-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007)

3 participants

Aller en bas

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007) Empty Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007)

Message par Jungleland Mar 20 Mar 2007 - 17:33

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007) B000N3T1VS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V42441061_

'Til My Dyin' Day
No More
Leavin' To Stay
Get Outta My Bed
Not Guilty
Tête à Tête
C'mon
Talk Is Cheap
Tribute To Albert Collins


Tête à Tête est le nouvel album de Lucky Peterson en collaboration avec le chanteur guitariste hollandais Andy Aledort. Ils sont accompagnés de Mike Nunna à la basse et John Pell à la batterie ainsi que des Nutmeg Horns et de Larry McCray sur certains titres.

Si on peut parfois reprocher à Lucky Peterson des concerts parfois assez baclés il n'en est rien en ce qui concerne ses albums studios qui sont souvent d'excellente facture. Et c'est le cas de Tete à Tete même si on peut regretter qu'il ait voulu assurer certaines parties d'orgues où il se montre nettement moins convaincant qu'à son instrument de prédilection, la guitare. Autant le dire tout de suite la complicité entre les deux guitaristes au styles si différents ne déçoit pas : Lucky Peterson avec son jeu finalement assez proche d'Albert Collins ( à qui il consacre le dernier morceau du disque) ou même parfois d'Albert King et Andy Aledort dont le style est plus blues-rock texan s'entendent à merveille et s'échangent leurs solis sans volonté de l'un ou de l'autre d'en mettre plein la vue; et la voix chaude de Lucky Peterson achève de nous conquérir.

Hormis le titre qui donne son nom à l'album et qui est un instrumental sur lequel Lucky Peterson fait la partie d'orgue, titre dont on se passerait volontier à mon humble avis, le reste de l'album est très bien construit, alternant les titres entrainants comme le chaleureux Til' My Dyin' Day, les ballades telle que Leavin' To Stay ou encore les titres un peu soul comme Get Outta My Bed ou C'mon. Personnellement j'ai un petit faible pour Not Guilty, titre que ne renierait sans doute pas Santana. Voici donc une nouveauté fort sympathique pour alimenter les platines en manque de bon blues moderne.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007) Empty Re: Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007)

Message par Ayler Jeu 22 Mar 2007 - 11:44

Je n'ai pas écouté le disque... mais j'ai un a priori très négatif sur le travail de Andy Aledort, dont la prestation sur le "The Band Of Gypsys Return" de Billy Cox & Buddy Miles sorti l'an dernier est pathétique.
Lucky Peterson est lui aussi capable du pire (en concert...), mais parfois du meilleur aussi.
A écouter donc...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007) Empty Re: Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007)

Message par Iceman Dim 20 Avr 2008 - 18:00

Je n'ai jamais écouté ce disque, mais en général j'aime beaucoup Lucky Peterson, que j'ai vu en concert il y a quelques années au festival de Jazz de Marciac. Je précise que sa prestation était tout à fait excellente et que les spectateurs en ont eu pour leur argent pendant deux bonnes heures, ce qui hélas n'est pas toujours le cas il est vrai.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007) Empty Re: Lucky Peterson & Andy Aledort : Tête à Tête (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum