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Message par Daddy MT Ven 7 Déc 2012 - 22:12

Salut à tous,

Alors comme promis, j'ouvre un petit sujet sur mes guitares fétiches, celles que j'utilise exclusivement.
A force de me renseigner dessus, je commence à être "spécialiste" de ces deux merveilles.
Ladies & gentlemen, please welcome.... Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender 948595

La Music Man Stingray :
Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender Stingr11

et la Music Man Sabre :
Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender Sabre10

Je vous ai mis des photos prises sur le web qui sont bien plus sympas que celles que j'aurais pu faire chez moi... Embarassed

J'ai une Sabre II de 1978 et une Stingray I de 1977. J'ai revendu tout ce que j'avais pour mes les payer, à savoir une Strat USA de 1997 et une Gibson ES339 toute neuve...

Ce qui différencie le modèle I du II, c'est d'abord le Radius et ensuite les frettes :
I : Radius de 12" et frettes Jumbo
II : Radius 7.5" et frettes Standards
Pour le reste, ce sont les mêmes.
Alors plutôt que de copier un article long comme le bras pour vous expliquez l'historique de ces guitares by Léo Fender, quand-même, les premières guitares actives de l'histoire, voici un lien vers une page où ceux que ça intéresse pourrons trouver un bon petit paquet d'infos :
http://www.guitariste.com/forums/guitare,les-guitares-musicman-de-leo-fender,300018.html

Alors si vous aussi vous connaissez, vous aimez, ou pas !, ou si vous avez des questions particulières, come on !! Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender 837237
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Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 8:57

Première salve:
Qu'est-ce que tu leur trouves de particulier ?
Quelle place pour ces guitares dans le blues ?
Qu'apportent les micros actifs ?

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Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:54

elles ont l'air trop bien !!! c'es grattes

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Message par Daddy MT Sam 8 Déc 2012 - 15:41

Qu'est-ce que tu leur trouves de particulier ?
Les sonnorités, le confort de jeu, la lutherie, le sustain et aussi leur look. Bref, tout ce qui me semble important pour une gratte ! Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender 837237

Quelle place pour ces guitares dans le blues ?

Là, je ne comprends pas trop ta question. Effectivement, je ne connais pas de Bluesman qui ai utilisé ces guitares mais pourquoi pas commencer à le faire ! Le prix de vente à l'époque a surement un rôle la dedans. Profitez-en, achetez les aujourd'hui ! Le rapport qualité/prix est à mon avis inbattable ! En moyenne 1000€ pour des guitares de 1976 à 1979 de cette qualité !
Et puis n'importe quelle guitare a sa place dans le Blues ! il n'y a que des guitaristes qui n'ont pas la leur... Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender 122459

Qu'apportent les micros actifs ?

Une super équalisation sans perte de fréquences, un gain de sortie permettant d'attaquer les lampes de préamp pour avoir du crunch à bas volume, une belle palette de sons (perso je les utilise quasiment tous, il n'y a que l'inverseur de phase qui me parait inutile, du moins dans mon jeu).
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Message par Jipes Sam 8 Déc 2012 - 20:16

Ce sont des guitares que j'appréçie également beaucoup, elles sont en quelque sorte les héritières des Fender avec pas mal d'amélioration et du soin apporté notamment au niveau des accessoires tel que le chevalet ou l'électronique. Hélas elles n'ont pas vraiment trouvée leur public ce qui est un peu triste.

J'ai failli en récupérer une en échange avec ma Strat Reissue 57 qui reste dans le placard depuis que j'ai ma Thinline Custom. J'ai hésité probablement à tort
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Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 20:23

Les micros actifs sont souvent qualifiés de "froids" ou de "droits" et les guitaristes qui les utilisent habituellement font souvent du hard FM (Toto...) ou du Jazz Rock à cause de leur facilité à être traitées avec des effets... Ce que font ces guitaristes ne me passionne pas vraiment. C'est peut-être une des raison du manque de popularité de ces guitares dans le blues ?

A titre de comparaison (de ce qui n'est pas comparable !!!), j'ai une 335.
Au moment de l'acheter, je l'ai essayée en même temps qu'une Les Paul car j'hésitait entre les deux.

La 335 l'a emporté haut la main, à cause de sa réponse beaucoup plus sensible aux attaques de médiator (la Les Paul avait un son plus "droit" justement avec un gros sustain et une attaque assez égale quelque soit le coup de médiator).

Le blues étant une musique qui chante, avec beaucoup de feeling et de nuances, ma 335 me parait pour ces raisons plus adaptée.

C'est pour nourrir le débat, bien sûr!


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Message par MERDRIN Dim 9 Déc 2012 - 15:10

J'ai essayé la Musicman modèle Steve Morse d'un ami et j'ai été effectivement conquis pas la qualité globale de l'instrument.
Maintenant, à titre personnel, pour l'emploi, je l'ai trouvé une peu "usine à gaz" vu le nombre de combinaisons de sons possible. d'autre part, le son délivré me paraissait trop polyvalent variété rock et absent de personnalité pour le blues (sur ce modèle bien sur).

Quant à l'électronique active, je ne suis vraiment pas un adepte.
j'ai réussi à quelques chose près à obtenir les mêmes services sur mes dernières productions (les MBM 8 et 9) avec du passif qui me permet de garder l'équilibre d'équalisation en réduisant le bouton de volume. ce qui à l'emploi permet de jouer au 3/4 de volume et cruncher le préamp en l'augmentant au 4/4.

"aussi pour nourrir le débat" lol

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Message par Daddy MT Dim 9 Déc 2012 - 22:48

Ne nous égarons pas ! Exclamation
Les Sabres et Stingrays dont nous parlons n'ont rien à voir avec les Musicman modernes by Ernie Ball !
Si vous avez l'occasion dans essayer une, ne la raté pas et mettez de côté les aprioris sur les guitares actives !

Pour répondre à Eml, je ne trouve pas que le son de ces guitares soit "froid" ou encore "droit". Je n'utilise pas d'effet, juste la guitare dans l'ampli, pas de mediator non plus et les guitares répondent parfaitement à toutes les nuances.
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Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 6:57

Alors va en paix mon ami.
C'est ta/tes guitare(s) et c'est forcément toi qui en parlera le mieux.
D'autant qu'elle sont rares et bien belles.


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Message par Mr Bear Lun 10 Déc 2012 - 9:13

J'aurais tendance étant extérieur a donner raison (si cela peut être car personne n'a tort ou raison ) à ce type d'instrument. Je m'explique, il y a longtemps je faisais en hifi ce que beaucoup font avec leurs instruments et leurs amplis. De savant mélange pour obtenir le son, des câbles aux enceintes à l'ampli, le lecteur ... bref à tout sauf à l'essentiel à savoir la pièce d'écoute. Maintenant c'est fini, mon ampli est droit, je lis tout sur mon PC malgré mes vinyls et ma Thorens 125, et mes enceintes bien que très bonnes ne sont pas sans défauts mais assez neutres. Je suis convaincu, du fait de la modification de mon raisonnement qu'il y a un mode de pensée identique avec les guitaristes. Je ne dis pas que j'ai raison ,encore une fois, ce n'est pas d'ailleurs pas le débat, juste une intime conviction qui me fait dire que certain choisissent le son à l'ancienne et d'autre de façon plus "moderne". A l'ancienne donc avec un certain passéisme, tel micro sur tel bois, sur tel manche donnera tel son. Il me semble que Daddy soit passé outre ça et vois en ces guitares, un confort, une qualité de lutherie sans liens avec l'aspect vintage, vieille rappe donc bonne rappe, et qu'il soit de fait près à user de l'activité de sa guitare pour sortir des sons de Les Pauls, de Stat ou de Télé simplement parce qu'il le peut avec. Daddy dis moi si je me trompe ...
Rien d'agressif dans mes propos, juste une intuition ... j'aimerais vos avis.
Cela me parait être le coeur de ce topic car pour en avoir eu en main ce sont de très très très belles dames, même si mon côté passeiste me fait préférer une vieille SG ou Harmony bien dans son jus. Mais ça c'est parce que je suis un vieux con Wink


Dernière édition par Mr Bear le Lun 10 Déc 2012 - 10:03, édité 3 fois
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Message par edouard Lun 10 Déc 2012 - 9:42

Je pense que les Musicman pré-Ernie ball sont un peu comme les Fender pré-CBS ...les premiers modèles restent les préférées des guitaristes .....sauf pour Fender ou il faut vraiment un bon compte en banque .
La guitare est une chose,le jeu du guitariste une autre ; Si une pointure du blues joue sur une Gibson SG ,on va trouver que c'est une guitare super pour le blues ... le fait de jouer aux doigts change aussi beaucoup le rendu sonore .
Bref : tout est dans les mains ! et le goût de chacun ..
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Message par miraldo Lun 10 Déc 2012 - 9:58

Daddy MT a écrit:Ne nous égarons pas ! Exclamation
Les Sabres et Stingrays dont nous parlons n'ont rien à voir avec les Musicman modernes by Ernie Ball !
Si vous avez l'occasion dans essayer une, ne la raté pas et mettez de côté les aprioris sur les guitares actives !

Pour répondre à Eml, je ne trouve pas que le son de ces guitares soit "froid" ou encore "droit". Je n'utilise pas d'effet, juste la guitare dans l'ampli, pas de mediator non plus et les guitares répondent parfaitement à toutes les nuances.

ben en tout cas on sent que tu les aimes !

moi j'ai pas d'avis sur la question puisque je ne joue pas d'electrique, mais si j'en voie une un jour je l'essayerais pour voir.
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Message par MERDRIN Lun 10 Déc 2012 - 10:21

Daddy MT a écrit:Ne nous égarons pas ! Exclamation
Les Sabres et Stingrays dont nous parlons n'ont rien à voir avec les Musicman modernes by Ernie Ball !
Si vous avez l'occasion dans essayer une, ne la raté pas et mettez de côté les aprioris sur les guitares actives !

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes dires Daddy, n'ayant jamais eu en main, les anciens modèles.
De même pour l’électronique active, certaines le font bien, mais, perso, j'ai depuis longtemps un manque total de confiance avec les systèmes à piles. Je ne suis pas assez attentionné à leur usure.
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Message par Daddy MT Ven 14 Déc 2012 - 10:51

Mr Bear a écrit:[...] Il me semble que Daddy soit passé outre ça et vois en ces guitares, un confort, une qualité de lutherie sans liens avec l'aspect vintage, vieille rappe donc bonne rappe, et qu'il soit de fait près à user de l'activité de sa guitare pour sortir des sons de Les Pauls, de Stat ou de Télé simplement parce qu'il le peut avec. Daddy dis moi si je me trompe [...]

Mr Bear, pour répondre à tes interrogations, je reste quand même un adepte des guitares vintages par expérience. Je ne suis pas certain que ce soit si simple et qu'il y est deux manières de chercher le son, "à l'ancienne" et "plus moderne" comme tu dis.
C'est vrai que, moi le premier, je me suis longtemps dit et je le pense toujours qu'en tapant dans du Fender ou Gibson bien vintage j'aurai forcement un son qui déchire, où du moins le type de son que mes oreilles ont défini comme celui qu'il me faut parce que c'est celui que j'ai toujours entendu et aimé ! Et j'aimerai aussi avoir une vieille de chez vieille Strat ou Télé, mais ce sont des choses qu'on reporte toujours pour plus tard, faute de budget, pas vrai les gars !!!
Je ne dis pas que je me suis rabattu sur Musicman à cause du prix, j'ai d'abord cherché à en essayer une avant de savoir à combien elle se vendait, et c'est donc en m'ouvrant à autre chose que j'ai découvert ces tueries.

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Message par sergio88 Ven 14 Déc 2012 - 11:37

Mr Matt, tu parles "Vintage", déjà se terme me débecte, c'est un terme de mode, pour Snobs, Golden Boy guitaristique. A l'origine une guitare "Vintage" c'est tout simplement une guitare ancienne de 25 ans d'âge mini, qui est devenu "une guitare qui se vend hors de prix".

Pas besoin de circuit actif sur la guitare pour piloter correctement un ampli à lampe. C'est une adéquation entre guitare et ampli à trouver. En jouant sur divers types/marques de tubes du préamp, conception de l'ampli, etc, on obtient des résultats bien différents. L'idéal c'est un montage single ended en classe A, c'est pour celà qu'on été conçu les tubes à l'origine. Ce ne peut pas être très puissant, ça sert de radiateur, voire de grille pain, mais de ce que je connais, je n'ai jamais rien entendu de mieux (pas en industriel, mais conception et réalisation artisanale).

MERDRIN a écrit:De même pour l’électronique active, certaines le font bien, mais, perso, j'ai depuis longtemps un manque total de confiance avec les systèmes à piles. Je ne suis pas assez attentionné à leur usure.

Si le système est bien conçu, dès que tu retires le jack ("stéréo", pas Daniels) l'alimentation du circuit est désactivée et la pile préservée. Dans le cas présent ce ne sont pas des micros actifs (la conception est différente), mais des passifs reliés à un circuit actif. Dans ce cas de figure, en principe il y a un switch qui permet de passer du mode "actif" en mode passif (ce n'était pas le cas sur les premiers modèles MM, si je me souviens bien). C'est le cas sur certaines G&L (encore du Léo), ou certaines Blade (Levinson), ça tu connais. Mais une pile n'est jamais éternelle. On verra peut être un jour (pas nous) des piles à combustible sur les guitares.

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Message par sergio88 Ven 14 Déc 2012 - 11:44

edouard a écrit:Je pense que les Musicman pré-Ernie ball sont un peu comme les Fender pré-CBS ...les premiers modèles restent les préférées des guitaristes .....sauf pour Fender ou il faut vraiment un bon compte en banque .

Phénomène de mode. Il y a quelques temps tout le monde crachait sur les modèles dit "CBS" il y a qu'à voir l'envolée des prix de certains instruments de cette période à l'heure actuelle. Il y a un peu plus de tri à faire, mais il y a d'excellents modèles période CBS. Il y a des séries L qui ne sonnent pas un pets de coucou, mais qui sont hors de prix, juste bonnes à mettre dans un coffre fort pour les spéculateurs, ou allumer la cheminée pour un guitariste... "normal" (c'est à la mode la normalité Laughing ).
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Message par edouard Ven 14 Déc 2012 - 12:21

Very Happy Phénomène de mode ,peut-être...surtout que les spéculateurs ne sont pas forcément guitaristes ; Une autre mode qui me chagrine un peu ,c'est celle des" relics "vendues à des prix délirants : comment un guitariste normalement constitué peut-il mettre autant d'argent dans du matos vieilli outrageusement ? (désolé un peu hors sujet..) Des questions se posent,aujourd'hui on ne sait plus si "machin "joue sur une vraie ancienne ou sur une vieille neuve .. sans doute du snobisme ou plutôt de la frime je pense..
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Message par MERDRIN Ven 14 Déc 2012 - 13:13

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:De même pour l’électronique active, certaines le font bien, mais, perso, j'ai depuis longtemps un manque total de confiance avec les systèmes à piles. Je ne suis pas assez attentionné à leur usure.

Si le système est bien conçu, dès que tu retires le jack ("stéréo", pas Daniels) l'alimentation du circuit est désactivée et la pile préservée. Dans le cas présent ce ne sont pas des micros actifs (la conception est différente), mais des passifs reliés à un circuit actif. Dans ce cas de figure, en principe il y a un switch qui permet de passer du mode "actif" en mode passif (ce n'était pas le cas sur les premiers modèles MM, si je me souviens bien). C'est le cas sur certaines G&L (encore du Léo), ou certaines Blade (Levinson), ça tu connais. Mais une pile n'est jamais éternelle. On verra peut être un jour (pas nous) des piles à combustible sur les guitares.


Merci Sergio, j'avais compris qu'elle ne s'usaient que si l'on servait... lol !
Mais encore faut il déplugger !!! je n'y pense pas toujours sur ma Blade et la mauvaise surprise m'arrive toujours au mauvais moment (normal ...) tu sais bien, je suis "Mr Pas de Bol" !!! Twisted Evil
Ok, Il est vrai que tu peux encore jouer en passif dans ce cas .... mais bon
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Message par Mr Bear Ven 14 Déc 2012 - 13:55

Daddy MT a écrit:
Mr Bear, pour répondre à tes interrogations, je reste quand même un adepte des guitares vintages par expérience. Je ne suis pas certain que ce soit si simple et qu'il y est deux manières de chercher le son, "à l'ancienne" et "plus moderne" comme tu dis.
C'est vrai que, moi le premier, je me suis longtemps dit et je le pense toujours qu'en tapant dans du Fender ou Gibson bien vintage j'aurai forcement un son qui déchire, où du moins le type de son que mes oreilles ont défini comme celui qu'il me faut parce que c'est celui que j'ai toujours entendu et aimé ! Et j'aimerai aussi avoir une vieille de chez vieille Strat ou Télé, mais ce sont des choses qu'on reporte toujours pour plus tard, faute de budget, pas vrai les gars !!!
Je ne dis pas que je me suis rabattu sur Musicman à cause du prix, j'ai d'abord cherché à en essayer une avant de savoir à combien elle se vendait, et c'est donc en m'ouvrant à autre chose que j'ai découvert ces tueries.

Entendu, discussion à continuer ailleurs pour ne pas polluer ton topic.
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Message par Daddy MT Dim 23 Déc 2012 - 14:58

sergio88 a écrit:Mr Matt, tu parles "Vintage", déjà se terme me débecte, c'est un terme
de mode, pour Snobs, Golden Boy guitaristique. A l'origine une guitare "Vintage" c'est
tout simplement une guitare ancienne de 25 ans d'âge mini, qui est devenu "une guitare
qui se vend hors de prix

En ce qui me concerne, le terme "Vintage" désigne des guitares anciennes fabriquées à
l'époque de leur création et ici on parle des premières Musicman conçues et fabriquées
entre 76 et 79. Je trouve donc que le terme "Vintage" est plutôt bien adapté dans ce
topic.

sergio88 a écrit:Pas besoin de circuit actif sur la guitare pour piloter correctement
un ampli à lampe. C'est une adéquation entre guitare et ampli à trouver. En jouant sur
divers types/marques de tubes du préamp, conception de l'ampli, etc, on obtient des
résultats bien différents. L'idéal c'est un montage single ended en classe A...

Bien évidement, tu as raison. Comme tu dis, c'est une question d'adéquation entre
l'ampli et la guitare, mais L'idéal pour toi n'est surement pas le même pour moi ou pour
un autre, et au final, on ne pas parler d'idéal, sinon tout le monde aurait la même
guitare, le même ampli et le même son ! ouf, c'est pas le cas...

sergio88 a écrit:Si le système est bien conçu, dès que tu retires le jack ("stéréo",
pas Daniels) l'alimentation du circuit est désactivée et la pile préservée. Dans le cas
présent ce ne sont pas des micros actifs (la conception est différente), mais des
passifs reliés à un circuit actif. Dans ce cas de figure, en principe il y a un switch
qui permet de passer du mode "actif" en mode passif (ce n'était pas le cas sur les
premiers modèles MM, si je me souviens bien).

Sur les Sabres et les StingRays, lorsqu'on retire le Jack, le circuit d'alimentation
s'ouvre pour préserver la pile.
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Message par Eldoro Dim 23 Déc 2012 - 19:55

et bien je vous livre ma courte expérience de la Stingray, gratte que j'ai bien aimé pour l'ergonomie et qui m'a fait à l'époque passer sur une Jazzmaster pour essayer d'avoir la même chose avec un son plus gras, je trouve que ces grattes sont un peu proches d'ailleurs (sur l'ergonomie). fin bon faut quand même être grand et fort pour jouer là dessus Wink

je m'explique :

pour la petite histoire ce n'était pas ma guitare. un pote m'a prêté sa Stingray II comme "mulet" pour 3-4 concerts de suite et il se trouve que c'est ma guitare qui a servi de mulet finalement je ne me suis servi que de la Stingray.

je pense que c'est une des pré-EB vu l'année depuis laquelle il l'a.

elle était branchée dans un ampli type 50s prêté aussi, avec deux potards (volume et tone) qui saturait un max avec n'importe quelle gratte d'ailleurs, donc même sans l'électronique active, et là ça dépend de l'ampli comme le dit Sergio.

fin bref, là ou je comprends bien le rôle de l'électronique active, c'est que c'est vrai qu'avec un boost extérieur, y'aura quand même plus de signal partout, même sur un ampli plus "clair" et y'a moyen d'envoyer plus de basses dans le jack.

enfin, pour revenir à la Stingray :

le manche de la guitare était génial, super fin en haut notamment ce que je n'avais jamais vu jusque là.
j'ai le souvenir que je le trouvais "plus long" que celui d'une strat ou d'une télé. je ne sais pas pourquoi, mais la jazzmaster me donnait la même impression par la suite.

j'ai bien aimé le chevalet (vraiment cool) et l'ergonomie de la gratte potards etc, idéale pour jouer aux doigts j'ai trouvé. ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les grattes "type fender".

les -
surtout le poids ! cette gratte pesait vraiment une tonne. dans le genre vrai bois bien lourd (frêne ?) avec les veines apparentes. la plus lourde que j'ai jamais eue entre les pognes. quand on est pas balèze comme moi, pendant 2h, ça commence à faire.

sinon je n'ai pas aimé le son, je l'ai trouvé très plat et très faiblard.

il faut dire que le pote avait viré l'électronique active depuis un bail ou alors elle n'y était pas quand il l'a eue. du coup je n'ai pas pu essayer ça.

il me semble aussi qu'il y avait un switch en moins... bref il manquait la moitié des composants, mais les micros comme ça brut de fonderie, bof bof, faiblards malgré un tirant de cordes balèze (13-56). encore que ces micros sont peut être très bons, je ne sais pas ce qu'il y avait commes valeurs de potards/capas avec, peut être que tout avait été remonté avec d'autres valeurs par un précédent possesseur.
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Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender Empty Re: Guitares Music Man pré-EB (Ernie Ball) by Léo Fender

Message par mitch38 Dim 20 Jan 2013 - 14:17

Bonjour, c'est avec intérêt que je lis ce forum, je possède une Sabre 2 de 1978 achetée d'occase en 1981. Je recherche le shéma de cablage ou des photos du cablage si vous en possédez une.

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Message par gregz Sam 20 Avr 2013 - 22:32

Bonjour,
je viens de ressortir la sting ray 2 de 1977( date sur le manche et le corp), je voudrais la remettre en fonctionnement( fil dessouder!!!) si quelqu'un avais des schémas de branchement ce serait super .
Merci

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Message par Jipes Sam 20 Avr 2013 - 23:29

gregz a écrit:Bonjour,
je viens de ressortir la sting ray 2 de 1977( date sur le manche et le corp), je voudrais la remettre en fonctionnement( fil dessouder!!!) si quelqu'un avais des schémas de branchement ce serait super .
Merci

Ca serait encore mieux de respecter la charte du Forum et de passer par la case de présentation Twisted Evil
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Message par Tuyau des Savoies Dim 28 Déc 2014 - 3:21

Mon conseil de ce jour....
Gardez bien vos StingRay ou Sabre, surtout la 2...
Ces guitares vont atteindre sous peu de valeurs incroyables... Leur cote en occasion en 2014 est de minimum 1250 euros... Faut dire que ça peut le faire... 

Mes raisons ?
Jouer dessus et regarder les détails de fabrication vous en dira plus dessus. Disons que c'est au niveau des Strato Vintage série L dont la cote est de 15 000 Euros.... sauf que Léo était au maxi du délire et de la rigueur de Fabrication. Moins de 8500 exemplaires ont été fabriqués. 

Léo inspéctait tout, et refusait tout assemblage de ses guitares, contrôlées avec ses critères.... Elles sont toutes assemblées et archi surveillées lors de leur fabrication... ça déchire, et pourtant, j'ai eu pas mal de Stratos pirat  cherry ... et aussi des MusicMan Ernie Ball. 

Enjoy 
Le gros paté à l'état pur. Faut pas chercher... Branchez l'objet sur un ampli à lampes digne de ce nom, et vous comprendrez, je pense...
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