-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

4 participants

Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Blind Willie Régis Lun 11 Sep 2017 - 19:56

Mountain Men et Thomas Schoeffler Jr se produiront à Pont-L'Abbé (29) le dimanche 3 décembre.

J'ai découvert Mountain Men grâce à l'émission de Jipes et depuis j'ai tous leurs albums. Il me tarde de les voir en live. Quant à Thomas Schoeffler Jr, je l'ai vu se produire cet été au Festival Folk Blues de Binic dans les Côtes d'Armor et j'ai adoré. Je pense que je peux passer un excellent dimanche! Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Blind Willie Régis Sam 2 Déc 2017 - 16:01

C'est demain et mon dieu que j'ai hâte d'y être!!!!  cheers bounce  MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE 138529



Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Flovia Sam 2 Déc 2017 - 18:35

Bon concert, Régis! Very Happy
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Jipes Dim 3 Déc 2017 - 18:46

Tu vas te régaler j'avais interviewé Thomas Schoeffler pour Kind Of Blues et on a eu la chance de partage la scène avec lui Au Festival Jazz à Munster il est très sympa et talenteueux
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Tommy Dim 3 Déc 2017 - 19:01

Je pense aussi que tu vas apprécier. Ils sont passé ensemble à Lyon cette année, c'était super. J'ai découvert à cette occasion Thomas Schoeffler et sa prestation était impressionnante. Et Jipes à raison, il est très sympa et très abordable.
Quand aux Mountain Men, ce sont des bêtes de scène Very Happy

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Blind Willie Régis Lun 4 Déc 2017 - 22:53

J'ai passé hier un excellent dimanche après-midi. Arrivés en avance à Pont-L'Abbé, nous avons eu l'agréable surprise de pouvoir discuter dans le hall d'accueil avec Barefoot Iano l'harmoniciste des Mountain Men. Il n'était pas encore en tenue de scène et nous avons pu partager quelques anecdotes avec lui. Il était très simple et accessible.
Installés au 1er rang dans la salle dans des sortes de sièges de cinéma, nous étions prêts à en prendre plein les mirettes avec une petite pensée qui nous trottait dans la tête ... Que ça allait être difficile de rester cloués au fond de ces fauteuils confortables!! Thomas Schoeffler Jr entre en scène pour la 1ère partie et se met très vite le public dans la poche. Il a amené avec lui 2 guitares et sa collection d'harmonicas. Entre les chansons, il fait rire le public avec un humour particulièrement brillant. Loin d'être lourd, il nous embarque dans ses blagues. Il me fait le même effet qu'au festival Folk Blues de Binic cet été, il est doué, il souffle dans son harmonica comme un damné et il est impossible de retenir ses jambes et je continue de me dire qu'il est dommage de passer ce concert assis! Thomas remercie les Mountain Men de faire sa 2ème partie, rend un bel hommage à Hank Williams, son idole country puis nous dit au revoir après un joli concert d'applaudissements.

Les Mountain Men commencent en puissance leur show. Ils sont en formation à 4 avec notamment Denis Barthe ex Noir Désir à la batterie. Iano est la personne la plus folle que j'ai vue sur scène, il joue de l'harmo en dansant, en se roulant par terre, en courant, en descendant dans le public ou en sautant partout!! Mat fait parler sa voix puissante et charismatique, il semble habité quand il chante. Le groupe nous offre son dernier album "Black Market Flowers" quasiment en entier avec aussi quelques chansons plus anciennes dont la terrible chanson de live "Nothing Zero None"! Et celle là a été vécue debout! Mat avait dit qu'on était trop bien installés dans cette salle et qu'il était temps qu'on lève nos fesses de ces fichus fauteuils! Il n'a pas fallu le dire 2 fois à mon groupe, on pouvait enfin bouger. Les chansons "Egoistical" et "Work Song" ont constitué un rappel en force. Ils ont enflammé la scène en ne tombant dans la douceur que sur la magnifique chanson "Flowers". Lors des remerciements, le bassiste nous a dit qu'on était les meilleurs (mon groupe au 1er rang) et nous a appelé ses héros lors des dédicaces, il a du remarquer que nous étions les plus déchaînés de l'assemblée. L'énergie sur scène était d'excellent niveau. La séance de dédicaces fut l'occasion de parler avec le groupe et avec Thomas Schoeffler (souvenirs de Binic), de faire des photos et des petites signatures avec eux dans une ambiance très sympathique.

Un dimanche de blues, un dimanche réussi, il était temps de rentrer, de débriefer puis de se coucher la tête pleine de souvenirs en se disant que cette musique permet une proximité fantastique avec les artistes et en se disant qu'on remet ça dans moins d'une semaine, en se disant que le prochain c'est Philippe Ménard à Quimper...
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Jipes Lun 4 Déc 2017 - 23:02

Super content pour toi et pas étonné pour deux sous puisque j'ai eu la chance de voir les deux formations sur scène cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE Empty Re: MOUNTAIN MEN + THOMAS SCHOEFFLER JR A PONT L'ABBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum