Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

2 participants

Aller en bas

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Empty CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

Message par Fredo83 Dim 1 Juil 2007 - 17:53

Salut à tous !

Le dernier Gary Moore est arrivé au mois de Mai 2007 dans les bacs. Il s'agit de "Close As You Get".

Faute de temps et pour cause de déplacement professionnel, je n'ai pu vous le commenter lors de sa sortie : mea culpa !


CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Img_0013

Voici les spécifications de ce disque:

Date de sortie d'origine: 21 mai 2007
Nombre de disques: 1
Format: CD
Label: Eagle Rock - EAGCD346 GAS 0000346EAG

Tracklist:

1. If the Devil Made Whisky
2. Trouble at Home
3. Thirty Days
4. Hard Times
5. Have You Heard
6. Eyesight to the Blind
7. Evenin'
8. Nowhere Fast
9. Checkin' Up on My Baby
10. I Had a Dream
11. Sundown


Bon prix en neuf :

http://www.amazon.fr/Close-You-Get-Gary-Moore/dp/B000PFU9UG/ref=sr_1_1/171-8192237-5145809?ie=UTF8&s=music&qid=1183302893&sr=1-1

Technique:

Bon, comme vous le savez sûrement, j'aime tester les cd's et les sacd's pour leur qualité d'écoute mais aussi pour leur technicité intrinsèque. Bon, n'y allons pas quatre chemins, ce Gary Moore est très très bon mais ..... inégal. Ainsi, vous y trouverez des morceaux très bonnement superbes et d'autres dont on se demande "mais qu'est-ce qu'il a mon cd ??". Je vise en particulier le morceau numéro 3 "Thirty Days" ; excellent d'un point de vue artistique mais nul à l'écoute : Pas de basses, l'orchestre joue loin derrière... incompréhensible ! La voix de Gary semble quand même en retrait sur certains morceaux et sa guitare ne "tranche" pas au couteau comme certaines réalisations passées.
Ma note technique générale : 15/20.

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Img_0014

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Img_0015

Artistique:

Bon, nous nous trouvons face à un très très bon album de Gary Moore. Vous connaissez mon attachement pour ce Monsieur et je vais en conséquence essayer d'être impartial. Ce dernier opus du maître guitariste est quand même excellent. Il sonne blues, plus blues que certaines de ses oeuvres antérieures. Les morceaux sont variés et certains sont superbes : De belles ballades qui s'envolent dans la stratosphère mentale : On notera les sublimes : Track n°5, n°2 et surtout n°10 " I had a dream". Sorte de dérivée à la Otis Redding moderne : Exceptionnel !
L'excellent rythme blues-rock de "Thirty Days" est gâché par sa qualité médiocre d'enregistrement comme cité supra. Bref, un excellent album d'ensemble qui se rapproche de "Still Got The Blues" , un ton en dessous dû sûrement à l'absence de guest star 'blues.
J'en suis à quelques écoutes successives et le côté affectif ne cesse de croître sur cet album.
Pour ma part, cet album est à posséder dans votre discothèque si vous appréciez cet artiste. Vous constaterez alors que Gary Moore n'a rien perdu en ce qui concerne son doigté guitaristique : Il assure encore le type !!

Mention spéciale à " I had A Dream", sublime ballade blues qui saura j'espère toucher votre âme. Notons enfin que ce disque possède une coloration aux influences plus Américaines qu'Européennes, ce qui n'aura rien pour déplaire à son auditeur.
Ma note artistique générale: 16.5/20.



CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Img_0016



Bonne continuation et bonnes écoutes !

Fred afro
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Empty Re: CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

Message par Jungleland Dim 1 Juil 2007 - 19:01

merci pour cette chronique très précise. Vraiment dommage que la production ne soit pas à la hauteur pour un album actuel.

Qu'as tu pensé de sa reprise d'Eyesight to the Blind de Sonny Boy Williamson ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Empty Re: CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

Message par Fredo83 Dim 1 Juil 2007 - 19:33

Jungleland a écrit:merci pour cette chronique très précise. Vraiment dommage que la production ne soit pas à la hauteur pour un album actuel.

Qu'as tu pensé de sa reprise d'Eyesight to the Blind de Sonny Boy Williamson ?

-- Le Cd est quand même plus qu'écoutable ! Il ne faut pas prendre au pied du mur mes propos ! Une qualité inégale d'enregistrement des morceaux ( du superbe au moyen bof) c'est tout et c'est dommage !

-- Le morceau " Eyesight To The Blind" envoie la purée , il est excellent mais j'avoue ignorer que c'était une reprise !! Embarassed

Fred geek
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Empty Re: CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

Message par Jungleland Mer 21 Nov 2007 - 18:53

je n'avais pas encore entendu de morceaux de cet album et j'ai pu écouter cet après midi le fameux I Had A Dream. Je dois avouer que même si je ne suis pas spécialement fan de Moore ce titre a le mérite d'être plus dépouillé que sa production habituelle et il y gagne en intensité.
C'est une ballade classique et le solo assez long est bien construit, sans abuser des effets ce qui est le péché mignon de Moore, et fait mouche.

Bref nettement plus sympa que ce que j'avais entendu de lui ces derniers temps Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get" Empty Re: CHRONIQUE CD : GARY MOORE " Close As You Get"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum