Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Rolling Stones reviennent au blues

+12
Phil cotton color
Hoochie
Jipes
mud
Blues Rules
T.Jiel
j--a--c
Blind Willie Régis
el335
BAYOU
Jungleland
RollingPat
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par RollingPat Ven 7 Oct 2016 - 21:46

C'est officiel : "Blue and Lonesome" sera disponible le 2 décembre. Un premier extrait montre que le groupe y renouera avec ses racines blues.

http://www.rtl2.fr/culture/video-the-rolling-stones-sortiront-un-album-studio-avant-fin-2016-7785146976

RollingPat
RollingPat
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 115
Age : 69
Localisation : Franche-Comté (70)
Date d'inscription : 20/05/2011

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Jungleland Sam 8 Oct 2016 - 9:08

c'est plutôt une bonne nouvelle sachant qu'ils ont commencé comme ça. Reste à savoir comment ils ont choisi de le faire
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par BAYOU Sam 8 Oct 2016 - 10:23

Oui moi je suis quand même un peu méfiant !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par el335 Lun 10 Oct 2016 - 17:11

Le petit extrait est plutôt une bonne surprise.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Blind Willie Régis Lun 10 Oct 2016 - 19:28

J'attends effectivement de voir mais moi aussi, je suis plutôt charmé par l'extrait d'une minute disponible!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par j--a--c Lun 10 Oct 2016 - 19:35

l'extrait est vraiment sympa
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par T.Jiel Mar 11 Oct 2016 - 8:37

Bah, on peut dire que les Stones auront plus servi le Blues que le contraire, non? Ils sont restés fidèles à l'esprit du départ tout au long de leur longue et "enrichissante" carrière, je trouve.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Blues Rules Mar 11 Oct 2016 - 9:01

Pour moi ils ont toujours était le plus grand groupe de blues anglais...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Jeu 13 Oct 2016 - 16:49

t'as raison T.Jiel enfin je sais pa si t'as raison mais je suis de ton avis - ce n'est pas un retour au blues je me méfie toujours de ça - c'est dans la continuité - parait que pépère Clapton était dans le coin et qu'ils ont fait de la zique ensemble - pour moi vivement le 2 décembre !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par T.Jiel Jeu 13 Oct 2016 - 19:38

Ben tiens, évidemment que j'ai raison clown !
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 21:32

Deux titres entier à l'écoute sur DEEZER ! Cool
...
http://www.deezer.com/album/14343840
...
http://www.deezer.com/album/14232170
...
( Il faut avoir un compte et se connecter... ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Jipes Lun 31 Oct 2016 - 10:38

Blues Rules a écrit:Pour moi ils ont toujours était le plus grand groupe de blues anglais...

En fait pour avoir ré écouté beaucoup ces derniers temps leur premiers opus, je les trouve bien plus convaincant dans leure reprise de Chuck Berry voire même dans certains titres soul que dans le Blues. D'ailleurs eux même n'étaient pas vraiment dupes à ce sujet il n'y a qu'a lire le bouquin de Régis Cansellier sur les annöes 1963-1967 pour s'en convaincre.

le meilleur groupe de Blues en angleterre restera pour moi Fleetwood Mac avec peter Green, Danny Kirwan et surtout Jeremy Spencer à la slide et avec de nombreuses longeueurs d'avance
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Lun 31 Oct 2016 - 16:09

ah fleetwood mac avec peter green ça c'était bon !!
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Hoochie Mar 1 Nov 2016 - 16:45

Plus grand ou pas plus grand, peu importe

L'essentiel c'est que sur les ondes les oreilles vont pouvoir entendre grâce à eux le "Just Your Fool" de Little Walter et c'est ça qui fait plaisir.
Excellente reprise d'ailleurs même si à mon gout la partie harmonica laisse parfois un peu à désirer

Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Hoochie Mer 2 Nov 2016 - 20:50

Ah mais si j'en crois ce que je vois c'est Mick Jagger lui même qui est à l'harmonica!

Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Jeu 3 Nov 2016 - 1:35

bah oui, et keith l'a rappelé dans son livre " life " qu'il est un excellent joueur d'harmonica d'ailleurs.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Phil cotton color Jeu 3 Nov 2016 - 19:36

mud a écrit:bah oui, et keith l'a rappelé dans son livre " life " qu'il est un excellent joueur d'harmonica d'ailleurs.
Oui Mike Jagger se défend très bien à l'harmo. Celà dit je comprends aussi Hoochie, il n'a pas la finesse de jeu de Little Walter par exemple, puisque on parle de lui et de son morceau.

D'ailleurs le traitement de "Just a foot" est peut être un peu trop "en force" à mon goût, plus du blues-rock que du pur blues. Mais bon, ça dégage un max et je suis bien sûr heureux de pouvoir réentendre les Stones jouer ce style de musique, qu'ils ont d'ailleurs toujours adoré.

Et pour en revenir à Mike Jagger, quelle pêche à son âge ! Un corps et un dynamisme d'un gars de 20 ans, une voix qui n'a pas bougé (coucou Bobby !  Laughing ), pas pour rien qu'il a toujours pratiqué assidûment le sport...  Twisted Evil

Impressionnant !...  Les Rolling Stones reviennent au blues 809831
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Hoochie Lun 7 Nov 2016 - 14:44

Phil cotton color a écrit:
mud a écrit:bah oui, et keith l'a rappelé dans son livre " life " qu'il est un excellent joueur d'harmonica d'ailleurs.
Oui Mike Jagger se défend très bien à l'harmo. Celà dit je comprends aussi Hoochie, il n'a pas la finesse de jeu de Little Walter par exemple, puisque on parle de lui et de son morceau.

(petite digression au delà des Stones)
A ce propos la première à avoir repris le morceau, à la façon de Little Walter, c'est Cyndi Lauper qui s'était adjoint les services de Charlie Musselwhite dont on apprécie tout le talent sur cette vidéo que je ne résiste pas à mettre pour deux raisons: la qualité de l'ensemble et le fait qu'on y voit un certain Donald T qui n'est pas le dernier à lever le pouce ...

Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 6:31

Les Rolling Stones lâchent un nouveau clip !
...
http://www.fipradio.fr/actualites/les-rolling-stones-lachent-un-nouveau-clip-25645
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Hoochie Mer 9 Nov 2016 - 7:49

Décidément ce sacré Little Walter leur donne le meilleur du Blues
Et avec ce "Hate To See You Go" ils sont carrément dans l'orthodoxie
Pas une note qui dépasse

Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par T.Jiel Sam 12 Nov 2016 - 15:15

Ha oui, étonnant!! Même tonalité, même timbre de voix, même orchestration, presque du copié collé, là! Si j'étais méchant, je dirais : mais quel intérêt à enregistrer et publier une telle chose?
Heureusement, je n'ai pas le fond complètement méchant clown .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Jipes Sam 12 Nov 2016 - 19:09

T.Jiel a écrit:Ha oui, étonnant!! Même tonalité, même timbre de voix, même orchestration, presque du copié collé, là! Si j'étais méchant, je dirais : mais quel intérêt à enregistrer et publier une telle chose?
Heureusement, je n'ai pas le fond complètement méchant clown .
Moi je n'hésites pas quel intérêt ??? Sur la version de Just your fool franchement l'harmonica est presque risible je connais dix amateurs dans mon coin qui maitrise dix fois mieux que Jagger Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Phil cotton color Lun 14 Nov 2016 - 9:11

Jipes a écrit:
T.Jiel a écrit:Ha oui, étonnant!! Même tonalité, même timbre de voix, même orchestration, presque du copié collé, là! Si j'étais méchant, je dirais : mais quel intérêt à enregistrer et publier une telle chose?
Heureusement, je n'ai pas le fond complètement méchant clown .
Moi je n'hésites pas quel intérêt ??? Sur la version de Just your fool franchement l'harmonica est presque risible je connais dix amateurs dans mon coin qui maitrise dix fois mieux que Jagger Rolling Eyes

Wouahhh je te trouve vraiment sévère... Rolling Eyes
Jagger n'est pas Little Walter, bien entendu (et encore dans ce morceau Little Walter ne force pas son talent...), mais Jagger n'est pas si nul. Est ce que les dix amateurs de ton, coin chantent aussi comme lui ?... Wink

Cela dit, bien d'accord que cet enregistrement copie de l'original n'apporte rien de bien intéressant. J'ai un peu peur que l'ensemble du CD soit du même acabit. Quitte à donner dans le Blues bien roots sans fioritures, J'aurais préféré de loin des compos originales.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Old_Debris Lun 14 Nov 2016 - 13:12

Un peu plus dépouillées la version de Little Walter, on va droit à l'essentiel, ce que beaucoup ne savent plus faire maintenant.
Par contre ça n'est pas inintéressant la démarche des Stones, eux ont une audience qui ratisse large, bien au-delà des frontières du Blues dont Little Walter est là le représentant. Peut être de quoi faire tomber de nouveaux adeptes dans l'escarcelle du blues, Ils sont déjà à l'origine d'un renouveau du blues.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Flovia Lun 14 Nov 2016 - 14:39

Old_Debris a écrit:Un peu plus dépouillées la version de Little Walter, on va droit à l'essentiel, ce que beaucoup ne savent plus faire maintenant.
Par contre ça n'est pas inintéressant la démarche des Stones, eux ont une audience qui ratisse large, bien au-delà des frontières du Blues dont  Little Walter est là le représentant. Peut être de quoi faire tomber de nouveaux adeptes dans l'escarcelle du blues, Ils sont déjà à l'origine d'un renouveau du blues.

Coucou, Titi! Very Happy

... C'est également mon sentiment!
Pour une fois qu'un groupe de légende, connu à l'échelle planétaire, donne la part belle au blues, il serait plutôt malvenu de faire la fine bouche.
Reprise au 'silence' près, et alors? ... D'autres l'ont bien fait sans la moindre vergogne, y compris les fleurons du blues eux-même, et depuis ses prémices, encore.
N'oublions d'ailleurs pas que, ce faisant, les Stones promeuvent un style musical dont le blason a grand besoin d'être redoré.
Et pour nous autres amateurs de blues, d'un point de vue toujours pragmatique, le bénéfice pourrait être substantiel.
Alors, sans doute ne suis-je qu'une douce rêveuse, mais peut-être leurs fans seront-ils de cette façon amenés à s'intéresser davantage aux racines de cette musique et découvriront-ils ainsi leurs illustres interprètes? Nous n'avons, pour notre part, guère procédé autrement.
Et puis, qui sait, éventuellement les tourneurs hésiteront-ils moins à faire venir en France le peu qui reste encore de pointures afro-américaines du genre? Mais aussi, pourquoi pas, la nouvelle génération de ses représentants?
Les festivals de blues ferment les uns après les autres, les artistes affiliés peinent à vivre décemment de leur musique, il serait grand temps que tout cela change! Voilà donc une belle opportunité à ne pas négliger!


PS: Au demeurant, je le trouve très sympa, ce 'Hate to see you go'! Et je suis loin d'être une inconditionnelle des Stones ...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum