-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

+6
rondoudou50
Jipes
louis1233
Oghkhood
MERDRIN
Philou66
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Oghkhood Lun 26 Jan 2015 - 12:34

200€ sur une €pi a 400€ .... tu peux peut etre tapper moins haut non ? surtout que en style vintage, les micros bas de gamme s'en sortent generalement tres bien : GFS, Giovani, et surtout Tonerider
Oghkhood
Oghkhood
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Merignac (33)
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Lun 26 Jan 2015 - 12:36

100€ pièce pour un micro double de bonne qualité de production standard, c'est le prix moyen.
Après reste à trouver le bon luthier, le financement de l'achat, de la pose et le choix du type et de la marque ....
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Lun 26 Jan 2015 - 12:43

Sinon, comme le dit justement Oghkhood, certains clones s'en sortent avec brio.
J'ai utilisé des tonerider qui sont excellents, mais je ne suis pas sur qu'ils fabriquent encore: à vérifier.
quant à la proportion du prix guitare d'origine/upgradage, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est un faux problème. Des bonnes pelles à pas trop cher et bien upgradées sont souvent meilleures que des produits de marketing qui coutent une blinde. C'est mon avis de luthier bidouilleur et je le partage avec mes collègues.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par sergio88 Lun 26 Jan 2015 - 12:46

J'ai monté ce set de micro sur une LP Epiphone (Coréenne) du fiston, ça sonne la mort :

http://kcpi.fr/index.php?langs=fr&cat=1&scat=2&idproduit=45&page=cat

C'est conçu en France, vendu en France (donc pas besoin de serrer les fesses avec les problèmes de douane), et ce n'est pas fabriqué en Chine. Comparé aux GFS Zebra que je lui avait monté avant, c'est de tout de point de vue nettement meilleur. Le son est précis, pas de bouillie sonore.

MERDRIN a écrit:
quant à la proportion du prix guitare d'origine/upgradage, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est un faux problème. Des bonnes pelles à pas trop cher et bien upgradées sont souvent meilleures que des produits de marketing qui coutent une blinde. C'est mon avis de luthier bidouilleur et je le partage avec mes collègues.

Entièrement d'accord.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Mar 27 Jan 2015 - 9:35

MERDRIN a écrit:Sinon, comme le dit justement Oghkhood, certains clones s'en sortent avec brio.
J'ai utilisé des tonerider qui sont excellents, mais je ne suis pas sur qu'ils fabriquent encore: à vérifier.
quant à la proportion du prix guitare d'origine/upgradage, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est un faux problème. Des bonnes pelles à pas trop cher et bien upgradées sont souvent meilleures que des produits de marketing qui coutent une blinde. C'est mon avis de luthier bidouilleur et je le partage avec mes collègues.

Ben ouais on voit quand on a affaire à des sages Wink

Je vais aller trainer chez Broc et un autre luthier que j'ai vu sur Sommières, et leur demander à combien cela m'emmène de monter des Tonerider ou autre micro qui leur cause et ferait ce que je souhaite en sons. Et selon le montant je verrais si le changement de potards est faisable..
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par louis1233 Jeu 29 Jan 2015 - 6:45

rondoudou50 a écrit:
MERDRIN a écrit:Sinon, comme le dit justement Oghkhood, certains clones s'en sortent avec brio.
J'ai utilisé des tonerider qui sont excellents, mais je ne suis pas sur qu'ils fabriquent encore: à vérifier.
quant à la proportion du prix guitare d'origine/upgradage, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est un faux problème. Des bonnes pelles à pas trop cher et bien upgradées sont souvent meilleures que des produits de marketing qui coutent une blinde. C'est mon avis de luthier bidouilleur et je le partage avec mes collègues.

Ben ouais on voit quand on a affaire à des sages Wink

Je vais aller trainer chez Broc  et un autre luthier que j'ai vu sur Sommières, et leur demander à combien cela m'emmène de monter des Tonerider ou autre micro qui leur cause et ferait ce que je souhaite en sons. Et selon le montant je verrais si le changement de potards est faisable..

Est ce que tu connais la boutique Auday musique à Nimes, c'est pas loin des arènes, mais je ne sais pas s'ils montent des micros.
C'est chez Auday musique que j'ai acheté la Gibson bb king lucille, ils ne l'avait pas en boutique, ils se la sont procuré chez un confrère en PACA je crois, ça a été vite quelques jours seulement, dans la même semaine. Je suis toujours bien accueilli quand je passe chez eux.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Jeu 29 Jan 2015 - 10:30

louis1233 a écrit:

Est ce que tu connais la boutique Auday musique à Nimes, c'est pas loin des arènes, mais je ne sais pas s'ils montent des micros.
C'est chez Auday musique que j'ai acheté la Gibson bb king lucille, ils ne l'avait pas en boutique, ils se la sont procuré chez un confrère en PACA je crois, ça a été vite quelques jours seulement, dans la même semaine. Je suis toujours bien accueilli quand je passe chez eux.

Non je ne connais pas, j'irais donc à un prochain passage sur Nimes, je vais tenter les deux, on verra bien qui sent bien la chose du changement de micros...
Merci du conseil..
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par fred sorgue Jeu 29 Jan 2015 - 16:14

Je les connais aussi tres sympas bien que je ne leur ai acheté qu'un Kazoo et quelque fois des partitions Chez broc j ai fait réparer ma 12 cordes (rupture de chevalet) beau travail soigné et pas cher . Chez Auday je ne sais pas s'ils ont un atelier .
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Philou66 Sam 31 Jan 2015 - 14:46

Au fait, loin de moi de vouloir polluer ce post, mais dans le lien ci dessous, que voici :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/758749444.htm?ca=21_s
Il y a donc un corps de thinline à nu qui semble avoir besoin d'être habillé... C'est tentant...
Une option qui soulève un tas de questions...
Si j'opte pour cette solution, à quoi dois-je faire attention (quelque chose me dit que les dimensions vont être primordiales)...
Petite précision, l'idée (d'une guitare faite maison, genre mécano) me travaille depuis un moment et le sujet de Jipes au sujet de la nouvelle robe de sa belle custom thinline m'a titillé les méninges...
(la photo du corps demonté ici : http://www.aupaysdublues.com/t7638-une-nouvelle-robe-pour-ma-thinline-custom#181699)
Philou66
Philou66
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Jipes Sam 31 Jan 2015 - 15:15

Il faut être sûr que le corps corresponde bien à des côtes Fender . Sinon on trouve facilement des manches il faut vérifier la compatibilité et bien ajuster la jonction corps et manche car une grande partie de la réussite de l'assemblage tient dans ce puzzle Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Sam 31 Jan 2015 - 15:25

Philou66 a écrit:Au fait, loin de moi de vouloir polluer ce post, mais dans le lien ci dessous, que voici :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/758749444.htm?ca=21_s
Il y a donc un corps de thinline à nu qui semble avoir besoin d'être habillé... C'est tentant...
Une option qui soulève un tas de questions...
Si j'opte pour cette solution, à quoi dois-je faire attention (quelque chose me dit que les dimensions vont être primordiales)...
Petite précision, l'idée (d'une guitare faite maison, genre mécano) me travaille depuis un moment et le sujet de Jipes au sujet de la nouvelle robe de sa belle custom thinline m'a titillé les méninges...
(la photo du corps demonté ici : http://www.aupaysdublues.com/t7638-une-nouvelle-robe-pour-ma-thinline-custom#181699)

Tout d'abord, avant de se lancer sur le projet, des conditions incontournables: être doué en bricolage (sans être expert), maitriser les principes de base de la lutherie, savoir peindre et vernir (pas facile), connaitre les principe de l'électronique et des courants faibles (pas trop difficile pour ce genre de bricolage en kit).
Ensuite, savoir que les pièces que tu achètes sont compatibles entre elles.
Puis quel niveau de rapport qualité/prix tu veux obtenir.
Si tu es sur de toi et de tes compétences: fais toi plaisir !!!
si tu as des doutes: "Y'en a qui ont essayé et y zon eu des problèmes"
Perso, j'en ai finies quelques unes ou repris à 100% des grattes dans ce genre venant de bricoleur peu ou pas expérimentés et depuis que je fais ça, je n'ai jamais tenté la finition vernis qui nécessite une expérience et un matos que je ne possède pas.
Si tu te lances, outre le fait de se faire plaisir en fabriquant ta propre gratte, vérifies préalablement le total du prix de l'ensemble des pièces à acheter (c'est le minimum) et compare avec une gratte du commerce équivalente.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Philou66 Sam 31 Jan 2015 - 15:39

C'est vrai qu'avec une copie dotée d'une bonne lutherie, ce serait plus simple, une paire de bons micros (et un cablage neuf?)... Et zou!!!
Philou66
Philou66
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par sergio88 Sam 31 Jan 2015 - 22:44

Le corps de Thinline de l'annonce lbc est vraiment moche, trop cher vu la qualité. Si tu veux te familiariser à la lutherie prends toi un kit HB chez Thomann, le rapport qualité/prix est bon et si tu te loupes tu auras peu de regrets.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm?ref=prod_rel_185163_2
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Lun 2 Fév 2015 - 18:08

sergio88 a écrit:Le corps de Thinline de l'annonce lbc est vraiment moche, trop cher vu la qualité. Si tu veux te familiariser à la lutherie prends toi un kit HB chez Thomann, le rapport qualité/prix est bon et si tu te loupes tu auras peu de regrets.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm?ref=prod_rel_185163_2

Oh la la ils font fort les teutons : 68€ la gratte en morceaux...
il y a même le jeu de cordes, a priori il ne manque que le vernis. Cela fait en effet une base, pour qui si connait bien en choix de composants à y associer et sait bien travailler la lutherie. Pas mon cas Razz

Demain je vais faire un tour chez Broc et voir leur avis sur le changement de micros de mon Ibanez, on verra leur avis et devis Laughing

rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Lun 2 Fév 2015 - 18:41

sergio88 a écrit:Le corps de Thinline de l'annonce lbc est vraiment moche, trop cher vu la qualité. Si tu veux te familiariser à la lutherie prends toi un kit HB chez Thomann, le rapport qualité/prix est bon et si tu te loupes tu auras peu de regrets.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm?ref=prod_rel_185163_2

et pour finir sur Youtube la video qui montre comment monter ce kit de Telecaster :

https://www.youtube.com/watch?v=3qek26TKC-c

La vidéo dure : 2"08....Vraiment je comprends pas pourquoi une gratte à 68 € montée en 2"08 peut couter si chère chez le revendeur local geek
Merdrin et Gut doivent nous raconter des bricoles quand ils parlent du temps à faire un guitare  Laughing  Laughing

Et en plus le gars de la vidéo a collé un autocollant "Fender Telecaster" sur la gratte, c'est pour la revendre plus chère sur le boncoin ?
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Lun 2 Fév 2015 - 18:49

rondoudou50 a écrit:
La vidéo dure : 2"08....Vraiment je comprends pas pourquoi une gratte à 68 € montée en 2"08 peut couter si chère chez le revendeur local geek
Merdrin et Gut doivent nous raconter des bricoles quand ils parlent du temps à faire un guitare  Laughing  Laughing

Et en plus le gars de la vidéo a collé un autocollant "Fender Telecaster" sur la gratte, c'est pour la revendre plus chère sur le boncoin ?

Ah ben vouiiii, on se demande bien ! quels Charlots ces 2 là !!! lol!
Combien se sont fait arnaquer avec les logos adhésifs ???
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Gut bucket Lun 2 Fév 2015 - 20:24

Bon, moi c'est relativement rapide parce que je vais pas débiter en forêt et que je ne sèche pas mon bois pendant 15 ans.

tongue
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Mar 3 Fév 2015 - 19:25

MERDRIN a écrit:
la AS 73 est une très bonne gratte. Si tu veux ou peux ($) la upgrader avec de bons micros n'hésites pas la palette est large dans le choix des micros suivant le son voulu et là tu auras une super gratte et pour sa longévité si tu fais ça, profites en pour changer les potards....

Hello les luthiers de bons conseils. Alors voilà je suis allé chez Broc ce matin. J'ai appliqué la proposition d'Alain avec leurs conseils. Donc ce sera changement pour des '57 de Gibson d'occasion (ils le proposent pour améliorer le cout).
L'intervention ce sera donc changement des micros, changement des cordes et réglage guitare pour 160€ et une semaine de délai... Pour l'instant je suis content et vivement semaine prochaine les premiers essais !

Merci Alain clown
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Mar 3 Fév 2015 - 20:00

Ils ne changent les potards pendant qu'ils déboillotent le faisceau pour les micros, dommage !!!!???
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Mer 4 Fév 2015 - 12:15

MERDRIN a écrit:Ils ne changent les potards pendant qu'ils déboillotent le faisceau pour les micros, dommage !!!!???

ouais j'ai eu un oubli, c'est all my fault.... confused
faut dire qu'on a passé un bon bout de temps à causer micros et comme je n'y connais rien, ils ont été patients et me donnaient à chaque fois le type de musique possible, des artistes qui utilisent etc... bien pédagogues les gars.

Mais pour ta remarque je vais tenter de les appeler cet après midi pour leur demander, on verra.

Au fait tu demandes cela car les potards de base des grattes sont de piètre qualité ou cela se change tous les x années ? parce que tu en fais un principe (micro = potards) ? c'est quoi la raison technique ? scratch
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par MERDRIN Mer 4 Fév 2015 - 14:11

La raison est simplement liée au matériel électronique un peu léger chez les asiatiques.
Ibanez, bien que fabriquant de très bonnes lutheries n'échappe pas à la règle. Les potentiomètres vieillissent mal !
Des potards de bonne qualité (Bourns, CTS, ect ....) s'encrassent ou vieillissent bcp moins vite et s'entretiennent facilement en durant quelques décennies. les autres finissent généralement à la poubelle au bout d'un temps relativement court.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par rondoudou50 Jeu 5 Fév 2015 - 13:45

MERDRIN a écrit:La raison est simplement liée au matériel électronique un peu léger chez les asiatiques.
Ibanez, bien que fabriquant de très bonnes lutheries n'échappe pas à la règle. Les potentiomètres vieillissent mal !
Des potards de bonne qualité (Bourns, CTS, ect ....) s'encrassent ou vieillissent bcp moins vite et s'entretiennent facilement en durant quelques décennies. les autres finissent généralement à la poubelle au bout d'un temps relativement court.

merci des infos, je dormira moinsssssssssssssssss bête ce soir Wink
rondoudou50
rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone sheraton ou telecaster thinline? - Page 2 Empty Re: Epiphone sheraton ou telecaster thinline?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum