Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

4 participants

Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Jungleland Mar 26 Déc 2006 - 16:13

Sam Lightnin' Hopkins : The Complete Aladdin Recordings (1991)


01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings B00000DRD0.01._AA240_SCLZZZZZZZ_


Katie Mae
Feel So Bad
Backwater Blues (That Mean Old Twister)
I Can't Stay Here in Your Town
Can't Do Like You Used To
West Coast Blues
Short Haired Woman
L.A. Blues
Big Mama Jump
Down Baby
Let Me Play With Your Poodle
Fast Mail Rambler
Thinkin' and Worryin'
Can't Get That Woman off My Mind
Woman, Woman
Picture on the Wall
You're Not Goin' to Worry My Life Anymore
You're Gonna Miss Me
Sugar on My Mind
Nightmare Blues
Someday Baby
Come Back Baby
Lightnin's Boogie
Baby You're Not Going to Make a Fool Out of Me
Daddy Will Be Home One Day
Moon Rise Blues
Howling Wolf
Morning Blues
Have to Let You Go
Mama's Baby Child
Mistreated Blues
My California
Honey Babe
So Long
See See Rider
Unpredictable Woman
I Just Don't Care
Drinkin' Woman
Abilene
Shotgun
Rolling and Rolling
Tell It Like It Is
Miss Loretta


Parmi la pléthorique discographie de Sam Lightnin' Hopkins, voici une compilation de 43 titres accoustiques des débuts du guitariste texan, c'est à dire la période de 1946 à 1948. Ce sont des titres enregistrés pour le label Aladdin, les 13 premiers en duo avec le pianiste Wilson Smith et les autres en solo. C'est une recruteuse de Los Angeles qui repère le talent de Lightnin' Hopkins et l'envoie dans les studios d'Aladdin pour ses premiers enregistrements professionnels.
Le premier titre, Katie May, deviendra rapidement un tube radio et sur l'ensemble de ses compositions pour ce double album on peut reconnaitre sa façon si particulière d'écrire les textes et de les chanter.

Que les titres soient devenus des succès ou non, j'ai toujours appécié cette période du guitariste texan : avant de se tourner vers l'electricité pendant le blues revival, on a l'occasion ici de le découvrir en tant qu'adepte du country blues traditionnel.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 17:37, édité 1 fois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty Re: 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Old_Debris Mar 26 Déc 2006 - 17:54

J'ai ce double album, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter et ce post est l'occasion de se pencher à nouveau dessus.
De toute façon peu de déception avec le label ALADDIN et le Lightnin' de cette époque est un régal. 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings 0058
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty Re: 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 10:51

Je possède également ce disque de référence, j'avoue que ça fait quelque temps que je ne l'ai pas écouté...

C'est l'occasion de s'y recoller, d'autant plus que ça fera 25 ans qu'il nous quittait dans un mois (le 30 janvier exactement), il y a fort à parier sur quelques rééditions...
De mémoire, une excellente compilation, dans un style homogène mais jamais ennuyeux (c'est l'avantage des chanteurs charismatiques).

Foudroyé à 70 ans !!!
RIP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty Re: 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Eldoro Mer 27 Déc 2006 - 23:55

je n'ai pas encore écouté ce disque, merci du tuyau

j'ai surtout des enregistrements plus récents (juste quelques uns de ses débuts)

électrique ou acoustique, de toutes facons il était magique.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty Re: 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Bluephil Jeu 28 Déc 2006 - 8:50

Lightnin était le meilleur (à mon avis hein ! )...Mes enregistrements préférés restent, pour l'audio, le Swarthmore concert, pour la vidéo, un film qui avait été réalisé regroupan trois de ses époques...Deux acoustiques phénoménales et une électrique...Virage que je n'ai jamais apprécié chez lui...
Watch the strings...Not my fingers ! RIP Lightnin...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings Empty Re: 01/07 : Lightnin' Hopkins - The Complete Aladdin Recordings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum