Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Rusty 46 Sam 20 Avr 2019 - 19:28

Bonsoir,

concernant Big daddy wilson, j'aime beaucoup "Neckbone Stew".

Merci pour votre travail et votre partage de votre passion, je m'en nourris modestement pour animer mon émission de blues, Merci
Rusty 46
Rusty 46
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 20 Avr 2019 - 21:43

Soit le bienvenu Rusty 46 tu peux nous donner le nom de ton émission et en parler un peu
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Rusty 46 Sam 20 Avr 2019 - 22:02

Merci, j'anime avec mon pote Bobo Kosmoblues tous les lundis de 19h à 20h sur www.radiomillepattes.com.

On en est à la 68 ème émission et on essaye à notre niveau de parler blues, musiques métissées, d'influences, de littérature;

on essaye de partager notre passion, en trouvant des nouveautés, en essayant d'expliquer l'évolution du blues et surtout de passer un bon moment de transmission parce qu'on est prof tous les deux.

on fait des thématiques, on cherche des sujets intéressants...

Voilà

toutes nos émissions sur Mix cloud

merci pour ton émission

à bientôt
Rusty 46
Rusty 46
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 20 Avr 2019 - 23:30

Très intéressant j'irais jeter une oreille attentive, bonne continuation à vous deux et longue vie à l'émission cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Rusty 46 Dim 21 Avr 2019 - 9:20

Merci,
Rusty 46
Rusty 46
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 30 Avr 2019 - 11:00

Dernière émission en date KOB n°72

- Mighty Mo' Rodgers "The Virus" album sombre et engagé
- Big Joe & The Dynaflows du Jump blues au West Coast c'est tout bon
- Vin Mott talentueux chanteur harmoniciste avec un autoproduit "Rogue Hunter"
- Seth Rosenbloom, une fine gâchette à la six cordes pour son premier album "Keep on turning" un jeune à suivre

Séquence vinyle Oldies but Goodies consacré à Oscar "TV Slim" Willis pour des enregistremenst de 1956 à 1959

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 1 Mai 2019 - 14:12

Salut Jipes. Comme je ne voulais pas prendre de retard, je me suis donc attaqué à l'écoute de ton émission.
Que dire de plus : toujours excellente et enrichissante. Je vais te donner mes impressions (qui n'engagent que moi sur le contenu Wink ).
- Mighty Mo' Rodgers "The Virus" : au premier morceau, je n'avais pas accroché mais le second et troisième sont excellent.
- Big Joe & The Dynaflows : Là, je me retrouve un peu dans mon élément puisque c'est un style que j'affectionne.
- Vin Mott : Très talentueux comme tu l'as si bien signalé dont le dernier morceau qui est prenant.
- Seth Rosenbloom : Oui excellent guitariste mais dommage, je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'attire.
- Ah la séquence oldies consacrée à Oscar "TV Slim" Willis : Déjà, je ne connaissais pas et je pense que j'en ai encore pour des années à découvrir ces bluesman un peu méconnu.

Comme tu nous as appâté avec Clarence Gathemouth Brown, j'attends donc cette prochaine émission avec impatiente. Entre parenthèse le morceau diffusé était excellent.

Encore merci pour ton partage  Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 1 Mai 2019 - 16:54

Grands merci pour le retour Jipem cheers Il y a tellement de bluesman inconnu ou peu connu que c'est presque sans fin cette quête de ces artistes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Rusty 46 Dim 5 Mai 2019 - 18:38

Bonsoir,

je vais me plonger dans le nouvel album de Mighty Mo Rogers, les morceaux m'ont mis l'eau à la bouche

merci pour la découverte de Big Joe & the Danaflows, ton émission est vraiment géniale

j'adore

merci pour tout
Rusty 46
Rusty 46
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 5 Mai 2019 - 19:54

Merci Rusty c'est très gentil ! La prochaine sera consacré en grande partie à Clarence Gatemouth Brown
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 14 Mai 2019 - 9:33

Voici le podcast de ma dernière émission (hier soir) consacrée en grande partie à Mr Clarence Gatemouth Brown avec trois albums en revue:
- The Complete Peacok Recordings de 1950 à 1959
- Allright again 1981
- Texas Swing 1987

Au programme également les nouveaux disques de:

- Toni Holiday et son "Back Porch Blues" du blues à l'ancienne enregistré au plus près avec de nombreux invités de talent: James Harmann, Kis Ramos, John Nemeth etc...

- Khari Wendell McClelland pour un disque dédié à la mémoire des esclaves et de leur terrible condition "Freedom Singers" une vraie réussite profonde et sensible

- Resses Wynans sémillant septuagénaire organiste de talent bien connu de tout le gratin blues et blues rock ( a joué avec SRV et maintenant avec Joe Bonamassa) pour un premier album sincère et dynamique "Sweet Release" avec de très nombreux invités: Joe Bonamassa, Doyle Bramhall II, Keb'Mo, Warren Haynes, Kenny Wayne Sheperd, Double TRouble etc...

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 19 Mai 2019 - 11:53

Hé ben personne n'a écouté cette émission spéciale ? Dommage dommage Embarassed Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Rusty 46 Dim 19 Mai 2019 - 12:37

je compte m'y plonger cet après midi, j'ai été pris sur d'autres projets très chronophages?
Rusty 46
Rusty 46
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Lun 20 Mai 2019 - 12:50

Jipes a écrit:Hé ben personne n'a écouté cette émission spéciale ? Dommage dommage Embarassed Rolling Eyes

Pas trop présent ces deniers temps mais j'y pensais scratch

Déjà, j'ai été très emballé par la séquence Clarence Gatemouth Brown mais j'étais déjà en terrain de connaissance puisque je possède "The Complete Peacok Recordings. Je recommande au passage un autre album : "The Nashville Session 1965".

En ce qui concerne les nouveautés : Toni Holiday est pour moi, une belle découverte. Le premier morceau de Khari Wendell McClelland est émouvant. Est-ce que le thème choisit lui permettra de faire carrière scratch  Quand à Resses Wynans, c'est excellent et j'ai adoré son "Soul Island".

Bref, tu nous as encore offert une belle émission et je t'en remercie.

Au passage, je te souhaite de bonnes vacances bien méritées au soleil  sunny  

JP Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 20 Mai 2019 - 13:40

Merci du retour Jipem cheers Je note pour The Nashville Sessions ! Pour Wendell McClelland je n'ai pas l'impression que la poursuite d'une carrière de musicien soit sa préoccupation principale bien que jouant dans plusieurs formations Gospel j'ai plutôt l'impression que c'est son travail de sociologie et d'histoire sur l'esclavage qui sont ses principaux objectifs mais qui sait en tous cas il possède Un talent incontestable.

Merci pour les bons souhaits je pars jeudi mais j'ai prévu une rediffusion de mon Hommage à B.B King pendant mes vacances déjà 4ans c'est terrible comme le temps file Embarassed
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Ven 7 Juin 2019 - 19:49

Pas si simple de donner mon sentiment sur tes deux dernières émissions, Jipes, sans réseau web à disposition! Les coupures de ligne DSL se succédant chez moi (vive la campagne!), il m'a fallu attendre neuf longs jours pour récupérer une connexion.

Bref...
De tes KoB n°72 & 73, J-P, je retiendrai pour ma part surtout le 'Freedom singer' de Khari Wendell McClelland, dont le chant poignant a d'emblée retenu mon attention. Je trouve en outre sa démarche musicale aussi intéressante qu'émouvante, laquelle n'est pas sans quelque part rappeler celle de Fantastic Negrito sur 'The last days of Oakland'.
Et puis, j'ai apprécié le 'Rockhouse party' de Big Joe & The Dynaflows qui swingue à donf.

J'ai aussi été impressionnée par le dernier Mighty Mo Rodgers, toujours au top avec son audacieux 'The virus', même si le morceau 'Rites of passage' m'a nettement moins branchée que les autres titres diffusés dans ton émission.

Chouette initiative que ton ''Oldies but goodies'' consacré à TV Slim. C'était très agréable de le réentendre.

Même sentiment concernant ta spéciale Gatemouth Brown.
Il y manquait juste un blues en partie joué au violon, histoire d'honorer ses talents multi-instrumentistes. Je pensais en particulier à deux instrumentaux : le 'Slow mood n°2', présent sur l'album Clarence Gatemouth Brown - 'The Blues ain't nothing', gravé chez Black & blue/ Jazz greatest names, et enregistré en 1971 à Paris. (Voilà un opus qui devrait te plaire puisque Mickey Baker participait aux enregistrements. Sur le titre pré-cité, il assure sur les 2è et 3è chorus à la guitare, alors que Jimmy Dawkins se charge du premier. Soit un line-up de premier choix).
Le titre 'Hot club drive', issu du même vinyle, est aussi un autre bel exemple. Il s'agit d'un blues jazzy plein d'allant où Clarence prend la main au violon dès le 2è chorus.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours un vrai plaisir d'écouter tes émissions, variées et hyper bien documentées, qui nous permettent de découvrir de nombreux nouveaux talents. Encore merci à toi de nous en proposer l'accès en ligne!

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 7 Juin 2019 - 20:15

Merci Flovia, je reprends le collier Lundi soir après 15 jours de congé bien mérité cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 11 Juin 2019 - 18:04

Voilà le Podcast de l'émission n°74 avec 4 albums au programme

Une émission éclectique avec le Blues texan des Belges de Extra Napkins, le blues toujours bien senti de l'excellent harmoniciste Bob Corritore avec de nombreux guest de grand talent (Kid Ramos, Sugaray Rayford, Johnny Watson, Anson Funderburgh) et la fine gâchette Josh Smith guitariste éclectique mais bercé par le Blues d'Albert King notamment.

Le coup de coeur du mois la Soul de Malted Milk le groupe Nantais qui nous revient avec un nouveau disque "Love, Tears & Guns" de grande tenue et enfin une séquence "Oldies but Goodies" consacrée au guitariste du Texas avec des enregistrements des 60's d' Albert Collins, Johnny Copeland ou encore Ray Sharpe.

Bonne écoute !





Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Ven 14 Juin 2019 - 8:52

Après écoute, je te livre mes impressions sur KOB N°74.

Leon Nauware ne m'a pas convaincu mais bon … Extra Napkins, voilà une belle formation avec un super son. On peut dire que cela swing ou jump chez Bob Corridor.

Je ne connaissais pas Malted Milk et les groupes français de Soul sont rares en France. Un second morceau plus blues que soul. On sent que c'est rodé et précis. J'ai noté que cet album avait été complètement composé par eux. Merci pour le bonus de fin.

Ah oui, Josh Smith, sonne très Albert King mais c'est du bon blues.

La séquence goodies toujours en excellente et dans le créneau de mes bluesmen préférés.

Bizarrement cette semaine, j'ai reçu 4 albums d' Albert Collins donc, cela tombait bien que tu évoque ce merveilleux guitariste. Tu rappelais son accordage en Fa mineur mais je pense qu'il en utilisait d'autres car, les notes de pochettes de l'album « Love Can be foundanywhere » indiquent D-Drop minor. Ray Sharpe, je ne connaissais pas particulièrement donc c'est une découverte. Johnny Copeland, excellent bien entendu mais comme tu l'as si bien précisé, sa production est très inégale.

Bon, on t'attend dans 15 jours.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 17 Juin 2019 - 19:15

Merci pour ton retour Jipem, c'est clair que les groupes Soul en France sont rares et franchement Malted Milk avec 20ans au compteur fait office de leader notamment avec leur association pendant quelques années avec la chanteuse Toni Green je te recommande leur album commun.

Pour Albert Collins j'ai cité l'accordage de tête il est possible que ce soit seulement l'un d'entre eux
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 21 Juin 2019 - 10:42

Nouvelle émission et dernière avant le break d'été sur la F.M (on continue sur la DAB et sur le Web)

Hommage à Malcom John Rebennack a.k.a Dr John a.k.a The Night Tripper

Je passerais en revue toue sa carrière avec de très nombreux albums différents depuis 1969 jusque tout récemment. Autant dire que la sélection est un vrai crève coeur tellement il a produits de magnifiques chansons et de nombreux albums de très grande tenue.

- Gris, Gris
- Gumbo
- Sun, Moon and Herbs
- In the right place
- Desitively Bonaroo
- Creole Moon
- The City that care forgot

et plein d'autres

Lundi 24 juin de 19h30 à 21h sur Radio MNE
partout grâce au Web à l'adresse ci contre
https://www.radiocampus.fr/radio?radio=MULHOUSE
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Sam 22 Juin 2019 - 9:34

Je rejoins Jipem à propos de Leon Newars, programmé dans ton KoB 74, J-P, n'ayant moi-même pas spécialement accroché à ce que j'ai entendu. En revanche, j'ai bien aimé Extra Napkins et Josh Smith (en particulier son 'You'll find love').
Même sentiment concernant 'Branded by your love' de Malted Milk. Et pour finir, je reste très impressionnée par 'Keep the Lord on with you', superbe morceau avec Kid Ramos qui figure sur le dernier album de Bob Corritore & Friends ('Do the hip - Shake baby'). Sugaray Rayford y chante de plus extraordinairement bien, lui dont je trouve en général le registre vocal pas spécialement adapté au blues. Là, on le sent vraiment coller à l'atmosphère du titre.
Merci à toi pour ces belles découvertes!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 22 Juin 2019 - 9:48

Heureux de vous avoir apporté un peu de plaisir ! LA prochaine devrait également vous plaire Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 25 Juin 2019 - 11:29

Voilà le Podcast de mon émission Spéciale Dr John parcourant ses 60ans de carrière avec de nombreux albums et 15 titres pour se régaler ! N'hésiter pas à le partager avec vos amis et connaissances

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 3 Juil 2019 - 14:27

Comme toutes les saisons nous avons fêté la fin de diffusion sur la F.M pour le break d'été jusquà début Octobre par un Marathon Radiophonique de 12h d'émissions non-stop. Ma participation pendant une heure ( En luttant avec les pannes de la Box Orange qui souffrait de la chaleur) a fait la part belle à une playlist diverse et bien soul avec

- Johnny Guitar Watson pour un album méconnu mais génial
- Gary Clark Jr avec son disque The Story of Sonny Boy Slim
- Yosta un guitariste français et un disque influencé par Steely Dan
- Mickael Lee un nouvenu de l'écurie Ruf Records
- Le toujours inspiré Bernard Allison sur la compile 25 ans de Ruf Records

Un petit tour vers les grands anciens avec Blind Willie Johnson et Josh White pour 2 titres de Gospel bien sentis

Voilà la bise

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 32 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum