Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sillet Earvana

Aller en bas

Sillet Earvana Empty Sillet Earvana

Message par Nanard Lun 15 Juin 2015 - 16:52

Un truc m'a toujours agacé : si j'accorde ma strat avec un accordeur ou à l'oreille, les double stop à partir de la troisième frette ne sonnent pas justes.
Et si je fais en sorte que les double stop sonnent justes, les accords ouverts ne sonnent pas convenablement. Ca ne vient pas de l'épaisseur de la corde, qui est compensée par l'ajustement de l'alignement des pontets, mais de la pression exercée sur la corde. Earvana propose depuis pas mal de temps un sillet compensé, pas vraiment bon marché (30€ pour moi), mais qui est censé faire le job.  
J'ai commencé par retirer le sillet d'origine. Pas compliqué, quelques coups de lame de cutter bien placées et un coup de levier avec un petit tournevis plat a suffit pour le retirer.
Ensuite, le sillet de remplacement est parfaitement adapté, sauf niveau hauteur. J'ai poncé quelques minutes jusqu'à retrouver une action normale.
Et puis j'ai essayé et ça marche impeccable ! Ma gratte est juste partout sur le manche, c'est un régal. Smile Mais je joue toujours aussi mal...

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum