-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

POINT BLANK CHEZ MICKEY 15/06

2 participants

Aller en bas

POINT BLANK CHEZ MICKEY 15/06 Empty POINT BLANK CHEZ MICKEY 15/06

Message par BAYOU Dim 17 Juin 2007 - 0:04

Le village Disney réussit parfaitement à reconstituer tout ce que l’Amérique peut produire en mauvais goût qui, poussé à cet extrême, en devient fascinant. Et au milieu de ce décor en carton pâte pop cornisé, le Billy Bob’s ressemble à un vrai bar américain avec sa scène, une piste et trois étages. C’est dans ce décor qui ne peut que leur rappeler les bars de leur Texas natal, que Point Blank se produit pour la première fois en France.
Au hit parade des tee shirts des spectateurs se détachent Lynyrd Skynyrd, devant Molly Hatchet, Gov’t Mule, et loin derrière ABB, Widespread Panic, Doc Holiday, et un ou deux Deep Purple (hommage à Higway Star ?). Public de connaisseurs, public averti, qui patiente une heure avant le début du show, le temps d’apercevoir John Molet (guitariste de Calibre12 superbe groupe français de southern rock aujourd’hui dissous) avec sa caméra pour immortaliser le show.
Longue attente d’autant que les cocktails manquent un peu d’alcool.
Enfin, les voilà, impression étrange de voir enfin à trois mètres ces mecs qui m’ont fait rêver, ce groupe que je croyais dissous à jamais, relégué dans les archives de la rock music et dans la réédition des deux premiers albums avaient contribué à forger définitivement la légende.
Rusty Burns semble être le quatrième ZZTOP, avec sa barbiche et son béret, il utilise un Marshall, et quand il balance un riff, il accentue l’effet en balançant son poing sur le haut de sa guitare, Philipp Petty est tout petit et son ventre rebondi atténue les riffs plombés de sa basse, John O’Daniel a un maillot de foot (j’adore l’élégance vestimentaire des Américains) un chapeau pour cacher a calvitie, mais il a conservé au fond de sa gorge le sac de gravas du Texas qui en fait un chanteur d’exception, Buddy Whittington me semble avoir encore grossi, sa guitare semble minuscule sur son ventre, ce qui ne l’empêche de jouer toujours aussi superbement depuis son passage chez John Mayall ; Par contrece sont Danny Cochran et Larry Telford qui officient aux drums et aux claviers
Le répertoire est celui de Reloaded donc une sorte de best of de la carrière du groupe, mais si le CD live est excellent, il ne reflète pas complètement la magie scénique du groupe.
Si sur les premiers morceaux la voix de O’Daniel est mal mixé, cela s’arrange vite et là les amis on déguste. Je suis en face de Rusty Burns, et j’ai des frissons partout quand il balance ses riffs, ou quand il prend des solos de slide avec un doigt de verre fait pour lui. Son entente avec Buddy Whittington (qui jouera un de ses morceaux) est excellente même si on ressent que c’est Rusty le boss. Ils nous feront le coup de la Guitar Army , du concours de riffs, pour la set-list complète je fais confiance à Band of Dixie venue en force.
Le son est moins brutal que les originaux mais le groupe a gagné en musicalité, les solos de guitares sont à pleurer de bonheur, et la voix du vieux John s’améliore au fil du show pour finir un peu en miettes mais que c’est bon !
Alors oui c’est subjectif, mais Point Blank est resté intact, immaculé, fidèle à sa légende, pas vraiment un groupe southern rock d’ailleurs, mais plus dans la tradition du rock texan, nettement plus enthousiasmant que Lynyrd Skynyrd par exemple.
En rappel ils ont joué une chanson de leur futur album qui sortira en 2008.
Comme si tout recommençait….
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POINT BLANK CHEZ MICKEY 15/06 Empty Re: POINT BLANK CHEZ MICKEY 15/06

Message par Jungleland Dim 17 Juin 2007 - 11:05

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

j'avais complètement oublié ce concert Embarassed
bonjour le boulet


il ne me reste plus qu'à me conseoler avec l'album. En tout cas ça avait l'air vraiment sympa d'après ce que tu dis Bayou Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum