Kind of Blues la radio qui blues

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis le Mer 30 Oct 2019 - 22:04

Et bien déjà j'apprends que ton fils joue en festival!! Wink Il suit les traces de Papa!

Ah je croyais qu'ils n'avaient jamais répondu à ton message. Tu envisages de contacter leur manager du coup ou ça t'a refroidi? Ce qui est dommage c'est qu'il y avait eu un contact préalable avec ton fils... Crying or Very sad

Bon et bien ma prochaine étape est d'écouter l'épisode 1 de cette nouvelle saison pour repartir sur de bons rails! cheers
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes le Jeu 31 Oct 2019 - 11:26

Blind Willie Régis a écrit:Et bien déjà j'apprends que ton fils joue en festival!! Wink Il suit les traces de Papa!

Il m'a largement dépassé il en est à plus de 15ans avec le même groupe et plus de 400dates  Wink

Blind Willie Régis a écrit:Ah je croyais qu'ils n'avaient jamais répondu à ton message. Tu envisages de contacter leur manager du coup ou ça t'a refroidi? Ce qui est dommage c'est qu'il y avait eu un contact préalable avec ton fils... Crying or Very sad
Oui ca m'a refroidi je me suis dit ils sont bien hautains pour un groupe  qui démarre du genre Ouais nous on est des artistes alors voyez les détails avec notre manager, sûr que ca ne me donne pas envie  Rolling Eyes

Blind Willie Régis a écrit:Bon et bien ma prochaine étape est d'écouter l'épisode 1 de cette nouvelle saison pour repartir sur de bons rails! cheers

Bonne écoute il y a déjà 2 nouvelles émissions depuis la reprise et la 3ème se déroule Lundi soir
Jipes
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Blind Willie Régis le Ven 1 Nov 2019 - 15:00

Quel est le nom du groupe de ton fils?

J'ai écouté le numéro 77 de KoB. L'ensemble était très classe, j'ai bien aimé aussi le morceau Walk On By mais je mettrais bien ma mention spéciale sur Delbert McClinton. Je vais m'intéresser à son album "Tall, Dark, and Handsome" de près.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Ven 1 Nov 2019 - 15:39

Blind Willie Régis a écrit:Quel est le nom du groupe de ton fils?
c'est Zéro Talent ils ne sont pas sans humour Wink

https://www.facebook.com/zerotalent.ska.punk/

Blind Willie Régis a écrit:J'ai écouté le numéro 77 de KoB. L'ensemble était très classe, j'ai bien aimé aussi le morceau Walk On By mais je mettrais bien ma mention spéciale sur Delbert McClinton. Je vais m'intéresser à son album "Tall, Dark, and Handsome" de près.

D'accord avec toi cet album m'a sacrément et agréablement secoué surtout ce titre hallucinant Temporarily Insane je pourrais l'écouter en boucle sans m'en lasser juste pour la voix et la guitare
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Sam 2 Nov 2019 - 12:59

J'ai aussi rattrapé le numéro 76!! Cool

Ma mention spéciale ira ici aux Flyin' Saucers Gumbo Special! J'ai été attiré dans leur univers. Je vais décortiquer leur album Nothin' But. Le 1er morceau était tellement entraînant d'entrée, il nous propulsait dans les rues de la New Orleans!

Les groupes français proposés était également de très bonne facture quant à l'album de Ghalia, je le connaissais déjà.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Sam 2 Nov 2019 - 13:05

Cool Régis content que tu ai appréçié les fRançais c'est vrai qu'il y a de la qualité et de la diversité tout ce que j'aime en fait
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Mar 5 Nov 2019 - 11:56

Nouvel épisode émaillé de galères de fichiers mélangés et d'autres refusant de s'ouvrir sur le nouveau PC du studio Shocked Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 453706 Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 903490 Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 31880

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Mer 13 Nov 2019 - 11:02

Quelle enthousiasmante découverte que ce Eddie 9 V! J'ai d'emblée été scotchée par la qualité et la maturité de son jeu à l'écoute du tout premier extrait de son album diffusé dans ta 78è émission, JP. Et son chant n'est pas en reste. Les morceaux suivants ayant largement confirmé cette première impression, je vais me précipiter sur l'opus. Des artistes de cette envergure, personnellement, j'en redemande! Et puis bravo pour ton focus sur Fenton Robinson, il le mérite bien!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Mer 13 Nov 2019 - 11:05

Flovia a écrit:Quelle enthousiasmante découverte que ce Eddie 9 V! J'ai d'emblée été scotchée par la qualité et la maturité de son jeu à l'écoute du tout premier extrait de son album diffusé dans ta 78è émission, JP. Et son chant n'est pas en reste. Les morceaux suivants ayant largement confirmé cette première impression, je vais me précipiter sur l'opus. Des artistes de cette envergure, personnellement, j'en redemande! Et puis bravo pour ton focus sur Fenton Robinson, il le mérite bien!

Merci Flo cheers C'est clair que ce jeune guitariste chanteur peut vraiment entrer dans la lignée des petits prodiges vu sa maturité. En plus il joue tous les instruments sur cet album excepté les piano affraid Celui-là il va falloir le suivre de près Wink

Pour Fenton Robinson c'est clair que ça faisait longtemps que j'attendanis de lui rendre un petit hommage tellement j'aime sa sensibilité
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par sergio88 le Jeu 14 Nov 2019 - 16:26

Biscuit Miller, un super bassiste et fort sympathique de surcroit. Vu en 2007 en compagnie du copain OD, lorsqu'il accompagnait Anthony Gomes. Dommage qu'il ne vienne pas tourner par chez nous.

Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 Biscui10

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Message par Jipes le Jeu 14 Nov 2019 - 16:31

Je trouve qu'en plus il chante vraiment bien Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Sam 16 Nov 2019 - 18:11

Encore une très belle programmation! J'ai aimé tous les titres. Au rayon des nouveautés, j'ai apprécié la voix puissante d'Anika Chambers mais mon coup de coeur va tout comme Flovia à Eddie 9V. Le 1er titre Look Over Yonder Wall est une pure tuerie!! Cool La guitare y est fabuleuse et la voix un peu en retrait avec un effet sympathique apporte un côté roots. Quel morceau!! Shocked Il me tarde de découvrir entièrement ce Left My Soul In Memphis.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Sam 16 Nov 2019 - 19:13

Oui je l'ai sélectionné pour faire partie du prochain classement de Décembre du Collectif des Radios Blues je pense qu'il devrait séduire les D.J du Collectif cheers

Lundi soir ce sera direction le Mississippi avec R.L Burnside pour le Oldies but Goodies et les North Mississippi Allstars et leur dernier album. Il y aura également les excellent Altered Five Blues Band avec un chanteur à la voix magnifique et deux compilations notamment le Blues Caravan Live de Ruf Records avec trois artistes féminines du label. On va se régaler
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par BAYOU le Dim 17 Nov 2019 - 10:59

Beau programme, le dernier NMAS est super.
Et en parlant de RL, son petit fils Cedric a fait un super cadeau d'anniversaire à Catherine hier soir à Argenteuil, en lui dédiant "Poor Black Mattie " pendant son concert cheers cheers

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Blind Willie Régis le Dim 17 Nov 2019 - 12:01

Plutôt la classe comme cadeau d'anniversaire!! cheers

Je vais essayer de réviser en avance le NMAS dans ce cas.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Mar 19 Nov 2019 - 10:35

Voilà le Podcast de la dernière émission (hier soir) avec plein de Country Hill Blues dedans cheers On retrouve également les Altered Five Blues Band un groupe bien punchy dont j'avais adoré le précédent opus et puis deux compilations d'artistes sympa.

Bonne écoute Wink

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Tommy le Dim 24 Nov 2019 - 19:38

Salut Jipès

Je n'ai pas le temps de tout écouter...J'ai choisi au hasard le dernier podcast et je me suis régalé. j'avoue que la promesse d'écouter du country hill blues m'alléchait...et je n'ai pas regretté mon choix sélectif.

Belle programmation,  et au diable les problèmes techniques  Very Happy

Tommy
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Lun 25 Nov 2019 - 9:38

Tommy a écrit:Salut Jipès

Je n'ai pas le temps de tout écouter...J'ai choisi au hasard le dernier podcast et je me suis régalé. j'avoue que la promesse d'écouter du country hill blues m'alléchait...et je n'ai pas regretté mon choix sélectif.

Belle programmation,  et au diable les problèmes techniques  Very Happy
Merci Tommy cheers Oui c'est pas très grave mais c'est stressant quand tu arrives au studio et tu t'aperçois que les fichiers ne sont pas reconnus un stress bien inutile Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Jeu 28 Nov 2019 - 18:03

Excellent, ton kob n°79, JP! Cette programmation, presque en totalité Blues, avait vraiment de quoi séduire.
Tout y était appréciable, du nouvel opus des NMAS (que d'ailleurs je viens de me procurer) et sur lequel les voix de Luther Dickinson et Sharde Thomas se marient à merveille, à celui des Altered five blues band, en passant par le chanteur/harmoniciste Russ Green, ou même par les deux morceaux du Blues caravan live 2019, ce qui n'est pas peu dire me concernant, dans la mesure où les artistes de Ruf n'ont en général pas tant ma faveur...
J'ai été en particulier impressionnée par la qualité comme par la puissance vocale de la texane Ally Venable dont, curieusement, l'album solo 'Texas honey' (2019) ne m'avait guère enthousiasmée. Et pourtant, sa voix se détache avec brio sur ce live Blues Caravan, non seulement dans la reprise de 'They say I'm different', mais encore dans celle de 'I'm a good woman'. Nul doute que sa pratique du chant à l'église, la meilleure des écoles qui soit en la matière, semble-t-il encore une fois, ait participé à développer chez elle cette riche tessiture. Au demeurant, ça joue plutôt bien sur ces deux titres.
Sympa aussi, le 'Who sang it first' de Benny Turner.
Et puis, bien que 'A ass pocket of whiskey' de RL Burnside ne situe pas parmi mes albums favoris de notre cher bluesman, les morceaux proposés étaient en effet hypnotiques à souhait. Un grand bravo à toi, donc, pour cette chouette émission!

... J'achève de découvrir le 'Left my soul in Memphis' d'Eddie 9V, réceptionné hier, et dont tu nous avais donné la primeur de deux extraits dans ta précédente émission.
L'énergie déployée par ce jeune artiste d'emblée captive. J'ai adoré le son très 60's de cet opus, et ses vocaux laid back, eux-même de très bonne facture. Chapeau bas à ce musicien multi-instrumentiste de 23 ans, guitariste assurément talentueux, et qui manie de plus avec une belle efficacité la plupart des instruments joués sur cette nouvelle production. L'ensemble est soigné, côté cohérence, rien à redire, si ce n'est le titre éponyme 'Left my soul in Memphis', seul maillon faible de l'opus, à mon avis. Il me semble en effet assez bizarrement ficelé, et de surcroît un rien déstabilisant, surtout ainsi positionné après la brillante reprise de 'Yonders wall'. Mais décidément, quel bonheur, son 'A bottle and the blues' !!!

...Après écoute, je partage totalement le sentiment de Michel (Bayou) à propos du 'Up & rolling' des North Mississippi Allstars: aussi étonnant que tout spécialement réussi!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Jeu 28 Nov 2019 - 18:18

Waouh, content d'avoir tapé dans le mille Wink Oui je me suis régalé ses derniers temps à faire mes émissions même si j'ai connu un gros coup de mou (problèmes récurrents à la radio et moral au plus bas) qui m'a fait me poser la question de l'avenir de mon émission que je me décarcasse à faire pour finalement une audience confidentielle (une moyenne de 40 écoutes par show) et ce pour 1h30 de présence solitaire dans un studio désert Suspect scratch Rolling Eyes

Enfin pour l'instant je continue on verra bien la saison prochaine cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipem le Ven 29 Nov 2019 - 11:32

Bonjour Jipes,

Je n'ai pu encore écouter ton émission car, la connexion internet que j'utilise ne me permet pas de rester en ligne.

Encore une semaine et retour au bercail.

Ne te décourage pas sur la fréquentation de l'écoute de ton émission. Ce que tu fais est très bien et même si c'est pour 15 auditeurs, tu as le bonheur d'avoir oeuvré pour le blues. Donc courage Wink
Jipem
Jipem
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Ven 29 Nov 2019 - 11:34

Jipem a écrit:Bonjour Jipes,

Je n'ai pu encore écouter ton émission car, la connexion internet que j'utilise ne me permet pas de rester en ligne.

Encore une semaine et retour au bercail.

Ne te décourage pas sur la fréquentation de l'écoute de ton émission. Ce que tu fais est très bien et même si c'est pour 15 auditeurs, tu as le bonheur d'avoir oeuvré pour le blues. Donc courage Wink  

Merci Jipem vos encouragements me vont droit au coeur cheers Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 927551 Kind of Blues la radio qui blues - Page 34 469212
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Ven 29 Nov 2019 - 14:05

Flovia a écrit:Excellent, ton kob n°79, JP! Cette programmation, presque en totalité Blues, avait vraiment de quoi séduire.

J'ai été en particulier impressionnée par la qualité comme par la puissance vocale de la texane Ally Venable dont, curieusement, l'album solo 'Texas honey' (2019) ne m'avait guère enthousiasmée. Et pourtant, sa voix se détache avec brio sur ce live Blues Caravan, non seulement dans la reprise de 'They say I'm different', mais encore dans celle de 'I'm a good woman'. Nul doute que sa pratique du chant à l'église, la meilleure des écoles qui soit en la matière, semble-t-il encore une fois, ait participé à développer chez elle cette riche tessiture. Au demeurant, ça joue plutôt bien sur ces deux titres.

Cool que tu ai ressenti la même chose, la dernière blues Caravan avec Mike Zito, Bernard Allison et Vanja Sky m'avait laissé sur ma faim surtout pour Vanja Sky que j'avais trouvé très très en dessous des 2 autres et n'ayant comme toi pas aimé le" Texas Honey" d'Ally Venable ainsi que le CD de Katharina Pejak (la troisième artiste de ce Blues Caravan 2019) je m'attendais disons peut être pas au pire mais à une déception et à l'écoute ce fût tout l'inverse.

Surtout comme je l'ai précisé dans mon commentaire pendant l'émission à l'exception de la rythmique Basse Batterie les filles ont tout joués et avec talent et comme tu le soulignes je trouve les voix d'Ina Forsmann et d'Ally Venable bien fonctionner ensemble.

Flovia a écrit:
Et puis, bien que 'A ass pocket of whiskey' de RL Burnside ne situe pas parmi mes albums favoris de notre cher bluesman, les morceaux proposés étaient en effet hypnotiques à souhait. Un grand bravo à toi, donc, pour cette chouette émission!

Je n'aime pas beaucoup quand c'est un joyeux bordel d'habitude je suis fan du côté brut de décoffrage mais pas trop si chacun tire de son côté mais pour ce disque de Burnside sachant que c'est du Live je me suis dit que c'était intéressant de le programmer cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Mar 3 Déc 2019 - 15:07

Dernière émission en date celle d'hier soir le numéro 80 de la saison 6 avec de très belles nouveautés avec pas moins de trois interprètes féminines

- Bonita & The blues Shacks pour un opus funky de la formation allemande
- Paul San Martin pianiste espagnol et son disque consacré à la musique de New Orleans
- Lena & The Slide Brothers les Finlandais pour leur 4 ème album gorgé de guitares bottleneck qui slident furieusement
- Vaneese Thomas (fille de Rufus) et son opus Soul Blues de très belle tenue

La capsule "Oldies but Goodies" est cette fois consacrée à un album récent mais qui sonne comme un vieux Jimmy Rogers ou Little Walter des 50's c'est "Raw Blues" de Big Jon Atkinson un multi-instrumentiste (guitare, Harmonica et basse) entouré d'excellents sidemen dont Kim Wilson

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34