-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nick Cave

4 participants

Aller en bas

Nick Cave Empty Nick Cave

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 17:19

Un dossier complet sur FIP
...
http://www.fipradio.fr/actualites/20000-jours-sur-terre-le-documentaire-sur-nick-cave-16017
...

Nick Cave Affich10
Le 24 décembre sort en salle "20 000 jours sur Terre", un documentaire musical unique en son genre, autour du non moins unique Nick Cave.



Avec ce documentaire qu’il a co-écrit et dont il est le narrateur, le mythique rockeur australien Nick Cave célèbre un anniversaire. Son 54ème anniversaire plus quelques jours, peu importe, le compte ne se fait pas en années mais en jours : Nick Cave a passé 20 000 jours sur Terre.
...
https://www.youtube.com/watch?v=uH8-3IAJGwc
...




Plus de 30 ans d'une carrière consacrée au rock, une quinzaine d’albums avec sa formation The Bad Seeds et presque autant avec d’autres collaborations. Nick Cave est un monument du rock. Et pourtant il est très peu question de musique dans ce film. 20 000 jours sur terre est un documentaire musical d’un autre genre, réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard.
Le spectateur suit Nick Cave pendant 24 heures, ce fameux jour particulier. Pas d’évocation linéaire et chronologique de sa vie, son œuvre, mais une approche plus introspective, plus personnelle. Nick Cave se réveille chez lui à Brighton, et tout au long de cette journée il évoque les thèmes et les lieux qui lui sont chers : la création, son père disparu, l’Australie, Berlin, la religion… On rencontre sa petite famille, son épouse Susie Bick et leurs jumeaux. On croise les personnages importants de sa vie. Un repas chez Warren Ellis, une conversation en voiture avec Kylie Minogue (telle une apparition fantomatique), une séance chez son psy.
Le film se déroule comme sur un fil tendu entre réalité et fiction. Nick Cave met en scène sa mémoire et ses souvenirs.


Dernière édition par LE PAPE FRANCOIS le Ven 19 Déc 2014 - 20:03, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Ven 19 Déc 2014 - 19:30

ça a l'air intéressant pope. Nick Cave est un personnage que je ne connais pas bien mais qui m'intrigue.

Par contre, toujours le même problème chez moi, tous tes messages sont blindés de codes iframe object width etc.
Et je t'avoue que ça me rebute et que je ne fais pas l'effort de copier coller les liens dans gougueule.

pour un lien youtube, pourquoi n'utilisetupa le piti bouton à droite:
Nick Cave Image103
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 19:55

Gut bucket a écrit:ça a l'air intéressant pope.  Nick Cave est un personnage que je ne connais pas bien mais qui m'intrigue.

Pareil pour moi ... Smile

Bon pour le reste je me demande si c'est pas vos PC qui ne sont pas à jour.. scratch

Quelques liens qui peuvent vous aider...  Wink

SHOCKWAVE
...
http://get.adobe.com/fr/shockwave/
...
JAVA
...
https://www.java.com/fr/
...
SILVERLIGHT
...
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43687
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Ven 19 Déc 2014 - 20:07

saint père a écrit:
Bon pour le reste je me demande si c'est pas vos PC qui ne sont pas à jour..

Quelques liens qui peuvent vous aider...

SHOCKWAVE
...
http://get.adobe.com/fr/shockwave/
...
JAVA
...
https://www.java.com/fr/
...
SILVERLIGHT
...
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43687
...

bah, je pense pas vu qu'il n'y a que tes posts qui me font ça.
pis, chui pas sur microsoft. java ne m'embête pas quotidiennement etc...

Je dis ça, c'est pas pour être désagréable, juste que des pages de codes, ça n'attire pas l'oeil. Wink
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par sergio88 Ven 19 Déc 2014 - 20:12

Gut bucket a écrit:

Je dis ça, c'est pas pour être désagréable, juste que des pages de codes, ça n'attire pas l'oeil. Wink

Dans ton profil au niveau des préférences est ce que le bouton radio "oui" de l'option "Toujours autoriser le HTML" est activé ?
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Ven 19 Déc 2014 - 21:17

Bien vu sergio... Embarassed
Problème résolu.

Je peux désormais savourer les messages de notre souverain pontif.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 22:57

Poussif le souverain, poussif... Rolling Eyes

Et ça tu peux le voir maintenant..?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par tiludog Sam 20 Déc 2014 - 9:24

Moi non!!! Sad
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Sam 20 Déc 2014 - 11:50

Pie VII a écrit:
Et ça tu peux le voir maintenant..?
Tout est ok pour moi depuis que j'ai modifié mes paramètres. Very Happy
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par mud Sam 20 Déc 2014 - 16:23

j'ai toujours adoré Nick Cave, j'ai presque tous ses disque j'aime bien le personnage et ses chansons. Pas eu l'occasion encore de le voir sur scène mais ça doit être quelque chose. J'aime le côté écrivain aussi avec " et l'âne vit l'ange " jusqu'au paroles de " the mercy seat " est le top de la noirceur - j'aime son côté blues, tribal - pour les amateurs et les autres les inrocks 2 lui consacre un numéro spécial. Je ne pense pas que son film va passer dans le désert culturel de ma région mais pourquoi pas attendre avec impatience le dvd.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par mud Lun 5 Jan 2015 - 15:34

du coup je me fais un trip avec toute sa discographie, sauf les B.O - il est très important pour moi ce personnage.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Jeu 22 Jan 2015 - 2:52


En ce moment, je suis de l'humeur de Mud, Nick Cave passe dans la voiture, et il m'intrigue ce type.

J'ai commencé, grâce à ma médiathèque municipale adorée, à écouter «Push the sky away». Dès les premières mesures, j'ai été emballé. Quelque chose de Cash (parce que la reprise mais pas que, et vraiment pas que).
Comme si Cash avait malmené Lou Reed. (Dans les intonations de voix bien sûr, pas besoin de ça Loulou). C'est crade quand même. Mais bien ficelé. A ma grande surprise, ce disque me pique au vif. Franchement.

Alors du coup, Nick Cave, comment ça, comment que ça se fait-il que son nom ne me soit pas inconnu mais que sa musique évoque un désert de sel blanc?

Donc, médiathèque, et pour ne pas perdre de temps, razzia sur Nick Cave.

Et là, retour en voiture, la banane aux lèvres, impatient d'écouter "Tender Prey".
.......

Bah là,
Grosse Grosse déception.
Alors je me dis que c'est pas possible, un type de ce calibre c'est moi qui suis nouille et donc cet album impose de nombreuses écoutes pour accéder au plaisir de savourer un album d'exception. Album archi méga bien composé et orchestré.
Mais des canards surgissent de la mare en permanence. Un coup à l'harmonica, un coup des chorus parasites... Comme s'il avait toutes les cartes en main pour nous imprimer dans le cerveau un morceau admirable et qu'il décide de se petit suicider pour ne pas y aller.

"No more shall we part", une écoute, pas emballé. Je réécoute demain promis.

Une précision, le bilinguisme et moi, ça fait deux, donc peut-être que quelques albums de Nick Cave me passent complètement au dessus de la cuve à fioul rapport au texte.

Promis, la semaine prochaine, j’en prends d’autres à la médiathèque parce que «Push the sky away», ça me plaît bien et je suis sûr que le bonhomme en a réalisé d’autres aussi beaux.

Euh,

C’est lesquels?
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par mud Ven 23 Jan 2015 - 17:07

cher GUT
j'adore " no more shall we part " parce qu'on a une histoire entre ce disque et moi. Je suis passé à côté de "Nocturama " qui est un album de transition ce n'est pas un album ... comment le définir, "no more shall we part " on ne peut rien faire de mieux pensais-je en 2001 ! "nocturama " va dans plusieur sens et n'est pas égal à lui même. Autre pépite de ce Monsieur c'est le double " abattoir blues / the lyre of orpheum " la claque. essaye de mater l'album live qui suit double cd et dvd live.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Sam 24 Jan 2015 - 0:44

Cher Mud,
Push the sky away m'accompagne de plus en plus.
Je l'écoute tous les matins pour aller au boulot (petit moment de calme avant sept heures non stop de hurlements autistes).
Et je préfère Nick Cave aux hurlements autistes.
Je note les autres albums.
Merci.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Gut bucket Sam 24 Jan 2015 - 19:59

"No more shall we part", première écoute, pas emballé.
Réécouté aujourd'hui. Changement d'avis.
C'est tendu, à la limite de la rupture. Mais c'est très beau.
Je redécouvre la joie d'écouter du piano.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 8:42

Bad news... Crying or Very sad

Un des fils du musicien australien Nick Cave est mort le 15/07/2015 à l'âge de 15 ans, après avoir chuté de plus de 18 mètres du haut d'une falaise à Brighton, station balnéaire du sud de l'Angleterre, a annoncé mercredi la police locale.

Grièvement blessé après la chute, l'adolescent est mort mardi soir à l'hôpital, a indiqué la police du Sussex dans un communiqué. "Le décès n'est pas traité comme un cas suspect", ont indiqué les autorités, sans plus de détails quant aux causes de la chute.

"Notre fils Arthur est mort mardi soir. C'était un garçon magnifique, heureux et aimant", ont déclaré ses parents, Nick et Susie Cave, cités dans le communiqué.

Chanteur et écrivain, Nick Cave, 57 ans, légende de la scène post-punk, a quitté son Australie natale en 1980 et vit aujourd'hui à Brighton.

Arthur et son frère jumeau Earl figuraient dans le film "20.000 jours sur Terre", le semi-documentaire consacré à Nick Cave, une plongée dans dans lequel on suit le chanteur des Bad Seeds sur une journée afin de donner à voir le processus créatif de cet auteur et compositeur, qui est aussi poète, écrivain, scénariste et même acteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nick Cave Empty Re: Nick Cave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum