Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tournée française 2016 d'Ana Popovic

+6
BAYOU
Jungleland
Jipes
sergio88
jb28
Flovia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Jeu 19 Mai 2016 - 10:06

Pour ceux que ça intéresse, Ana Popovic se produira à:

Liévin (62): Vendredi 20 Mai 2016, à L'arc en ciel ('Back to the roots' en ouverture)

Provins(77): Samedi 21 Mai 2016, 20h30, au Centre culturel Saint Ayoul ('Catfish' en ouverture)

Chelles (77): Dimanche 22 mai 2016, au Cuizines

Mâcon (71): Mardi 24 Mai, 20h, à La cave à musique (environ 21€)

Riom (63): Mercredi 25 Mai, 20h45, à La puce à l'oreille

Bergerac (24): Jeudi 26 Mai 2016, 21h, au Rocksane

La Ferté Bernard (72): Vendredi 27 Mai 2016, Salle Athena

Mainvilliers (29): Samedi 28 Mai 2016, au Centre culturel

Et aussi, plus tard dans l'année, à:

Marciac (32): Jeudi 11 Août 2016, 21h, à L'Astrada, dans le cadre du Jazz in Marciac fest (avec Nico Wayne Toussaint, également à l'affiche)

Et en Belgique:

Verviers: Jeudi 10 Novembre 2016, 20h, au Spirit of 66


PS: A priori, son passage à La Carène de Brest , aujourd'hui Jeudi 19 Mai, est annulé.


Dernière édition par Flovia le Jeu 19 Mai 2016 - 13:39, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par jb28 Jeu 19 Mai 2016 - 11:23

petite erreur d'Infoconcerts à corriger : Mainvilliers est dans le 28, banlieue de Chartres (et non pas dans le 45).
Nous ne pourrons pas y aller ce jour là, dommage (j'aurai bien voulu voir la demoiselle en concert, histoire de me faire une idée).
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par sergio88 Jeu 19 Mai 2016 - 12:48

jb28 a écrit:j'aurai bien voulu voir la demoiselle en concert, histoire de me faire une idée.

Si c'est toujours le même bassiste qu'au NJP 2009, je n'y retournerai pas. Ronald Jonker est très très bon techniquement, mais il en fait beaucoup, mais alors beaucoup trop, il me saoule. Quand je vais voir un concert ce n'est pas pour assister à un spectacle de cirque. Elle est passée chez Paulette le 18 mars dernier, je n'y suis pas allé.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Jeu 19 Mai 2016 - 13:38

Allons bon!...  Rolling Eyes   S'te plaît, Serge, ne me décourage pas par avance, je fais déjà un gros effort pour m'y rendre! Laughing
Remarque, considéré le temps clément prévu dans la région pour cette soirée, je pourrai toujours sortir m'en griller une, c'est déjà ça...  Razz


jb28 a écrit:petite erreur d'Infoconcerts à corriger : Mainvilliers est dans le 28, banlieue de Chartres (et non pas dans le 45).
Nous ne pourrons pas y aller ce jour là, dommage (j'aurai bien voulu voir la demoiselle en concert, histoire de me faire une idée).

Oups, merci JB, je corrige de suite... Wink

Pour ma part, n'étant pas une inconditionnelle de la belle Ana, j'hésitais depuis un moment, mais voilà, tout comme toi, j'aimerais bien voir au moins une fois ce qu'elle donne en live. Du coup, billet pris pour la cave à zik de Mâcon. J'essaierai de filmer un ou deux morceaux, si toutefois c'est possible. Je vais me renseigner...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Jipes Jeu 19 Mai 2016 - 14:45

Pas ma came perso et de toute façon rien près de chez moi
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par sergio88 Jeu 19 Mai 2016 - 15:41

Flovia a écrit:j'aimerais bien voir au moins une fois ce qu'elle donne en live. Du coup, billet pris pour la cave à zik de Mâcon.

Si tu es mal placée et que tu ne la vois pas, au moins tu l'entendras, en général ça joue très très fort. Prévois des bouchons d'oreilles.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Jeu 19 Mai 2016 - 16:30

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:j'aimerais bien voir au moins une fois ce qu'elle donne en live. Du coup, billet pris pour la cave à zik de Mâcon.

Si tu es mal placée et que tu ne la vois pas, au moins tu l'entendras, en général ça joue très très fort. Prévois des bouchons d'oreilles.

Moui, enfin 'voir', c'était une façon de parler... Parce que, tu t'en doutes, la plastique de Popovic me laisserait plutôt de marbre.
En revanche, j'ai souvenir qu'elle ne vous indifférait pas, quelques années en amont, vous tiriez tous -ou peu s'en faut- des langues à la Bugs Bunny enamouré.

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160519043547455311

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 355328


Mais ne t'inquiète pas pour mes oreilles, je ne sors jamais sans protection.
Et j'essaie de négocier avec la cave, afin d'être mieux placée. Je connais un peu le staff, espérons seulement qu'ils se rappelleront mes bons et loyaux services... Question
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par sergio88 Jeu 19 Mai 2016 - 16:48

Flovia a écrit:
Moui, enfin 'voir', c'était une façon de parler... Parce que, tu t'en doutes, la plastique de Popovic me laisserait plutôt de marbre.
En revanche, j'ai souvenir qu'elle ne vous indifférait pas, quelques années en amont, vous tiriez tous -ou peu s'en faut- des langues à la Bugs Bunny enamouré.

Mouai, quand tu la vois de près, tu déchantes quelque peu. De plus elle dégoulinait de sueur, c'était pas très ragoutant. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Jungleland Jeu 19 Mai 2016 - 17:07

raaaah c'est koh lantha ici ! Laughing en plus c'est plein de phéromones la sueur

euh bon je vais sortir
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par BAYOU Jeu 19 Mai 2016 - 18:35

J'aime pas trop non plus je trouve justement qu'elle joue un peu trop sur son physique au détriment de la musique qui est un peu passe-partout.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par el335 Jeu 19 Mai 2016 - 21:55

C'est un peu comme Popa Choby, mais dans un autre sens...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Iceman Jeu 19 Mai 2016 - 21:59

Elle passe à Marciac, c'est à dire à 40 bornes de chez moi, mais n'étant pas trop fan de sa musique je vais plutôt aller voir Malted Milk et sans doute Lucky Peterson.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par jb28 Jeu 19 Mai 2016 - 22:48

Bon, ben à la lecture de vos commentaires, pas de regrets en ce qui me concerne Very Happy
J'attend tout de même le reportage de Flo Wink
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Ven 20 Mai 2016 - 10:45

jb28 a écrit:Bon, ben à la lecture de vos commentaires, pas de regrets en ce qui me concerne Very Happy
J'attend tout de même le reportage de Flo Wink
Smile C'est très élégant de ta part, Jean, mais, vois-tu, je me demande si vous en relater les échos sera finalement bien utile.
En vérité, je ne pensais pas déclencher cette volée de bois vert en diffusant le calendrier d'Ana Popovic.
D'autant que nous sommes peu ou prou tous unanimes à son sujet.
Et je le répète, pour autant que ma position n'ait pas été suffisamment limpide à vos yeux, seule la curiosité m'incite à aller l'écouter en concert. Car, quoi de plus manifeste que l'éclairage d'une prestation live pour arrêter sa propre opinion? C'est, à mon sens, le meilleur test de vérité qui vaille, d'une authenticité autrement supérieure aux productions studio dont la plupart sont tellement arrangées, overdubées, qu'on ne sait plus trop au juste quel réel mérite accorder à leurs interprètes.
Disons que l'événement (et c'en est un, dans mon secteur, aujourd'hui!) me permettra enfin de juger sur pièce...

Iceman a écrit:Elle passe à Marciac, c'est à dire à 40 bornes de chez moi, mais n'étant pas trop fan de sa musique je vais plutôt aller voir Malted Milk et sans doute Lucky Peterson.

Ah j'aime beaucoup Malted milk! Un peu moins toutefois depuis qu'Arnaud Fradin cède aussi facilement le micro à Toni Green, diva à qui je ne trouve pas de qualités vocales exceptionnelles, malgré tout ce qu'on peut lire à son sujet. Je n'avais guère été conquise par la rediffusion de leur concert, l'an dernier (sur Arte, me semble-t-il). Le groove de la formation m'avait paru dilué, et Toni Green souvent hors tempo. Pour avoir entendu Malted milk live, en 2011, le chant de Fradin collait à l'époque autrement mieux à la mouvance musicale du combo.
Quant à  Lucky Peterson, c'est un sacré showman, esbroufeur en diable, soit, mais il a des moments d'excellence qu'on ne peut pas nier. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Herve62 Ven 20 Mai 2016 - 10:54

Flovia a écrit:
Et je le répète, pour autant que ma position n'ait pas été suffisamment limpide à vos yeux, seule la curiosité m'incite à aller l'écouter en concert. Car, quoi de plus manifeste que l'éclairage d'une prestation live pour arrêter sa propre opinion? C'est, à mon sens, le meilleur test de vérité qui vaille, d'une authenticité autrement supérieure aux productions studio dont la plupart sont tellement arrangées, overdubées, qu'on ne sait plus trop au juste quel réel mérite accorder à leurs interprètes.
Disons que l'événement (et c'en est un, dans mon secteur, aujourd'hui!) me permettra enfin de juger sur pièce...

Qu'est ce que c'est bien écrit... Chapeau Madame.  Very Happy
Un peu dans l'idée, Polnareff à Lille hier n'a pas fait dans l'unanimité:

http://www.lavoixdunord.fr/region/apres-son-concert-a-lille-lettre-a-michel-polnareff-ia19b0n3517190
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Iceman Ven 20 Mai 2016 - 11:05

Flovia a écrit:
Ah j'aime beaucoup Malted milk! Un peu moins toutefois depuis qu'Arnaud Fradin cède aussi facilement le micro à Toni Green, diva à qui je ne trouve pas de qualités vocales exceptionnelles, malgré tout ce qu'on peut lire à son sujet. Je n'avais guère été conquise par la rediffusion de leur concert, l'an dernier (sur Arte, me semble-t-il). Le groove de la formation m'avait paru dilué, et Toni Green souvent hors tempo. Pour avoir entendu Malted milk live, en 2011, le chant de Fradin collait à l'époque autrement mieux à la mouvance musicale du combo.
Quant à  Lucky Peterson, c'est un sacré showman, esbroufeur en diable, soit, mais il a des moments d'excellence qu'on ne peut pas nier. Wink

J'ai déjà assisté à un concert de Malted Milk il y a trois deux ou trois ans, à Pau dans une salle qui accueillait même pas 150 personnes, j'étais au premier rang, à deux mètres à tout péter des musiciens. C'était franchement génial et le groupe avait une patate de folie. C'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister tous genres confondus, à peu près aussi bon que le concert de Lucky Peterson dans les arènes de Marciac en 1999, un show du tonnerre.
Je suis un peu de ton avis concernant Toni Green, leur album commun ne m'a pas entièrement convaincu et je trouve dommage que le groupe se soit un peu effacé au profit de la diva, l'expérience n'était pas inintéressante, mais je préfère lorsque Malted Milk fait du Malted Milk et qu'Arnaud Fradin prend la place qui lui revient.

Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Ven 20 Mai 2016 - 11:28

Herve62 a écrit:
Qu'est ce que c'est bien écrit... Chapeau Madame.  Very Happy

Embarassed ... Merci, Monsieur! Wink

Iceman a écrit:

J'ai déjà assisté à un concert de Malted Milk il y a trois deux ou trois ans, à Pau dans une salle qui accueillait même pas 150 personnes, j'étais au premier rang, à deux mètres à tout péter des musiciens. C'était franchement génial et le groupe avait une patate de folie. C'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister tous genres confondus, à peu près aussi bon que le concert de Lucky Peterson dans les arènes de Marciac en 1999, un show du tonnerre.
Je suis un peu de ton avis concernant Toni Green, leur album commun ne m'a pas entièrement convaincu et je trouve dommage que le groupe se soit un peu effacé au profit de la diva, l'expérience n'était pas inintéressante, mais je préfère lorsque Malted Milk fait du Malted Milk et qu'Arnaud Fradin prend la place qui lui revient.

Idem (c'était au Creusot, en plein air, me concernant) mais au fin fond de la cour, de façon à pouvoir bouger sans contrainte (le public assis collait littéralement à la scène, impossible de se frayer un chemin jusque là, de toutes façons!). Fradin nous incitait d'ailleurs à danser, c'est ce que nous avions fait à l'arrière et nous nous étions littéralement éclatés! cheers


Dernière édition par Flovia le Ven 20 Mai 2016 - 13:39, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par sergio88 Ven 20 Mai 2016 - 12:45

Flovia a écrit:En vérité, je ne pensais pas déclencher cette volée de bois vert en diffusant le calendrier d'Ana Popovic.

Ah mais il n'y a aucun soucis pour ma part Floflo, en ce qui me concerne c'est pour animer la discussion, il n'y a pas d'animosité.


Et je le répète, pour autant que ma position n'ait pas été suffisamment limpide à vos yeux, seule la curiosité m'incite à aller l'écouter en concert. Car, quoi de plus manifeste que l'éclairage d'une prestation live pour arrêter sa propre opinion? C'est, à mon sens, le meilleur test de vérité qui vaille, d'une authenticité autrement supérieure aux productions studio dont la plupart sont tellement arrangées, overdubées, qu'on ne sait plus trop au juste quel réel mérite accorder à leurs interprètes.

Je partage entièrement ton avis, quoi de mieux que de juger par soi même sur pièce. Et l'on peut toujours trouver son intérêt. Je ne suis pas fan de Christophe Godin, mais j'ai pris énormément de plaisir à faire de la photo à son concert, et j'ai pu apprécier les qualités de musiciens de chacun des autres membres qui composent son trio. Du coup j'ai cherché à connaitre leur parcours individuels, et j'ai trouvé plutôt pas mal les projets de chacun.

Ah j'aime beaucoup Malted milk! Un peu moins toutefois depuis qu'Arnaud Fradin cède aussi facilement le micro à Toni Green, diva à qui je ne trouve pas de qualités vocales exceptionnelles, malgré tout ce qu'on peut lire à son sujet. Je n'avais guère été conquise par la rediffusion de leur concert, l'an dernier (sur Arte, me semble-t-il). Le groove de la formation m'avait paru dilué, et Toni Green souvent hors tempo. Pour avoir entendu Malted milk live, en 2011, le chant de Fradin collait à l'époque autrement mieux à la mouvance musicale du combo.
Quant à  Lucky Peterson, c'est un sacré showman, esbroufeur en diable, soit, mais il a des moments d'excellence qu'on ne peut pas nier. Wink

J'ai également été déçu par Malted Milk + Toni Green, je trouve que c'est en dessous de ce que faisait Malted Milk avant. Mais, Arnaud Fradin a plus d'un tour dans son sac, il vient tout juste de monter un nouveau projet qui est alléchant et prometteur, Arnaud Fradin & His Roots Combo :





Ah quand Lucky Peterson cesse de faire le pitre et qu'il se met à jouer sérieusement, que ce soit à la guitare ou aux clavier, c'est grandiose ! Je l'ai vu deux fois dont une dans une "petite" salle où il est descendu jouer dans le public, en faisant une halte juste à côté de moi, j'en garde un souvenir impérissable.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Ven 20 Mai 2016 - 13:35

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:En vérité, je ne pensais pas déclencher cette volée de bois vert en diffusant le calendrier d'Ana Popovic.

Ah mais il n'y a aucun soucis pour ma part Floflo, en ce qui me concerne c'est pour animer la discussion, il n'y a pas d'animosité.

Ah mais, je n'ai pas songé un seul instant qu'il y en ait eu! Laughing

Je vais écouter les vidéo que tu proposes, merci Serge. Wink
Et puis, concernant Christophe Godin, je ne garde qu'un vague souvenir de lui, jouant sur une demie-caisse Epiphone (ça fait sens ou pas?) avec un certain talent, mais c'est si vieux...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Flovia Jeu 26 Mai 2016 - 1:42

Concert d'Ana Popovic à 'La Cave à Musique' de Mâcon-71  (24-05-16)

De ce spectacle, je n'ai hélas pas grand chose à vous raconter. Croyez bien que je le regrette, mais voilà...
Il était tellement insipide que je suis sortie m'aérer au bout de trois quarts d'heure.  Rolling Eyes
Aussi, vais-je broder, à ma façon. Tant pis pour vous.  Razz  Vous vouliez un CR?  Vous l'aurez! Laughing


...La cour de la Cave à musique s'est embellie depuis ma dernière visite. Un salon de jardin trône désormais dans un de ses angles, côté bar du personnel.
Ses fauteuils paraissent accueillants et je m'y installe le temps de savourer ma première cigarette depuis mon arrivée sur place, voici déjà deux bonnes heures.

L' attente depuis l'ouverture de la salle a été longue, coincée au deuxième rang debout, juste devant la scène, entre les grands et les costauds du premier, solidement campés sur leurs pieds, voire même accrochés aux enceintes du bord de scène, comme des moules à leur rocher, et cette kyrielle de bavards dans mon dos.
Et comme à l'accoutumée, ils savent bien entendu tout sur tout et ne se privent pas le moins du monde d'étaler leurs connaissances à la face du monde. Et c'est vrai qu'ainsi le temps passe plus vite. Alors au début, ça m'amuse. Ensuite, un peu moins. Quel brouhaha! Rolling Eyes

De la place où j'ai réussi à me glisser, je sais d'ors et déjà qu'il me sera impossible de filmer sans avoir l'énorme tête du grand costaud situé devant moi, à ma gauche, plein cadre, ni l'appareil photo du professionnel à ma dextre. Pas la peine d'arriver si tôt pour un tel résultat !  Tournée française 2016  d'Ana Popovic 269123

Le spectacle, prévu pour 20h30, débute raisonnablement un quart d'heure plus tard.
Voilà néanmoins une bonne heure que je fais le planton sans pouvoir autrement bouger que d'une jambe sur l'autre, ou triturer mes bouchons d'oreilles (dont je n'aurai par ailleurs nul besoin ), bras au garde à vous, tant la presse s'intensifie.

Tous ces messieurs semblent avoir hâte d'admirer la sculpturale Ana, des effluves de sueur aigre m'en avertissent. Et pourquoi pas nue, après tout, si ''revêtir son costume de scène la retarde autant'', entends-je fuser derrière moi, apostrophe agrémentée d'un rire graveleux qui en dit long sur la libido contrariée de son propriétaire...

Le batteur, Stéphane Avellaneda, fils du guitariste français Jean-Paul Avellaneda (cf 'Mercy'), bien connu des réguliers de la Cave, arrive en premier pour faire ses réglages de dernières minutes et installer ses petites affaires.
D'après les élogieux témoignages alentour, il semble toucher sa bille.
Ce rituel effectué, il sort.
Arrive ensuite le bassiste Ronald Ronker, lequel accorde deux des 3 ou 4 Stracocaster d'Ana avant de faire des essais micro, occasion dont il profite pour nous saluer.
Le gars me paraît sympathique et plein d'allant.
Il repart lui-aussi.

Une poignée de minutes plus tard, Avellaneda reparaît, bientôt suivi par ses comparses bassiste et pianiste (le florentin Michele Papadia).
Ronker  endosse son instrument, fait signe au français, et c'est parti pour deux minutes d'intro durant lesquelles je réalise à quel point les propos de Sergio n'étaient guère exagérés.   Tournée française 2016  d'Ana Popovic 596438

De fait, ce dernier entame une véritable course contre la montre pour nous montrer tout ce dont il est capable, avec moult démonstrations de souplesse, gestuelles caricaturales et autres mimiques faciales, tellement poussées à l'extrême que s'en devient pathétique.  

A moins que ce cérémonial ne lui serve qu'à introduire '' la belle et plus talentueuse guitariste au monde, j'ai nommé : Ana Popovic !!!'' ? Question ?

Ana arrive aussitôt, toute vêtue de noir, mini-robe à longues franges, dernière tendance, hyper seyante, et perchée sur des bottes spartiates. Superbe!  sunny

Elle salue bien bas et plusieurs fois la foule en liesse, humblement, main sur le cœur. Il y a de la sincérité dans ses remerciements. Visiblement, un tel accueil la touche.
Ana saisit ensuite la première guitare du rack, passablement amochée, et entame illico son premier solo, une démonstration très technique de vitesse et de dextérité.

Les premiers morceaux du set sont rock-funk (ne me demandez pas lesquels, je l'ignore et ne chercherai sûrement pas à le savoir), gentillets mais sans plus. Sa voix, qui ne semble pas avoir été chauffée au préalable, n'est pas des plus convaincantes.
On sent néanmoins d'emblée sa maîtrise des shows, elle est très à l'aise, absolument pas provocatrice, et totalement concentrée sur son jeu de guitare.
Tout cela tient évidemment la route, a fortiori pour qui écoute de la bonne fm, sauf ça n'est pas du tout mon trip.  

Au bout d'un moment à ce régime maigre, Ana nous lance ''Voulez-vous du blues, maintenant ?''  Une clameur de 'Yessss' enthousiastes lui répond et moi, je me dis in petto : ''Aaah, enfin !!!''

J'ouvre aussitôt mon caméscope, le Monsieur à la grosse tête me laisse d'un signe gentiment quelques centimètres carrés à ses côtés, alors que le grand maigre à ma droite dégaine déjà son appareil photo: flûte, adieu tout panoramique du combo ! Tournée française 2016  d'Ana Popovic 172534
Dès l'amorce du titre, mon exaltation retombe.
Il s'agit en fait d'un blues très rock, non point l'un de ces blues lents qui font mon bonheur.
J'imagine seulement après coup la tête que j'ai dû faire...

Puis Ana entame la promo verbale de son nouvel album.
Une trilogie, nous informe-t-elle, composée d'un premier volet funky, 'Morning'.
''Do you know why ?'' nous lance-t-elle.
Et d'expliquer avec force détails que celui-ci est tout spécialement élaboré pour que nous arrivions  au boulot avec une pêche d'enfer.
Le second, Blues, celui-là, s'intitule 'Mid-day'. Ana nous garantit qu'à son écoute, nous prendrons le temps d'apprécier notre pause déjeuner en toute quiétude.
Et enfin, avec 'Midnight', le dernier de mouvance jazz (voilà une nouveauté), adieu le stress de la journée, et vive une détente bien méritée !

Ana cite les producteurs, tous renommés, le lieu d'enregistrement (NOLA), les guest stars invités, dont Bonamassa, patronyme qui déclenche aussitôt autant d'exclamations enthousiastes que prévu.

Son plaidoyer est presque convaincant et je suis persuadée que beaucoup l'auront acheté.

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Mini_160526020629632667

C'est aussi la meilleure introduction à la seconde partie de son show.
Celle-ci débute par un morceau de jazz assez cool, qui pourrait effectivement convenir à une soirée entre amis, beaucoup moins en revanche à un spectacle étiqueté BLUES.
Une poignée de notes suffisent à me convaincre qu'il est à présent temps de faire respirer mes poumons.  Tournée française 2016  d'Ana Popovic 770670

Et tout en me frayant un chemin vers la sortie, je constate combien la salle est comble. Un public d'âge moyen, en majorité masculin.
Parmi eux, bon nombre semblent apprécier le jeu d'Ana, c'est du moins ce que j'ai pu entendre et certainement y a-t-il des guitaristes dans le lot, comme c'est très souvent le cas.
Je n'imaginais pourtant pas un déplacement aussi conséquent, bien qu'aient dû s'y glisser quelques rhône-alpins. Wink


Au sortir, je m'installe donc confortablement dans l'un des profonds fauteuils mis à disposition, un cendrier à portée de main. Mon dos me remercie, mes poumons un peu moins, mais dieu que cette cigarette est savoureuse !!!  Tournée française 2016  d'Ana Popovic 541310
Deux membres du staff  échangent avec moi quelques mots, par simple courtoisie, avant de retourner vaquer chacun à leurs occupations. Allez, encore une deuxième, juste histoire de me donner le courage d'y retourner.
Et là, Surprise !!! Qui vois-je, émerger ?
Deux vieilles connaissances lyonnaises cheers , elles-aussi déçues par la médiocrité du spectacle. Sauf qu'eux se sont coltinés un bout de route pour y assister! Moi pas.
Il est environ 22h lorsque nous levons le camp, bien décidés à oublier ce fiasco 'blues' autour d'une copieuse pizza.

Very Happy En définitive, ma soirée s'est beaucoup mieux terminée qu'elle n'avait commencé!

Et la déception ne fut nullement cruelle, dans la mesure où seule la curiosité m'avait poussée là.


Au terme de ce récit palpitant lol!, je vous livre le maigre butin de cette soirée un rien tronquée 


Ana Popovic dans toute sa splendeur :

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525030710204723


Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525030603590928


Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525030847357438


Son  bassiste, l'expansif Ronald Jonker

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525031119310691

Son batteur,  Stéphane Avellaneda

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 16052503153826481


Son pianiste,  Michele Papadia

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525032128247790

Une dernière d'Ana,

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 160525032521622748

(Ces clichés ont été pris avec mon sony cam. Navrée de leur piètre résolution... )

Imaginez en revanche l'ampleur de mon dépit en apercevant les images smartphones de mes voisins, d'une netteté inouïe.  What a Face  J'étais dé-goû-tée !!!
Du matériel d'à peine quatre ans déjà obsolète, ça me scie littéralement!  
Et je ne vous parle même pas de leurs vidéo... Elles m'ont coupé le souffle ! Mad


.... Maintenant, trois échantillons des miennes, dont un éclair, uniquement filmés pour vous donner une idée du show.



(Images fantaisistes dues au champ en partie obstrué)



L'extrait du fameux 'blues' dont je vous parlais:




Et pour en terminer, admirez la qualité d'images d'un voisin de salle:



Sans commentaire....  Tournée française 2016  d'Ana Popovic 411542 Tournée française 2016  d'Ana Popovic 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Jungleland Jeu 26 Mai 2016 - 9:04

merci pour le CR Flo Wink

c'est bien dommage de céder ainsi aux démons de la technique fourre-tout. J'avais acheté dans le temps Comfort to the soul et j'avais trouvé que c'était assez honorable pour du blues rock. A te lire j'ai l'impression qu'elle est entrée dans cette compétition de technique et de vitesse dont raffolent certains guitaristes; mais c'est peut être aussi parce qu'une grande partie du public veut ça ...
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par BAYOU Jeu 26 Mai 2016 - 9:55

C'est assez représentatif de l'idée que ce font certains artistes et le public du "blues", dont le terme devient un vrai fourre-tout.
Merci FLO pour ce retour (pas vraiment surprenant).
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par sergio88 Jeu 26 Mai 2016 - 10:42

En tout cas Floflo tu es courageuse, parce qu'en ce qui me concerne cela se serait résumé à 3 lignes, en étant généreux. Merci pour ton CR. Bon les vidéos, j'ai zappé vite fait dessus parce que Jonker, franchement je lui collerais bien sa basse sur la tronche pour qu'il arrête son cinéma surfait. Même niveau photos il est inintéressant, avec lui toutes les 10 secondes tu sors un shoot avec une tronche pas possible. En fait avec lui il faut essayer de capturer un instant où il est, comme dirait l'autre, normal.

Sur la tournée de promotion de l'album "Confort To The Soul" elle avait à ses côtés à l'époque le bassiste Fabrice Ach, le batteur Denis Palatin (deux lorrains doués quoi Laughing ), ainsi que Dominique Vantomme aux claviers lors du live enregistré à Amsterdam et franchement c'était autre chose.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 11:23

C'est difficile de porter un jugement en voyant tes vidéos, je ne parle pas de l'image ( un problème de réglage, de mise au point..? ) mais du son, on entend peu sa voix... Rolling Eyes

Comme tu le dis: Bonamassa étant en guest sur son dernier album, le ton était donné... Smile

Je vais poser une question un peu provoque mais peut-on sérieusement chanter le Blues dans cette tenue..?  Suspect clown

Tournée française 2016  d'Ana Popovic 16052512

L'important c'est que ça se termine bien autour d'une Pizza !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par BAYOU Jeu 26 Mai 2016 - 11:52

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question sur la tenue de scène.
Clapton jouait avec des costards ARMANI. Cela changeait quelque chose à son jeu de guitare ?
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée française 2016  d'Ana Popovic Empty Re: Tournée française 2016 d'Ana Popovic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum