Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

3 participants

Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par MERDRIN Mer 12 Aoû 2015 - 0:04

Hello les rois de la réparation d'ampli: HELP ME PLEASE !!!
Je vous explique mon besoin:
J'ai ressorti du fond de mes vieilleries mon premier ampli de guitare: Davoli (made in Italy) à lampe de 1963/64 d'une puissance de 10w ou un chouille plus Equipé d'un hp 8p.
1 lampe 12AX7 + 1 ECL82 - 2 entrées 3 broches - 2 entrées fiches bananes - 2 volumes - 1 interrupteur on/off qui fait aussi réglage basses/aigus + 2 interrupteurs aux fonctions inconnues (ou plutot dont je ne me souviens pas)
Pour tout vous dire, je ne me rappelais plus le son qu'il délivrait, je m'en suis servi peu de temps et avec une guitare Eko à l'époque.
Premier désapointement: pas de prises jack 6.35, des entrées fiches banane.
Aussi tot dit aussi tot fait: démontage et modif pour 2 jacks femelles.
Essais: ça donne du son !

Par contre les 2 interrupteurs n'ont aucune action sur le son des canaux.
A l'intérieur de la caisse en bois de cajette, il y a le plan mais comme je suis une kiche dans ce domaine, je cherche ne bonne âme pour me dire à quoi ils peuvent servir.

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0510
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0511
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0512
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0513
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0517
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0514
Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Dsc_0516
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Re: Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par Jipes Mer 12 Aoû 2015 - 15:32

Si tu veux je peux te donner les coordonnées de mon ami harmoniciste Marc Lehmuller qui construit des amplis à lampes à partir de vieilles radios il me semble qu'il a déjà eu un Davoli ou similaire entre les mains
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Re: Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par MERDRIN Mer 12 Aoû 2015 - 17:27

Jipes a écrit:Si tu veux je peux te donner les coordonnées de mon ami harmoniciste Marc Lehmuller qui construit des amplis à lampes à partir de vieilles radios il me semble qu'il a déjà eu un Davoli ou similaire entre les mains

Merci JP Very Happy
le plan du câblage devrait être easy à comprendre pour un amateur éclairé que je ne suis pas.
Comme ton pote, j'ai eu l'idée de reconditionner une vieille radio à lampe car le son était très bon, mais je me suis arrêté devant les prix du marché de ces antiquités et la technique pour les reconditionner et les booster en puissance.
La Davoli n'est pas un ampli de grande qualité, mais c'est un souvenir qui commence à dater Laughing
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Re: Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par sergio88 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:50

Vu la date de naissance de l'engin, à mon humble avis tu es bon pour changer l'ensemble des condensateurs chimiques. Et vérifie bien que tu as une mise à la masse partout, ce n'était pas toujours le cas à l'époque. Et si tu n'y connais que dalle fait très attention, il y a de la THT là-dedans qui ne pardonne pas la moindre erreur. La règle de survie de base : ne jamais mettre les deux mains simultanément dans le bouzin.

L'idéal serait de trouver un ancien qui a le savoir faire, passionné, qui te coacherait et t'éviterait de te faire les âneries de débutants qui peuvent coûter la vie. Rolling Eyes

P.S. : les amplis type hifi, radio, sauf à les modifier en profondeur, ce n'est pas ce qu'il faut pour la guitare. Techniquement c'est diamétralement opposé.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Re: Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par MERDRIN Jeu 13 Aoû 2015 - 11:02

sergio88 a écrit:Vu la date de naissance de l'engin, à mon humble avis tu es bon pour changer l'ensemble des condensateurs chimiques. Et vérifie bien que tu as une mise à la masse partout, ce n'était pas toujours le cas à l'époque. Et si tu n'y connais que dalle fait très attention, il y a de la THT là-dedans qui ne pardonne pas la moindre erreur. La règle de survie de base : ne jamais mettre les deux mains simultanément dans le bouzin.

L'idéal serait de trouver un ancien qui a le savoir faire, passionné, qui te coacherait et t'éviterait de te faire les âneries de débutants qui peuvent coûter la vie.  Rolling Eyes

P.S. : les amplis type hifi, radio, sauf à les modifier en profondeur, ce n'est pas ce qu'il faut pour la guitare. Techniquement c'est diamétralement opposé.

Un ami de Jipes m'a appris que mes interrupteurs correspondaient à la mise en circuit du trémolo émulé par une des lampes (la ECC82 je suppose). Je ne me rappelait plus de cette fonction une 50e d'année plus tard.
Merci du conseil pour les coups de bourre Sergio. ça y est c'est fait !!! Même connaissant le risque je me suis pris une châtaigne bien dimensionnée .... affraid
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur Empty Re: Ampli DAVOLI remise en état de fraicheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum