Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

2 participants

Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Jungleland Mar 13 Fév 2007 - 21:24

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)


Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) B000001DH5.01._SCMZZZZZZZ_


Backwater Blues (I Got up One Mornin' Blues)
This Train (Bound for Glory)
I Don't Want No Woman (To Try to Be My Boss)
Martha Blues
Tell Me Who
Bill Bailey, Won't You Please Come Home
Alberta
Goin' Down This Road
Tell Me What Kind of Man Jesus Is
John Henry
The Glory of Love


Magnifique album de country blues sorti sur le label Smithsonian Folkways et composé d'enregistrements de 1956, Big Bill Broonzy Sings Folk Songs est comme son nom l'indique un recueil de titre le plus souvent issus du répertoire traditionnel auxquels Broonzy a ajouté son nom (John Henry ou Tell Me What Kind of Man Jesus Is par exemple) Il comprend aussi des compositions de Leadbelly (Alberta) et de Gus Cannon (Bill Bailey, Won't You Please Come Home)

A l'apogée de sa carrière, même si on approche de la fin de celle-ci, Big Bill Broonzy délivre une oeuvre typique du style Delta blues parfaitement maitrisée, flirtant parfois avec le Gospel (This Train)
C'est typiquement l'album d'un homme, de sa superbe voix, de sa guitare et de son âme ... le blues quoi. Je ne vais pas vous mentir en vous cachant que ce blues est très traditionnel et n'est pas destiné aux amateurs de guitar-heroe (quoique Big Bill Broonzy soit un remarquable guitariste) mais sa façon de revisiter le répertoire folklorique dépoussière singulièrement celui-ci.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Re: Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Iceman Dim 20 Avr 2008 - 18:08

J'aime beaucoup. Je dirais même que c'est tout à fait génial et Big Bill Broonzy est un sacré briscard. Un guitar heroe dans son genre. Je ne possède pas cet album, mais j'ai acheté récemment "Big Bill Broonzy, the godfather of Chicago blues", que je chroniquerai si je n'ai pas trop le flemme.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Re: Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Jungleland Lun 21 Avr 2008 - 19:23

Iceman a écrit:j'ai acheté récemment "Big Bill Broonzy, the godfather of Chicago blues", que je chroniquerai si je n'ai pas trop le flemme.


c'est dans la collection "sagablues" si je ne m'abuse ? c'est une excellente collection avec des livrets en français très complets
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Re: Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Iceman Lun 21 Avr 2008 - 19:45

Ouaip, c'es bien cette collection et pour le prix c'est vraiment un très beau disque. Le livret, signé par Sebastian Danchin, comprend une petite biographie de Big Bill Broonzy, quelques pistes concernant les points clés de sa discographie et les crédits des enregistrements proposés. Pour 8€, c'est franchement cadeau.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Re: Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 19:50

Iceman a écrit:Ouaip, c'es bien cette collection et pour le prix c'est vraiment un très beau disque. Le livret, signé par Sebastian Danchin, comprend une petite biographie de Big Bill Broonzy, quelques pistes concernant les points clés de sa discographie et les crédits des enregistrements proposés. Pour 8€, c'est franchement cadeau.

Faudrait que je m'achete ça alors pour decouvrir un peu plus Big Bill Broonzy, pacque je connais que 5 ou 6 chansons et j'aime beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956) Empty Re: Big Bill Broonzy : Big Bill Broonzy Sings Folk Songs (1956)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum