Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

+5
Mojo
Ayler
agathe-ze-blues
Jungleland
BAYOU
9 participants

Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par BAYOU Jeu 22 Déc 2005 - 9:41

En 1970, Clapton traumatisé par les expériences de Cream et Blind faith est aux U.S.A.
Il a joué et apprécié les musiciens de Delaney & Bonnie qui ouvraient pour Blind Faith, il est fou amoureux de Patti Boyd la femme de son ami le Beatle George Harrison.
Clapton est paumé, désemparé dans un pays étranger, il décide néanmoins de réunir un groupe (Jim Gordon, Carl Radle, et Bobby Whitlock) pour préparer un album.
Le groupe se nomme Derek & the Dominos et Eric souhaite en être simplement un des membres (Dans les concerts futurs du groupe un bandeau indiquant «Derek is Eric» sera collé sur les affiches)

Au même moment dans le Sud des U.S.A. un jeune prodige commence à faire parler de lui par son jeu époustouflant de slide guitar Duane Allman co-fondateur de l’Allman Brothers Band groupe qui joue de longues suites blues bourrées d’improvisations.

La rencontre des deux guitaristes, l’Anglais déjà archi connu mais un peu largué et l’Américain prodige inconnu aboutira à un chef d’œuvre.

Clapton et Allman vont s’entendre comme larrons en foire.
Le résultat c’est un double LP Layla & Other Assorted Love Songs, le morceau phare étant bien sur Layla, cri de Clapton à son amour pour l’instant inaccessible avec son riff superbe, son pont au milieu du morceau et les guitares sublimes. Ce morceau colle n’importe qui au plafond, tant il est d’une beauté palpable.
Mais il ne faut surtout pas réduire le disque à une seule chanson car tant au niveau des reprises (Nobody Knows You WHen You’re Down and Out, le fameux Key to the Higway, Little Wing d’Hendrix, et le fabuleux Have You Ever Loved a Woman…)

Les compositions originales sont d’un excellent niveau et formeront pour longtemps l’ossature des concerts de Clapton surtout Bell Bottom Blues, Keep On Growing, Tell the Truth.
Tout au long des plages, le groupe est soudé Clapton n’est plus la vedette et libéré de la pression, et poussé par la compétition amicale avec Duane Allman il nous sort ses plus merveilleux solos.

A noter qu’il existe un coffret anniversaire qui reprend sur deux CD les jams Allman/Clapton absolument sublime.

Pour la petite histoire Patti quittera George pour Clapton, Duane Allman se tuera dans un accident de moto quelque temps après, le groupe donnera une série de superbes concerts aux U.S.A. ( cf live at the Fillmore)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Jungleland Jeu 22 Déc 2005 - 10:42

le Bell Bottom Blues est absolument fabuleux DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG 792681

et comme tu le dis les reprises valent le coup à elles seules !
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par agathe-ze-blues Mar 21 Fév 2006 - 23:47

puis-je dire que je préfère sa version de little wing?

elle est d'un tel lyrisme, il a réinventé ce titre d'Hendrix, SRV le jouera plus tard plus fidèlement à l'original.

agathe-ze-blues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Lun 22 Mai 2006 - 17:35

Distinguer qui joue quoi sur Layla n'est pas toujours chose facile.

Voici mes hypothèses, n'hésitez pas à apporter les corrections nécessaires :

Disque 1 :

I looked away, Bell bottom blues, Keep on growing : Duane Allman ne joue pas (il n'est pas crédité).

Nobody knows you when you're down and out : Duane joue des traits de slide, mais c’est EC qui prend le solo.

I am yours : EC est à la guitare acoustique, Duane Allman joue une partie de slide des plus inspirées.

Anyday : Les deux compères brouillent les pistes. Le trait de slide en intro est de Clapton. Mais Allman lui aussi distille des traits de slide le long du titre.
Le solo à 3:00 est de Duane. Et c’est Clapton qui ponctue en rythmique à la slide !
Sur la fin, les traits lead sont signés Duane Allman.

Key to the highway : Clapton et Allman alternent les soli. Allman à la slide.
EC à droite, DA à gauche.


Disque 2:

Tell the truth : Attention ! Le solo de slide à 2:38 est assuré par Clapton. Mais la plupart des traits de slide que l’on entend le long du morceau sont de la main de Duane Allman.
De même que toutes les parties lead en slide à partir de 4:20. Pareil pour l’ultime solo.

Why does love got to be so sad ? : Trompeur là encore. Le magnifique solo, de même que tous les fills (traits entre les passages chantés) sont signés Duane Allman (bien que ce ne soit pas en slide). Vers 1 :40, EC rejoint toutefois Allman sur la fin de son premùier solo.
Duane Allman attaque le solo final, rejoint aux environ de 3:00 par EC.

Have you ever loved a woman : Clapton joue l’intro. Duane Allman le premier solo de 24 mesures en slide. Et Clapton les 24 mesures suivantes.

Little wing : Tous les soli et traits lead sont de la main de Duane.

It's too late : Encore un excellent solo de slide, truffé de duanismes (DA bien sûr !).

Layla : Solo de DA sur la partie rock.
Duo des deux hommes, tous les deux à la slide sur la partie lente (Clapton à droite, Duane plus au milieu).

Thorn Tree In The Garden : tout le monde à la guitare acoustique. Y compris Bobby Whilock qui chante en lead.

Le mixage des Layla Sessions (version 3 CD) présente un intérêt notable : il me semble que les guitares de Duane Allman sont plus nettement à gauche, et celles d’EC à droite que sur le mixage original.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Jungleland Mar 23 Mai 2006 - 12:04

Ayler a écrit:
I looked away, Bell bottom blues, Keep on growing : Duane Allman ne joue pas (il n'est pas crédité).



merci de cette review hyper précise.
par contre je suis bluffé : je n'avais jamais regardé les crédits et j'étais persuadé avoir reconnu le style Duane Allman sur Bell Bottom Blues Shocked

comme quoi on peut se tromper facilement ...

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Mar 23 Mai 2006 - 12:23

C'est pourtant la stratocaster d'Eric Clapton que l'on peut entendre ici !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Mojo Sam 27 Mai 2006 - 14:41

Laughing

Duane Allman et Eric Clapton

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Laylaandotherassortedlovesongs

Layla est un enregistrement rare où deux légendes se rencontrent pour nous livrer ce qui est certainement une des plus belles pages de l'histoire du blues.
DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG EL1005_Eric_CLAPTON_1
Comment Eric Clapton et Duane Allman se sont rencontrés ?

Citation extraite de la biographie d'Eric Clapton " La vie en Blues" par david Perrault

"....... Le déclic intervient le soir du 26 Août (1970) ave le passage des Allman brothers band au au Civic center de Miami; Ce groupe de blancs originaires de Floride au rythm'n blues rauque et inspiré, a pour leader Duane Allman, un guitariste de 23 ans au jeu de slide exceptionnel, capable aussi de jouer sans bottleneck, dans le style d'un BB King ou d'un Freddie King. Clapton à d'ailleurs apprécié ses solos sur le single "Hey Jude" de Wilson Pickett.

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG MOA003_Wilson_PICKETT_1
Tom Dowd connaît bien les Allman brothers, puisqu'ils a travaillé sur leur dernier album. Il sait qu'ils sont tous, surtout Duane, complètement fous d'admiration pour Clapton; il saute donc dur l'occasion pour conduire Eric au concert afin de provoquer la rencontre. "Clapton s'est pointé et s'est assis juste devant sur l'herbe", se souvient Gregg Allman, petit frère du premier et claviériste du groupe. Duane est alors en plein solo de slide, les paupières closes, la tête tournée vers le ciel. Lorsqu'il ouvre les yeux son regard tombe immédiatement sur Clapton. Il interrompt abruptement son solo, se plante atterré, sur scène, ne cessant de le fixer. "Ca a terrorisé Duane" rit Gregg Allman.


DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Duane2
Tom Dowd était avec lui, et (après le concert), Duane à demandé à Tom s'il était possible qu'il vienne voir une partie de l'enregistrement des Dominos en studio. Clapton lui a dit: "regarder", bon sang, tu vas venir jouer; Les Allman Brothers au grand complet débarquent vers 2h du matin au studio. Duane à ramené sa Gibson Les Paul et retrouve un vieux pote: Bobby Whitlock qu'il connaissait depuis des années. Les sudistes branchent leurs instruments et improvisent quelques morceaux avec les Dominos. Clapton et Duane viennent de se rencontrer, mais s'entendent comme deux gamins facétieux. "Ils échangent les plans de guitare, se prêtaient chacun leurs instruments et s'amusaient comme ds ptetits fous" se souvient Tom Dowd. Les premiers croisements de notes entre l'Anglais et l'Américain sont proprement magiques, ce qui entraîne les 2 hommes dans une gigantesque jam jusqu'à 18 h le soir suivant.

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Derek-photo

Lorsque l'américain revint seul Criteria studio, le lendemain, il est accueilli par Clapton "comme si on était de vieux camarades" dixit Duane. Dans le studio, l'ambiance change radicalement. Une nouvelle version de "Tell the truth", plus lente que celle du single est gravée ce jour là avec les lignes de slide magiques d'Allman, Clapton décuplant ses efforts pour être à la hauteur, et y parvenant magistralement. "Dowd secouait la tête de stupéfaction" se souvient l'ingénieur du son Chuck Kirkpatrick " on ne pouvait pas être témoin de ce que j'ai vu et entendu, et ne pas être touché". Dans les semaines qui ont suivi, le studio entier semblait chargé d'électricité. Le sort de l'album est fixé, ce sera de la pure énergie émulative, un tête à tête au sommet entre deux frères d'âmes enfin réunis.

........"
Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Jeu 10 Avr 2008 - 16:50

BAYOU a écrit:Clapton est paumé, désemparé dans un pays étranger, il décide néanmoins de réunir un groupe (Jim Gordon, Carl Radle, et Bobby Whitlock) pour préparer un album.
C’est un point de détail, mais c’est en Angleterre que le groupe fait ses premières armes.

BAYOU a écrit: Mais il ne faut surtout pas réduire le disque à une seule chanson car tant au niveau des reprises (Nobody Knows You WHen You’re Down and Out, le fameux Key to the Higway, Little Wing d’Hendrix, et le fabuleux Have You Ever Loved a Woman…)
Il ne manquerait pas une phrase là ?

BAYOU a écrit: A noter qu’il existe un coffret anniversaire qui reprend sur deux CD les jams Allman/Clapton absolument sublime.
Il y a aussi pas mal de matériel sans Duane Allman – et de premier ordre : les deux versions de Have You Loved A Woman inédites sont à couper le souffle, et les Jams I et III présentent un Eric Clapton au sommet de son art. Il improvise sans contrainte (il n’y a pas de public) et livre des solos à tomber par terre.

BAYOU a écrit: Pour la petite histoire Patti quittera George pour Clapton, Duane Allman se tuera dans un accident de moto quelque temps après, le groupe donnera une série de superbes concerts aux U.S.A. (cf live at the Fillmore)
Duane quitte le groupe après les sessions – même s’il les rejoint sur quelques dates de leur tournée américaine.
Le groupe enregistre un second album en 1971… mais ne le terminera jamais : en pleine session (entre deux shoots d’héro), la tension monte au point de non retour, poussant le groupe à la rupture.
Il faudra attendre 1988 pour qu’une face du disque avorté soit publiée sur le coffret de 6 disques Crossroads (ou 4 CD). Deux titres sont à connaître : une reprise du Evil d’Howlin’ Wolf évoquant sa version psychédélique, mais surtout la prise studio inachevée de Got To Get Better In A Little While, fantastique, où EC plombe un solo d’anthologie.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par The dog Jeu 10 Avr 2008 - 17:51

Eric Clapton avait aussi enregistré un Lp live avec Delaney & Bonnie en 1970
DELANEY & BONNIE & FRIENDS ON TOUR WITH ERIC CLAPTON
avec bien sur Jim Gordon, Carl Radle, et Bobby Whitlock
DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Img-175133hgh7f
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Fredo83 Lun 14 Avr 2008 - 20:41

Salut !

Je viens de commander ce fabuleux album, chemin parallèle emprunté par Eric Clapton.

Il y a de superbes morceaux dessus, j'ai hâte de l'écouter et de le compter dans ma petite collection ce disque.

En effet, cet album sort des sentiers battus et délivre certains moments "magiques".

Très bons commentaires, merci et très instructif.

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par axsir Lun 14 Avr 2008 - 21:08

il y a même de la video sur Youtube des Dominoes, chez Johnny Cash!!! Cash!!! Cash!!! Cash!!!

dommage qu'il manque Duane sur cette Video évidemment!

il y a même Clapton qui nous la joue rock'n roll en trio avec Karl Perkins et Johnny Cash, ce n'est pas tous les jours!

http://fr.youtube.com/watch?v=Q1fXhLVaBBY
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 12:37

Salut à tous !

Première écoute en cours. Déjà, après être passé à côté d'un " From The Craddle" pendant plusieurs années ( erreur réparée l'année dernière à ma plus grande joie), cet opus un peu particulier était aussi passé à côté de mes selections et achats pendant de nombreuses années. Probablement dû à une pochette "pas très vendeuse" va t-on dire.

Tout cela pour dire que cet album ( un double en fait) est une perle ! Ecoute en cours mais il va s'en dire, très très grosse première impression. Un des meilleurs albums de Clapton sans conteste !

Un " Key To The Highway" à tomber par terre ... également " Have You Ever Loved A Woman" Shocked

Je me réjouis déjà d'écouter la suite. La version remasterisée 20 bits en cd ( 8.99 euros neuf sur Amazon à l'heure où j'écris ces quelques lignes de pure excitation musicale) est au dessus de tout soupçon ( il va s'en dire une très belle restauration) avec une découpe stéréo également très bonne.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce son " de guitare grasse " avec des mélodies de rêve.

Sans conteste, pour moi, la claque musicale de ma découverte année 2008. Shocked
Sans conteste, pour moi, un des plus grands albums blues-rock de ce siècle. Un disque hors catégorie!

J'y retourne !

Fred I love you
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Devil's Slide Mar 22 Avr 2008 - 12:48

Le Fredo il sait promouvoir les galettes qu'il aime Very Happy Tu devrais écrire pour Amazon ou la Fnac, sûr que ça doperait leurs ventes Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 12:51

Devil's Slide a écrit:Le Fredo il sait promouvoir les galettes qu'il aime Very Happy Tu devrais écrire pour Amazon ou la Fnac, sûr que ça doperait leurs ventes Smile

Je t'accorde que j'ai parfois la plume facile ... Embarassed

Mais mon but premier est de faire partager cette passion de la musique à vous tous.

Pour une embauche à la Fnac, je vais y penser Very Happy Very Happy Very Happy

Tant que j'y suis : "Layla" est énorme avec ce piano !!!! EN OR ME affraid

Fred
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Mar 22 Avr 2008 - 13:08

Je te conseille alors l'investissement suivant :

The Layla Sessions: 20th Anniversary Edition (1990)

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Laylasessionsjf0

CD 1 :

1. I Looked Away
2. Bell Bottom Blues
3. Keep on Growing
4. Nobody Knows You When You're Down and Out
5. I Am Yours
6. Anyday
7. Key to the Highway
8. Tell the Truth
9. Why Does Love Got to Be So Sad?
10. Have You Ever Loved a Woman
11. Little Wing
12. It's Too Late
13. Layla
14. Thorn Tree in the Garden

CD 2 :

1. Jam I
2. Jam II
3. Jam III
4. Jam IV
5. Jam V

CD 3 :

1. Have You Ever Loved a Woman [Alternate Master #1]
2. Have You Ever Loved a Woman [Alternate Master #2]
3. Tell the Truth [Jam #1]
4. Tell the Truth [Jam #2]
5. Mean Old World [Rehearsal]
6. Mean Old World [Band Version, Master Take]
7. Mean Old World [Duet Version, Master Take]
8. (When Things Go Wrong) It Hurts Me Too [Jam]
9. Tender Love [Incomplete Master]
10. It's Too Late [Alternate Master]

Les CD 2 et 3 contiennent du matériel inédit.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 13:16

Arrête Ayler, tu me fais tourner la tête !!!

Quel bel objet !!

Le possèdes-tu ce triple cd ? Que vaut-il ?

Merci de m'éclairer un petit peu car il n'est pas donné à l'achat !

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Mar 22 Avr 2008 - 14:45

Les versions de "Have You Ever Loved A Woman" (sans Duane) sont exceptionnelles.
Quant aux Jams I et III, elles nous laissent entendre un Clapton au sommet de son art. Sublimes.

C'est en plus un bel objet... que je ne peux donc que conseiller.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par axsir Mar 22 Avr 2008 - 15:28

Fredo83 a écrit:Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce son " de guitare grasse " avec des mélodies de rêve.

au fait quelqu'un serait sur quel ampli Clapton joue pour avoir ce son si acéré sur ce magnifique album? jocolor
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 19:37

---> @Ayler :

Bien, pour être honnête, j'ai pris une telle claque avec ce disque que j'ai craqué et je viens de commander le triple cd luxe précité sans pouvoir me retenir.

Merci pour ce petit conseil, ma carte bancaire elle ne te remercie pas ! Laughing

Fred Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Ayler Mar 22 Avr 2008 - 19:55

axsir a écrit:
Fredo83 a écrit:Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce son " de guitare grasse " avec des mélodies de rêve.

au fait quelqu'un serait sur quel ampli Clapton joue pour avoir ce son si acéré sur ce magnifique album? jocolor
Oui : un Fender Champ. Pour une fois, les femmes s'accordent vraiment à dire que la taille ne fait pas la qualité !

Fredo83 a écrit:Bien, pour être honnête, j'ai pris une telle claque avec ce disque que j'ai craqué et je viens de commander le triple cd luxe précité sans pouvoir me retenir.
Autant les jams de Blind Faith n'ont aucun intérêt, autant les jams du disque 2 sont à couper le souffle. Clapton joue aussi bien qu'à l'époque de Cream, mais avec une rythmique plus carrée : pas mal d'amateurs préfèrent.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par axsir Mar 22 Avr 2008 - 22:08

Ayler a écrit:
axsir a écrit:
Fredo83 a écrit:Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce son " de guitare grasse " avec des mélodies de rêve.

au fait quelqu'un serait sur quel ampli Clapton joue pour avoir ce son si acéré sur ce magnifique album? jocolor
Oui : un Fender Champ. Pour une fois, les femmes s'accordent vraiment à dire que la taille ne fait pas la qualité !

toutes les femmes sauf une, malheureusement pour E.C.!! Laughing Laughing

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Pboydms0408468x384vl2


bien évidemment nous évoquons la taille de la gamelle, n'est-ce pas...

merci Ayler pour ta réponse!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG Empty Re: DEREK & THE DOMINOS LAYLA & OTHER ASSORTED LOVE SONG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum