Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CHARLIE MUSSELWHITE- Duc des Lombards 15/03/2017

Aller en bas

16032017

Message 

CHARLIE MUSSELWHITE- Duc des Lombards 15/03/2017 Empty CHARLIE MUSSELWHITE- Duc des Lombards 15/03/2017




CHARLIE MUSSELWHITE- Duc des Lombards 15/03/2017 17202710

Encore une légende à Paris. Charlie Musselwhite est au Duc des Lombards, toujours cool et disponible, il se marre quand Catherine lui rappelle la photo en avril dernier au Shack Inn à Clarksdale quand il mangeait sa glace (cela me fait penser qu’on ne sait toujours pas son parfum préféré).
Et puis il ouvre sa petite mallette posée devant lui, bourrée d’harmonicas et le voyage commence….Sa musique m’emporte tout de suite, elle sent bon ce parfum du Mississippi, c’est les Steamboats qui descendent majestueusement, c’est Mark Twain qui est aux commandes. Charlie est blanc, pourtant si on ferme les yeux, on entend le chant de ses copains noirs. C’est cette terre aride, les champs de coton à l’infini et plus au Nord au bout du chemin de fer, Chicago, Windy City là où peut-être un petit avenir est possible pour le petit blanc qui longtemps a joué au milieu des bluesmen noirs surpris par leurs sons de son harmonica magique.
Il joue Charlie, son souffle semble inépuisable, il chante le blues, sans artifice, avec ce groove, ce feeling soutenu par MatMdamt Stubs attentif, inventif, efficace et la rythmique.
Madame et sa fille sont dans la salle, ce sont elles qui gèrent les CD, Paris est (aussi) une fête mais ce soir, Charlie joue pour nous, un mois pile poil, pour nous, avant de repartir sur ses terres. Et les lieux, les villes, les sons défilent dans la tête. L’harmonica charrie les eaux du fleuve, la guitare trace la voie entre les écueils, la rythmique est le bruit des roues à aube qui tournent, tournent….Vicksburg, Natchez, Greenwood….On a pris un petit acompte, un peu comme un sacré bon guide musical de blues, Charlie ouvre les portes….
Plusieurs titres joués figurent sur son excellent album « I Ain’t Lyin » du Jimmy Reed, bref du blues, du blues, du blues……..

Charlie Musselwhite Chant & harmonica, Matt Stubbs Guitare, Randy Bermudes Basse, électrique June Core Batterie
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum