Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sean Costello : We Can Get Together (2008)

2 participants

Aller en bas

Sean Costello : We Can Get Together (2008) Empty Sean Costello : We Can Get Together (2008)

Message par Jungleland Dim 24 Aoû 2008 - 11:14

Sean Costello : We Can Get Together (2008)

Sean Costello : We Can Get Together (2008) 51d4aL9fxDL._SL500_AA240_

1. Anytime You Want
2. Same Old Game
3. Can'T Let Go
4. Told Me A Lie
5. Hard Luck Woman
6. How In The Devil
7. Have You No Shame
8. Going Home
9. All This Time
10. Feel Like I Ain'T Got A Home
11. Little Birds


Ca faisait déjà quelques temps que j'avais reçu ce somptueux album et je ne l'avais pas encore écouté. C'est désormais chose faite et cela ne fait qu'attiser le grand regret que son décès récent a fait naitre. On s'interroge régulièrement sur la pérénnité du blues moderne et pourtant nous avions là l'un de ses plus brillants musiciens dont le jeune âge ne cachait pas une profonde connaissance de ce style musical et de son histoire.

On dit que Sean Costello s'est ouvert au blues très jeune à l'écoute de Howlin' Wolf et d'Hubert Sumlin. Même si cette influence n'est pas la marque de fabrique principale de cet album on la ressent néanmoins à plusieurs reprises notamment lors des solis finement ciselés et bien entendu au travers de cette voix rocailleuse. Mais rapprocher la voix de Sean Costello de celle d'Howlin' Wolf serait très réducteur parce que cette voix exprime à merveille la sensibilité de Costello, tantôt d'une puissance de shouter, tantôt d'une finesse frisant avec la soul; à l'arrivée j'aurais en fait plus l'impression que le rapprochement avec Muddy Waters serait plus adéquat qu'avec Howlin' Wolf.
De même si ses solis font irrésistiblement penser à certaines occasions à la précision d'Hubert Sumlin, Sean Costello sait aussi rendre son son aussi "crade" que celui sortant d'un juke joint.

Que rajouter sur cet album sinon l'impression que Costello nous fait visiter l'étendue de son répertoire depuis le lent Anytime You Want qui ouvre l'album d'une façon linéaire avec sa ligne de guitare peu variée soutenu par l'orgue dans un exercice magnifiant le chant, jusqu'à Same Old Game que n'aurait pas renié John Fogerty, en passant par le classicisme blues de Hard Luck Woman ou le très soul Going Home et son choeur Gospel.

Je crois, à en lire les divers commentaires sur Sean Costello, qu'il fait l'unanimité aussi bien chez les tenants du blues d'autrefois que chez les amateurs du blues-rock. C'est là une unanimité parfaitement méritée qui en dit long sur les qualités que possédait ce jeune homme.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sean Costello : We Can Get Together (2008) Empty Re: Sean Costello : We Can Get Together (2008)

Message par Eldoro Dim 24 Aoû 2008 - 13:53

pour le coté juke joint c'est clair, je le trouve beaucoup plus Delta que toute la production Blues-Rock actuelle, un son bien trempé dans le gras, et quelle voix... c'est bien dommage qu'il soit parti si vite...

après les trucs plus Soul j'accroche moins, mais il était capable de jouer dans beaucoup de styles avec talent et originalité ca c'est sur..
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sean Costello : We Can Get Together (2008) Empty Re: Sean Costello : We Can Get Together (2008)

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 14:27

super la chronique Jungleland! j'espere qu'aprés ça y'en a qui vont acheté l'album,parce que ca vaut vraiment le coup!
moi c'est un de mes albums préférés tout styles confondus!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sean Costello : We Can Get Together (2008) Empty Re: Sean Costello : We Can Get Together (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum