-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les Blues Dogs

+8
fred-51
Blind Willie Régis
Flovia
Tommy
BAYOU
Phil cotton color
jb28
Jipes
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Phil cotton color Sam 16 Mar 2019 - 22:11

Jipes a écrit:C'est marrant plusieurs commentaires te rejoignent sur l'aspect soul alors que je n'avais pas du tout cherché cette direction ??? Mais c'est cool parce que j'adore cette musique.

Pour l'instant on peaufine mais oui j'aimerais bien mettre ces morceaux sur support c'est sûr
c'est marrant, parfois on évolue sans s'en rendre vraiment compte. De toute façon, à partir du moment où on a la possibilité d'écouter toutes sortes de musiques et de sons, on évolue forcément.

Et ce qui est paradoxal, c'est que l'on a parfois tendance à penser que ceux et celles qui changent un peu de style le font artificiellement, voire par opportunisme, alors que c'est l'inverse, se cantonner toute sa vie dans le même style, qui devrait nous sembler suspect.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Dim 17 Mar 2019 - 12:26

Je suis bien d'accord avec toi, surtout depuis que la musique s'est dématérialisé c'est difficile de se cantonner dans une seule musique
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par BAYOU Dim 17 Mar 2019 - 12:52

Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autan tque je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.
On espère avoir un direct live dans les prochains mois ! ! !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Dim 17 Mar 2019 - 13:27

BAYOU a écrit:Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autant que je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.
On espère avoir un direct live dans les prochains mois ! ! !

Merci Michel pour ces compliments, je pense que le fait d'avoir chanté avec 2 chanteuses en réalisant des choeurs harmonisés m'a vraiment fait beaucoup de bien au niveau du chant. En ce qui concerne le fait de chanter et de jouer de la guitare c'est clairement un challenge. Malheureusement c'est parfois l'un au détriment de l'autre notamment quand les signatures rythmiques sont différents Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Blind Willie Régis Dim 17 Mar 2019 - 14:11

Ca a aussi été mon 1er constat en regardant les vidéos, j'aime énormément ton chant. Cool N'hésite pas à en mettre d'autres dès que tu en as en stock. Je n'ai pas FB pour ma part. Et la salle dans laquelle vous jouez a l'air magnifique avec les murs en pierre, cela fait très jolie cave.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Dim 17 Mar 2019 - 14:40

Merci Régis, c'est toujours un peu compliqué de charger sur le Tube mais j'essayerais Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par BAYOU Dim 17 Mar 2019 - 15:09

Jipes a écrit:Merci Régis, c'est toujours un peu compliqué de charger sur le Tube mais j'essayerais Wink

C'est très long surtout !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Dim 17 Mar 2019 - 20:13

Voilà une vidéo que j'ai réussi a récupérer c'est Nico à la guitare Lead un sacré chorus je trouve

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipem Dim 17 Mar 2019 - 21:14

Waou Smile Il a du potentiel Nico avec même quelques secondes de tapping très bien placé et un petit côté jazz fusion.
Merci pour cette nouvelle vidéo mais tu sais, je me répète : je craque sur Dogonne. Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Phil cotton color Dim 17 Mar 2019 - 21:34

Jipes a écrit:
BAYOU a écrit:Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autant que je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.
On espère avoir un direct live dans les prochains mois ! ! !

Merci Michel pour ces compliments, je pense que le fait d'avoir chanté avec 2 chanteuses en réalisant des choeurs harmonisés m'a vraiment fait beaucoup de bien au niveau du chant. En ce qui concerne le fait de chanter et de jouer de la guitare c'est clairement un challenge. Malheureusement c'est parfois l'un au détriment de l'autre notamment quand les signatures rythmiques sont différents Rolling Eyes
Je confirme, c'est très difficile de chanter et de s'accompagner finement en même temps, et le problème est paradoxalement plus ardu en électrique et en orchestre que seul en acoustique !

Personnellement je n'y arrive pas Rolling Eyes , ou alors je ne peux pas me concentrer sur le chant… et j'en ai pourtant beaucoup besoin… Laughing.  Je me contente donc d'accords basiques forcément un peu plat. Je suis admiratif et envieux de ce que peut faire en la matière mon compagnon de MenInBlues Thierry, et encore plus de ce que produit quelqu'un comme Robert Cray. J'avais été époustouflé quand je l'avais vu en concert !  cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Phil cotton color Dim 17 Mar 2019 - 21:40

Jipes a écrit:Voilà une vidéo que j'ai réussi a récupérer c'est Nico à la guitare Lead un sacré chorus je trouve


Hou oui… sacré guitariste le Nico, même si ce n'est pas forcément le type de style que je préfère. Je vois dans les vidéos que tu lui laisses très largement la place de s'exprimer. C'est évidemment logique et, outre son talent, ça apporte une couleur au son du groupe. Mais toi, n'es-tu pas quand même un peu frustré de moins t'exprimer en solo ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Dim 17 Mar 2019 - 21:45

Le groupe a pris cette option très typée blues rock avant mon arrivée et je ne suis pas forcément le plus inspiré dans ce domaine et puis hélas l'arthrose est passé par là et j'ai parfois pas mal de douleur alors je me réserve lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par fred-51 Mar 19 Mar 2019 - 6:03

à fond télécaster Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipem Mar 19 Mar 2019 - 9:06

Jipes a écrit:Le groupe a pris cette option très typée blues rock avant mon arrivée et je ne suis pas forcément le plus inspiré dans ce domaine et puis hélas l'arthrose est passé par là et j'ai parfois pas mal de douleur alors je me réserve lol!

Mouais, cela et la tendinite c'est une plaie pour nous autres musiciens. J'en connais une qui n'a pas suffisamment surveillé et elle ne peut même plus desserrer le frein à main dans sa voiture.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Mer 8 Mai 2019 - 16:59

Je me dois de partager avec vous le bonheur de notre dernier concert. Samedi soir on a eu le bonheur de se produire devant Josh Smith excellent guitariste de la nouvelle scène Blues rock (Pote de Kirk Fkletcher ou Joe Bonamassa).

Franchement quel pied on a put se produire 45mn dans des conditions top cheers  Pour vous faire une idée voilà deux vidéos de cover du grand Rick Derringer. La première c'est Still alive and Well et la seconde le plus célèbre titre Rock'n Roll Hoochie Koo





Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipem Mer 8 Mai 2019 - 21:24

Bravo au Blues Dogs. En plus, toi et Nico vous vous complétez très bien ce qui n'est pas toujours évident quand il y a deux guitaristes (hors basse bien entendu). Excellente prestation musicale.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Mer 8 Mai 2019 - 21:55

Merci Jipem, on a travaillé pour se répartir les taches et il est franchement talentueux ce qui me simplifie la vie et me permet de me concentrer sur le chant et le contact avec le public et ça me tient à coeur 😉
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par skikdi53 Jeu 9 Mai 2019 - 11:41

Le groupe a vachement pris depuis les premières vidéos.
Still alive and well, superbe.
Bravo Jipes.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Jeu 9 Mai 2019 - 12:05

skikdi53 a écrit:Le groupe a vachement pris depuis les premières vidéos.
Still alive and well, superbe.
Bravo Jipes.

Merci Skidi, en effet ceux qui nous ont vu l'an dernier à la Fête de la musique pour notre première sortie nous ont tous dit la même chose et c'est vraiment agréable à entendre cheers

Ca m'a demandé un peu de temps pour me sortir de mes habitudes de guitariste leqad de power trio et de faire en sorte que nos deux guitares trouvent leur place et ça commence à prendre tournure Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par sergio88 Jeu 9 Mai 2019 - 12:35

J'aurai vraiment bien aimé être présent mais malheureusement ce n'était pas possible pour moi. J'aurais bien aimé vous avoir dans mon viseur. ça sera pour une autre occasion. Wink
Moi je trouve que ta voix se bonifie d'années en années, et j'ai l'impression que tu te lâches plus, et c'est tout bon. Et très belle qualité vidéo tant au niveau de l'image que du son, ça met le groupe en valeur. Les Blues Dogs - Page 2 648581
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Jeu 9 Mai 2019 - 13:24

Merci Sergio tes compliments me vont droit au coeur ! J'étais stressé toute la journée mais parès la balance tranquille (Josh et son groupe avait tout fini vers 16h30) je me suis détendu et le concert je l'ai vraiment kiffé bounce J'espère bien que l'on aura la chance de passer par ton appareil photo un jour avant que ma barbe soit toute blanche Wink

Pour les images et le son c'est un Canon EOS apparemment avec un micro Sony externe ça le fait bien en effet
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Phil cotton color Ven 10 Mai 2019 - 23:58

Woauaaah alors là c'est le gros son ! Et ça fait plus qu'assurer avec une super cohésion du groupe, beaucoup d'énergie, des arrangements efficaces et un très bon soliste dans le genre. Les dernières vidéos c'était plutôt soul, là c'est carrément du rock très pêchu. Bravo ça le fait très bien ! cheers

Quelque part c'est surprenant de t'entendre dans ce registre, plutôt habitué que j'étais à te voir évoluer dans le Blues, très roots de surcroit. Mais tu t'en sors très bien, en particulier la voix qui drive bien les morceaux.

ça a quand même dû constituer un petit challenge pour toi que de changer quelque peu de style et d'intégrer ce groupe, pas mal de travail aussi. Mais je pense que c'était une très bonne solution (je serais psy, je dirais "résilience" Laughing ) après tes déboires des différents Mojo ! Je ne sais pas si j'aurais eu le cran et la force de le faire. En tout cas belle réussite, et vu le niveau du groupe et son potentiel, je crois que vous n'avez pas fini de faire de très belles salles et que vous pouvez même aller loin.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Sam 11 Mai 2019 - 10:24

Hou la la Phil tu vas me faire rougir avec tes compliments Embarassed C'est vrai que ça envoie sacrément sur scène dans ces titres là, le mix de nos influences est finalement assez sympa je ne vais pas te mentir je ne me sentais pas à ma place les premiers mois mais poussé peut être justement par cette résilience j'ai décidé de m'accrocher un peu comme je l'ai fait avec le Bax Band et les difficultés à faire les choeurs avec deux autres chanteurs.

Finalement j'ai trouvé ma place et je me surprends à adorer ce côté plus Rock'n Roll lol! Comme quoi il faut parfois juste se laisser guider par notre amour de la musique Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par papyboyington Sam 11 Mai 2019 - 11:51

J'adore, il va falloir venir faire un tour dans le sud Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Jipes Sam 11 Mai 2019 - 12:48

papyboyington a écrit:J'adore, il va falloir venir faire un tour dans le sud Smile

Si tu nous trouves un bel endroit pour jouer pour sûr on est prêt à venir cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum