Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bottleneck pour CBG

2 participants

Aller en bas

Bottleneck pour CBG Empty Bottleneck pour CBG

Message par jb28 Mar 4 Mar 2014 - 16:17

j'ai une petite question pour les slideurs : quel bottleneck utiliser (materiau, taille, poids/épaisseur) pour le slide sur une CBG très proche d'une Fender électrique (manche de Strat, action basse, tirant light). Quand j'utilise ceux que je prend habituellement pour le résonateur, ils sont trop gros et trop lourds, les cordes touchent les frettes même quand je fais très attention. Avez vous déjà testé la porcelaine, ou quelque chose dans le genre, léger mais qui sonne bien ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck pour CBG Empty Re: Bottleneck pour CBG

Message par MERDRIN Mar 4 Mar 2014 - 17:41

Oui Jean, j'ai un porcelaine, mais le diamètre est généralement assez gros.
Le son est très clean et brillant sans "tsoiongs" comme les métal avec les cordes filées. Assez proche du verre épais et dur. Mais il ne sont pas trop légers car épais.
Par contre pas possible pour moi de le mettre au petit doigt (vu son diam.) et donc les 3 autres ne sont plus libres. De plus, quelque soit la nature du bottleneck, si ton action de cordes est basse, il faudra y aller avec douceur dans les glissés ou remonter un poil pour ne pas heurter les frettes.
As tu essayé les 1/2 métal de 4cm de longueur ???  Very Happy 
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck pour CBG Empty Re: Bottleneck pour CBG

Message par jb28 Mar 4 Mar 2014 - 18:17

MERDRIN a écrit:Oui Jean, j'ai un porcelaine, mais le diamètre est généralement assez gros.
Le son est très clean et brillant sans "tsoiongs" comme les métal avec les cordes filées. Assez proche du verre épais et dur. Mais il ne sont pas trop légers car épais.
Par contre pas possible pour moi de le mettre au petit doigt (vu son diam.) et donc les 3 autres ne sont plus libres. De plus, quelque soit la nature du bottleneck, si ton action de cordes est basse, il faudra y aller avec douceur dans les glissés ou remonter un poil pour ne pas heurter les frettes.
As tu essayé les 1/2 métal de 4cm de longueur ???  Very Happy 

va falloir que je vienne voir son papa, alors, parce que toucher aux réglages, c'est pas dans mes cordes (  Razz  ) si je puis dire
en fait c'est surtout dans les cordes aigües que ça touche. Faudrait que je trouve un bottleneck en verre fin (c'est fragile, mais ça existe, j'en avais acheté un en Italie pendant des vacances, ça passait très bien sur un folk montée en Ultra light)
Faut que je prenne le temps de pousser jusque chez toi  Very Happy 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck pour CBG Empty Re: Bottleneck pour CBG

Message par MERDRIN Mar 4 Mar 2014 - 18:54

Pas de problème Jean ! Tu es toujours le Bienvenue  Very Happy 
Et puis, c'est du SAV .... le client est roi !!! lol
Il faut juste trouver le bon équilibre pour que l'action te permette de jouer des accords et en slide.
Pour le bottleneck en verre fin, Dunlop en fait un, mais il est vraiment trop fragile. J'en ai cassé 3 en 2 mois.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Bottleneck pour CBG Empty Re: Bottleneck pour CBG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum