-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

3 participants

Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 20:42

Cet album a été réédité en double CD, malheureusement pas trop facile à trouver. La version CD originale est identique au vynile. Production de Johnny Winter.
Johnny a produit 4 albums de Muddy Waters avant la mort de ce dernier en 1981, lui permettant de réenregistrer bon nombres de ses standards, et de gagner enfin un peu d'argent pour vivre plus decemment.

C'est un live de 1978 hormis les titres 3,5 et 7 qui datent de 1977 ( avec un line up différent comprenant notamment Johnny Winter et bob Margolin aux guitares)
Le groupe : Muddy Waters vocals, guitar, Luther guitar Johnson: guitare , Calvin Jones :basse, Jerry Portnoy : harmonica, Willie "big eyes" Smith : batterie et l'incontournable "Pine Top" Perkins au piano. Wink

Cd 1
1.Mannish boy
2.She's nineteen years old
3.Nine Below Zero
4.Streamline Woman
5.Howling Wolf
6.Baby please don't go
7.Deep down in Florida

L'album initial etait déjà très bon, mais le 2 eme CD de titres enregistrés lors du meme concert en 1978 apporte un réel plaisir :

1.Medley : after Hours/Stormy Monday blues
2.Trouble No More
3. Champagne & Reefer
4. Corrina Corrina
5.Hoochie Coochie Man
6. She Moves Me
7. Kansas City
8. Pinetop's boogie woogie
9.Mad Love ( I want you to love me)
10. Everything's gonna be alright
11.Got my mojo working

Ce 2eme CD est aussi bon que le premier. C'est l'occasion d'entendre le Waters dans des conditions de live d'excellente qualité, avec l'apport d'un groupe entièrement dévoué. Idea

Etant inconditionnel de Muddy Waters, je ne pense pas etre objectif. Cependant si vous trouvez cette réédition, n'hesitez surtout pas : il s'agit bien d'un excellent concert, sans déchets. Ce n'est surtout pas un double CD "attrape gogos" avec x versions différentes du meme morceau ou bien des répètes. Sleep

Editions Bluesky, livret rouge. le CD simple contien un livret noir, la photo de Muddy Waters est issue de la meme séance photo.

Bonne ecoute ! flower
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Re: Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 0:05

Il est en écoute en entier ici:
...
http://www.deezer.com/#music/album/77256
...
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Re: Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par mannishmud Dim 20 Juil 2008 - 14:52

c'est certain que ce n'est pas un "attrape gogos" comme indique ci dessus

tres bon live du Mud version moderne avec Johnny ,meme si il n'egalera jamais le live de Newport 1960 ,la c'est une vraie claque! afro


Dernière édition par mannishmud le Lun 21 Juil 2008 - 18:03, édité 1 fois
mannishmud
mannishmud
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Re: Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par Eldoro Dim 20 Juil 2008 - 23:09

ce disque est une véritable TUERIE, j'en ai un exemplaire repiqué d'une cassette que j'avais depuis un bout de temps, c'est dire. un disque que je trouve terrible et que j'écoute inlassablement, bref un monument de live.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Re: Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par Ayler Mar 18 Nov 2008 - 11:47

C'est plus qu'une simple réédition : la Legacy Edition propose un CD entièrement inédit en plus de l'album original.

Je suis nettement moins enthousiaste que vous par contre. C'est l'un des rares Muddy Waters dont je me passe sans problème.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978 Empty Re: Muddy "MISSISSIPI" Waters Live 1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum