Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Albert King

+11
Trane
Devil's Slide
Old_Debris
nanoyama
badlieut2002
Garbage Man
Ayler
Oliver Blues
Rainbow Jazz Raf
Eldoro
Jungleland
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Trane Dim 28 Nov 2010 - 9:48

PHILIPP a écrit:
Trane a écrit:Formidable duo avec SR Vaughan dans "In Session"
tu as le DVD ?

Non, j'ai pu écouter le CD.
Trane
Trane
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 10:20

Un moment d'histoire....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par badlieut2002 Dim 28 Nov 2010 - 10:20

Justement que vaut ce dvd livré avec le cd d'In session ? qq a-t-il eu le plaisir de le visionner ?
In session 2010
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par badlieut2002 Dim 28 Nov 2010 - 10:23

j'espère qu'ils ont restauré l'image Smile
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Phil cotton color Dim 28 Nov 2010 - 11:30

PHILIPP a écrit:Un moment d'histoire....

Effectivement ça dégage bien, mais franchement quel intérêt de réunir ces deux là pour qu'ils nous sortent exactement les mêmes soli (mêmes notes, même son, même feeling...) ? Rolling Eyes
C'est d'ailleurs honteux qu'Albert King ose autant plagier SRV... Very Happy Mais la morale est sauve, à la fin de la vidéo il quitte la scène dégoûté... il s'avoue vaincu et fait allégence au maître... lol!
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 13:49

bb boogie a écrit:j'espère qu'ils ont restauré l'image Smile
oui visiblement ; quel pied pris par les 2 compères en les voyant hilares à la fin du set de 8mns Cool
ce morceau justifie à lui seul l'achat du DVD Idea


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par mud Dim 28 Nov 2010 - 20:59

je pense que je vais me le commander... c'est du trop bon ça !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 9:59

Great moment !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par badlieut2002 Lun 25 Avr 2011 - 10:53

Là, Gary en fait un peu trop avec Albert à mon sens Wink
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Garbage Man Lun 25 Avr 2011 - 14:13

bb boogie a écrit:Là, Gary en fait un peu trop avec Albert à mon sens Wink

+1

Même si je reconnais du talent à Gary Moore, je trouve qu'il en fait beaucoup trop et ne sait pas s'effacer au côté d'un tel géant du Blues.



Ecoutez le solo de Rory à partir de 3:10, tout en subtilité... et dire qu'il n'avait pas apprécier cette jam parce que Albert King était particulièrement infecte avec ses musiciens.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Phil cotton color Lun 25 Avr 2011 - 16:03

Garbage Man a écrit:
bb boogie a écrit:Là, Gary en fait un peu trop avec Albert à mon sens Wink

+1

Même si je reconnais du talent à Gary Moore, je trouve qu'il en fait beaucoup trop et ne sait pas s'effacer au côté d'un tel géant du Blues.
+2 !
D'un autre côté c'était aussi la façon de jouer de Gary Moore et il n'en change pas quand il est avec Albert King, ce que je trouve plutôt positif (Tout le contraire de SRV dont il est bien difficile de distinguer à l'écoute qui est qui quand il joue avec AK ! ... des fois même sans Alber King.. Wink Laughing ). Mais c'est vrai que les soli de Gary Moore ressemblent ici plus à un Blues contest où il voudrait "écraser" son rival ( Rolling Eyes ) qu'à une Jam entre copains qui s'estiment et veulent se mettre mutuellement en valeur...



Garbage Man a écrit:Ecoutez le solo de Rory à partir de 3:10, tout en subtilité... et dire qu'il n'avait pas apprécier cette jam parce que Albert King était particulièrement infecte avec ses musiciens.
Tout à fait d'accord sur le solo extraordinaire de feeling et de retenue de Rory qui participe à l'excellence de l'interprétation à Montreux de ce morceau qui m'a toujours "émulsifiée" au plus haut point !
Quant à "Albert King infect avec ses musiciens", heureusement que Rory a su passer outre car il n'aurait sans doute pas trouvé beaucoup d'occasions de jouer avec AK s'il avait attendu qu'il soit sympa avec ses accompagnateurs ! Twisted Evil Pour ma part, je l'ai vu 3 fois en public et les 3 fois, la tension était palpable sur scène avec un leader passant son temps à raler et à jeter des regard noirs derrière lui et des musiciens dans leurs petits souliers. affraid
De ce côté là, beaucoup de témoignages concordent pour dire qu'Albert King était souvent très difficile à vivre, voire une vraie "tête de con", ce qui bien évidemment n'enlève rien à son grand talent.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par badlieut2002 Lun 25 Avr 2011 - 16:53

Phil cotton color a écrit: je l'ai vu 3 fois en public.

Albert King - Page 2 809831
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 20:45

bb boogie a écrit:
Phil cotton color a écrit: je l'ai vu 3 fois en public.

Albert King - Page 2 809831
Albert King - Page 2 809831 Albert King - Page 2 809831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Phil cotton color Lun 25 Avr 2011 - 21:56

Hey j'ai vu Albert King 3 fois, j'ai donc droit à Albert King - Page 2 809831 Albert King - Page 2 809831 Albert King - Page 2 809831 ben oui soyez logiques... Wink Very Happy

C'est vrai que j'ai eu la chance d'entendre live des tas de grands bluesmen aujourd'hui disparus grâce à deux privilèges : d'abord celui d'avoir toujours habité (à part 3 ans et demi à Nantes) Paris ou la banlieue Cool à une époque où ils se produisaient toujours dans la capitale et peu en province Albert King - Page 2 198547 , ensuite celui d'avoir l'âge que j'ai Albert King - Page 2 524602 qui m'a permis d'assister à ces concerts dès le milieu des années 70.
Encore que j'ai de plus en plus tendance à penser que ce dernier privilège n'en est pas du tout un... Crying or Very sad Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par bobem Lun 25 Juil 2011 - 12:41

Sur le site de Wolfgang Wault, il y a deux vidéos d'Albert au Filmore en 70 qu'on trouvait déja sur youtube, mais pas de cette qualité! Surtout pour "Pretty Woman".

http://www.wolfgangsvault.com/albert-king/video/oh-pretty-woman_2146595927.html

Quel pied, mais quel pied!!!!!!!!! bounce
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 9:25

Entendu ce matin sur FIP !  Wink



Je ne connaissais pas cet album ...

Albert King - Funky London - 1972 - Full Album



01 - Cold Sweat ( 0:00 )
02 - Can't You See What You're Doing To Me ( 5:22 )
03 - Funky London ( 9:06 )
04 - Lonesome ( 12:26 )
05 - Bad Luck ( 21:14 )
06 - Sweet Fingers ( 27:10 )
07 - Finger On The Trigger ( 32:30 )
08 - Driving Wheel ( 36:34 )
09 - Lovingest Woman In Town ( 41:22 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par mud Mar 9 Jan 2018 - 16:51

si stevie Ray V aughan à bien piqué à Albert King de qui Albert s'inspire-t-il ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Phil cotton color Mar 9 Jan 2018 - 17:52

mud a écrit:si stevie Ray V aughan à bien piqué à Albert King de qui Albert s'inspire-t-il ?
Difficile à dire tellement il a développé un style tout à fait personnel, à l'extrême même puisque tous ses soli se ressemblent beaucoup. Maintenant je pense qu'à ses débuts il devait être influencé comme beaucoup par BB King. Je crois me rappeler que ça même un peu gêné l'envol de sa carrière pendant quelques années. Mais je parle du BB King du début des années 50 dont le style n'était pas encore complètement "finalisé" comme il l'a été après.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Jipes Mer 10 Jan 2018 - 10:32

Concernant son style je n'y vois rien de BB King bien que je pusie imaginer qu'il ait eu une influence mais pas dans son style car Albert premièrement ne joue pas avec un médiator de plus il joue upside down et fait des bends de mamouth ce qui n'est pas du tout le style de BB. De plus il snappe beaucoup les cordes et sur cet aspect je le vois plus proche du style dévellopé par Freddie King dans les 70's.

Pour une inspiration dans les grands anciens on cite Blind Lemon Jefferson ou Lonnie Johnson mais aucun des 2 n'a ce style percussif que personellement j'attribuerais plutôt à un Bukka White ou un Big Joe Williams.

Une chose a prendre en consideration concernant le style d'Albert c'est aussi le fait qu'il a démarré comme Batteur notamment pour Jimmy Reed et ça a put marquer rythmiquement son jeu de guitare
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par mud Jeu 11 Jan 2018 - 16:46

thanks Jipes
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Phil cotton color Sam 13 Jan 2018 - 10:56

Jipes a écrit:Concernant son style je n'y vois rien de BB King bien que je pusie imaginer qu'il ait eu une influence mais pas dans son style car Albert premièrement ne joue pas avec un médiator de plus il joue upside down et fait des bends de mamouth ce qui n'est pas du tout le style de BB. De plus il snappe beaucoup les cordes et sur cet aspect je le vois plus proche du style dévellopé par Freddie King dans les 70's.

Pour une inspiration dans les grands anciens on cite Blind Lemon Jefferson ou Lonnie Johnson mais aucun des 2 n'a ce style percussif que personellement j'attribuerais plutôt à un Bukka White ou un Big Joe Williams.

Une chose a prendre en consideration concernant le style d'Albert c'est aussi le fait qu'il a démarré comme Batteur notamment pour Jimmy Reed et ça a put marquer rythmiquement son jeu de guitare

Je vois bien ce que tu veux dire, Jean-Pierre, mais après tout dépend ce que l’on appelle le « style ». La façon d’attaquer les notes, le groove du jeu en font partie, mais ce sont loin d’être les seuls composants. Par exemple, l’emploi de certaines gammes, la composition des phrases des soli le sont tout autant, sinon plus, et dans ce cadre on peut difficilement rapprocher un guitariste ô combien électrique comme Albert King jouant du « note à note » avec des bluesmen essentiellement roots et acoustiques comme Bukkha White ou Big Joe Williams. Mais je suis bien d’accord que voisinent chez Albert King un côté très « moderne » évident avec un côté rural prononcé. C’est certainement aussi ce qui fait son originalité.  Twisted Evil

De toutes façons, et plus généralement, il me paraît toujours un peu vain de trouver des influences notoires au style des grands bluesmen à la seule écoute de leurs morceaux, parce que justement ils ont su transcender leurs influences, puis s’en éloigner, pour créer LEUR propre style qui lui-même a inspiré après des tas d’autres musiciens.

Alors quand on écoute un morceau d’Albert King, on entend de l’Albert King et c’est tout. Pareil pour BB King ou d’autres. On reconnait leur style en 3 notes, et pas beaucoup d'influences (même si on sait qu'ils en ont eu comme tout le monde), puisque désormais ce sont eux les influences qui font référence.  

Je ne vois qu’une seule solution pour avoir une petite idée des artistes qui ont pu les marquer et les inspirer, c’est d’écouter leurs premiers enregistrements réalisés à une époque où leur style n’était pas encore complètement mûr. Pour le BB King fin années 40-début années 50, l’influence de T Bone Walker semble évidente. Pour Albert King, l’écoute de ses premiers morceaux de 1953 (de très bonne facture), et alors qu’il a déjà 30 ans, se révèle assez étonnante. Enregistrés à Chicago, ces morceaux baignent dans le style BB King (« Merry way ») un peu pour la guitare, beaucoup pour la voix. Alors pas le BB King que l’on connait le plus, celui qui a finalisé son style unique à partir des années 60, mais le BB King du début des années 50, au style encore en gestation mais qui influençait déjà beaucoup d’artistes noirs.

On retrouve Albert après bien des pérégrinations en 1961 à Saint Louis (« Won’t be hangin’ around »). Alors 8 ans entre les deux séances c’est un gouffre, mais en 1961 on a bien plus que les prémices du style Albert King. Si ce n’est un chouia d'intensité en moins, on entend toutes les caractéristiques de son jeu si personnel qui lui vaudra le succès quelques années après. Mystère… Finalement ça ne fait pas beaucoup avancer sur la genèse du style d’Albert King, il nous manque des étapes ! Wink Une rencontre à un carrefour, peut-être ?  Laughing  



Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albert King - Page 2 Empty Re: Albert King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum