Hello!Bonsoir!
+7
TheLeper
badlieut2002
Phil cotton color
Rob' Moan
Jungleland
Jipes
cloé junk
11 participants
Page 1 sur 1
Hello!Bonsoir!
Bonsoir nouvelle sur le forum!
Alors mes goût en blues (en vrac):
Cousin Joe - john lee hooker - Buddy guy - Mighty Joe Young - otys taylor..
J'admire les femmes blueswoman (ça se dit???) Big mama thornton - koko taylor et aussi bessie smith...
J'aprend l'harmonica depuis deux mois donc je veux devenir aussi douée que noah lewis où/et Sonny boy wiliamson...(ok je rève...vous pouvez me lancer des patates...)
Enfin je travaille à trouver des salles/ tremplins pour deux amis bluesman dont j'aime la musique...
Voilà pour ma description et les motifs de ma venue!
Ce forum à l'air cool et j'espère y trouver l'inspiration!
Bonne soirée à tous!
Alors mes goût en blues (en vrac):
Cousin Joe - john lee hooker - Buddy guy - Mighty Joe Young - otys taylor..
J'admire les femmes blueswoman (ça se dit???) Big mama thornton - koko taylor et aussi bessie smith...
J'aprend l'harmonica depuis deux mois donc je veux devenir aussi douée que noah lewis où/et Sonny boy wiliamson...(ok je rève...vous pouvez me lancer des patates...)
Enfin je travaille à trouver des salles/ tremplins pour deux amis bluesman dont j'aime la musique...
Voilà pour ma description et les motifs de ma venue!
Bonne soirée à tous!
cloé junk- I've got my guitar
Re: Hello!Bonsoir!
Soit la bienvenue parmi nous Chloé, pour l'harmo c'est cool c'était mon premier instrument, l'avantage c'est que l'on peut toujours l'avoir dans la poche
welcome on board Chloé
Merci pour la bienvenue jungleland!
Et Oui Jipes - je garde mes deux harmonicas en permanence dans mon sac...comme ça je joue dès que je peux!(le mauvais temps c'est ma faute...en fait...)
Et Oui Jipes - je garde mes deux harmonicas en permanence dans mon sac...comme ça je joue dès que je peux!(le mauvais temps c'est ma faute...en fait...)
cloé junk a écrit:
Bonne soirée à tous!
Bienvenue à toi
A défaut de te lancer des patates on te lancera des fleurs, va!
Puisque, tkt pas, ici on est tous des rêveurs. La preuve je rêve bien de devenir aussi doué que mes bluesmen préférés ! Mais pour ça faut encore que le diable viennent faire un pacte avec moi. Et il y a pas bcp de Crossroad à Mulhouse...( A moins que Jipes ait trouvé l'endroit, le veinard ^^ )
J'adhère totalement pour le reste ( Mmm Sonny Boy: J'adore! )
(Ps: Si tu aimes les Blueswomen et l'harmonica je te conseille Rachelle Plas:Un jolie brin de femme et de voix directement sponsorisé par Hohner. C'est pour dire!
Rob' Moan- Mannish Boy
Merci Rob'!
Rachelle Plas c'est celle qui était au Cahors blues festival? J'ai vu son site je retournerais y jeter un oeil...
Sonny boy (le n° 2) j'ai vu des vieilles vidéo sur u tube où il joue vraiment comme un malade avec carrément la moitié de son harmonica dans la bouche...mais j'aime pas l'orchestration derrière...
Et puis après le premier sonny boy c'est juste très bien...ça fait super rural j'aimes bien du coup...
Rachelle Plas c'est celle qui était au Cahors blues festival? J'ai vu son site je retournerais y jeter un oeil...
Sonny boy (le n° 2) j'ai vu des vieilles vidéo sur u tube où il joue vraiment comme un malade avec carrément la moitié de son harmonica dans la bouche...mais j'aime pas l'orchestration derrière...
Et puis après le premier sonny boy c'est juste très bien...ça fait super rural j'aimes bien du coup...
Chloé junk ! Belle connaissance du Blues on dirait avec des artistes variés et pas forcément archi-connus (Cousin Joe, Mighty Joe Young)
Au plaisir de te lire dans les différents topics !...
Au plaisir de te lire dans les différents topics !...
Phil cotton color- Chicago Hero
badlieut2002- Chicago Hero
Merci pour les bienvenue!
Bon week à tous!
Bon week à tous!
Bienvenue Miss cloé junk !
TheLeper- Fever In The Bayou
Salut Miss Chloé Junk
Belles et bonnes références que tu nous cites là !!!!
Un adepte du ruine babines, Yessss !!!!
ça doit finir par te revenir cher en lipstick
tu navigues dans quelle contrée ???
Belles et bonnes références que tu nous cites là !!!!
Un adepte du ruine babines, Yessss !!!!
ça doit finir par te revenir cher en lipstick
tu navigues dans quelle contrée ???
Merci à tous!
Oui c'est le piano du bluesman - où sandwich en feraille...et effectivement l'harmonica ça ruine bien a bouche! Et j'aime bien ce côté souffler - faire des wahwah bruit du train...c'est drôle!
D'ailleurs c'est drôle je sais pas si tu connais ce livre "musiciennes enquête sur les femmes et la musique " (edition autrement - auteur Hyacinthe Ravet) ça montre comment dans les orchestres la musiques il y a une véritable répartition entre femme et homme...certain instrument traditionnellement toujours répartis aux femmes où aux hommes...c'est interessant...
Je vis en RP dans le 92!Faut que je complète mon profil!
Oui c'est le piano du bluesman - où sandwich en feraille...et effectivement l'harmonica ça ruine bien a bouche! Et j'aime bien ce côté souffler - faire des wahwah bruit du train...c'est drôle!
D'ailleurs c'est drôle je sais pas si tu connais ce livre "musiciennes enquête sur les femmes et la musique " (edition autrement - auteur Hyacinthe Ravet) ça montre comment dans les orchestres la musiques il y a une véritable répartition entre femme et homme...certain instrument traditionnellement toujours répartis aux femmes où aux hommes...c'est interessant...
Je vis en RP dans le 92!Faut que je complète mon profil!
Bienvenue à toi!
Aujourd'hui j'ai écouté Sonny Boy...
Et maintenant Etta James (RIP)...
Moi et ma colonne vertébrale on aime aussi beaucoup Koko Taylor.
PS: merci pour le temps!
Aujourd'hui j'ai écouté Sonny Boy...
Et maintenant Etta James (RIP)...
Moi et ma colonne vertébrale on aime aussi beaucoup Koko Taylor.
PS: merci pour le temps!
FreakMother- Mannish Boy
Sois la bienvenue cloé junk
Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
cloé junk a écrit:Merci à tous!
Je ne pense pas qu'il y ait plus particulièrement de places dévouées aux hommes ou aux femmes dans le Blues ... les 2 ont apportés grandement et magistralement à cette musique.
Il y a une petite bombinette dans le milieu qui décoiffe, chante et joue de l'harmo à t'en donner la chair de poule, c'est Rachel Plas. A ne pas louper en concert, même si elle s'écarte par moment du Blues pour s'énerver sur ses lamelles. Mais quand elle rentre dedans, ce n'est pas pour mégoter. Sacré culture musicale malgré son jeune age .........
Pas de honte à avoir dans le milieu de la musique et encore plus du blues...
ziarn- At The Crossroad
Merci pour vos bienvenus à tous!
Je ne sais pas si il y a des places dévoués aux uns où aux autres je ne connais pas assez l'histoire du blues pour ça...
En fait cet histoire du blues et les termes techniques, styles de blues je les regarde que depuis peu car j'essaye de monter des projets pour deux amis bluesman!
D'ailleurs la partie histoire sur le forum est géniale! l'histoires des origines du blues, des fields holler...ça m'a beaucoup aidé pour expliqué le style du chanteur...
Ouais c'est clair freakmother koko Taylor elle a une sacré voix bien rauque et tout...
Je ne sais pas si il y a des places dévoués aux uns où aux autres je ne connais pas assez l'histoire du blues pour ça...
En fait cet histoire du blues et les termes techniques, styles de blues je les regarde que depuis peu car j'essaye de monter des projets pour deux amis bluesman!
D'ailleurs la partie histoire sur le forum est géniale! l'histoires des origines du blues, des fields holler...ça m'a beaucoup aidé pour expliqué le style du chanteur...
Ouais c'est clair freakmother koko Taylor elle a une sacré voix bien rauque et tout...
Bon et bien finalement suite à vos post j'ai été voir Rachelle Plas et cela confirme que j'ai encore beaucoup de boulot pour atteindre un niveau ne serait-ce que respectable à l'harmonica...
En tout cas Merci encore à tous pour l'acueil - et je vais avoir plaisir à naviguer sur les autres topics!
En tout cas Merci encore à tous pour l'acueil - et je vais avoir plaisir à naviguer sur les autres topics!
Page 1 sur 1