-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chanteuses de Jazz

+13
mistyblues
PeJam
badlieut2002
Phil
Devil's Slide
dyno
FEELGOOD
Ayler
blouseman
gorax
chetbaker
Jungleland
Mojo
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Chanteuses de Jazz

Message par Mojo Ven 9 Déc 2005 - 21:22

Chanteuses de Jazz Diana_krall_color

Chanteuses de Jazz B0001N1RU8.01._SCLZZZZZZZ_


DIANA KRALL "The girl in the other room" (Verve)

Diana Krall, est une Jazzwoman consacrée par de superbes enregistrements, dont le talent repose sur une voix chaude et parfaitement maîtrisée. Cela lui vaux d'être parmi les meilleures, notamment aux cotés de sa grande concurrente: Patricia Barber. Comme elle, elle est avant tout une pianiste émérite. Cependant, elle se distingue de sa consoeur, par son grain de voix et un swing particulier.

Diana Krall, nous livre avec "The girl in the other room", une partie d'elle même que l'on ne pouvait soupçonner. En effet; fini les interprétations académiques de standards, place à des compositions personnelles ou empruntées au monde rock/pop (ex: Joni Mitchell, Tom Waits). Des esprits facétieux nous diront que son époux Elvis Costello y a mis du sien; je dirais plutôt qu'elle a décidé de sortir du bois à sa manière, et le résultat est certainement son disque le plus original.

Ce serait un crime que de hiérarchiser les morceaux, tant on est captivé par la musique et la sensualité de la belle Diana. Mais puisque nous sommes au pays du Blues, c'est avec délectation que je mentionne "Love me like a man". La dame nous interprète, et de quelle manière, un blues où elle fait vraiment parler ses tripes (ses inflexions de voix son révélatrices), et le groove qu'elle impulse est réellement communicatif.

Noël approche, ce cd est un beau cadeau. Chanteuses de Jazz 792681
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Jungleland Sam 10 Déc 2005 - 11:40

je ne savais pas que c'est la femme d'Elvis Costello

en tout cas j'ai déjà eu l'occasion d'écouter et c'est vraiment un style que j'apprécie particulièrement. Je n'en mettrais pas toute la journée Chanteuses de Jazz 794303 mais de temps en temps c'est vraiment très sympa
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Sam 10 Déc 2005 - 13:32

comme je l'aime Diana Krall..

on peut citer (et on le doit) Norah Jones et aussi Katie Melua que j'aime toutes deux énormément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par chetbaker Ven 24 Fév 2006 - 16:13

Désolé de réveiller un vieux sujet! Very Happy

Je ne vois aucune concurrence entre Krall et Barber, que j'apprécie toutes deux mais pour des raisons différentes.... Le jazz de Krall est un peu trop léchée, très mise en forme, très bien produit et un peu passe partout.... Je parle ici de ses albums studios, en live ( voir ses deux dvd ) c'est un peu plus exhubérant dirais-je
Barber me semble très éloignée de ces critères.... Sa musique peut être très angoissante, cassant le rythme, avec des distorsions musicales assez étonnantes.... Par contre, son cd live ne m'a pas convaincu: j'y attendais plus de spontanéïté, de liberté de tons....

Elles me semblent très différentes mais les goûte tout autant, cela varie selon les jours et l'humeur....

On pourrait aussi épiloguer sur Lisa Ekdahl ( qui a enregistré des albums en suédois malheureusement très difficiles à trouver en France ) Voir ici pour des infos:
http://ahbon.free.fr/Lisa_de_Suede.html


et de bien d'autres - mais j'espère bien y revenir Wink
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Jungleland Jeu 18 Mai 2006 - 19:43

et je redéterre ce sujet Chanteuses de Jazz 794303

parce qu'il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'écouter un disque d'Hanna Richardson chez un copain et j'ai vraiment assez apprécié

c'était Something to remember you by. bien plaisant, cool ... mais est-ce encore du jazz ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Mojo Jeu 18 Mai 2006 - 23:02

luther a écrit:Désolé de réveiller un vieux sujet! Very Happy

Je ne vois aucune concurrence entre Krall et Barber, que j'apprécie toutes deux mais pour des raisons différentes.... Le jazz de Krall est un peu trop léchée, très mise en forme, très bien produit et un peu passe partout.... Je parle ici de ses albums studios, en live ( voir ses deux dvd ) c'est un peu plus exhubérant dirais-je
Barber me semble très éloignée de ces critères.... Sa musique peut être très angoissante, cassant le rythme, avec des distorsions musicales assez étonnantes.... Par contre, son cd live ne m'a pas convaincu: j'y attendais plus de spontanéïté, de liberté de tons....

Elles me semblent très différentes mais les goûte tout autant, cela varie selon les jours et l'humeur....

On pourrait aussi épiloguer sur Lisa Ekdahl ( qui a enregistré des albums en suédois malheureusement très difficiles à trouver en France ) Voir ici pour des infos:
http://ahbon.free.fr/Lisa_de_Suede.html


et de bien d'autres - mais j'espère bien y revenir Wink

Very Happy
Je vois que nos deux belles suscitent des propos passionnés Cool

Où alors c'est moi qui ai mis le feu aux poudres en parlant des mérites respectifs de Diana Krall et de Patricia Barber; où j'ai employé (maladroitement) le terme de "concurrentes". mon propos concernait plutôt la lutte commerciale qui oppose leurs maisons de disques. Car il faut savoir que ces dames sont très importantes en terme de chiffres de ventes, surtout pour les majors qui se doivent de bien figurer sur le créneau très porteur des "chanteuses de jazz", dopé par l'incroyable succès de Nora Jones.

J'en remets une couche dans la polémique Laughing . Nora Jones, est ce vraiment une chanteuse de jazz? Rolling Eyes Suffit il de "swinger" pour mériter cette étiquette? Cette question se pose aussi pour le côté masculin (Harry Connink Jr ou Peter Cincotti) de ce marketing instrumentalisant l'étiquette "JAZZ" Wink pour promouvoir ces messieurs, qui eux aussi sont très vendeurs pour un public non féru de jazz.

Diana Krall, Patricia Barber, Dee Dee Bridgwater, Elisabeth Kontomanou, et bien d'autres, sont elles de véritables jazzwomen, qui n'ont que faire de l'enrobage commercial des producteurs; il suffit d'assister à leurs concerts pour: non seulement être rapidement subjugué par leur art, mais aussi convaincu que leur jazz n'a rien à voir avec un quelconque artifice.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par gorax Ven 19 Mai 2006 - 12:15

Bien d'accord mr Mojo! sauf, pour moi: j'étais un grand admirateur de la dame Krall. Je me suis visionné le DVD "Live in Paris" plusieurs dizaines de fois. Et puis, j'ai pris des places pour son concert à Bruxelles il y a un peu plus d'un an... Et là: cruelle désillusion, j'allais:
1/ entendre du jazz
2/ entendre une grande chanteuse et pianiste de jazz
3/ entendre et voir quelqu'un qui faisait des choix musicaux "honnêtes" et difficiles, parce que éloignés de la variété tellement rentable et plus proches de l'art...
Et j'ai vu un concert de variétés, de "chansons" certes bien léchées et parfaitement huilées, mais quand même de la variété et je me suis senti floué et surtout ... très triste!
Je n'aime pas la chanson, je n'aime pas la variété, je n'aime pas Broadway ou Las Vegas, c'est mon affaire, c'est sûr, mais comme c'est pénible de voir ça!
Est-ce mister Costello qui est coupable? je m'en fous, le résultat est là!
Ce que j'ai vu et entendu, c'est de la m... bien léchée!

Bon, je retourne écouter Ella!
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Mojo Sam 20 Mai 2006 - 16:36

Sapristi Shocked ,

Diana Krall est effectivement tombé dans certaines ornières de "variété bien propre", et il semble que tu en a été témoin affraid

Je sais pas si ça va te rassurer car tu as été déçu, à juste titre, mais je ne pense pas que sa collaboration avec Elvis Costello soint en cause (excellent cd ; chroniqué plus haut), bien au contraire. Peut être est tu tombé sur la période ou elle jouait le répertoire de "Christmas song"

Chanteuses de Jazz 0602498821213
Ce cd est un échec, ne surtout pas le prendre; c'est une succession de chansons populaires américaines, certes biens produites, mais insipides au possible Suspect

Elle peut faire beaucoup mieux notamment dans dans, : "All for You".

Chanteuses de Jazz B000003N89.01.MZZZZZZZ

C'est une réusitte totale (à citer en exemple pour la qualité de l'enregistrement, idéal pour tester un chaîne hifi Wink) , où ses talents de pianistes et l'émotion qu'elle faite passer, sont pur ravissement. De plus on a là toute l'étendue de son registre vocal, qui justifie pleinement son statut de grande chanteuse de jazz. A noter noter la présence du guitariste Russell Malone, qui donne une réplique superbe aux interprétation de Diana Krall, et contribue à la tonalité intimiste mais dynamique de ce cd. Chanteuses de Jazz 792681

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par gorax Sam 20 Mai 2006 - 23:42

Tu as sans doute raison et par pur respect pour son talent, je vais lui laisser une dernière chance Very Happy et acheter ce All for you... et puis si il y a Russell Malone.... Je rappellerais la superbe prestation d'Anthony Wilson avec sa belle Byrdland dans la DVD Live in Paris Cool
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par blouseman Lun 22 Mai 2006 - 15:14

fan de toutes ces chanteuses de jazz...jusqu'à y a pas longtemps...
D'accord avec vous, le coté commercial prenant de plus en plus de place, laissant le jazz de coté, suis maintenant très déçu. Krall, ekdahl, ellias, maintenant lazaru, monheit, etc.... Trop variet ! comme les cincotti, cullum, et autre bubblé !!!! Vraiment, et en plus on nous bombarde avec de nouveaux cd, toutes les semaines (presque)...
Voila, j'ai tous les albums de krall, étais la voir à marciac,
et j'ai découvert une vidéo d'elle en duo avec nathalie cole... Ben mince, plus de krall, disparue, derrière la voix de cole !!! incroyable, ne se fait meme plus remarquer telle est la difference... deception...

blouseman
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par FEELGOOD Mar 4 Déc 2007 - 19:54

je ressort ce theme cher a mon coeur puisqu on y parle de MME Patricia Barber . je suis un fan de sa musique et je m en veut tellement de l avoir ratee au new morning en 2007 . quelqu un a eu l occasion ? la musique de diana krall est superbe a ecouter en dvd sur home cinema . mais je suis de l avis de certain qui trouve cette musique trop commerciale . Patricia Barber dans son dernier album Mythologies est excellente .a mon avis son meilleur album.
FEELGOOD
FEELGOOD
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Devil's Slide Mer 5 Déc 2007 - 11:00

Dans le domaine des jazzwomen de qualité il y a aussi une dame que j'apprécie beaucoup ; à savoir Madeleine Peyroux

Chanteuses de Jazz 0602517032798tm4
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 11:10

FEELGOOD a écrit:je ressort ce theme cher a mon coeur puisqu on y parle de MME Patricia Barber . je suis un fan de sa musique et je m en veut tellement de l avoir ratee au new morning en 2007 . quelqu un a eu l occasion ? la musique de diana krall est superbe a ecouter en dvd sur home cinema . mais je suis de l avis de certain qui trouve cette musique trop commerciale . Patricia Barber dans son dernier album Mythologies est excellente .a mon avis son meilleur album.
Moi j'ai vu Patricia Barber il y a environ 1 an, pas au NM mais dans une bonne salle quand même, ça m'avais laissé partagé, il faut dire aussi que j'étais malade ce soir là, alors...
Je pense tout de même qu'il est difficile de recréer cette atmosphère si particulière à sa musique en concert, c'est plutôt une musicienne de studio.
Mais bon, le pote qui était avec moi avait bien aimé !
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Ayler Jeu 6 Déc 2007 - 12:35

Le grand public n'a retenu de Nina Simone qu'une poignée de titres. Et c'est tout à fait regrettable, car c'est sans nul doute une des voix les plus marquantes de la musique noire américaine. Une voix libre, sans concession, allant au-delà des styles musicaux.

Chanteuses de Jazz D3677875f0114f54925b4caex3

"Wild Is The Wind" est sans doute un excellent disque pour aborder l'oeuvre de la chanteuse : la chanson qui a donné son titre à l'album a été reprise par David Bowie dans les années 70 (mais dans une version très inférieure).
C'était un des albums préférés de Jeff Buckley, qui a non seulement repris sa version de "Lilac Vine", mais aussi "That's All I Ask" en concert.
L'album est excellent de bout en bout... mais le titre "Four Women", sans doute le plus fort de l'album, vaut à lui seul l'achat du disque. Texte engagé, interprétation incroyable d'intensité : c'est une des plus belles chansons du siècle passé.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 15:09, édité 1 fois
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Devil's Slide Jeu 6 Déc 2007 - 12:44

Trés belle présentation, tu m'as vraiment donné envie de l'écouter. Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Jungleland Jeu 6 Déc 2007 - 13:45

très grande voix effectivement

personnellement j'avais été un peu dégoûté il y a une quinzaine ou vingtaine d'années lors d'un festival où j'étais venu la voir : arrivée bourrée sur scène, show pitoyable et départ anticipé ... What a Face

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par FEELGOOD Jeu 6 Déc 2007 - 18:44

ok pour l info . j ecoute des que possible .merci et a +
FEELGOOD
FEELGOOD
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 18:06

Vous n'avez pas parlé de Stacey Kent

voila son site http://www.staceykent.fr/
Un site ou l'on peu écouter certaines de ses chansons http://www.myspace.com/staceykentmusic

J'apprécie bcp sa voix, ainsi que sa musique car c'est calme, reposant, et comme c'est du jazz, j'adore Smile

Elle chante parfois en français, comme la de Michel Legrand et que je trouve magnifique " Que feras tu de ta vie", "jardin d'hiver" d'Henri Salvador, etc...

Voila ces différents albums, il n'y sont pas tous

Chanteuses de Jazz 5099950161126
Chanteuses de Jazz 41VJS1NS99L._AA240_
Chanteuses de Jazz 699017
Chanteuses de Jazz 737066
Chanteuses de Jazz 417PCWX7Z8L._AA240_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par dyno Lun 4 Fév 2008 - 1:41

"Stacey Kent"
C'est bizarre, elle plait beaucoup aux filles; la plupart de mes amies adorent, mais je n'arrive pas à accrocher. Technique vocale impeccable certes, je l'ai encore vue l'autre soir sur Arte, dans l'émission de Manu Katché (très bien d'ailleurs), mais je ne ressens aucune émotion. Question de fréquence de voix sans doute. Question

Par contre, elle, j'aime beaucoup :

Chanteuses de Jazz 97e9395142b14698bf821103f6c68ecc
Quelques années de tournées dans les bars enfumés, ça vous fait une voix qui "gratte" un peu, mais celle ci me touche beaucoup. Et en plus elle a de superbes chansons !
Chanteuses de Jazz CDMOLANO
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Devil's Slide Lun 4 Fév 2008 - 9:13

Pour ma part j'aime beaucoup Lisa Ekdahl dont je vous conseille (si vous ne connaissez pas) cette galette

Chanteuses de Jazz 51wfarbkeelss500zu4
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 18:51

Ce sujet s'est endormi, cémal Suspect

Une grande passion pas partagée par tous là où je zone habituellement mais une dame qui me bouleverse par son chant un brin plaintif et son jeu de piano, Shirley Horn

A découvrir:

Chanteuses de Jazz 0703_horn_B00008Y4KJ


Chanteuses de Jazz 314557199-2


Chanteuses de Jazz B0000046KM.01.LZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Devil's Slide Ven 4 Avr 2008 - 13:38

Disque découvert récemment, et un peu par hasard, que je vous conseille vivement

Chanteuses de Jazz Mfua45005giantlq9
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 14:32

tiens, je ne le connais pas celui-là.
Patricia Barber, un univers assez particulier, souvent fascinant, et également parfois déroutant ou inquiétant, non ?

Tiens, pour la petite histoire, savez-vous quel point commun elle a avec Cesaria Evora ???
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par dyno Lun 28 Avr 2008 - 14:44

Oui, elles chantent pieds nus !
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 14:57

Bien vu !
Laughing
Patricia joue du piano pieds nus (et non debout Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuses de Jazz Empty Re: Chanteuses de Jazz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum