Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

+54
Mr. Colours
little lo
Tiger
Roryllette
tiludog
pat_bee
Phil cotton color
Ray
GoodGame
Loic
blues53
bluesy1968
Derek
Trane
Mrs Pitiful
Jehan Lee Booked
SweetPapaJohn
beck-bolin
lionel
SILVER
Général Stugy
mud
jb28
Flovia
Be-Bop Tango
badlieut2002
ready freddie
Fredo83
Jungleland
lezombie666
Garbage Man
clamar
Devil's Slide
jimmy
fred-51
sergio88
kjp
SpiritFingers
Jipes
Jack O' Diamonds
Largol
A Stranger
axsir
marcel
BAYOU
dyno
MrClean
Old_Debris
mistyblues
Slideguitar
acid
Eldoro
Rainbow Jazz Raf
leia
58 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par badlieut2002 Dim 9 Oct 2011 - 18:50

celui de droite "the piper at the gate of dawn" est un incontournable Cool
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Dim 9 Oct 2011 - 19:44

ok mer bb boogie
et l'autre ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par badlieut2002 Dim 9 Oct 2011 - 19:54

il est cool mais pas inoubliable
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Dim 9 Oct 2011 - 21:08

oki merci
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Lun 10 Oct 2011 - 14:53

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 5099902893525

si celui-ci est le premier floyd je vais pouvoir partir de là alors !


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 5099902894324




Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 0602527798349Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 0602527779003


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 0602527801797
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Mar 11 Oct 2011 - 13:17

je pense que les Floyd font parti d'un genre de musique qu'il ne faut pas écouter d'une oreille distraite , il faut être complétement dedans parce que c'est une musique... comment dire - il y a pleins de petits détails, c'est très très riche musicalement et suptile. On peut écouter Miossec en conduisant, Paul Personne, Neil Young, Dylan, Springsteen, Nirvana.... et... Jean-Louis Murat ça devient ardu, où alors il faut mettre le son un peu plus fort et avoir une clim' pour fermer sa vitre mais dans ma super 5...
on m'a offert pour mon anniversaire un casque de jeun's - vous savez la "tendance mode" des gros casque de papa qui écoutait sur sa méga chaîne hifi dans son salon, un casque qui masque les sons extérieur ( je n'entendrai plus le livreur de pizza passer à toute bézingue en écoutant une telle musique ) je pense donc écouter les Floyds comme ça, comme Björk, bref, en étant attentif et concentré.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:44

mud a écrit:je pense que les Floyd font parti d'un genre de musique qu'il ne faut pas écouter d'une oreille distraite , il faut être complétement dedans parce que c'est une musique... comment dire - il y a pleins de petits détails, c'est très très riche musicalement et suptile.
c'est ce qu'on appelle le fameux rock planant... Cool le band (hors blues) que je préfère pour x raisons cheers dont notamment un Son "recherché" avec de plus des textes idoines Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 685833 qui donnent une ambiance incomparable.... Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 778570 et inoubliable ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par BAYOU Mar 11 Oct 2011 - 14:06

Sans vouloir faire un débat sur le sujet, le Floyd n'est pas vraiment un groupe planant, dans la mesure où l'élément dominant est la guitare de Gilmour et que Wright joue d'une façon assez classique sans utiliser énormément d'effets spéciaux.
Le rock planant, ou plutôt la musique planante c'est Tangerine Dream par exemple ou mieux Terry Riley des compositions en boucle qui amène l'auditeur à un stade de méditation.
La base de la musique du Floyd est le rock et le blues, les solos de Gilmour n'ont rien à envier à Clapton par exemple.
Par contre, en live, la notion de spectacle total avec effets spéciaux, films, cochon volant, jeux de lumières donne une autre dimension à la musique, mais là encore on est loin des concerts de l'école de Canterbury.
Et si on fait exception de A saucerful of Secrets et la face 1 d'Ummagumma qui sont des albums expérimentaux, le reste comme More par exemple est comme même assez rock.
Le seul morceau qui peut rattacher le Floyd au courant planant est Echoes par sa durée, et son cheminement.
Quand à THE WALL c'est plus un bad trip non ?
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:20

BAYOU a écrit:Sans vouloir faire un débat sur le sujet, le Floyd n'est pas vraiment un groupe planant, dans la mesure où l'élément dominant est la guitare de Gilmour et que Wright joue d'une façon assez classique sans utiliser énormément d'effets spéciaux.
Le rock planant, ou plutôt la musique planante c'est Tangerine Dream par exemple ou mieux Terry Riley des compositions en boucle qui amène l'auditeur à un stade de méditation.
La base de la musique du Floyd est le rock et le blues, les solos de Gilmour n'ont rien à envier à Clapton par exemple.
Par contre, en live, la notion de spectacle total avec effets spéciaux, films, cochon volant, jeux de lumières donne une autre dimension à la musique, mais là encore on est loin des concerts de l'école de Canterbury.
Et si on fait exception de A saucerful of Secrets et la face 1 d'Ummagumma qui sont des albums expérimentaux, le reste comme More par exemple est comme même assez rock.
Le seul morceau qui peut rattacher le Floyd au courant planant est Echoes par sa durée, et son cheminement.
Quand à THE WALL c'est plus un bad trip non ?
un bad trip qui évoque la folie, la paranoïa, la solitude, la tyrannie, la subversion, l'absence, etc... qui devraient justement amener à méditer... en planant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:24

à l'écoute en ce moment, le somptueux One These Days a été un des premiers morceaux à me faire planer Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 685833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:39

BAYOU a écrit: On est loin du Pink Floyd planant des débuts,
BAYOU a écrit:Sans vouloir faire un débat sur le sujet, le Floyd n'est pas vraiment un groupe planant,
Contradictoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par BAYOU Mar 11 Oct 2011 - 19:16

PHILIPP a écrit:
BAYOU a écrit: On est loin du Pink Floyd planant des débuts,
BAYOU a écrit:Sans vouloir faire un débat sur le sujet, le Floyd n'est pas vraiment un groupe planant,
Contradictoire

Je trouve que ta façon de procéder (sortir deux bouts de phrases de deux messages différents) est particulièrement malsaine et ressemble à ces journalistes bas de gamme qui cherchent un petit détail dans un long texte.
Cela étant dit, je crois avoir écrit que A SAUCERFUL OF SECRETS, second LP du groupe pouvait être considéré comme "planant", donc comme c'était le début de leur carrière, je ne vois pas de contradiction fondamentale dans mes propos, sauf à chercher à sodomiser les coléoptères.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Mar 11 Oct 2011 - 19:37

planant ou pas il faut une certaine attention pour l'écouter non ce groupe ? c'est riche tout ça musicalement, je sais pas si j'ai ouvert un débat je m'en fout moi j'écris avec mon coeur !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par BAYOU Mar 11 Oct 2011 - 19:59

Pas plus que Dylan par exemple, où si tu veux comprendre le sens des chansons tu dois aussi l'écouter avec attention !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Mer 12 Oct 2011 - 9:29

ouais mais ce n'est pas la même musique
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:26

BAYOU a écrit: Je trouve que ta façon de procéder (sortir deux bouts de phrases de deux messages différents) est particulièrement malsaine et ressemble à ces journalistes bas de gamme qui cherchent un petit détail dans un long texte.
Cela étant dit, je crois avoir écrit que A SAUCERFUL OF SECRETS, second LP du groupe pouvait être considéré comme "planant", donc comme c'était le début de leur carrière, je ne vois pas de contradiction fondamentale dans mes propos, sauf à chercher à sodomiser les coléoptères.
C'est la tienne de réaction qui est malsaine, je voulais faire réagir dans le bon sens, perdu ! Ceci dit, y a plein d'autres morceaux planants alliés au ton progressif par la suite sur les disques postérieurs du Floyd.
BAYOU a écrit:sauf à chercher à sodomiser les coléoptères.
propos nullissimes de la part d'un modérateur mais je ne suis pas surpris.

PS : commentaires terminés pour ma part car ce genre de réaction, ("d'échanges ?") me "gonfle" sérieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par BAYOU Mer 12 Oct 2011 - 13:07

Le fait d'être modérateur n' a rien voir avec ma réponse à tes propos et à tes amalgames !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par blues bibliophilia Mer 12 Oct 2011 - 14:44

BAYOU a écrit:
La base de la musique du Floyd est le rock et le blues, les solos de Gilmour n'ont rien à envier à Clapton par exemple.


oui, cent fois oui…depuis le temps que je me tue à le dire... D’ailleurs le succès du Floyd parmi les forumers de ce site devrait le prouver… Gilmour est parmi les guitaristes de sa génération beaucoup plus proche de Clapton, Green ou Taylor que des grands guitaristes du art-rock : Howe, Hillage, Hackett ou Fripp. Par ailleurs, je crois me souvenir que Gilmour cite dans une interview une de ses grandes influences de jeunesse : Leadbelly (qui est aussi un maître de la slide). Son jeu comporte tous les éléments de base de celui de BB King par exemple.
Des titres comme « one of these days », « money » ou “another brick in the wall” peuvent sonner comme des titres blues-rock (aussi bien du point de vue rythmique, que de la structure harmonique, l’emploi de rifs, etc.). « Shine on » une fois dépouillé de son côté « spatial » à quelques choses d’un blues en mineur, il suffit d’écouter attentivement la guitare.

Cela vient peut-être de l’aspect modal (renforcé par l’emploi des pentatoniques propre au blues dans le jeu de Gilmour) de beaucoup de compositions du Floyd, qui est un aspect majeur entre autres des musiques afro-américaines, et partant du blues et du Blues rock, alors que les musiques du premier Genesis, ELP ou King Krimson, Yes, sont plus tonales (comprendre : une approche des mélodies beaucoup plus proche de la musique occidentale, notamment classique).

Le terme planant est sans doute impropre. Cela dit il existe une composante expérimental dans la musique du Floyd, qui en fait une musique très occidentale tout de même (sans parler des textes de la critique sociale ou la thématique de la folie), et qui n’a rien à avoir avec le Blues…
blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par BAYOU Mer 12 Oct 2011 - 15:10

On est d'accord sur ce point.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Sam 15 Oct 2011 - 15:48

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 41HBu2QB-dL._SS400_


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 41UODo8upHL._SL500_AA300_


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51uwa4JJM-L._SL500_AA300_


et finalement la version normale je l'a filerai à mon copain mon frère mon ami...


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 41wkxBysT7L._SL500_AA300_
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Dim 16 Oct 2011 - 19:53

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51IjabgkbrL



Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51EvEGaCdQL
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Jeu 20 Oct 2011 - 22:48

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 510Ya4fa7iL._SL500_AA300_


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51yfignEngL


Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51VczBGZIuL
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Lun 24 Oct 2011 - 15:46

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 516wOZ06FFL._SS500_
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par mud Mer 26 Oct 2011 - 13:42

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 41UbsG8N9yL._SS400_
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Jack O' Diamonds Mer 26 Oct 2011 - 21:40

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51-BUWJL2uL._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51PhC7OTHTL._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 619wfyQc2%2BL._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 611rAMqPXQL._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 61sXLQR77ML._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51EgbVAFEML._SL500_AA300_

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 51J-zXFRuTL._SL500_AA300_

Y a plus qu'à écouter tout ça... Very Happy
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues - Page 39 Empty Re: Vos dernières acquisitions cd et dvd hors blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum