Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

(presque) uniquement pour Flovia

+4
Flovia
T.Jiel
sergio88
Phil cotton color
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Sam 11 Fév 2017 - 14:02

Tiens, presque un sujet (presque) uniquement pour Flovia ( Wink ) qui me tanne depuis longtemps (avec la ferme gentillesse qu'on lui connaît  Laughing  ) pour que je poste un extrait musical où j'officie, histoire de tester sa bienveillance et son indulgence sans doute...   Laughing        

Alors ce n'est pas encore un truc très perso seul à l'acoustique, que je posterai dès que j'aurai maîtrisé la technologie moderne (ce qui ne saurait tarder bien entendu...  Rolling Eyes ), mais on peut se faire quand même une petite idée...

C'est un classique du Blues que je "lead", guitare et chant, enregistré lors d'une répète de Meninblues. Alors évidemment même si le son n'est pas trop crade (au casque), l'équilibre entre les instruments n'est pas top. En plus c'était la première répète après 3 mois d'abstinence, qui plus est avec notre nouveau bassiste, alors il y a parfois de légers problèmes de mise en place.

Bon... à la réécoute, je me rends compte que je sais maintenant pourquoi j'écris des chansons en Français (mon accent anglais...  Rolling Eyes ), et je pense que ma performance vocale va remonter le moral de Stan et lui faire prendre conscience qu'il ne chante pas si mal !  Laughing  Rassurez-vous, en concert je me concentre un peu plus sur le chant...  Wink
   


http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/31_EveryDay_130117.mp3


Dernière édition par Phil cotton color le Sam 11 Fév 2017 - 19:19, édité 2 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par sergio88 Sam 11 Fév 2017 - 18:03

Et nous on pue le gas oil ? Laughing

Niveau chant, j'ai déjà entendu bien pire.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Sam 11 Fév 2017 - 19:18

sergio88 a écrit:Et nous on pue le gas oil ? Laughing
Meuuu non, c'est pour ça que j'ai écrit "presque"...  Laughing

sergio88 a écrit:Niveau chant, j'ai déjà entendu bien pire.
Moi il y a quelques années ? Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par T.Jiel Sam 11 Fév 2017 - 19:20

Bon, pisque c'est perso Flovia, je ne dirais rien mais
OUAIS IL L'A FAIT! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Y a vraiment des gens qui sont bons, ici!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Sam 11 Fév 2017 - 20:43

Waouh, quelle surprise!!!  Shocked
Et presque uniquement pour moi, dis-tu, Phil ?... La la, comme c'est gentil !... J'en suis encore toute chose !...  (presque) uniquement pour Flovia 586745
Un énOoorme merci pour ce gigantesque effort !  cheers
(Bien m'en a pris, au final, de jouer à tout-va la casse-pieds de service !) Laughing


Alors, écoute, bien qu'il s'agisse ici d'une répétition, je ne vais pas te mentir, ton accent anglais est en effet à peaufiner. Laughing Plus ou moins sérieusement, même... (presque) uniquement pour Flovia 794303
Ceci dit, nous sommes nombreux dans ce cas, et le mien l'est tout autant, si toutefois cela peut te consoler.

Et j'ai quelque part aussi le sentiment que le chant est, en la circonstance, un peu le cadet de tes soucis.
Tu aurais néanmoins pu fournir un petit effort supplémentaire, tant qu'à faire les choses en beauté... (Ah bon?... Je pousse le bouchon trop loin?! ...)  lol!
D'autant que tu possèdes un timbre de voix agréable (qui fait tout drôle à entendre après tant d'années de cohabitation ''cyber- nétique'' muette).

Niveau lead guitare, je trouve ton intervention vraiment excellente !!! (presque) uniquement pour Flovia 792681
J'aime beaucoup son petit côté jazzy qui swing joliment. Ton jeu est tout en nuances, rythmé avec soin (tu n'es pas sans savoir combien j'apprécie les silences entre les notes, aussi en suis-je d'autant plus ravie ). La sonorité de ta gratte s'accorde parfaitement avec la tonalité donnée au morceau .
Est-ce également toi qui assure la guitare de tête sur la seconde partie (celle à partir de 2'44) ?
Quoiqu'il en soit, c'est très réussi !

En outre, si j'avais su que 'Every day I have blues' fasse partie de ton répertoire, pas un instant je n'aurais hésité à te tanner le cuir pour que tu fusses de l'aventure 'Evry Bondy',  quelques années en amont. Dommage.... (presque) uniquement pour Flovia 355328

Idea A ce propos, tiens, d'ailleurs : à quand, une collaboration studio APB, Phil ?
Ce serait sympa d'en relancer une, qu'en penses-tu Question Exclamation
Et vous tous, les garçons?  bounce

En attendant, tu peux déjà te féliciter de m'avoir stupéfiée, je ne m'y attendais pas du tout. Vraiment!...
Aussi, félicitations, Phil ! Et à tout égard, encore!  (presque) uniquement pour Flovia 685833


Dernière édition par Flovia le Dim 12 Fév 2017 - 0:10, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Sam 11 Fév 2017 - 20:45

sergio88 a écrit:Et nous on pue le gas oil ? Laughing

Niveau chant, j'ai déjà entendu bien pire.

T.Jiel a écrit:Bon, pisque c'est perso Flovia, je ne dirais rien mais
OUAIS IL L'A FAIT! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  cheers  cheers  cheers  
Y a vraiment des gens qui sont bons, ici!

Bande de jaloux!!! (presque) uniquement pour Flovia 198547 lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par fred-51 Dim 12 Fév 2017 - 1:21

bordel j'ai kiffé What a Face
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Dim 12 Fév 2017 - 13:30

Flovia a écrit:Waouh, quelle surprise!!!  Shocked
Et presque uniquement pour moi, dis-tu, Phil ?... La la, comme c'est gentil !... J'en suis encore toute chose !...  (presque) uniquement pour Flovia 586745
Un énOoorme merci pour ce gigantesque effort !  cheers
(Bien m'en a pris, au final, de jouer à tout-va la casse-pieds de service !) Laughing
Tu verras qu'un jour tu auras même le récit de ma rencontre avec Hip Lainkchain...  Laughing

Flovia a écrit:Alors, écoute, bien qu'il s'agisse ici d'une répétition, je ne vais pas te mentir, ton accent anglais est en effet à peaufiner. Laughing Plus ou moins sérieusement, même... (presque) uniquement pour Flovia 794303
Alors là tu es trop gentille...  Twisted Evil  Mon accent est exécrable, j'en suis bien conscient ! En plus des cours de chant, des cous d'anglais à prendre, ça va faire beaucoup...  Laughing

Flovia a écrit:Et j'ai quelque part aussi le sentiment que le chant est, en la circonstance, un peu le cadet de tes soucis.
Tu aurais néanmoins pu fournir un petit effort supplémentaire, tant qu'à faire les choses en beauté... (Ah bon?... Je pousse le bouchon trop loin?! ...)  lol!
D'autant que tu possèdes un timbre de voix agréable (qui fait tout drôle à entendre après tant d'années de cohabitation ''cyber- nétique'' muette).
Timbre de voix agréable ? Personnellement je ne trouve pas vraiment, mais bon tout le monde n'est pas Johnny Shines...  Rolling Eyes
Autrement, c'est sûr qu'en concert je me concentre un peu plus,  et certainement que ma voix se "projette" mieux. Maintenant j'en ai pris mon parti, je peux encore m'améliorer c'est sûr, mais je ne serai jamais un très bon chanteur, c'est comme ça...  Crying or Very sad    

Flovia a écrit:Niveau lead guitare, je trouve ton intervention vraiment excellente !!! (presque) uniquement pour Flovia 792681
J'aime beaucoup son petit côté jazzy qui swing joliment. Ton jeu est tout en nuances, rythmé avec soin (tu n'es pas sans savoir combien j'apprécie les silences entre les notes, aussi en suis-je d'autant plus ravie ). La sonorité de ta gratte s'accorde parfaitement avec la tonalité donnée au morceau.
Alors là merci, tu vas me faire  Embarassed
Je ne suis certes pas un shredder fou  Wink et je n'en ai ni le goût... et encore moins les capacités techniques ! J'essaie donc de faire dans la sobriété et ce n'est finalement pas si facile. Je n'arrive que rarement à faire ce que je voudrais, et quand j'écoute quelqu'un comme BB King je me sens vraiment tout petit...  Twisted Evil
Mais allez, tes compliments me font bien plaisir et je te joins donc un autre morceau ("It hursts me too") tiré de la même répète.

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/16_ItsHurtMeTo_130117.mp3

Flovia a écrit:Est-ce également toi qui assure la guitare de tête sur la seconde partie (celle à partir de 2'44) ?
Quoiqu'il en soit, c'est très réussi !
Non, c'est mon compère et ami Thierry, le leader du groupe (il lead 75% des morceaux), qui est vraiment un very excellent guitariste doublé d'un très bon chanteur, compositeur aussi. Par goût, il est plutôt porté vers le Blues-Rock "Hendrixien" avec un son assez saturé, mais en son clair il sait aussi faire sonner super bien sa strat avec à la fois  technique et feeling. Un morceau de la répète ("Red house") où l'on peut juger de son talent à la fois en son clair et saturé (pour ma part j'assure la rythmique et la seconde partie du solo central).

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/13_Red%20House_130117.mp3

Et pour finir, une version de "Crossroad" leadée par Thierry avec intro à 2 guitares... et une saute d'enregistrement inopinée vers les 30" (ben oui ça arrive avec ces enregistreurs modernes, tiens ça ne se serait jamais produit avec mon vieux magnétophone à cassettes !...  Laughing )

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/12_Crossroad_130117.mp3

Flovia a écrit:En outre, si j'avais su que 'Every day I have blues' fasse partie de ton répertoire, pas un instant je n'aurais hésité à te tanner le cuir pour que tu fusses de l'aventure 'Evry Bondy',  quelques années en amont. Dommage.... (presque) uniquement pour Flovia 355328

Idea A ce propos, tiens, d'ailleurs : à quand, une collaboration studio APB, Phil ?
Ce serait sympa d'en relancer une, qu'en penses-tu Question Exclamation
Et vous tous, les garçons?  bounce
Heu... Je me souviens des explications techniques données par Jipes, je crois, pour apporter sa contribution au studio APB... J'en fais encore des cauchemars...  Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par BAYOU Dim 12 Fév 2017 - 14:12

En parlant de concerts....Plus de dates sur Paris ?
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par T.Jiel Dim 12 Fév 2017 - 14:23

Flovia a écrit:l cotton color"
Mais allez, tes compliments me font bien plaisir et je te joins donc un autre morceau ("It hursts me too") tiré de la même répète.

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/16_ItsHurtMeTo_130117.mp3

[quote="Flovia"]Est-ce également toi qui assure la guitare de tête sur la seconde partie (celle à partir de 2'44) ?
Quoiqu'il en soit, c'est très réussi !
... (pour ma part j'assure la rythmique et la seconde partie du solo central).

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/13_Red%20House_130117.mp3

Et pour finir, une version de "Crossroad" leadée par Thierry avec intro à 2 guitares... et une saute d'enregistrement inopinée vers les 30" (ben oui ça arrive avec ces enregistreurs modernes, tiens ça ne se serait jamais produit avec mon vieux magnétophone à cassettes !...  Laughing )

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/12_Crossroad_130117.mp3

:

Bon, pisque c'est encore entre vous deux que ça s'passe clown , je ne dirais encore sur le contenu, juste :
IL L'A REFAIT! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Enfin des couleurs dans le coton!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par T.Jiel Dim 12 Fév 2017 - 14:25

... (pour ma part j'assure la rythmique et la seconde partie du solo central).

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/13_Red%20House_130117.mp3

Et pour finir, une version de "Crossroad" leadée par Thierry avec intro à 2 guitares... et une saute d'enregistrement inopinée vers les 30" (ben oui ça arrive avec ces enregistreurs modernes, tiens ça ne se serait jamais produit avec mon vieux magnétophone à cassettes !...  Laughing )

http://meninbluesplaylist.free.fr/images/repetes/00_RpTGEN_130117_MP3/12_Crossroad_130117.mp3

:[/quote]

Bon, pisque c'est encore entre vous deux que ça s'passe clown , je ne dirais rien encore sur le contenu, juste :
IL L'A REFAIT! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Enfin des couleurs dans le coton![/quote]
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Dim 12 Fév 2017 - 16:51

T.Jiel a écrit:IL L'A REFAIT!
ben... Tant qu'il s'agit de copier un lien, je peux le faire... et même le refaire ! Twisted Evil
Et même le re-refaire !... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Dim 12 Fév 2017 - 17:01

BAYOU a écrit:En parlant de concerts....Plus de dates sur Paris ?
Compte tenu de notre problème de bassiste, il y a eu une période de creux, de plus combinée avec les vacances d'été. Le temps d'en trouver un nouveau, nous venons juste de commencer les répètes avec lui. Donc pour les concerts, va falloir attendre encore un petit peu... Crying or Very sad



Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Dim 12 Fév 2017 - 19:12

Phil cotton color a écrit:
T.Jiel a écrit:IL L'A REFAIT!
ben... Tant qu'il s'agit de copier un lien, je peux le faire... et même le refaire ! Twisted Evil
Et même le re-refaire !... Laughing

Alors ne te prive pas, Phil! Very Happy
Personnellement, je suis toute ouïe!!! (presque) uniquement pour Flovia 778570
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Dim 12 Fév 2017 - 19:31

T.Jiel a écrit:

Bon, pisque c'est encore entre vous deux que ça s'passe clown , je ne dirais rien encore sur le contenu

Et pour quelles raisons? Les morceaux mis en ligne par Phil sont accessibles à tous, et l'intitulé du sujet n'est jamais qu'une boutade, vous le savez tous fort bien!
Alors donnez vous-aussi vos impressions, les garçons ! En vous abstenant de la sorte, vous allez finir par froisser Phil. Rolling Eyes
Et aussi réussir à me mettre mal à l'aise sur un sujet dont je ne réclame absolument pas le monopole. Wink


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par stan Dim 12 Fév 2017 - 20:56

Super bien plaisant tous ça !Merci pour le partage!Ta voix et agréable! après comme tu dis on n'est pas tous des Jonny shines...


stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par T.Jiel Dim 12 Fév 2017 - 21:27

Flovia a écrit:
Alors donnez vous-aussi vos impressions, les garçons ! En vous abstenant de la sorte, vous allez finir par froisser Phil.  Rolling Eyes
Et aussi réussir à me mettre mal à l'aise sur un sujet dont je ne réclame absolument pas le monopole. Wink

Suspect Ha bon, alors si on peut se lâcher et dire tout un tas de méchancetés, ne nous privons pas:
Alors, ouiiiiiiiiiiii, bon, môa je trouve que ça le fait bien mais que ça manque de, j'sais pas, d'assurance ou qque chose comme ça dans la voix et dans le jeu de guitare au demeurant très class... ique. (presque) uniquement pour Flovia 794303
Hé hé. (presque) uniquement pour Flovia 794303
Allez, je déconne encore. Trop fort le garçon! Ca m'éberlue toujours un peu quand j'entends jouer en électrique de cette manière gentiment bien coulée. OK avec toi, Flo, au sujet des silences. La modestie est sans doute l'une de tes forces, Phil.
Quand à la voix, comme je disais ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de mauvaise voix quand on est dans ce qu'on chante. Le tout étant dans le "dans", bien sûr. Et la tienne me va bien.
Mais surtout, c'est le plaisir après tous ces échanges, de t'entendre. Merci à toi. J'espère qu'il y aura des "prochaines fois" Wink .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Jipes Dim 12 Fév 2017 - 22:24

Franchement Phil il y a bien du potentiel. Au niveau de la guitare j'ai déjà eu le plaisir de faire un boeuf en ta compagnie et je me rappelle bien que tu sais faire chanter ta demie caisse cheers

après vocalement je ne te mentirais pas c'est clair qu'il y a du travail mais la mise en place est à peu près là le reste c'est une question de répétition il faut insister et insister encore.

Le plus difficile dans l'exercice c'est quand on joue la gratte en même temps qu'on chante c'est souvent l'un au détriment de l'autre. Pour le chant faut aussi se faire confiance et laisser un peu tourner la rythmique pendant que tu te lâches davantage sur le chant. La respiration et le placement ça s'acquiert avec un peu de persévérance.

Allez tu es sur la bonne voie Avanti Camarade cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Mar 14 Fév 2017 - 16:59

stan a écrit:Super bien plaisant tous ça !Merci pour le partage!Ta voix et agréable! après comme tu dis on n'est pas tous des Jonny shines...
Merci Stan ! Wink
Heu... Pour la voix, t'es vraiment sûr ? Rolling Eyes Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Mar 14 Fév 2017 - 17:08

T.Jiel a écrit:
Flovia a écrit:
Alors donnez vous-aussi vos impressions, les garçons ! En vous abstenant de la sorte, vous allez finir par froisser Phil.  Rolling Eyes
Et aussi réussir à me mettre mal à l'aise sur un sujet dont je ne réclame absolument pas le monopole. Wink

Suspect Ha bon, alors si on peut se lâcher et dire tout un tas de méchancetés, ne nous privons pas:
Alors, ouiiiiiiiiiiii, bon, môa je trouve que ça le fait bien mais que ça manque de, j'sais pas, d'assurance ou qque chose comme ça dans la voix et dans le jeu de guitare au demeurant très class... ique. (presque) uniquement pour Flovia 794303
Hé hé. (presque) uniquement pour Flovia 794303
Allez, je déconne encore. Trop fort le garçon! Ca m'éberlue toujours un peu quand j'entends jouer en électrique de cette manière gentiment bien coulée. OK avec toi, Flo, au sujet des silences. La modestie est sans doute l'une de tes forces, Phil.
Quand à la voix, comme je disais ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de mauvaise voix quand on est dans ce qu'on chante. Le tout étant dans le "dans", bien sûr. Et la tienne me va bien.
Mais surtout, c'est le plaisir après tous ces échanges, de t'entendre. Merci à toi. J'espère qu'il y aura des "prochaines fois" Wink .
Oui l'intitulé du sujet est bien entendu une blague, autrement j'aurais envoyé tous les liens à Flovia en mp, et personne n'en aurait jamais rien su !...  Laughing    

En tout cas merci pour tes compliments T.J. même si je te trouve un peu indulgent concernant ma voix sur ces enregistrements de répète. Bon... le jour où j'aurai ton niveau question technologie moderne (Wink), je pourrai enregistrer, travailler sous audacity et poster des trucs plus perso comme tu le fais si bien ! Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Mar 14 Fév 2017 - 17:20

Jipes a écrit:Franchement Phil il y a bien du potentiel. Au niveau de la guitare j'ai déjà eu le plaisir de faire un boeuf en ta compagnie et je me rappelle bien que tu sais faire chanter ta demie caisse cheers

après vocalement je ne te mentirais pas c'est clair qu'il y a du travail mais la mise en place est à peu près là le reste c'est une question de répétition il faut insister et insister encore.

Le plus difficile dans l'exercice c'est quand on joue la gratte en même temps qu'on chante c'est souvent l'un au détriment de l'autre. Pour le chant faut aussi se faire confiance et laisser un peu tourner la rythmique pendant que tu te lâches davantage sur le chant. La respiration et le placement ça s'acquiert avec un peu de persévérance.

Allez tu es sur la bonne voie  Avanti Camarade cheers
Merci Jean-Pierre ! Wink J'applique ton conseil en concert, et effectivement je pense que ma voix sort alors bien mieux et beaucoup plus nuancée, dans la limite de mes possibilités actuelles, bien entendu. Wink
Là, en répète, j'avoue que je laisse un peu courir car je prête plus attention à "ce qu'il se passe à côté", notamment au niveau du bassiste, dont c'était la preum avec nous... C'est un tort car la répète c'est quand même bien le moment idéal pour... répéter (comme me le disait encore récemment mon ami La Palisse... Laughing ) ! Bref, sans être un bon chanteur (naturellement et par manque de travail), je peux faire quand même un peu mieux. Pour l'accent, ça c'est une autre histoire...  Mad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Mar 14 Fév 2017 - 20:18

A propos de chant, Phil, est-ce toi qui chante sur 'It hurts me too'?
Et je me demandais aussi si c'était toi qui 'leadait' le morceau?
Et puis, j'aimerais bien savoir encore, juste par curiosité, si un effet spécifique était utilisé (en dehors du vibrato, je veux dire), pour que la guitare de tête siffle ainsi, un peu à la manière d'un pinson.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Mer 15 Fév 2017 - 9:14

Flovia a écrit:A propos de chant, Phil, est-ce toi qui chante sur 'It hurts me too'?
Et je me demandais aussi si c'était toi qui 'leadait' le morceau?
Et puis, j'aimerais bien savoir encore, juste par curiosité, si un effet spécifique était utilisé (en dehors du vibrato, je veux dire), pour que la guitare de tête siffle ainsi, un peu à la manière d'un pinson.
Oui c'est bien moi qui "lead" sur "It Hursts me too", chant et soli de guitare.
De toutes façons les différences de chant et de son de guitare sont grandes entre Thierry et moi, et je pense que l'on est vite aisément différenciables...

Autrement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ma guitare qui "siffle comme un pinson"  Very Happy
Je n'utilise pas d'effets, à part une pédale Ibanez TS7 pour avoir un léger crunch en solo, et qui me permet de revenir en son clair quand je fais la rythmique... Je pense que c'est surtout ma 335 Gibson qui sonne comme ça...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Flovia Mer 15 Fév 2017 - 18:04

Phil cotton color a écrit:
Flovia a écrit:
Et puis, j'aimerais bien savoir encore, juste par curiosité, si un effet spécifique était utilisé (en dehors du vibrato, je veux dire), pour que la guitare de tête siffle ainsi, un peu à la manière d'un pinson.
je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ma guitare qui "siffle comme un pinson"  Very Happy
En l'occurrence, je faisais plus particulièrement allusion aux ''trilles '' situées entre 3'34 à 3'37 , ou celles entre 3'51 à 3'57 (environ).
Parfois certaines sonorités plus inhabituelles que d'autres me tirent l'oreille, d'où mon interrogation.
Mais les ressentis n'étant pas si facile à traduire en langage commun, surtout lorsque le vocabulaire idoine fait défaut, j'ai saisi au vol la première pseudo-allégorie qui m'est venue à l'esprit (le chant des oiseaux m'étant familier), quoique toute approximative, je n'en disconviens pas.... Laughing

Phil cotton color a écrit:Je n'utilise pas d'effets, à part une pédale Ibanez TS7 pour avoir un léger crunch en solo, et qui me permet de revenir en son clair quand je fais la rythmique... Je pense que c'est surtout ma 335 Gibson qui sonne comme ça...
Ah d'accord!...
Après écoutes de plusieurs démo ES 335 sous différents types de crunch(es), quelques unes sonnent effectivement de manière assez similaires, en particulier dans les aigus. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Phil cotton color Ven 17 Fév 2017 - 0:03

Flovia a écrit:En l'occurrence, je faisais plus particulièrement allusion aux ''trilles '' situées entre 3'34 à 3'37 , ou celles entre 3'51 à 3'57 (environ).
Ah oui je vois mieux...  Very Happy
Alors je confirme, c'est le bien le son issu du combiné "guitare ES335-ampli Peavey-crunch" qui donne cette impression, accentuée par le vibrato et peut être aussi une légère saturation de l'enregistrement...  Wink  
Donc le pinson, c'est pas moi !...   (presque) uniquement pour Flovia 449707   Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque) uniquement pour Flovia Empty Re: (presque) uniquement pour Flovia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum