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Message par Jungleland Ven 20 Jan 2006 - 13:39

Nico Wayne Toussaint

Les bluesmen français - Page 2 Fest2004-028


Biographie extraite de son site officiel

Je ne suis pas né avec le blues mais je le porte en moi depuis que je l'ai découvert à l'age de 15 ans dans le disque Hard Again de Muddy Waters avec James Cotton à l'harmonica. Dés lors, je n'ai eu de cesse de le traquer, de l'écouter et de l'apprendre dans les disques de mes références : Cotton bien sur mais aussi Junior Wells, William Clarke, Muddy Waters, Jimmy Reed ou Louisiana Red.

Cette passion du blues m'a conduit à le rencontrer de plus près aux Etats-Unis, entre Chicago, Minneapolis et La Nouvelle Orléans, à la faveur de nombreux voyages dont un séjour de dix mois comme assistant de français dans une université de Minneapolis entre 1996 et 1997. J'ai ainsi pu partager la scène avec des figures telles que Jimmy Johnson, Eddy C. Campbell, R.J. Mischo, Luther Allison, Billy Branch…

En France, j'ai commencé à jouer régulièrement à partir de 1993 avec mon père dans le groupe Vent du Sud. Je dirige depuis 1996 ma propre formation avec laquelle, au cours des dernières années, j'ai assuré les premières parties d'artistes tels que Magic Slim, Calvin Russel, Five Blind Boys of Alabama. J'ai également été programmé sur de nombreux festivals en France (Marciac, Bastia, Megève, Tullins, Nancy) comme en Europe (Belgique, Hollande, Suisse, Espagne, Macédoine, Italie) et dans le reste du monde (Canada, USA, Equateur, Syrie).

En mai 2004, paraît mon quatrième disque sur le label Dixiefrog, TRANSATLANTIC LIVE, un double album salué par la critique et le public, enregistré en concert aux Etats Unis et en France. A la suite de deux années de tournées avec le groupe Mudzilla, je suis revenu depuis 2005 à une formation plus légère, sur la base d'un quartet le plus souvent et composée de musiciens issus de mes formations précédentes.

Aprés cinq albums parus depuis 1997 et prés de 10.000 exemplaires vendus à ce jour, plusieurs récompenses et participations à différentes compilations, je reste plus que jamais chevillé au blues de mes origines. Toutefois, je travaille actuellement à l'écriture et la réalisation d'un album en français qui me permettra de prolonger plus encore je l'espère ma passion de la scène et la rencontre avec le public. Jusqu'au plaisir de vous rencontrer aux détours de nos routes...


Disque conseillé :

Personnellement je préfère nettement ses albums live qui rendent bien son feeling et la communion avec le public à ses albums studios qui ne m'emballent pas plus que ça donc je vous conseille volontiers son dernier album, un double cd live enregistré aux Etats Unis et en France (et qu'on trouve chez Dixiefrog)

Les bluesmen français - Page 2 B000222WTS.08.MZZZZZZZ Transatlantic Live


Site officiel : http://www.groupe-blues.com/index.htm


PS : pour nos amis du sud-ouest, Nico Wayne Toussaint est originaire de Labenne et tourne régulièrement dans le sud-ouest donc il vous est facile de trouver une date. Il monte plus rarement à Paris : les seules dates que je connaisse sont en avril au Méridien mais vu le prix des places au Méridien je doute fort d'y aller ... j'irai plutôt le voir quand je ferai une descente à Toulouse.
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Message par Jungleland Mer 25 Jan 2006 - 19:18

Bill Deraime


Les bluesmen français - Page 2 F1000020


Petite biographie extraite du site officiel

Chaque artiste fait résonner une note qui lui est propre :par sa sensibilité personnelle ,il révèle un morceau de la société dans laquelle il évolue.

Quand Bill Deraime a commencé à écrire et à composer ,il était issu de ce milieu hippie des années 70 qui commençait à réaliser que le monde changeait - mais pas du tout comme il le revait :le ciel devenait sombre .
Bill était jeune ,il s'est mis à décrire ce qui l'entourait ,il avouait que « c'est dur » ,qu'il « faut se tirer ailleurs « , il montrait toute une frange de personnages qui , comme lui , ne se laissait déjà pas séduire par une triste société marchande :il y avait ceux qui avaient eu un reve , ceux qui voyaient qu'il ne se réaliserait jamais , ceux qui ,déjà ,renonçaient ; il fallait devenir pragmatique ,ne plus croire qu'on pourrait transformer le monde , chanter des chansons ?Les temps étaient sévères .

Les années passant ,sa sensibilité s'est affirmée ,elle est devenue adulte .
A travers 13 albums ,un fil s'est dessiné :Bill voulait faire ressentir ses propres sentiments de malaise ou d'espoir à ceux qui écouteraient les chansons ,mais ce pari n'était possible qu'avec une grande légèreté dans l'écriture :il n'était pas un politique .

Et le reve entrevu qui a traversé le monde dans les années de jeunesse lui fait découvrir une nature dont il est solidaire à travers le temps :
'c'est moi le simple nomade ,et le grand batisseur
le prisonnier qui s'évade ,l'éternel voyageur
je suis l'Homme '
Pas à pas des ponts sont lancés entre ce qui peut etre le désespoir du quotidien et la vision tétue de l'avenir .

Il parle tranquillement de ce qui lui tient à coeur . Posées sur une solide rythmique reggae , de telles paroles deviennent chanson ,et s'impriment facilement dans la mémoire .
il dit ce qu'il a à dire en tant qu'artiste :le temps des complexes est passé , il y a urgence à exprimer ce que tous ne peuvent pas crier.

Ses convictions ont pris du poids ,depuis les jours où il était éducateur dans un centre de post cure avant de partir en Amérique Centrale dans les camps de réfugiés ,ou dans une favella au Brésil .
Ce qu'il a vu du monde ,ce qu'il a lu ,ses échanges avec les personnes de la rue ,il ne peut pas les garde pour lui ,il lui faut les transmettre .
Bill Deraime construit avec entètement une oeuvre composées de chansons qui ouvrent le coeur ,donnant la parole à ceux qui n'en n'ont pas .

Il livre ainsi l'intime de sa vie .


Cette biographie résume assez bien le personnage : c'est un conteur, on pourrait presque dire un griot africain. Avec ses mots, poétiques, justes, profonds et sensibles, il narre le monde qui l'entoure et son expérience de la vie, le tout très simplement. C'est sans doute le bluesman français dont j'apprécie le plus l'écriture.


Disques conseillés :

Les bluesmen français - Page 2 B000065DIG.08.MZZZZZZZ Louisiane (1991) avec Cyril Neville

Les bluesmen français - Page 2 B0001RBF7Y.08.MZZZZZZZ Quelque Part (2004)



Site Officiel (avec quelques titres en écoute) : http://www.billderaime.com/
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Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 13:46

Ca n'est pas le "pire", certe, mais j'ai un "malaise" à l'écoute de ce que j'entend de lui à la radio quasi quotidiennement (il est dans la play list de FIP que j'écoute tout les jours).
Je trouve les textes et la manière de chanter du bonhomme....euh...très moyenne (on va dire...).
Disons que pour moi il est au blues ce que jaunie est au rock: une forme de modèle réduit canada dry d'un truc qui a le goût, l'odeur et la saveur des meilleurs bourbon.

C'est peut être un peu "violent" rapport à la sympathie indéniable du Paulo, mais je trouve qu'il représente au mieux ce mal très hexagonal du manque de relation entre le swing des mots et la musique qu'ils accompagnent.

D'où l'impossibilité d'un blues en français?

S'il est difficile de jouer du Blues en Armani, je pense qu'il est tout autant de jouer le blues en franchaoui...non?

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Message par Jungleland Sam 11 Fév 2006 - 18:39

je te trouve un peu ... radical Les bluesmen français - Page 2 794303


Bill Deraime c'est pas un mauvais garçon et ses textes sont en général assez poétiques. Au niveau musical c'est certain que je préfère un garçon comme Patrick Verbeke ou Paul Personne

t'es un peu dur pour la comparaison avec "ah que"


après pour la compatibilité blues-langue française c'est un peu le même problème que pour le rock : c'est indéniablement l'anglais qui s'y prête le mieux
pourtant en rock des Noir Desir et avant des Telephone se sont pas mal sortis de l'exercice

alors pourquoi pas le blues ? même si ça ne vaut pas l'original je suis bien d'accord
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Message par jpboogie Sam 11 Fév 2006 - 19:30

Disons que pour moi il est au blues ce que jaunie est au rock: une forme de modèle réduit canada dry d'un truc qui a le goût, l'odeur et la saveur des meilleurs bourbon

Non mais ça va pas la tête mon pt'it gars Smile Que tu n'aimes pas d'accord, mais ne sois pas grossier hein Mad

Ceci dit, j'aimais bien ses deux premiers albums, c'était nouveau, frais.... Maintenant je trouve qu'il ressase un peu et que l'inspiration n'y est plus trop.

Mais bon quand même 'Jauni' faut pas pousser Very Happy
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Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 20:20

jpboogie a écrit:

Non mais ça va pas la tête mon pt'it gars Smile Que tu n'aimes pas d'accord, mais ne sois pas grossier hein Mad
Ceci dit, j'aimais bien ses deux premiers albums, c'était nouveau, frais.... Maintenant je trouve qu'il ressase un peu et que l'inspiration n'y est plus trop.
Mais bon quand même 'Jauni' faut pas pousser Very Happy

pale
"pas taper!! pas taper siouplé!"

Smile

sorry pourt la "grossiereté" que tu as pû ressentir, elle n'était pas intentionnelle...
Mais je suis possesseur des même deux premiers albums du Paulo, et il est quelqu'un que j'apprécie plutôt, qui m'est sympathique...

Plus qu'une attaque en direction de Mr Personne, je parlais bien plus de la "gêne" que je peux ressentir à l'écoute des textes que je trouve faibles et la comparaison avec Jaunie est liée au fait qu'ils partagent le fait de chanter des auteurs, qu'ils n'écrivent pas leur textes quoi...

je me permettais de demander si ce sentiment était partagé...ou pas...

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Message par Jungleland Sam 11 Fév 2006 - 20:36

ah ben crotte j'avions compris que tu parlais de Bill Deraime Embarassed

du coup ben voila koi


Paulo c'est d'abord un instrumentiste à mon avis, et un bon. Dommage qu'il se disperse comme session man pour pleins de gens à commencer par l'autre mais il faut bien vivre ...

c'est certainement moins roots comme attitude que celle d'un Nico Wayne Toussaint mais je peux comprendre.
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Message par jpboogie Sam 11 Fév 2006 - 20:39

cc rider a écrit:
jpboogie a écrit:

Non mais ça va pas la tête mon pt'it gars Smile Que tu n'aimes pas d'accord, mais ne sois pas grossier hein Mad
Ceci dit, j'aimais bien ses deux premiers albums, c'était nouveau, frais.... Maintenant je trouve qu'il ressase un peu et que l'inspiration n'y est plus trop.
Mais bon quand même 'Jauni' faut pas pousser Very Happy

pale
"pas taper!! pas taper siouplé!"

Smile

sorry pourt la "grossiereté" que tu as pû ressentir, elle n'était pas intentionnelle...
Mais je suis possesseur des même deux premiers albums du Paulo, et il est quelqu'un que j'apprécie plutôt, qui m'est sympathique...

Plus qu'une attaque en direction de Mr Personne, je parlais bien plus de la "gêne" que je peux ressentir à l'écoute des textes que je trouve faibles et la comparaison avec Jaunie est liée au fait qu'ils partagent le fait de chanter des auteurs, qu'ils n'écrivent pas leur textes quoi...

je me permettais de demander si ce sentiment était partagé...ou pas...


Very Happy Hey, t'excites pas, c'était de l'humour man Laughing Very Happy Chacun à le droit d'exprimer ses gôuts de la façon qui lui convient. Quand je parlais de grossiereté, c'était juste une petite pique rapport à la comparaison avec Halliday Smile, mais bon maintenant je vois ce que tu voulais dire, alors pas de lézard Cool

Par contre, je suis quand même pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne les textes. Je ne les trouve pas si pauvres que ça.

Et en fait si tu traduis les paroles de la plupart des chansons Blues, tu t'aperçois que c'est pas très riche non plus, ni très varié. Et c'est ce qui fais du Blues une musique accessible à tous, c'est tout simple, ça parle juste des choses de la vie (et pas toujours des meilleurs) Cool
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Message par mistyblues Mar 28 Fév 2006 - 17:56

De Bill Deraime en Blues:

« Chaque Matin »

« Quelque Part »

« Laisse Couler » Trois morceaux français absoloutly Blues for my Blues wild soul!
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Message par agathe-ze-blues Mar 28 Fév 2006 - 18:39

Paulo, il faut le voir su scène, c'est encore mieux!

ses paroles sont souvent signées Boris Bergman qui n'est pas trop mauvais quand même!
Sinon, je préfère les albums récents aux premiers, le son de gratte des origines me faisant penser à la gretsch, ça sonne un peu rockab' "comme un étranger", ou "ça va rouler ce soir".

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Message par blouseman Ven 26 Mai 2006 - 1:02

Ah paul personne, balaise quand meme ce type ! J'ai bien aimé l'album "instantanés"... Avec qques instrumentaux bien envoyés...

Pour sa voix, c'est vrai que c'est particulier... Mais vraiment, pas pire que verbecke, bien au contraire !! Pour vous en convaincre, procurez vous l'avant dernier mag de guitarist acoustic, ou il chante sans "chimie" sur une vidéo pédago... Sans commentaires...

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Message par sergio88 Ven 26 Mai 2006 - 10:19

Fred Chapelier :

Les bluesmen français - Page 2 Fred-Chapellier_Miguel-M_Chez-Paulette_01-05-05

"Professionnel depuis une quinzaine d'années, il a écumé la France de long
en large avec ses différents groupes comme: KASHMIR, MEN IN BLUE,
BLUES DRIVERS et aujourd'hui FRED CHAPELLIER blues band. On l'a vu taper le
bœuf avecBRYAN LEE, AMAR SUNDY, BYTHER SMITH, NINE BELOW ZERO,
GWYN ASHTON ou encore WALTER TROUT qui le considèrent tous
comme l'un des meilleurs bluesmen Français !

Il a également assuré la première partie de WISHBONE ASH
(mythique groupe Anglais) sur une tournée en Europe,
(Allemagne, Hollande, France et Angleterre) en 2000!

Il a aussi partagé la scène avec entre autres: MICK TAYLOR,
LUCKY PETERSON, POPA CHUBBY(3 fois), THE FLESHTONES , BRYAN LEE
pour ne citer que les plus connus !

Fred accompagne aussi régulièrement BONEY FIELDS dans son groupe le
"BONE'S PROJECT"; Boney n'est autre que l'ancien trompettiste/arrangeur
de LUCKY PETERSON et de LUTHER ALLISON!

Ses sources d'inspiration sont: FREDDIE , BB ET ALBERT KING,
ROY BUCHANAN, LUTHER ALLISON, SRV et HENDRIX,
sans oublier l'extraordinaire ALBERT COLLINS bien évidemment!

Pour Fred, la guitare et le blues restent les moyens
les plus évidents pour transmettre ses émotions!!!"

Son site :
http://www.fredchapellier.com

Perso j'aime bien ce qu'il fait. Ses compos sont en français, lorsqu'il chante c'est compréhensible, et c'est un musicien au grand coeur. Comme beaucoup d'artiste dans ce style musical il faut le voir sur scène. J'ai une préférence toute particulière pour lui compte-tenu de son extrême gentillesse, simplicité. De plus il n'hésite pas à partager la scène avec de jeunes musiciens qui s'intéressent au blues. Mais là je ne suis plus tout à fait objectif pour raison personnelle (voir lien vers ma page web perso) Wink

@+
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Les bluesmen français - Page 2 Empty Dominique Dazin et Mauro Serri

Message par papiblues Dim 28 Mai 2006 - 10:32

Voila 2 autres Bluesmen Francais:

Dominique Dazin

http://www.zicline.com/an3/semaine07/dazin.htm

Mauro Serri

http://membres.multimania.fr/mserri/
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Message par Jungleland Mer 7 Juin 2006 - 18:48

Julien Brunetaud

Les bluesmen français - Page 2 Grp3

Voila un groupe formé autour du pianiste Julien Brunetaud qui joue un boogie dans le plus pur style. J'ai eu l'occasion d'écouter un album live d'eux et c'est extrêmement sympa. Le groupe est connu sous le nom JBboogie.


Biographie tirée du site officiel

Julien BRUNETAUD se dirige très jeune vers le piano en écoutant les leçons de classique que prenait sa soeur. En autodidacte, JB en apprend les rudiments et développe un style très personnel, s'inspirant des grands noms du blues et du swing.
Très vite influencé par Otis SPANN, Ray CHARLES, Roosevelt SYKES... son jeu évolue entre le blues et le boogie woogie. A 16 ans, il rencontre Nico Wayne TOUSSAINT, une première rencontre qui lui permet de jouer dans de nombreux clubs et festivals européens (Jazz in MARCIAC...), et d'enregistrer sur les deux derniers albums de l'harmoniciste. Sur la route il rencontre Big Joe TURNER (bassiste de BB KING, Little MILTON, Albert KING...) qui l'engage sur plusieurs tournées (Allemagne, Angleterre, Lituanie...). Entre temps, il accompagne plusieurs bluesmen de renom comme Keith B BROWN, Mojo BUFORD, Zora YOUNG et John PRIMER au Lugano Blues To Bop Festival.
JB est ensuite appellé par Dana GILLESPIE qui lui propose une tournée de deux mois en INDE (de Goa à Darjeeling) en compagnie du London Blues Band. Une expérience inoubliable et une rencontre avec Dana très enrichissante. Elle invite aussi Julien à participer au "Musique Blues Festival" 2003 et 2004 situé sur une île caribéenne. Chaque année un CD est enregistré à but caritatif au "basil bar", aidant ainsi à l'éducation d'enfants défavorisés, dans les caraïbes.

Après ces 4 années de tournées et de rencontres, JB forme le JB BOOGIE quartet, une formule plus personnelle qui puise son répertoire autant de le blues de Willie DIXON que le swing de Count BASIE.Le quartet est composé d'Anthony STELMASZACK, guitariste d'une très grande expérience et surtout doté d'un swing ravageur. A la contrebasse, Thibaud CHOPIN qui est aussi le bassiste de Benoît "blue" boy, et Fabrice BESSOUAT derrière les fûts, est aussi le batteur de Mr Boogie Woogie et Lisa OTEY.
Ils enregistrent un CD live, à Bordeaux au comptoir du jazz qui est très vite encouragé et apprécié par les critiques.


Site officiel (où vous pouvez écouter des extraits d'une durée suffisante) : http://www.jbboogie.com/ (with english version)

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Message par Tumbleweed Les Jeu 8 Juin 2006 - 17:36

ça Julian joue au Chicago Blues Festival ajourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Jungleland Jeu 8 Juin 2006 - 17:54

oui c'est vrai

vas tu au festival ? si tu le vois tu nous diras ce que tu en penses

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Message par Tumbleweed Les Jeu 8 Juin 2006 - 18:21

If I can get away from the job I will go.
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Message par sergio88 Jeu 8 Juin 2006 - 19:29

Tumbleweed Les a écrit:If I can get away from the job I will go.

Last year a young french slide guitarist was invited for the Chicago Blues Festival. His name is Mick "RedBull" Ravasat. He played with the Reverend Blues Gang. Do you hear anything about him? (i hope you will understand my poor english).

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Message par ready freddie Jeu 8 Juin 2006 - 20:08

en tout cas, moi, j'ai compris



Very Happy Very Happy Very Happy







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Message par Invité Jeu 6 Juil 2006 - 20:00

jpboogie a écrit:
Je recommande le Live enregistré à l'Olympia. Que du bon, du grand Paul Personne.

J'y étais moi !!!!!!! Le 3 Avril 97, au premier rang... tongue
Mais ce n'était pas son meilleur concert, il avait la pression de l'enregistrement Live, et ça se sentait. Je l'ai revu quelques mois après dans un petit festival, là, il s'est vraiment lâché !!!

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Les bluesmen français - Page 2 Empty Lorenzo Sanchez

Message par sergio88 Mar 7 Nov 2006 - 23:33

Les bluesmen français - Page 2 CRW_2830-01

Lorenzo Sanchez, fondateur et ex-guitariste du Brachay's Blues Band,
est un guitariste très talentueux qui a décidé depuis
quelques temps de se lancer dans sa carrière solo.

Découvrez vite son génie si vous ne le connaissez pas encore,
je vous jure que vous ne le regretterez pas !

"Lorenzo Sanchez s’exprime dans un espagnol impeccable. Normal. […]
Il utilise le français aussi, sans problème, dans "L’Exilé", un bonus-track
éloigné du reste du disque mais de bonne facture. Les amples connaissances
musicales et les qualités de guitariste de Lorenzo sont indéniables. […] "
JAZZ HOT septembre 2004 - Patrick Dalmace

"…on pourrait classer à la va-vite cet album dans le rayon fusion / musiques du monde…
si Lorenzo Sanchez n'avait pas réussi la gageure de créer l'intérêt et de favoriser
l'émoi avec ses propres compositions – et 2 covers – situées aux chemins de
Caravanserai, Larry Carlston, Jeff Beck et BB King; chez nous, d'un Kajdan (First Step),
de Chute Libre (Alf Babe) et, dans une moindre mesure, de Milteau & Serri (just Kidiin')
en plus méditerranéenne. (Ndlr; liste très imagée, loin d'être exhaustive).
De par sa culture, "l'Andaluz Child" y fait la part belle à l'idiome latino, flash-back
sur ses premières amours, panachant les rythmes et les sphères avec rigueur,
tout en faisant preuve d'une certaine créativité dans un métissage original avec
le chanteur kurde Dilshad Mohammed Amin, moments forts du CD, où la beauté et
la profondeur des propos atteignent leur paroxysme. […] Lorenzo Sanchez
redore le blason d'un certain jazz rock (bleu) progressif […] à la tête d'un groupe globalement de haut vol […] avec une richesse musicale, une qualité sonore et une production des plus léchées. Un de mes disques de chevet, rayon ailleurs. Bon Vent !"
Virus de Blues juillet 2004– Jean Pierre Savouyaud

"…d'autres par contre, à l'esprit curieux, ont entrepris une vraie démarche
d'ethnomusicologues, et l' on pense à Ry Cooder, Taj Mahal…..
C'est bien sûr dans cette catégorie qu'il faut classer Lorenzo Sanchez,
l'enfant Andalou…...le résultat est surprenant, de grande qualité et envoûtant…"
Trois Rivières Blues n°13 - Christian Andrieu

"…..Lorenzo Sanchez, guitariste exceptionnel, conscient de son histoire,
de celle de ses origines, remonte très loin, jusqu'aux sources, sans pour
autant tourner le dos à une certaine modernité.A commencer par le
chant, la plupart du temps en espagnol…Si "Tengo blues " marche
sur les traces de Carlos Santana par ses rythmes latino et sa
guitare saturée aux envolées lyriques, "No se ven" s'en écarte
par une ambiance plus intimiste enrichie par l'harmonica de
Greg Szlapczynski. Alors que que l'introduction de "Duende"
évoque immanquablement les grandes étendues désertiques
comme l'Andalousie ou le Sahara, "Andaluz child" décolle
vers une fusion arabo-funk non dénuée d'un certain lyrisme….
Lorenzo a réussi son coup en mêlant funk, Afrique du Nord, et Andalousie
en une musique toute personnelle survolée de ses guitares virtuoses. "
Rollin ' & Trumblin ' (Luxembourg) juin 2004 – René Malines

Source : Blues MIF

Album à paraitre : "Domingo".

Lorenzo Sanchez : Interview autour de l’abum DOMINGO - sortie prévue en novembre

Lorenzo Sanchez : Interview autour de la sortie de son dernier CD « domingo »

Lorenzo Sanchez nous a fait l’immense honneur de la primeur de son album « domingo » qui sortira en novembre.

Un album tout en émotion et finesse dédié à son beau-père disparu il y a peu.

Dès la première écoute on sent toute l’émotion qui passe dans la voix, les compositions et l’interprétation, ce qui fait de « domingo » un album différent de ce que vous connaissez de Lorenzo Sanchez habituellement.

Outre l’immense guitariste qu’est Lorenzo, on retrouve aux manettes le non moins surdoué Fred Chapellier qui au passage vient accompagner l’artiste sur la piste 5 de l’album : « Solo »

Pour vous donner une idée de ce magnifique album, nous vous livrons à l’écoute « No te quiero perder » avec l’accord de Lorenzo Sanchez.

Titre en téléchargement avec l'aimable autorisation de Lorenzo : No te quiero perder

(Lien disponible sur le site Mac et Guitare).

La suite : Lire l'interview

Le site web de Lorenzo Sanchez :

http://www.lorenzosanchez.com/

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Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 12:24

Juste un petit mot au sujet de bill Deraime .
Effectivement ses derniers albums sont beaucoup trop orientés reggae, en défaveur de la soul et du blues.

Mais désolé, lire que se voix n'est pas blues , cela m'interpelle. Il est vrai aussi que les réeditions CD sont un veritable scandale, et ne sont en rien comparables aux vyniles. Et cela doit forcément jouer en sa defaveur à l'ecoute .
Ce type est le seul AU MONDE a avoir obtenu l'accord officiel de Steve Cropper pour la jouer la reprise "Sitting on a dock of the bay" devenu "assis sur le bord de la route" arrangé avec l'aide Mauro Serri , son vieux complice. Cette version a bien sur été "auditée" par le Steve, et il avoue avoir été profondément touché , bien que ne comprenant pas les paroles françaises (comme quoi le rock, le blues la soul le RNB en français
ça swingue avec du talent derrière).

Bien sur , il faut retirer des titres un peu trop mainstream, mais je me souviens toujours de la première fois ou j'ai entendu "Plus la peine de frimer" , avec l'intro "Peter Greenienne" de Mauro Serri, et ce chant blues.
Ce type à une voix blues, c'est indéniable, je l'ai encore vu sur scène à l'Olympia lors de son retour , épaulé par le grandiose Mauro Serri. Quel tandem !!!! sunny
Un grand, mais qui devrait revenir au blues rock c'est vrai.

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Les bluesmen français - Page 2 Empty Oh Yeah! Phil Lessy

Message par mistyblues Jeu 8 Mar 2007 - 16:24

Phil Lizzy a écrit:Juste un petit mot au sujet de bill Deraime .
Effectivement ses derniers albums sont beaucoup trop orientés reggae, en défaveur de la soul et du blues.

Mais désolé, lire que se voix n'est pas blues , cela m'interpelle. Il est vrai aussi que les réeditions CD sont un veritable scandale, et ne sont en rien comparables aux vyniles. Et cela doit forcément jouer en sa defaveur à l'ecoute .
Ce type est le seul AU MONDE a avoir obtenu l'accord officiel de Steve Cropper pour la jouer la reprise "Sitting on a dock of the bay" devenu "assis sur le bord de la route" arrangé avec l'aide Mauro Serri , son vieux complice. Cette version a bien sur été "auditée" par le Steve, et il avoue avoir été profondément touché , bien que ne comprenant pas les paroles françaises (comme quoi le rock, le blues la soul le RNB en français
ça swingue avec du talent derrière).

Bien sur , il faut retirer des titres un peu trop mainstream, mais je me souviens toujours de la première fois ou j'ai entendu "Plus la peine de frimer" , avec l'intro "Peter Greenienne" de Mauro Serri, et ce chant blues.
Ce type à une voix blues, c'est indéniable, je l'ai encore vu sur scène à l'Olympia lors de son retour , épaulé par le grandiose Mauro Serri. Quel tandem !!!! sunny
Un grand, mais qui devrait revenir au blues rock c'est vrai.

Oh Yeah! Phil parfaitement d'accord avec ton opinion sur Bill Deraime, il a une voix Blues avec la solide tune Plus la peinde frimer...

Yes indeed, for my soul eyes and ears, les magnifiques morceaux Blues de Bill Deraime qui sont Laisse Couler et Chaque Matin s'avèrent des plus jouissivement Blues en musique et voix et il est aussi vachly dommage que ces tunes soient ''trop dans l'ombre'' tout autant dire avec musical amore que les performances Blues dudit Bill Deraime et Mauro Serri sont par le fait même trop restreintes en Blues ou peut-être trop orientées voire réorientées vers d'autres genres nonobstant la mode du jour mais qui malencontreusement ne leur sied pas réellement...

Un peu à l'effigie de Paul-René Personne qui lui sait démontrer avec ce brillant morceau Où est L'Paradis; un époustoufflant son Blues, Paul-René je ne sait démordre est un guitariste magistral à la voix Blues vachly hot, ce musicien aurait aussi intérêt à se tourner uniquement vers le Blues sans hésiter avec ses acolytes musicaux; puisque tous les trois ont tout ce qu'il faut en talent (musique et voix) pour cet état d'âme que l'on nomme the Blues...

En redondance différemment extrapolée; Trois musiciens et chanteurs full of talent Blues jusqu'aux os mais démunis en tant que ''gérance artistique''.

Mmm! Just because I feel them so much, j'ose...
Extrapoler sans pause morose
This is my way of thinkin' and writin'
Oh! Yeah! Et en français c'est musically swinguin'
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Message par badlieut2002 Ven 9 Mar 2007 - 22:44

je dirai moi aussi Benoit blue Boy !
j'adore "lent ou rapide", "en amérique" et "couvert de bleus". Vu sur scène en 1ere partie de Buddy Guy, un artiste très naturel et sympa.
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Message par Gillou Mer 21 Mar 2007 - 20:24

bad boy boogie a écrit:je dirai moi aussi Benoit blue Boy !
j'adore "lent ou rapide", "en amérique" et "couvert de bleus". Vu sur scène en 1ere partie de Buddy Guy, un artiste très naturel et sympa.
Un article à lire absolument : http://www.bluesmagazine.net/L_monographies/BBB/Benoit_blue_boy.htm
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