-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

K-Led Bâ'sam

4 participants

Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty K-Led Bâ'sam

Message par Garbage Man Mar 24 Juil 2007 - 18:02

Je sais pas si certain le connaisse mais K-Led Bâ'sam est un véritable virtuose et une valeur sûr du Blues (il n'a que 25 ans ).
Il a remporté le tremplin Blues sur Seine 2006 dans la catégorie électrique et sera au festial de Cognac à la fin du mois et à celui de Montréal début Août.
Il a également sorti un album qu'il a autoproduit "Nothin' but the Blues".
Il est aussi en concert ce vendredi à l'espace Bastille (entrée 15 euros préventes FNAC) à 19h30.
Voici son adresse myspace:

http://www.myspace.com/kledbasam


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 23:23, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par Jungleland Mar 24 Juil 2007 - 21:48

merci de cette présentation je ne connaissais pas cette artiste.

C'est classique et j'oserais dire pas très original. Mais c'est très bien fait et ça s'écoute avec plaisir.
Il faudra sans doute qu'il glisse sa patte personnelle pour toucher un public plus vaste vu la qualité générale de pas mal de gens qui pratiquent le blues en France.

Mais ne boudons pas notre plaisir Wink
Et pour être honnête on ne peut pas se faire une idée à partir de 3 ou 4 titres. Et comme il est parisien j'aurais très certainement l'occasion d'aller le voir sur scène un de ces jours Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sami Mar 24 Juil 2007 - 23:03

Tu vas au One Way, en general il est la bas tous les lundis soir (enfin, jusqu'a il y a pas longtemps, moi meme ayant arrete de frequenter ce lieu, un peu par lassitude).
MAis bon, j'avoue ne pas avoir ete marque ... Un style tres academique (le grand mal du blues francais) et une voix quelconque. C'est juste un avis, hein...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par Garbage Man Mar 24 Juil 2007 - 23:39

C'est vrai Jungleland que ce n'est pas super original mais c'est juste ce qu'il faut pour faire passer des émotions et puis comme tu dis il est difficile de se faire une idée sur 2 ou 3 chansons (grand défaut de myspace) et voir en live c'est autre chose.
Je te conseille d'aller le voir quand tu en auras l'occasion ça en vaut vraiment la peine et puis il est jeune il a encore le temps de faire ses preuves et je suis persuadé qu'il fera parler de lui un de ces jours d'autant plus qu'il commence à acquérir une bonne réputation dans la scène blues parisienne.
Et pour répondre à ta question sami, oui je vais ou plutôt j'allais au One Way et en ce moment j'y vais un peu moins comme toi (un peu par lassitude aussi et par manque de temps).
Pour ce qui est de son jeu et de sa voix comme tu le dis ce n'est que ton avis mais moi au contraire je trouve qu'il se démarque pas mal des autres guitaristes que j'ai pu voir au jam session sur Paris et sa voix et dans la pure tradition du vieux Blues (Bien rappeuse et grave) et en plus il me semble qu'il n'ait pas pris de cours de chant.
En tout cas merci de vous interesser à ce jeune talent si vous voulez le voir il passe aussi quelques fois aux jams du Caveau des Oubliettes le Dimanche soir.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sami Mer 25 Juil 2007 - 0:05

Oui je l'ai aussi vu au Caveau, effectivement. Il est tres... present sur les petites scenes parisiennes. En tout cas, au One way, j'ai vu tout de meme des mecs totalement anonymes, mais plus interessants. D'ailleurs, c'est assez extraordinaire ce qui se passe :
Au Caveau ou au One way, c'est un peu la meme faune qui passe et repasse. Au bout de 5 ou 6 fois, ca ressemble a France Info. Puis, soudain, parfois, un inconnu, une pepite, qui passe et disparait a jamais... C'est dommage.
Une exeption : Amar Sunday, un chant on va dire banal, mais un jeu se guitare tresinspire, parfois lunmineux, lorsqu'il a le feeling. D'ailleurs, il m'a semble que Khaled est un peu dans sa mouvance ...
Pour Khaled, oui, il est encore jeune, il peut s'ameliorer, car sa technique de base est bonne, mais a condition qu'il se decide a trouver sa voie. Si c'est pour donner un enieme sous-clone des 3 Kings, bah, alors ca serait dommage.

Juste un detail : La voix en "vieux" blues ne necessite pas d'etre rapeuse, et grave, comme on le pense souvent, meme si c'est souvent le cas. Ecoute Robert Johnson, une reference : sa voix est haut perchee. JB Lenoir aussi. D'autres ont des voix basses mais pas rapeuses : Lightnin Hopkins. Tres basses meme, mais toujours pas rapeuse : John Lee Hoocker.
Ne parlons pas des anglais : Clapton, Mayall, Green, Alvin Lee, aucun n'a la voix rapeuse, ni meme vraiment basse. Mayall chante meme souvent en aigu-fausset ! (ecouter la savoureuse imitation que fait de lui Jeremy Spencer des Fleetwood Mac !) ...
MAintenant, il y a aussi des voix rapeuses, certes ! Et meme rapeuses et basses (Blind Willie Johnson)! Mais ce n'est absolument pas un critere. Il n'y en a pas, en fait . Il y a juste des voix, chacune avec sa personnalite, son charme...
A moins que tu ne parles des voix du Chicago Style, des voix de stentors ! C'est un genre. Mais il ne resume absolument pas tout le blues, loin de la.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 0:09, édité 1 fois
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sami Mer 25 Juil 2007 - 0:06

Ah encore une chose : prendre des cours de chant lorsqu'on fait du blues, serait carrement pure heresie ! On peut a la rigueur prendre ... certaines boissons ! MAis je me garderai de le conseiller !!!! Laughing


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 0:11, édité 1 fois
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sergio88 Mer 25 Juil 2007 - 0:09

sami a écrit:Amar Sunday...

Il y a le chocolat Sunday et Amar Sundy Laughing Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sami Mer 25 Juil 2007 - 0:11

sergio88 a écrit:
sami a écrit:Amar Sunday...

Il y a le chocolat Sunday et Amar Sundy Laughing Wink

@+

Laughing Laughing Laughing
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par Garbage Man Mer 25 Juil 2007 - 0:19

sergio88 a écrit:
sami a écrit:Amar Sunday...

Il y a le chocolat Sunday et Amar Sundy Laughing Wink

@+
Larguer les amar Laughing Laughing Laughing
N'empêche qu'il est plutôt bon ce mec je l'ai vu une fois au One Way et j'ai trouvé ça pas mal après le mélange Blues musique oriental faut aimer.
Tu m'étonnes qu'il ait fait la première partie de Robert Plant.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par sergio88 Mer 25 Juil 2007 - 0:30

Albert King a écrit:Larguer les amar Laughing Laughing Laughing
N'empêche qu'il est plutôt bon ce mec je l'ai vu une fois au One Way et j'ai trouvé ça pas mal après le mélange Blues musique oriental faut aimer.
Tu m'étonnes qu'il ait fait la première partie de Robert Plant.

Laughing Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir live. J'aime bien ce qu'il fait. J'ai son album Najma que je trouve pas mal. Je trouve le mélange Blues musique orientale intéressant.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

K-Led Bâ'sam Empty Re: K-Led Bâ'sam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum