-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Guitare Egmond?

+6
rondoudou50
Gut bucket
Phil cotton color
MERDRIN
balanzak
timoon43
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par sergio88 Lun 19 Jan 2015 - 19:46

Oghkhood a écrit:Dans le cas d'un chevalet fixe, ok. Toutes les guitares accoustiques ont du basculement, et avec un chevalet fixe, la raison que tu évoques est la bonne.
Mais le basculement est plus accentué avec un chevalet flottant, il doit bien y avoir une raison .... : pourquoi les chevalets flottants des hollowbody type ES175, Gretsch de tout poil etc ..... sont ils si hauts dans ce cas ? En reprenant ton idée, si les luthiers les avaient fait plus bas il n'y aurait pas besoin caler le manche avec autant d'angle.

Chevalet fixe ou pas il faut bien tenir compte de la hauteur du chevalet et donc obtenir une géométrie globale de l'instrument correcte. On a la même problématique sur les guitares électriques dites solid bodies.
Pour le cas spécifique des manouches et jazz, on est bien d'accord Wink . En augmentant la hauteur du chevalet on augmente les valeurs des efforts projetés suivant les axes horizontaux et verticaux et donc la pression sur la table ce qui a pour effet de donner plus de coffre à la guitare. Mais c'est plus compliqué que cela, d'autres paramètres entrent en ligne de compte, et il faut donc toujours trouver le bon compromis.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par rondoudou50 Mer 21 Jan 2015 - 21:18

timoon43 a écrit:et pour Price tu dis tout remboursé avec un renvoi du produit frais de port compris? et d'occasion?

Pour tout te dire :
J'avais acheté des cartouches pour mon imprimante à un particulier. A l'arrivée je reçois des cartouches génériques et pas originales, et c'était pas dit dans l'annonce. Donc en effet retour et remboursement , sans que j'en sois de ma poche.

S'il y a négo c'est si le gars avait annoncé l'état de la guitare, là tu aurais acheté "en l'état" et ce ne sera pas aussi facile de se faire rembourser...
Bon courage
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par timoon43 Mer 21 Jan 2015 - 22:05

Salut à tous, je pensais finalement la garder, je me suis même inscrit sur un forum de lutherie pour voir comment reprendre les vilaines choses, puis finalement PriceMinister me donne raison et va me rembourser (normalement, j'attends de voir tout de même) intégralement frais de port aller et retour compris.
Il a fallu leur envoyer des photos, leur démonter que le "bon état" indiqué par le vendeur n'était pas d'actualité et que la guitare n'était pas jouable à cause de cette mécanique qui déconne.
J'ai fini par accepter car en plus j'ai vu aussi que le manche était concave, ça faisait un peu trop, à moins de baisser encore le prix mais bon c'était partir dans une perite rénovation du manche et je savais pas trop.
En tout cas pour l'instant PriceM est très sérieux. Le vendeur lui a toujours été d'une mauvaise foie déconcertante, s'en était même amusant, j'ai fini par le taquiner par message interposé et le gars devenait fou, PriceM a fini par m'interdire de lui parler car j'étais selon leur terme à la limite du harcèlement, le gars il partait au quart de tour, enfin bref j’arrête mais j'ai bien rigolé. Twisted Evil

timoon43
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Phil cotton color Jeu 22 Jan 2015 - 16:24

timoon43 a écrit:Salut à tous, je pensais finalement la garder, je me suis même inscrit sur un forum de lutherie pour voir comment reprendre les vilaines choses, puis finalement PriceMinister me donne raison et va me rembourser (normalement, j'attends de voir tout de même) intégralement frais de port aller et retour compris.
A mon avis, la meilleure solution pour toi... Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Oghkhood Jeu 22 Jan 2015 - 17:14

Je te ferais remarquer au passage, que pour moins de 200€ , tu peux deja acheter une guitare neuve avec une table massive ....
Oghkhood
Oghkhood
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Merignac (33)
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par timoon43 Jeu 22 Jan 2015 - 17:23

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché mais je veux du format jumbo, 000, 00 ou archtop donc plus difficile.
Après c'était une carte cadeau que j'ai voulu absolument utiliser pour acheter une autre guitare, du coup ça limite mes recherches à certains sites. C'est aussi pour ça que j'ai tenté le coup pour cette Egmond qui ma fois, si elle n'avait pas eu ses petits soucis sonnait plutôt bien pour ce prix.

Mais dis-moi à quoi tu penses pour moins de 200 euros, dans ce que je veux j'avais vu des Cort, il y a Epiphone avec son AJ 220 et du Washburn mini jumbo quelque fois.

timoon43
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Oghkhood Jeu 22 Jan 2015 - 19:31

Ben vas voir chez Thomann et fais une recherche sur les criteres que tu cites, tu verras. quelques ex :

Jumbo 1er prix avec table massive : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbjc503ceq_nt.htm
000 1er prix avec table massive : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_cla_16s.htm

Prix record en DD : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_custom_line_cld_10s_ns.htm
Oghkhood
Oghkhood
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Merignac (33)
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par timoon43 Jeu 22 Jan 2015 - 19:48

Ah oui ça je l'avais vu mais Harley Benton j'ai pas osé, peut-être est-ce une erreur de ma part, tu connais cette marque, tu en penses quoi?

timoon43
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Oghkhood Jeu 22 Jan 2015 - 19:55

Je pense que tu peux tenter le coup. Personnellement je trouve la 000 attrayante : c'est sobre et bien fichu sur les photos. Tu ne risques pas grand chose vu qu'en cas non satifaction tu peux retourner la guitare, a tes frais ou non selon les circonstances, mais Thomann ne te fera pas de difficultés.

Je te met un lien vers un post dedié de g.com, ca te donneras une idée de comment c'est perçu, et tu pourras eventuellement discuter avec des gens qui ont un modele qui t'interesse.

http://www.guitariste.com/forums/guitare,les-acoustiques-harley-benton,458438,100.html#10630267
Oghkhood
Oghkhood
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Merignac (33)
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par timoon43 Jeu 22 Jan 2015 - 20:50

Merci c'est sympa, c'est vrai que sur le papier y a rien a envier à une Epiphone entrée de gamme ou autre Takamine, la table massive en plus chez HB.

timoon43
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par rondoudou50 Sam 24 Jan 2015 - 14:33

et maintenant si Price joue le jeu, ils vont te remettre des sous sur ton porte monnaie et pas te refaire une carte cadeau. Du coup tu pourras refaire virer sur ton compte et acheter ou tu veux !
Elle est pas belle la vie ?
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par timoon43 Sam 24 Jan 2015 - 15:16

Yes, normalement c'est ça, en plus ils me re-créditent plus que ce que j'ai dépensé, certainement en guise de dédommagement, que demande le peuple!!

timoon43
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Jipem Mer 31 Jan 2018 - 13:45

Ah les guitares Egmond !!! Nombre de mon âge ont commencé sur cette marque puisque c'était probablement la moins chère du marché. J'en ai possédé deux : une rouge d'occasion puis une verte que j'avais acheté neuve qui a été très vite remplacée par une Framus.

A l'époque, le milieu de gamme était entre trois et quatre fois le prix de l'Egmond et le haut de gamme (Fender par exemple) 10 fois l'Egmond. Franchement, je ne garde pas un souvenir extraordinaire de cette guitare.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Egmond? - Page 3 Empty Re: Guitare Egmond?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum