-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Eddy in bluesland

+4
Phil cotton color
Flovia
sergio88
Eddy King
8 participants

Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Eddy in bluesland

Message par Eddy King Mar 6 Nov 2018 - 19:27

Bonsoir aux amateurs de Blues,

Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse exister un forum francophone dédié au Blues. Et pourtant, Google m'a conduit vers vous. Je suis à la fois surpris et ravi de pouvoir rejoindre un forum de discussion sur la musique que j'aime, à l'heure où les réseaux sociaux mobilisent toute l'attention des internautes.

Mon pseudo n'a aucun rapport avec l'humoriste Eddy King. Il s'agit simplement de l'anglicisme de mon prénom, Edouard, auquel j'ai rajouté le King qui fait référence aux trois rois du Blues que j'adore, Albert, Freddie et BB. J'ai quarante deux ans et je vis en région parisienne. Je ne suis pas musicien, bien que je me sois essayé à la guitare durant mon adolescence, mais par respect pour les oreilles de mon entourage, j'ai préféré laisser tombé.

J'ai toujours eu des goûts musicaux un peu rétro pour ma génération. Au débuts des années 90, j'écoutais les Rolling Stones, Eric Clapton, Santana, Led Zeppelin ou Pink Floyd. Par la suite, j'ai eu envie de découvrir les bluesmen qui avaient inspiré ces musiciens, et voilà comment je suis devenu un amateur de Blues. Il serait trop long d'énumérer tous les artistes que j'aime, aussi je vais juste terminer ma présentation en citant mes dernières emplettes :
- Billy Gibbons : The Big Bad Blues.
- Buddy Guy : The Blues Is Alive and Well.
- Robben Ford : Purple House.

Eddy King
Eddy King
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par sergio88 Mar 6 Nov 2018 - 19:53

Je te souhaite la Eddy in bluesland 158234 Edouard Eddy in bluesland 712423
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Flovia Mar 6 Nov 2018 - 21:00

Bonsoir et bienvenue à toi, Edouard!
Alors, dis-nous, ce 'Purple House' (que je n'ai, pour ma part, pas encore écouté en totalité), comment le trouves-tu, toi Question
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Phil cotton color Mer 7 Nov 2018 - 10:14

Eddy in bluesland 158234 Eddy Edouard Eddy in bluesland 712423
Sais-tu qu'il a existé un Eddy King (mort en 2012) chanteur-guitariste de blues de talent ?

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Eddy King Mer 7 Nov 2018 - 11:30

Merci à Flovia, Sergio et Phil pour votre accueil Wink

@ Phil : non, je ne connaissais pas ce Eddie King, mais je le découvre avec plaisir. Merci pour le partage.

@ Flovia : j'aime beaucoup 'Purple House' pour la variété et la qualité des morceaux qui le composent. On sent que Robben Ford a soigné son écriture. Je suis agréablement surpris par les arrangements et la voix à la fois chaude et douce de l'artiste, qui véhicule beaucoup d'émotion et de sensibilité. Sentiments renforcés par la richesse d'écriture de Ford, qui nous offre des paroles très touchantes sur de nombreux titres.
Et que dire de son jeu de guitare ! J'apprécie sa maîtrise technique et son feeling pour le blues. Ce feeling, notamment dans les solos, vient sûrement du jazz, genre dans lequel l'artiste s'est également distingué. N'étant pas musicien, je ne tenterai pas une expilcation trop technique de mon ressenti, mais j'ai aimé la subtilité de son jeu plein de feeling, qui contraste avec le jeu puissant et brut des guitaristes venant du rock (Joe Bonamassa).
Mes morceaux préférés sont 'Empty Handed', que je considère comme une de ses meilleures chansons, et 'Wild Honey', dont les paroles m'ont vraiment touché. J'aime également le côté pop-rock californien de 'Bound For Glory' ou le très soul 'Willing To Wait'. 'Tangle With Ya' et 'Cotton Candy' sonnent plus funky, et le morceau le plus rock du disque reste 'Somebody's Foolin', tous les trois excellents. Je terminerai ma sélection par le duo avec Shemekia Copeland (dont le dernier album est très bon également) sur un inattendu et limite gospel 'Break In The Chain'.
Tu l'auras compris, j'aime beaucoup cet album pour sa richesse et sa diversité. Je sens qu'il va rester dans ma playlist un petit moment.
Eddy King
Eddy King
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Jipes Mer 7 Nov 2018 - 14:24

Soit le bienvenu Edouard cheers je ne peux qu'apprécier un membre qui cite d'emblée les trois King car je les adore tous les trois même si curieusement j'ai pendant longtemps ignoré B.B. D'ailleurs amoureux de la Nouvelle Orléans je rajoute dans ton trio gagnant un grand songwriter et guitariste le grand Earl King
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par el335 Mer 7 Nov 2018 - 15:10

Hello Edouard et bienvenue.
Les King-s autres empereurs ne manquent pas dans ce bas monde musical ou pas... Y a même des Queen-s...
Tant qu'on choisit les bons...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Jungleland Mer 7 Nov 2018 - 16:21

Sois le bienvenu à bord Edouard Very Happy

j'ai un peu décroché depuis quelques temps mais j'étais un grand fan de Robben Ford
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Flovia Mer 7 Nov 2018 - 17:29

Eddy King a écrit:

@ Flovia : j'aime beaucoup 'Purple House' pour la variété et la qualité des morceaux qui le composent. On sent que Robben Ford a soigné son écriture. Je suis agréablement surpris par les arrangements et la voix à la fois chaude et douce de l'artiste, qui véhicule beaucoup d'émotion et de sensibilité. Sentiments renforcés par la richesse d'écriture de Ford, qui nous offre des paroles très touchantes sur de nombreux titres.
Et que dire de son jeu de guitare ! J'apprécie sa maîtrise technique et son feeling pour le blues. Ce feeling, notamment dans les solos, vient sûrement du jazz, genre dans lequel l'artiste s'est également distingué. N'étant pas musicien, je ne tenterai pas une expilcation trop technique de mon ressenti, mais j'ai aimé la subtilité de son jeu plein de feeling, qui contraste avec le jeu puissant et brut des guitaristes venant du rock (Joe Bonamassa).
Mes morceaux préférés sont 'Empty Handed', que je considère comme une de ses meilleures chansons, et 'Wild Honey', dont les paroles m'ont vraiment touché. J'aime également le côté pop-rock californien de 'Bound For Glory' ou le très soul 'Willing To Wait'. 'Tangle With Ya' et 'Cotton Candy' sonnent plus funky, et le morceau le plus rock du disque reste 'Somebody's Foolin', tous les trois excellents. Je terminerai ma sélection par le duo avec Shemekia Copeland (dont le dernier album est très bon également) sur un inattendu et limite gospel 'Break In The Chain'.
Tu l'auras compris, j'aime beaucoup cet album pour sa richesse et sa diversité. Je sens qu'il va rester dans ma playlist un petit moment.

Waou, voilà une jolie entrée en matière, et quel éloge!!! Very Happy
Mon avis à propos de 'Purple house' risque fort d'être beaucoup plus mitigé que le tien, mais peu importe...
Ton commentaire ayant toute sa place dans le blog des sorties CD, nous t'encourageons vivement à l'y ajouter puisque le sujet est à présent créé.
(Je t'ai sans doute un peu pris au pied levé, aussi merci d'avoir joué le jeu, et compliments pour l'écriture, au passage!) Wink


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Eddy King Mer 7 Nov 2018 - 18:18

Merci également à Jipes, el335 et Jungleland Eddy in bluesland 792681

Tu as raison Jipes, j'avais oublié Earl King parmi les rois. Contrairement à toi, j'ai commencé par BB, qui fut le plus populaire en France et le plus mainstream aussi (ce n'est pas péjoratif car j'adore BB). C'est d'ailleurs le seul des trois que j'ai vu en live. Ensuite, j'ai découvert Albert grâce à l'album 'In Session' avec Stevie Ray Vaughan, avant de prendre une claque magistrale en écoutant 'Born Under A Bad Sign' pour la première fois. J'ai terminé mon initiation royale par Freddie, découvert sur le tard.

Je ne suis pas spécialement fan de Robben Ford, puisque 'Purple House' n'est que le deuxième album que j'ai acheté du guitariste californien, après 'Bringing It Back Home'.
Merci pour les compliments Flovia. Je suis ravi d'apprendre que mon message a entrainé la création du sujet concernant l'album dans la rubrique des sorties Wink
Eddy King
Eddy King
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Flovia Ven 9 Nov 2018 - 18:02

Eddy King a écrit:
Merci pour les compliments Flovia. Je suis ravi d'apprendre que mon message a entrainé la création du sujet concernant l'album dans la rubrique des sorties Wink
Euh, disons plutôt qu'impartialité oblige, faire l'impasse sur la sortie d'un nouvel album de Robben Ford eût été jugé tendancieux.
En outre, un avis favorable ne lui sera pas de trop... Laughing Wink


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par fred-51 Dim 11 Nov 2018 - 5:18

welcome Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddy in bluesland Empty Re: Eddy in bluesland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum