Nouvel album Awek Let's Party down

Aller en bas

20022019

Message 

Nouvel album Awek Let's Party down Empty Nouvel album Awek Let's Party down




Nouvel album Awek Let's Party down Awek10

Un bel album tout frais qui va sortir le mois prochain chez vos disquaires préférés cheers  Du très bel ouvrage, les Toulousains d'Awek sont sur la brêche depuis déjà 25 ans au service de la note bleue et pour le plus grand plaisir des afficionados de bonnes guitares qui swinguent et d'harmonica qui groove ! Le groupe s'est adjoint les services du producteur à la mode du moment et croyez moi c'est une sagré gâchette. Il s'agit de Christoffer Lund Andersen dit "Kid Andersen" et qui a officié à la guitare derrière Charlie Musselwhite entre autre et également désormais au sein des Nightcats de Rick Estrin.

Pour Kind of Blues j'ai dû recevoir au moins une dizaine d'albums (Rick Estrin, Tommy Castro, Eddie Boyd, Greaseland All Stars) produits pour tout ou en partie par le Kid et franchement ces productions ont un "son" propre aux enregistrements des années 50 grâce à l'équipement accumulé dans le Greaseland Studio et le goût très sûr du guitariste multi instrumentiste.

Bernard Sellam excellent  Chanteur et guitariste d'Awek signe 12 compositions sur cet album et seulement 2 reprises une de Junior Wells et une de BB King. L'ensemble est jouissif et comme le titre de l'album l'indique on a envie de pousser les chaises monter le son et passer un funky good time. La rythmique de Joel Ferron et Olivier Trebel est impeccable de swing

L'harmo de Stefane Bertolino est toujours de très bon goût, les guitares efficace et bien swing, les musiciens invités ne dénottent pas
- Rusty Zinn à la guitare  sur 2 titres dont un au chant
- Bob Welsh au piano et à l'orgue et à la slide
- Chris Burns Piano et orgue sur 3 titres
- Drew Davies au sax sur 1 titre

Kid Andersen parsème ci et là quelques notes bien senties à la guitare rythmique et à l'orgue.

Franchement pour moi c'est l'album de ce début 2019 cheers En plus le package comprend un deuxième CD Bonus "Celebrating 25 Years of Blues" que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir



Dernière édition par Jipes le Mer 20 Fév 2019 - 12:09, édité 1 fois
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Nouvel album Awek Let's Party down :: Commentaires

BAYOU

Message Mer 20 Fév 2019 - 11:54 par BAYOU

Sympa, je vais les voir en juillet à la bluesfest de la Maison du Blues

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum