-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvel Album Jeff Buckley

+6
jb28
sergio88
axsir
Pilgrim
Ayler
Jungleland
10 participants

Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Nouvel Album Jeff Buckley

Message par axsir Jeu 24 Mai 2007 - 20:21

On est en dehors du Blues, bien évidemment, mais quand j'ai vu cette nouvelle daube dans les nouveautés pop-rock au Virgin, j'ai directement pensé à cette rubrique :

Nouvel Album Jeff Buckley Lilcd

Tracklist :

1 Last goodbye
2 Lover you should have come over
3 Forget her
4 Eternal life (road version)
5 Dream brother (alternate take)
6 The sky is a landfill
7 Everybody here wants you
8 So real
9 Mojo pin (live at Sin-e)
10 Vancouver
11 Je n'en connais pas la fin (live at Sin-e)
12 Grace
13 Hallelujah
14 I know it's over (bonus track)

Je cite cochon sous antibiotiques (! pig), un internaute ayant déposé un com' de cet album sur le site amazon.fr et qui a trouvé le courage de laisser son ressenti sur cette pathétique exploitation d'un défunt artiste :

"voilà dix ans que jeff buckley est mort! énumérons ensemble tous les disques qui sont sortis à son sujet depuis :
-sketches for my sweetheart the drunk 1998
-live at bataclan 1999
-mystery white boy 2000
-live à l'olympia 2001
-song to no one 2002
-grace box 2002
-live at sin-é legacy 2003
-grace legacy 2004

voilà donc trois ans que mary guibert, l'indigne mère de jeff buckley n'avait rien sorti. tous les fans priaient "ne nous fait pas le coup du best of, ne nous fait pas le coup du best of"! eh bien si!! elle a osé!!
un best of pour un chanteur qui a sorti un album de son vivant(grace-94) et un mini live (sin-é 93)ça fait un peu gros.
passons le choix des titres (par exemple dream brother alternate take....très dispensable version)madame nous prend vraiment pour des gogos, ne rentrez pas dans le piege, et offrez vous Grace si vous ne l'avez pas.
à quoi aurons nous le droit en 2008? les maquettes de sketches avec le groupe réuni? remix techno de grace pour 2009? duo de last goodbye avec lauren hill en 2010? faites vos propositions à mary guibert! "

Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 un seul mot pour qualifier ce genre de manoeuvre marketing : HONTEUX
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Pilgrim Jeu 24 Mai 2007 - 21:30

Et pourtant , quel Chanteur.....Hallelujah de Leonard Cohen est une pure merveille !!!! comme le dit si bien Axsir, procurez vous Grace , SON album.....
Quelle mauvaise idée que d'avoir eu envie de nager cette nuit là ...Sad
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Jungleland Jeu 24 Mai 2007 - 23:04

comme tu dis ...

le moins qu'on puisse dire c'est que l'exploitation commerciale de Jeff Buckley après sa mort a dépassé toutes les limites de la décence

ça fait vendre les morts jeunes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par axsir Ven 25 Mai 2007 - 0:05

Pilgrim a écrit:Et pourtant , quel Chanteur.....Hallelujah de Leonard Cohen est une pure merveille !!!! comme le dit si bien Axsir, procurez vous Grace , SON album.....
Quelle mauvaise idée que d'avoir eu envie de nager cette nuit là ...Sad

Rendons à Cesar king ce qui lui appartient : c'est un internaute (de son pseudo cochon sous antibiotiques) qui, sur le site amazon, dans un commentaire qui résume parfaitement l'exploitation sournoise d'un véritable talent musical par sa propre mère, nous conseille vivement de nous procurer l'unique véritable album de Jeff Buckley : Grace.

Sur un plan personnel je ne peux que me ralier à ce judicieux conseil. Smile

Et pour justifier si necessaire de l'utilisation scandaleuse du patrimoine musical du défunt chanteur, sachez également que la chanson Forget Her avait été enregistrée par Buckley Fils durant la période d'écriture de l'album Grace et que ce dernier avait décidé- pour des raisons personnelles qui lui appartenait - de ne jamais faire figurer cette chanson sur un album.
Non content de nous balancer la dite chanson sur des rééditions aux remix du plus mauvais effet, Sony et Mme Guibert - génitrice de Jeff Buckley - ont eu la formidable idée d'en faire... un clip!
Un clip dans lequel l'on ne voit bien évidemment pas le chanteur chanter - ou faire semblant de chanter - un seul instant!!!

Ci-dessous le lien Youtube du Clip de cette chanson indésirée.

https://www.youtube.com/watch?v=noQH6lyu0sA

On se consolera avec de brèves séquences vidéos de notre chère capitale - on voit même un RER double-étage et les magnifiques écrans bleus de la RATP! Wink - pour persuader définitivement l'auditeur que Jeff Buckley représente bien aux 90's ce que Jim Morrisson représente au 60's - "si si, Jeff Buckley était un grand personnage romantique, regardez cette vidéo crénon d'une mule!!" semblent-ils nous dire Mad Mad.

Suspect Je voulais perdre le moins de temps possible à évoquer cette affront musical, mais cette histoire me saoule tellement... Mad Mad Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Ayler Ven 25 Mai 2007 - 0:59

Jungleland a écrit:comme tu dis ...

le moins qu'on puisse dire c'est que l'exploitation commerciale de Jeff Buckley après sa mort a dépassé toutes les limites de la décence

ça fait vendre les morts jeunes

On a pourtant fait nettement pire avec Hendrix.
Pour autant, je trouve que le débat est (très) complexe, et en fait assez ouvert. Mais ça n'engage que moi...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 10:08

C'est vrai que ça me fout en rage à chaque fois qu'un disque sort sous son nom, je ne pense pas que Jeff aurait apprécié...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'un autre côté, c'est aussi un prétexte pour ressortir "Grace" et l'écoute reste toujours très émouvante plus de 10 ans après Shocked Sad

Du coup, classer un disque de Jeff dans les "nanars", ça fait un peu bizarre, peut être que dans "rééditions" ça serait plus approprié ?
(je ne pense pas qu'il y ait grand chose de nouveau dans ce "disque")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Pilgrim Ven 25 Mai 2007 - 13:55

axsir a écrit:
Pilgrim a écrit:Et pourtant , quel Chanteur.....Hallelujah de Leonard Cohen est une pure merveille !!!! comme le dit si bien Axsir, procurez vous Grace , SON album.....
Quelle mauvaise idée que d'avoir eu envie de nager cette nuit là ...Sad

Rendons à Cesar king ce qui lui appartient : c'est un internaute (de son pseudo cochon sous antibiotiques) qui, sur le site amazon, dans un commentaire qui résume parfaitement l'exploitation sournoise d'un véritable talent musical par sa propre mère, nous conseille vivement de nous procurer l'unique véritable album de Jeff Buckley : Grace.

Sur un plan personnel je ne peux que me ralier à ce judicieux conseil. Smile

l:

Apres relecture, je ne peut que louer ton humilité de ne pas t'approprier des propos qui ne t'appartiennent pas Wink ....

Vaste sujet de toutes manieres que la gestion du patrimoine des musiciens décédés .......
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par axsir Ven 25 Mai 2007 - 20:30

Ayler a écrit:
Jungleland a écrit:comme tu dis ...

le moins qu'on puisse dire c'est que l'exploitation commerciale de Jeff Buckley après sa mort a dépassé toutes les limites de la décence

ça fait vendre les morts jeunes

On a pourtant fait nettement pire avec Hendrix.
Pour autant, je trouve que le débat est (très) complexe, et en fait assez ouvert. Mais ça n'engage que moi...

Complètement d'accord pour Hendrix.

Bien sûr que le débat est complexe, mais pour ce qui concerne le Voodoo Child, quand l'on voit la famille Hendrix se déchirer pour les royalties de l'oeuvre post-mortem de Jimi alors qu'ils étaient loin de lui être proche de son vivant, comme par hasard...

oui à des albums comme Blues ou Woodstock, non à des daubes comme Axsis Outtakes - 26.37 euros à la fnac Laughing Laughing Mad Mad - ou South Saturn Delta!

Balancer des morceaux avec des pistes de chant coupées de moitié, pfff...

Quant à Buckley, faire de sa discographie un best-of, en reprenant l'ensemble des chansons de son unique album exceptées les deux reprises de celui-là - cantique de Benjamin Britten et Lilac Wine rendue célèbre par Nina Simone - c'est passer complètment à coté de l'unité eclectique de Grace, album accouché dans la douleur.

Quand on connait les circonstances dans lesquelles cet album a été créé, on s'aperçoit du caractère indispensable de l'ensemble des pistes de Grace, caractère qui traduit parfaitement la complexité d'un artiste qui citait aussi bien Beethoven que les Smashing Pumpkins comme influences musicales!

Faire de la sorte est à mon avis loin d'apporter des réponses aux attentes d'innombrables fans de ce merveilleux artiste.

Pour moi cet album est un pur nanar, c.a.d. un album que je déconseille vivement pour tout ce qui représente - même si le contenu est artistiquement excellent.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par sergio88 Ven 25 Mai 2007 - 23:31

axsir a écrit:Pour moi cet album est un pur nanar, c.a.d. un album que je déconseille vivement pour tout ce qu'il représente - même si le contenu est artistiquement excellent.

Ben c'est comme celà que j'avais compris ton message initial.
Faudra que je me regarde à nouveau le DVD Live In Chicago tiens.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par jb28 Ven 21 Nov 2008 - 17:46

Pilgrim a écrit:Et pourtant , quel Chanteur.....Hallelujah de Leonard Cohen est une pure merveille !!!! comme le dit si bien Axsir, procurez vous Grace , SON album.....
Quelle mauvaise idée que d'avoir eu envie de nager cette nuit là ...Sad

ça c'est ben vrai Sad

tiens, ça me fait penser que je vais voir (et surtout écouter) le grand Leonard mardi prochain à l'Olympia

c'est H.S mais quel bonheur
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par HoochieCoochieMan Sam 5 Déc 2009 - 7:41

Je déterre le sujet (à défaut de m'sieur Buckley).
L'exploitation des Artistes Décédés (AOC) a toujours été un business rentable, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes artistes à la carrière aussi brève que fulgurante...
Ce jeune garçon a réussi à entrer dans la légende avec un seul album (bien qu'il y ait eu auparavant le Live at Sin-é en EP 4 titres), une voix et un jeu de guitare tout aussi excellent...
Alors, c'est certain, il y a toujours du bon et du honteux.
La réédition du Live at Sin-é est un putain d'album, où le bonhomme est complètement à poil face au plus difficile des publics, et il s'en sort haut la main.
Pour ce qui est du reste, c'est certain, il faut trier... Déjà, "Sketches...", il faut bien le dire, il y en avait pour tous les goûts, même le plus mauvais...

Ainsi va la dure loi de l'industrie musicale (je rappelle les doses : 99% d'industrie, 1% de musique).

Pour ma part, je me console en écoutant le nouveau Grégory Lemarchal.

Sic transit gloria mundi...
HoochieCoochieMan
HoochieCoochieMan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2009

http://www.radionomy.com/wangdangdoodle.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:51

C'était le Jeff Buckley’s day hier...
Belle vidéo de sa première télé en France dans NPA avec Antoine De Caunes !
...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/VIDEO-DU-JOUR/Jeff-Buckley-s-day50504
...
En s'inscrivant sur QOBUZ on à droit, à 4 albums en Haute définition en téléchargement gratuit. ...
Voici leur catalogue Blues...
...
http://www.qobuz.com/sous-genre/blues/telechargement-ecoute-albums?qref=hdr
...
Avec la collection SAGA BLUES ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par mud Jeu 18 Nov 2010 - 16:07

waaouf ! merci Mosquito69 je ne connaissais pas la vidéo du NPA 95, quelle puissance et quelle fragilité en même temps ça me laisse sans voix tiens !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par badlieut2002 Jeu 18 Nov 2010 - 19:52

merci mosquit Very Happy
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 20:44

Merci Moustique Very Happy
Je n'avais jamais vu cette superbe prestation de Jeff à la télé, comme quoi De Caunes pouvait faire des trucs à Canal à l'époque, ça a bien (mal) changé...
Une de mes chansons préférées, "Grace", (et pas que de lui) et cette version vaut le coup, quel engagement, surtout ce "cri" vers 5'15, vache de vache !
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 22:28

pg a écrit:Merci Moustique Very Happy
Je n'avais jamais vu cette superbe prestation de Jeff à la télé, comme quoi De Caunes pouvait faire des trucs à Canal à l'époque, ça a bien (mal) changé...
Une de mes chansons préférées, "Grace", (et pas que de lui) et cette version vaut le coup, quel engagement, surtout ce "cri" vers 5'15, vache de vache !
What a Face



Comme vous j'ai découvert cette vidéo ce matin par hasard... Smile
Super passage c'est vrai et super chanson et sacré chanteur...
Par moment il me fait penser à Jim Morrison...

Ho que oui, à l'époque à NPA il y avait de super groupes.. cheers
J'enregistrais systématiquement sur cassettes vidéo S-VHS tous les soirs tous les groupes.
J'ai plusieurs cassettes bourrées de musique en tout genre dans un carton au grenier..
( Si ça se trouve je l'ai enregistré et je ne m'en souviens plus, c'est possible, avec l'âge ... le temps. ) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par miraldo Dim 20 Nov 2011 - 18:22

axsir a écrit:On est en dehors du Blues, bien évidemment, mais quand j'ai vu cette nouvelle daube dans les nouveautés pop-rock au Virgin, j'ai directement pensé à cette rubrique :

Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 Nouvel Album Jeff Buckley 371374 un seul mot pour qualifier ce genre de manoeuvre marketing : HONTEUX

Jeff Buckley, le chanteur qui a fait 10 fois plus d'album mort que vivant...

dis moi si je me trompe, mais sur la 10ne d'album qui porte son nom, seul Grace est sortie de son vivant ?

par contre c'est vrai que Grace vaut vraiment le détour, c'est carrément mystique dans certains passage... un sacré artiste Buckley, pour Hallelujah par exemple, il disait avoir enregistrer + de 10 versions différentes.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:55

Syndrome Hendrix...
C'est marrant, ils n'ont pas fait pareil pour Nirvana.

Doit y avoir des histoires de droits bloqués...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Jeff Buckley Empty Re: Nouvel Album Jeff Buckley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum