Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Sam 13 Juil 2019 - 20:18

Mon cher Jipes, j'ai pris du retard pour écouter cette dernière émission de la saison et comme je viens de rentrer du pays des cornemuses, je me suis précipité sur Kind Of Blues Wink

Tu as eu une très bonne idée de rappeler cet album de Johnny Guitar Watson qui mérite d'être écouté car, son contenu est très particulier dont l'intro jazzy de Listen ou It's all about you. Il a été réédité en  2017 et reste très d'actualité. Yosta, je ne connaissais pas donc, belle découverte avec un style instrumental bien particulier et intéressant. Michael Lee : magnifique musique entre la Soul et le Blues. Beau solo de guitare sur Don't leave me. Bernard Allison, je n'ai jamais été un grand fan; Peut être à cause de son père Luther que j'affectionne plus. Gary Clarck Jr : oui mais je n'ai l'impression d'écouter quelque chose de nouveau.

Blind Willie Johnson et Josh White dans la pure tradition du gospel. Je me dis que l'on écoute pas suffisamment ces anciens scratch

Que te dire : encore une excellent émission et on attendra la rentrée Very Happy Je ne te dis pas avec impatiente car, le temps passe vite et je suis moins pressé Embarassed
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 13 Juil 2019 - 22:03

Merci Jipem, heureux que tu ai aimé ce JGW j'ai été surpris de le voir dans le bac à soldes de la FNAC et je me suis dit donnons lui une chance Wink et franchement je ne le regrette pas une minute cheers

Les grands anciens ont encore tellement à nous apprendre ! Je suis bien d'accord avec toi
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 11 Oct 2019 - 13:41

Salut les ami(e)s,

Pas sûr qu'il y ait encore des membres présents sur ce forum mais je vous poste néanmoins mon podcast de la première émission de cette nouvelle saison radiophonique qui a débuté le 1er Octobre. Déjà ma 6ème saison et le numéro 77 ça passe vite affraid

Au menu de cette reprise

- "Mississippi Blend" album de Ghalia chanteuse belge qui s'est entouré de pointures de la scène Mississippi Country Hill Blues avec Cedric Burnside et Cody Dickinson à noter la participation de Watermelon Slim à l'harmo

- "Nothin' but" nouvel album du combo qui fête ses 25ans d'existence les Flyin' Saucers Special Gumbo avec un album entre Zydeco et Blues West Coast: un régal

- le trio français Massto qui nous délivre un E.P gorgé d'une soul bien sentie

- Red Beans & Special Sauce formation hexagonale avec leur album heavy Blues "Mechanic Marmelade" (et pas l'inverse honte sur moi Embarassed )

La séquence "Oldies but Goodies" est toujours présente avec un Back to the 60's avec les singles enregistrés par Buddy Guy our Chess Records avant qu'il ne signe le superbe "aman and the Blues" sur Vanguard

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Mar 15 Oct 2019 - 16:26

Salut Jipes,
Comme tu peux le constater, il reste quelques survivants sur le forum, qui s'y accrochent tant bien que mal à la façon des ours polaires sur ce qui reste de la banquise. J'écouterai tout celà en replay comme d'hab.
Alors tu nous a fait un joyeux Jambalaya dans la présentation du sommaire de l'émission. Laughing Le nom exact du groupe montpelliérain de Laurent Gallichon c'est Red Beans & Peper Sauce.  Laughing  J'ai leur dernier album, j'avais participé à la campagne de Crowdfounding, et je le trouve plutôt bon. J'espère avoir bientôt l'occasion de les voir en live.

Hors sujet : j'ai vu samedi dernier, tes amis des Dirty Deep au NJP, c'est excellent ce qu'il font. J'ai nettement préféré leur set à celui de Bror Gunnar Jansson qui ne m'a absolument pas emballé. J'ai trouvé sa musique froide comme son pays d'origine. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 15 Oct 2019 - 16:48

sergio88 a écrit:Salut Jipes,

Alors tu nous a fait un joyeux Jambalaya dans la présentation du sommaire de l'émission.  Laughing Le nom exact du groupe montpelliérain de Laurent Gallichon c'est Red Beans & Peper Sauce.  Laughing  J'ai leur dernier album, j'avais participé à la campagne de Crowdfounding, et je le trouve plutôt bon. J'espère avoir bientôt l'occasion de les voir en live.

Bien vu Sergio Laughing Honte sur moi Embarassed C'est la première fois que ça m'arrive en 77 émissions mais je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour faire une telle bévue et ce tout du long affraid . A ma décharge c'était la reprise et j'étais très stressé par la nouvelle installation : nouvelle console, nouveau logiciel, nouveau mode d'enregistrement des podcasts etc...

Pour revenir à leur album j'ai hésité à le programmer parce que c'est un peu sur le penchant "Heavy" mais la musique est tellement bonne Twisted Evil Pour Dirty Deep c'est franchement bluffant la progression de ce groupe tout comme The Hook que j'ai interviewé dans mes émissions
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Mar 15 Oct 2019 - 16:56

Jipes a écrit:
Bien vu Sergio Laughing Honte sur moi Embarassed C'est la première fois que ça m'arrive en 77 émissions mais je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour faire une telle bévue et ce tout du long affraid . A ma décharge c'était la reprise et j'étais très stressé par la nouvelle installation : nouvelle console, nouveau logiciel, nouveau mode d'enregistrement des podcasts etc...

Faut pas stresser, ton émission est toujours très intéressante à écouter, soit on y apprend quelque chose, soit il y a des rappels qui rafraichissent la mémoire. J'ai vu les photos de ta nouvelle installation, tu as un bel outil de travail maitenant.

Jipes a écrit:Pour revenir à leur album j'ai hésité à le programmer parce que c'est un peu sur le penchant "Heavy" mais la musique est tellement bonne Twisted Evil

Moi j'aime bien écouter de bon groupes de heavy blues, je suis client quand c'est bien foutu, et là c'est le cas.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Mar 15 Oct 2019 - 17:40

"Mississippi Blend" album de Ghalia Je ne savais pas que les bro Dickinson et Cedric jouaient dessus.
Son album précéden n'était pas super, j'avais zappé le dernier.

Sinon on arrive à la Toussaint une bonne date pour enterrer le forum ? lol!
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 15 Oct 2019 - 18:22

BAYOU a écrit:"Mississippi Blend" album de Ghalia Je ne savais pas que les bro Dickinson et Cedric jouaient dessus.
Son album précéden n'était pas super, j'avais zappé le dernier.

Sinon on arrive à la Toussaint une bonne date pour enterrer le forum ? lol!
Des frangins Dickinson il n'y a que Cody à la batterie en alternance avec Cedric Burnside
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Mer 16 Oct 2019 - 9:26

Ok oui j'ai écouté le CD c'est bien
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 16 Oct 2019 - 17:48

Bonjour,

Si si, je passe régulièrement pour voir les nouvelles et je m'étonnais d'ailleurs Jipes ne nous ai pas parlé pus tôt de la reprise de sa superbe émission que je vais l'écouter dès que possible.
Pour ma part, j'attends le concert de Sue Foley en novembre.
JP
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 16 Oct 2019 - 19:46

Quelle chance j'adore Sue Foley, tu nous raconteras bounce bounce
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 16 Oct 2019 - 22:12

"Quelle chance j'adore Sue Foley, tu nous raconteras" : Je ne manquerai pas Wink

Pour revenir à l'émission :

- Ghalia pleine de talents ne m'a pas convaincu. Aussi question de perception personnelle Crying or Very sad

- Flyin' Saucers Special Gumbo, j'ai adoré et comme tu disais c'est un album entre Zydeco et Blues West Coast.

- le trio français Massto : Je pense même que c'est ce que j'ai le plus aimé ce soir. Sans compter qu'on a peu de groupes Soul actuellement en France. Ma passion pour cette musique formate peut être cet avis.

- Red Beans & Special Sauce bien sur une excellent formation hexagonale que tu as raison de mettre en avant.

- le grand Buddy Guy dans la séquence "Oldies but Goodies" était un très bon choix.

En tous cas, merci de nous faire profiter de tes connaissances au travers de cette émission.

On attendra patiemment la prochaine dans 15 jours.
JP Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Tommy Ven 18 Oct 2019 - 21:28

Non Jipès, t'es pas tout seul !

Déjà, je suis content d'avoir retrouvé le forum ! Il avait disparu, le nom de domaine n'était plus valable si j'ai bien compris ?

Je m'en vais écouter ton podcast....

A bientôt Very Happy

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 19 Oct 2019 - 13:36

Merci Jipem, Tu n'a pas aimé Ghalia tiens scratch scratch Est ec que tu aimes R.L Burnside ? C'est assez dans la même veine même si la voix de Ghalia peut agacer par moments raison peut être de ton ressenti ?

Au niveau Soul en France il y a pas mal de nouvelle formations j'en ai diffusé quelques unes mais c'est vrai que le Blues est plus prolifique dans les bacs

Merci Tommy content de te retrouver cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Dim 20 Oct 2019 - 19:51

Jipes a écrit:Merci Jipem, Tu n'a pas aimé Ghalia tiens scratch scratch Est ce que tu aimes R.L Burnside ? C'est assez dans la même veine même si la voix de Ghalia peut agacer par moments raison peut être de ton ressenti ?

Cher Jipes comme tu te décarcasses pour nous faire découvrir plein de nouveautés, je ne voulais pas te laisser sur un doute Wink Sans compter que j'aime R.L Burnside Very Happy J'ai donc réécouté Ghalia puis fais quelques recherches sur Youtube. En conclusion, ses prestations scéniques et son parcours m'ont impressionné cheers Donc, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis Wink Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 20 Oct 2019 - 21:07

Tu m'en vois ravi Jipem. Je t'avouerai qu'à la première écoute sa façon de chanter ne m'avait pas convaincu mais avec un peu de temps je m'y suis fait
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Lun 21 Oct 2019 - 11:01

Elle chante un peu comme Samantha Fish
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mar 22 Oct 2019 - 9:51

BAYOU a écrit:Elle chante un peu comme Samantha Fish

Oui mais elle ne fait pas des grimaces Laughing Very Happy Embarassed Wink drunken lol!
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 22 Oct 2019 - 9:52

Voilà le podcast de mon émission d'hier avec 3 texans au programme et de l'harmonica comme si il en pleuvait

Glen Clark
Jimmie Vaughan
Delbert McClinton

mais aussi Rick Estrin & The Nightcats et Giles Robson un britannique harmoniciste entouré de vieux briscards

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 23 Oct 2019 - 22:24

Bonsoir Jipes,

Tu nous as encore offert une belle émission pleine de nouveautés Very Happy

Globalement j'ai tout aimé avec une petite mention personnelle pour le Walk on by de Glen Clark. Deux instrumentaux que j'ai adoré : celui de Rick Estrin & The Nightcats (Cupcakin') et Jimmie Vaughan (Buy). Pour ces deux derniers, c'est mon côté Jazz qui l'emporte.

C'est vrai que le morceau Temporarily Insane de Delbert McClinton te laisse sur une drôle d'impression. C'est dépouillé, minimaliste mais tellement bien fait.

Merci pour ton partage.
JP
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 23 Oct 2019 - 22:53

Merci Jipem grand plaisir de partager ces beaux albums cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mar 29 Oct 2019 - 20:44

Salut les gars!

Alors moi j'avoue que je n'ai pas rattrapé toutes mes émissions en retard... Honte sur moi Jipes... Mais je me permets quand même une petite réaction sur quelques trucs que j'ai lus. Je viens justement de vivre une belle semaine dernière niveau concerts puisque j'ai vu lundi Dirty Deep en 1ère partie de Jim Jones & The Righteous Mind. Les Dirty Deep ont été fidèles à eux-même et j'en ai profité pour demander à Victor le leader s'il connaissait Knuckle Head (mon coup de coeur 2019 du Binic Folk Blues Festival). Il m'a dit que c'étaient des potes de région. On en fait de beaux groupes en Alsace!! cheers Knuckle Head vient d'ailleurs de sortir son 1er album. J'ai ensuite assisté samedi au concert de Philippe Ménard qui a lui aussi été fidèle à lui-même. Ca fait plaisir de voir des valeurs sûres comme ça se produire!! bounce

Sinon, j'avais repéré la bruxelloise Ghalia et écouté ses 2 albums et moi j'ai bien accroché directement! Je trouve que c'est rythmé et dansant.

Je vais essayer de me relancer avec cette nouvelle saison Jipes!!!

Bonne soirée à tous. Cool
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 29 Oct 2019 - 22:41

merci Régis c'est cool oui les Dirty Deep sont toujours excellents cheers Pour les Knuckle Head je les ai contacté via Facebook mais ils m'ont snobé comme si c'était déjà des stars scratch scratch
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mar 29 Oct 2019 - 23:01

Ah merde pas cool ça ... Neutral Ca date? Ils n'ont peut-être juste pas pris le temps de répondre encore. A Binic, le batteur est descendu voir les fans après le show pour des photos, des commentaires, des autographes, il avait l'air super sympa. Ca aurait été trop bien que tu les aies pour ton émission.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 30 Oct 2019 - 9:19

Oui j'ai pas trop compris ils m'ont répondu qu'il fallait contacter leur manager alors que c'est mon fils qui a joué dans le même festival qu'eux qui leur avait parlé de l'émission je comprends pas trop là Embarassed Suspect scratch
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 33 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum