Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stevie Nimmo

2 participants

Aller en bas

Stevie Nimmo Empty Stevie Nimmo

Message par Flovia Sam 31 Déc 2016 - 18:18

Stevie Nimmo Sn11
(Cliché Stevienimmo.com/biog)

A propos de Stevie Nimmo,
sergio88 a écrit:


"Stevie est né et a grandi à Glasgow, en Ecosse, il y avait toujours de la musique autour de lui. Stevie n'a jamais pris de cours de guitare ou de chant, mais dans toute la famille, il y avait beaucoup de gens qui chantaient ou jouaient d'un instrument.

Après un diagnostic de cancer en 2009, Stevie a du subir une opération chirurgicale qui entraîna la perte de sa voix pendant plus de 2 mois. Stevie, qui vit maintenant en France, a été contraint d'adapter  ses tournées avec le groupe "The Nimmo Brothers" afin de passer quelques mois à récupérer des suites de cette importante opération. Au cours de cette période, en se concentrant sur le style de sa musique, Stevie écrit les titres de son album "The Wynds Of Life" (2010). Pour Stevie l'écriture des chansons n'est pas quelque chose qu'il envisage de faire, c'est quelque chose qu'il doit faire. Comme Stevie le dit, "Quand vous avez ce quelque chose en vous, ce sentiment de joie ou de tristesse, il suffit de le laisser sortir. C'est un processus extrêmement émotionnel et ma seule façon de le faire c'est de le chanter ".

En Janvier 2010 Stevie a enregistré son premier album solo "The Wynds Of Life" au Studios The Zone recording Studios à Austin, Texas avec les meilleurs musiciens locaux, Michael Ramos aux claviers, George Reiff à la Basse, Lloyd Maines à la Guitare Steel, Pat Manske à la batterie, et comme guitariste invité David Lee Holt de Storyville. Étoffé d'une pedal steel, d'un banjo, d'un accordéon, d'un B3 et d'un Wurlitzer, entre autres instruments, l'album "The Wynds Of Life" voyage dans le style Americana avec ses racines country et gospel, tout comme dans le blues plus familier de Stevie.

"Sky Won’t Fall", Le second album de Stevie sera enregistré sur le label Manhaton Records le 04 mars 2016.

Stevie est le frère d'Alan, leader du groupe King King."

Pour plus d'info concernant ce talentueux guitariste et chanteur, lire l'ensemble du sujet créé par Sergio, à l'occasion de la sortie de l'album  'Sky won't fall' (2016) : http://www.aupaysdublues.com/t7945-stevie-nimmo-sky-wont-fall#comments

Voir aussi le site de Stevie: http://www.stevienimmo.com/

Et pour terminer cette année dans l'excellence blues-rock, je vous propose la prestation live intégrale du Stevie Nimmo Trio au Bagnols Blues festival 2016 de Bagnols-sur-Cèze (Gard), en Août dernier:





Stevie Nimmo 41Très joyeux réveillon à tous!Stevie Nimmo 41
Stevie Nimmo 21***************Stevie Nimmo 21
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Nimmo Empty Re: Stevie Nimmo

Message par louis1233 Sam 31 Déc 2016 - 22:39

du bon blues rock, merci Flovia. Je suis dans le Gard depuis 2012 et je ne connaissais pas ce festival . Je connaissais le festival de Blues: Blues Sur Seine en région parisienne mais pas celui ci. Bon réveillon à tout les membres d'Au Pays Du Blues
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum