Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Slawek

Aller en bas

Slawek Empty Slawek

Message par Devil's Slide Jeu 6 Mar 2008 - 11:08

Du blues chanté en français par un polonais, original et intéressant n'est il pas ? Allons donc faire connaissance avec le dénommé Slawek.

Originaire du Sud-Ouest de la Pologne, en Silésie, cet auteur compositeur interprète polonais a posé ses valises en France, près de Rennes, après un parcours qui l’aura conduit de sa Pologne natale, où il laisse les siens, à la Bretagne où il a élu domicile, en 1986, à l’âge de 24 ans, par amour pour celle qui deviendra sa femme.

Arrivé en France, Slawek, qui ne parle que l’allemand, et le polonais bien entendu, se met à apprendre notre langue, étudie à la faculté de musicologie et se perfectionne à la guitare et au solfège au conservatoire. Il décroche ainsi diplômes et médailles. De rencontres en voyages, ce qui lui revient toujours, c’est sa passion pour la musique "bluesy" jouée d’abord en Pologne avec des grands de là-bas, cette musique surtout qui convient si bien aux déracinés. C’est donc vers ce style qu’il oriente sa recherche musicale qui s’enrichira au fil du temps de sons venus du monde entier pour inventer ce style qu’il appellera "world blues", comme le reflet de son ouverture sur le monde, les cultures et l’étrangeté.

De ce mariage de styles, de genres musicaux et de langues résulte un mélange parfois explosif et vif, parfois doux et mélancolique. Il sait également marier le bruit, la fureur et le silence, la paix au service d’une musique qui ne s’encombre pas de grands discours. Sa recherche musicale l’a également conduit à produire cinq albums, créations qui témoignent de ce chemin mûri vers le "world blues", qui trouve dans les derniers albums sa forme la plus aboutie.

Il est certain que les puristes peuvent se trouver déconcertés, mais son approche musicale mérite une oreille attentive.

Discographie sélective :

-"La baignoire pleine d'histoires" (1996)
- "D'est en ouest" (1998)
- "Istanblues" (2003)


Slawek Labaignoiregh9

Slawek Coverqb6

Slawek Coverzu5
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slawek Empty Re: Slawek

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 12:28

Je possède les 2 premiers CDs, j'avoue ne plus les écouter très souvent, mais j'aime assez son style, histoires originales, souvent faussement naïves, et jeu de guitare nickel sans doute très influencé par Hendrix et SRV.

J'ai dû le voir 2 ou 3 fois en concert, très sympa et cool le bonhomme.

Et ce "Instanblues", il est comment ?
(plus "world" orientalisant je suppose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slawek Empty Re: Slawek

Message par Devil's Slide Jeu 6 Mar 2008 - 13:00

Exactement Smile Comme le titre le laisse très bien supposer c'est un pont entre ses influences blues américaines et l'Orient (et même un poil d'Afrique aussi). Une galette intéressante dans tous les cas.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slawek Empty Re: Slawek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Slawek

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum