Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Traversée du désert guitaristique....

+2
Jipes
Amgoun
6 participants

Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mer 9 Nov 2016 - 11:13

Bonjour les gens.
J'ai peu posté sur ce forum. C'est pourtant avec le forum moto BMW, le seul auquel j'ai laissé place dans mes marque pages.... C'est dire.
Je vais terminer bientôt une année d'apprentissage de pratique réelle de l'instrument à raison d'un minimum d'une heure tous les jours. Tous les jours, avec parfois un rajout d'une demi heure par ci par là. Je suis plus que déterminé ! La quatrième prof que j'ai trouvé, me semble le bon. Bien qu'il y ait un petit déficit de communication entre les séances... (tous les 15 jours ! )
Je ne me raconte plus aucune histoire du genre.... "il me faut ceci, il me faut cela" pour travailler l'instrument ! Une très belle copie Strato** des années 80 et un petit VOX DA5 me suffisent parfaitement pour travailler chaque jour que Dieu fait ! Oui Dieu aime le BLUES !
J'ai donc décidé il y a un bon moment qu'un petit ampli à lampes serait une RÉCOMPENSE ! Idem pour looper, enregistreur etc etc ! Et que de ne pas en disposer ne constituait pas une excuse valable pour ne pas TRA-VA-ILLER !
Bref ! Rien en me manque.
Haaa si ! Rencontrer dans mon secteur un acolyte avec lequel il pourrait y avoir morceaux à apprendre en commun, échanges, partages... etc.
C'est donc la raison majeur de ce message.
Y a t il sur ce forum un apprenti guitariste d'un bon niveau "débutant avancé", qui habite à Pau*, environs ou "Plaine de Nay" ? Qui désirerait la même chose que moi. Rencontres de travail !
Voilà c'est dit.
Avec un peu de chance.
Merci d'avance !
* PAU, Pyrénées Atlantiques ! 64.000
** Une Hondo Japon ou Corée. Belle lutherie, bons micros, manche impeccable !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Jipes Mer 9 Nov 2016 - 16:59

Hélas trop loin de chez toi mais il y a toujours pas mal de vidéos sur ce beau forum dans la section Chaine Guitare blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mer 9 Nov 2016 - 18:16

Jipes a écrit:Hélas trop loin de chez toi mais il y a toujours pas mal de vidéos sur ce beau forum dans la section Chaine Guitare blues

Merci de ta réponse. Rien ne peut remplacer le contact humain en matière de musique. Mais je vais visiter cette rubrique avec plaisir.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Jeu 17 Nov 2016 - 20:17

Yep, j'habite à Tarbes et je joue dans un petit groupe de blues rock sans prétention. Je serais ravi de te rencontrer et de taper un petit bœuf avec toi. J'ai pas mal de matos à te faire essayer si t'as envie de te faire plaisir Very Happy
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Jeu 17 Nov 2016 - 22:02

Iceman a écrit:Yep, j'habite à Tarbes et je joue dans un petit groupe de blues rock sans prétention. Je serais ravi de te rencontrer et de taper un petit bœuf avec toi. J'ai pas mal de matos à te faire essayer si t'as envie de te faire plaisir Very Happy

Bonsoir.
Tarbes, c'est en effet un voisinage sympathique. Je vais t'envoyer en MP mon tel. Nous pourrons nous parler quand tu seras disponible et concocter un RDV. Cela me permettrait en effet de rencontrer un musicien et si un bœuf n'est pas forcément possible*, au moins échanger sur la ronde des sujets qui tournent autour de la musique et du Blues.

* Mon niveau ne le permet peut être pas. Mais allez savoir ?...
A bientôt.
Francis
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Jeu 17 Nov 2016 - 23:12

T'inquiète, le niveau n'est pas un problème. Déjà je suis loin d'être un cador et ensuite si tu veux progresser il n'y a pas meilleure école que le partage. On apprend tous les jours des uns et des autres. Tu sais jouer un blues en douze mesures, tu connais ta gamme penta/blues, ben ça suffit déjà pour t'éclater. J'ai commencé comme ça et franchement j'avais un niveau pas franchement top, ça ne m'a pas empêché de jouer avec des musicos bien plus expérimentés que moi, qui faisaient l'effort de me laisser un place et de se mettre à mon niveau quand il le fallait.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mer 23 Nov 2016 - 19:55

Bonsoir les gens.

Je viens de passer, cet après midi, plus de deux plombes avec Manu, chez lui. Rencontre super, autour du thème de la musique (oui du Blues), mais pas que... Parler de musique sans prendre en compte "l'Humain", c'est un peu le baba au rhum.... sans rhum !
Nous avons déjà projeté pour la suite. Notamment que j'aie le privilège d'assister à une répétition... Il a du beau matos, il est bien équipé, mais rien de superflu, ce n'est pas du "remplissage". J'ai beaucoup de choses à apprendre son contact et il me tarde de faire la connaissance de ses acolytes... Que je connais déjà par l'image. On a fait un beau tour de la planète et j'ai dès en rentrant commencé à écouter un des C.D. qu'il m'a proposé de connaitre. Le retour, à moto, sous une averse conséquente...? Ni chaud ni froid, ça m'a fait. J'avais le cœur chantant ! Bon allé d'accord, je suis arrivé rincé... M'en fou !
J'ai eu le grand plaisir de taper quelques accords et de petits phrasés sur une belle Strat , branchée sur un ampli qui donne du sens à la chose. Bref ! Ça me motive encore plus, et croyez moi je le suis déjà bien bien !
Voilà, c'est une affaire qui marche ! cheers
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Jipes Mer 23 Nov 2016 - 20:54

Ca fait vraiment plaisir de lire votre rencontre, ce forum a ceci de magique c'est qu'il a déjà permis de belles rencontres entre membres et des amitiés de germer.

heureux pour toi cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Mer 23 Nov 2016 - 21:19

Ah la la, le Francis, je peux vous dire qu'à 68 ans, il a une patate d'enfer et une envie qui font plaisir à voir. Certains jeunes devraient en prendre de la graine. Un an de gratte et déjà un très chouette niveau, encore un peu de taf et il va pouvoir taper le bœuf avec les musicos du coin. Son envie de jouer le blues a quelque chose de viscéral, c'est beau tout simplement.

En tout cas ça m'a bien fait plaisir de le recevoir chez moi et de pouvoir causer musique, guitares et de la vie tout simplement.

Si jamais il y a d'autres membres du forum esseulés dans le grand Sud Ouest, n'hésitez pas à vous joindre à nous. Un peu de chaleur humaine en cette saison humide et glaciale, ça peut pas faire de mal.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mer 23 Nov 2016 - 23:11

Ouais mais là, du coup, Manu, tu as réveillé un truc que j'avais soigneusement bercé puis endormi, afin d'avoir l'esprit dégagé et tranquille pour TRA-VA-ILLER !
LE SON ! Avec mon petit VOX DA5, en son clair, à peine un poil de Delay, ça fait des mois que je trime dans la joie et la bonne humeur, en ayant oublié carrément le plaisir jouissif d'un petit morceau de penta joliment ciselé par un ampli, un vrai, un bon... Bon, il fait froid, il pleut ! M'en fou. Je vais dans le jardin, je creuse un trou et j'enterre mon rêve de petit ampli à lampes... Je le ressusciterai le jour.... de la Récompense ! Ce jour viendra !
En attendant, je vais continuer, dans la joie, l'enthousiasme et la bonne humeur, à creuser le sillon. Gammes, arpèges, moulinets, chromatismes, bends , hammers etc etc ! Avec mon petit VOX "camo" acheté 40 roros sur lbc ! clown
Je me réjouis à l'avance d'assister à ta prochaine répèt... Voir, sentir, écouter ! LE BLUES quoi !

Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Jeu 24 Nov 2016 - 11:09

Hélas, c'est le risque lorsqu'on essaie du matos chez des copains gratteux. Lentement, patiemment, tu mets des sous de côté et le jour où la cagnotte atteint une somme rondelette, tu te mets à fureter la bonne occaz sur LBC ou Zikinf, pas avant malheureux, tu risquerais de craquer. Moi je vois bien un petit Fender Superchamp XD, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (entre 150€ et 180€ en général). Le cub 10 de Laney est également une bonne alternative.

Dans la gamme au-dessus, on peut trouver des Blues Jr autour des 350/400€. Les versions tweed ont en général un meilleur HP, mais les prix sont également plus élevés.

Mais il y a des tas de bon petits amplis à lampe dans ces eaux là, Laney VC15 ou Peavey Classic 30. Il faut également jeter un coup d'oeil aux marques un peu moins cotées, dont les prix en occaz sont souvent très très intéressants (on trouve de temps en temps des Hughes & Kettner scandaleusement bradés).

Bref, c'est pas les possibilités qui manquent et puis il faudra aussi que tu définisses préalablement le son qui te plait, tes besoins en matière de puissance et, ce qui n'est pas le moindre des points évoqués ici, le transport de la bête. Un combo équipé de deux gamelles de 12 pouces, ça pèse un âne mort, s'il faut le transporter souvent t'en auras vite marre. Parfois, le compromis est nécessaire et il faut trouver le juste équilibre entre puissance, qualités sonores et mobilité et parfois... certaines envies sont incompatibles (j'adore les clean fenderien, mais côté overdrive je préfère les sonorités typées Mesa Boogie, pas facile de trouver un ampli qui puisse concilier les deux).

Bref, il est urgent de ne pas se précipiter, de prendre ton temps, le bien définir tes besoins et tes envie.... et le jour venu de faire une acquisition murement réfléchie et durable.

A titre personnel, j'ai gaspillé bien trop d'argent dans cette quête du matos parfait avant de trouver finalement ce qui me convenait (et qui n'est pas forcément ce qui conviendra à un autre guitariste).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Jeu 24 Nov 2016 - 12:12

Iceman a écrit:Hélas, c'est le risque lorsqu'on essaie du matos chez des copains gratteux. Lentement, patiemment, tu mets des sous de côté et le jour où la cagnotte atteint une somme rondelette, tu te mets à fureter la bonne occaz sur LBC ou Zikinf, pas avant malheureux, tu risquerais de craquer. Moi je vois bien un petit Fender Superchamp XD, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (entre 150€ et 180€ en général). Le cub 10 de Laney est également une bonne alternative.

Dans la gamme au-dessus, on peut trouver des Blues Jr autour des 350/400€. Les versions tweed ont en général un meilleur HP, mais les prix sont également plus élevés.

Mais il y a des tas de bon petits amplis à lampe dans ces eaux là, Laney VC15 ou Peavey Classic 30. Il faut également jeter un coup d'oeil aux marques un peu moins cotées, dont les prix en occaz sont souvent très très intéressants (on trouve de temps en temps des Hughes & Kettner scandaleusement bradés).

Bref, c'est pas les possibilités qui manquent et puis il faudra aussi que tu définisses préalablement le son qui te plait, tes besoins en matière de puissance et, ce qui n'est pas le moindre des points évoqués ici, le transport de la bête. Un combo équipé de deux gamelles de 12 pouces, ça pèse un âne mort, s'il faut le transporter souvent t'en auras vite marre. Parfois, le compromis est nécessaire et il faut trouver le juste équilibre entre puissance, qualités sonores et mobilité et parfois... certaines envies sont incompatibles (j'adore les clean fenderien, mais côté overdrive je préfère les sonorités typées Mesa Boogie, pas facile de trouver un ampli qui puisse concilier les deux).

Bref, il est urgent de ne pas se précipiter, de prendre ton temps, le bien définir tes besoins et tes envie.... et le jour venu de faire une acquisition murement réfléchie et durable.

A titre personnel, j'ai gaspillé bien trop d'argent dans cette quête du matos parfait avant de trouver finalement ce qui me convenait (et qui n'est pas forcément ce qui conviendra à un autre guitariste).

Salut Manu.

Déjà pour commencer, mon projet n'inclus pas de "jouer dans un groupe", même si j'entends bien, le moment venu, le niveau le permettant, faire le bœuf avec des copains ou des musiciens de rencontre... Bref ! Un petit/moyen ampli à lampes, suffira à me combler de bonheur. Mais, plaisanterie mise à part, je ne suis aucunement pressé. Je travaille assidument un peu plus d'une heure par jour depuis des mois, des mois et des mois. Mon premier objectif pragmatique est de commencer l'année 2017, avec un quotidien de deux heures par jour. Presque un an avec une heure et un peu plus par jour, suivi de un an avec deux heures par jour, "tous les jours", cela devrait donner du résultat un jour ou l'autre, je crois. mais même ça, je n'y pense pas. Je suis comme le bœuf que je souhaite faire un jour... Patient, déterminé, opiniâtre. Je tire un sillon. Arrivé au bout du champ, je fais demi tour et je tire un autre sillon en m'appliquant à ce qu'il soit "ajusté" au précédent. Ma lacune, importante est que j'ai une misère de culture technique concernant le matos. Une misère, je n'exagère pas. Tant que je ne suis pas enseigné sur, globalement, l'aspect technique, le moindre des aspects qui se rapporte à ça, le matos, les réglages, je suis une truffe totale. Ma culture musicale concernant le Blues est limitée. Mais j'ai fait entrer les BONS dans mon panthéon musical ! ET c'est toujours jouissif de les écouter.
Cette nuit, impossible de m'endormir. Vu que je ne bois jamais de café, je soupçonne celui que tu m'as offert de m'avoir tenu comme un hibou dès minuit... Du coup, je me suis levé sans bruit et je suis allé jouer, avec casque (ça je sais le faire ... Brancher un casque derrière l'ampli... What a Face ) Et j'ai travaillé pentas, gamme majeure et arpèges jusqu'à deux heures et demi du matin, sur un back Track que j'aime particulièrement. Je me suis éclaté !
Dis moi Manu, c'est quand ta répèt ?
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Jeu 24 Nov 2016 - 14:22

Ah ah, toujours au taquet, c'est bien !

J'ai répète samedi, mais c'est dans un local tellement étroit qu'on ne rentre pas à plus de quatre. Je te préviendrai quand on répètera chez le bassiste, chez lui no problemo pour la place.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mar 29 Nov 2016 - 13:32

Bonjour les gens.
Je me fais un énorme plaisir de rendre visite demain, pour la seconde fois, à Manu. Je vais cette fois ci apporter mon instrument. Cela me permettra d'entendre ce que ça donne branché sur un ampli à lampes. Depuis que j'ai fait sa connaissance, inexplicablement, ça a donné un boost incroyable à ma pratique de l'instrument. Je me suis mis à travailler le soir, en plus de la séance quotidienne de 1h/1h15. La petite séance de 1/2 h à 3/4 d'heure du soir, me file une pêche incroyable et je peux voir des petits progrès s'insinuer dans la pratique journalière. Que ce soit sur le plan rythmique ou mélodique. Le travail des gammes sur tout le manche en croche ternaire double croche me donne accès insensiblement à une plus grande vitesse d’exécution des exercices. Sachant que je démarre "toujours" à une vitesse très lente. 50 BPM, voir moins pour certains types d'exercices... Moulinets par exemple ! Pour le moment, je me contente de faire tourner, avec la plus grande fluidité possible les accords de "Hôtel California".. je sais ce n'est pas du Blues... Embarassed Plus tard je commencerais à pratiquer le début en arpèges et plus tard, plus tard, je verrai avec mon prof pour approcher le solo. Pas pressé de toute façon, j'ai la vie devant moi ! cheers
J'espère que nous pourrons trouver au plus vite, avec Manu, une base commune nous permettant de prendre du plaisir à jouer. A suivre donc !
Voilà les nouvelles du front ! king
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Phil cotton color Mar 29 Nov 2016 - 17:36

Tiens bon le manche moussaillon, on ne lâche rien ! Laughing
Je suis très content de voir que tu progresses et surtout que tu trouves beaucoup de plaisir à jouer et travailler.

Bravo à toi et let's the good times roll ! Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Mar 29 Nov 2016 - 20:33

Hey, fais gaffe avec la guitare demain, grosse prise au vent sur la moto Laughing

Pour ma part, c'est pas super blues ces derniers temps, on bosse surtout la partie rock de la playlist avec le groupe, pas mal de reprises des Stones et un peu de ZZ Top pour couronner le tout (bon là y a du boulot). On s'est quand même fait un petit Little red rooster pas dégueulasse samedi.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mar 29 Nov 2016 - 20:39

Iceman a écrit:Hey, fais gaffe avec la guitare demain, grosse prise au vent sur la moto Laughing

Pour ma part, c'est pas super blues ces derniers temps, on bosse surtout la partie rock de la playlist avec le groupe, pas mal de reprises des Stones et un peu de ZZ Top pour couronner le tout (bon là y a du boulot). On s'est quand même fait un petit Little red rooster pas dégueulasse samedi.

Tu vas voir, belle installation sur la moto. la guitare en étui rigide, voyage "couchée".
Blue Jean de ZZ top, quel pied !
A demain !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Amgoun Mer 30 Nov 2016 - 20:43

Bonsoir les gens.
Comme deuxième rencontre, plein de "choses prometteuses"... D'abord, nous sommes arrivés à faire tourner, pas longtemps, mais quand même quelques mesures d'un gentillet petit blues. Puis j'ai eu le privilège de faire connaitre un artiste dont il ignorait l'existence même... Et pas n'importe qui... Jean Marie ECAY ! Bon, Manu a gravé des morceaux, dont il va, m'a t il assuré, se délecter dans les jours qui viennent lors de ses déplacements.
J'étais venu avec mon instrument. Branché sur un "ampli qui va bien", j'ai confirmation ! Cette guitare est super ! Confirmation supplémentaire. Pour lui, cet instrument est impeccable, sonne bien , impeccablement réglée et Zolie à regarder ! Bref, ambiance bluesy/conviviale. On a "parlé chiffons" comme il se doit et même sur certains sujets, disons...philosophé un brin ! Je ne suis pas arrivé à me décoincer "guitaristiquement", mais c'est normal. M'a t il dit tout le monde en est là plus ou moins. N'empêche, l'ambiance était super sympa. On remettra ça. Et la prochaine fois, je lui sortirai les trois trucs qu'il m'a appris, mais en version "fameux" ce coup là !
Moi qui n'avait jamais eu de "copain de ,musique", ben là, du coup, c'est cool et super. Ça me file une patate pour travailler... Je n'ai que des mots pour le dire ! cheers
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Jipes Mer 30 Nov 2016 - 21:08

Super et plein de promesses !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Mer 30 Nov 2016 - 21:18

Ah oui je confirme, cette petite réplique de Strat fabriquée par Hondo est vraiment un très chouette instrument. La lutherie est de très bonne facture, la gratte est réglée aux petits oignons et ça sonne super bien. Je serais curieux de connaître les micros qui sont montés dessus, mais j'avoue que je suis de toute façon bluffé par cette guitare. T'as fait une excellente affaire le jour où tu en as fait l'acquisition ; ça sonne largement mieux qu'une Strat mexicaine standard.

Sinon, fais tourner les petits blues que je t'ai montrés et la prochaine fois on pourra bien se caler et se lâcher davantage. Pour les shuffles je trouve que ce que tu fais est déjà d'un bon niveau, il faut bien que tu aies les grilles d'accords en têtes, que ça devienne automatique (avec ou sans quickchange) et que tu places un petit turnaround qui va bien (je crois t'en avoir montré deux ou trois, ça devrait déjà le faire).

Allez, bosse bien, on se revoit quand tu veux Very Happy

Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par el335 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

On va finir par vous demander une video !!!
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Iceman Jeu 1 Déc 2016 - 22:24

Qui sait Very Happy
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Gut bucket Ven 2 Déc 2016 - 12:16

Et comme disait Phil, "laisse bon temps rouler". Very Happy
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traversée du désert guitaristique.... Empty Re: Traversée du désert guitaristique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum