Big Joe Williams
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Re: Big Joe Williams
J'ajouterais bien
Blues for 9 strings à la sélection.
Il est évidemment très roots, cet opus, juste comme j'aime: la guitare 9 cordes de Big Joe, l'harmonica de Larry Johnson et la basse de Willie Dixon.
Sont joués les titres suivants:
-I'm fool about my baby
-38 pistol blues
-Pearly Mae
-Walking blues
-Highway 45
-Meet me in the bottom
-Skinny mama
-Jockey ride blues
-Coal and iceman blues
-Army man blues
-Black gal
-Pallet on the floor
Et n'empêche que ça déménage super!
Blues for 9 strings à la sélection.
Il est évidemment très roots, cet opus, juste comme j'aime: la guitare 9 cordes de Big Joe, l'harmonica de Larry Johnson et la basse de Willie Dixon.
Sont joués les titres suivants:
-I'm fool about my baby
-38 pistol blues
-Pearly Mae
-Walking blues
-Highway 45
-Meet me in the bottom
-Skinny mama
-Jockey ride blues
-Coal and iceman blues
-Army man blues
-Black gal
-Pallet on the floor
Et n'empêche que ça déménage super!
Flovia- The voice of Bluesland
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Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Big Joe Williams
Pour l'avoir écouté : un indispensable ce brûlot de blues, voire obligatoire dans une "bluesothèque"Jungleland a écrit: Disque conseillé :
Shake Your Boogie (1990) - compilation
Invité- Invité
Re: Big Joe Williams
C'est lui qui joue sur une guitare 9 cordes? Elles sont où les 3 cordes en plus???
Re: Big Joe Williams
Si tu regarde le manche de sa guitare sur la photo juste au dessus, tu vois les trois mécaniques.
Re: Big Joe Williams
celle- ci est amplement supérieure avec un super look pour Bon ScottFredo83 a écrit:Une version "revisitée" et ma foi fort réussie :
Invité- Invité
Re: Big Joe Williams
Bob Dylan, Victoria Spivey, Len Kunstadt, Big Joe Williams
(picture from Big Joe's Spivey session; photograph Bobbie Hickey)
(picture from Big Joe's Spivey session; photograph Bobbie Hickey)
Invité- Invité
Re: Big Joe Williams
PHILIPP a écrit:Bob Dylan, Victoria Spivey, Len Kunstadt, Big Joe Williams
(picture from Big Joe's Spivey session; photograph Bobbie Hickey)
ha ben justement voici un titre de cette séance...., elle a bien œuvré Victoria Spivey en enregistrant quelques moment impérissables du blues.
Big Joe Williams & Bob Dylan | Sitting On Top Of The World
Re: Big Joe Williams
Le truc quand on joue du blues c'est qu'on a toute les chances de finir clochard et de quémander un verre ou quelque chose à becqueter et non pas de s'exiler dans un paradis fiscal, c'est même un peu à ça que l'on reconnait un bluesman d'un simple imitateur.
Avec Big Joe Williams au moins les choses sont claires.........
Toutes ces bonnes paroles ne servent bien évidemment qu'a promouvoir cette musique, bonne écoute.
Avec Big Joe Williams au moins les choses sont claires.........
Toutes ces bonnes paroles ne servent bien évidemment qu'a promouvoir cette musique, bonne écoute.
Re: Big Joe Williams
C'est clair que la poisse qui te colle aux basques est une composante importante du Blues et de celui qui le joue je te rejoins sur ça, Big Daddy Wilson déclare qu'il ne chantait que des trucs qu'il avait vécu car sinon il estimait faire un show et non pas jouer le vrai blues
Re: Big Joe Williams
Jipes a écrit: [ ] Big Daddy Wilson déclare qu'il ne chantait que des trucs qu'il avait vécu car sinon il estimait faire un show et non pas jouer le vrai blues
Belle formule.
Re: Big Joe Williams
Astor a écrit:Jipes a écrit: [ ] Big Daddy Wilson déclare qu'il ne chantait que des trucs qu'il avait vécu car sinon il estimait faire un show et non pas jouer le vrai blues
Belle formule.
Quelque part je peux comprendre ça mais c'est pas si simple d'appliquer ça de nos jours ! Quasiment plus aucun bluesman n'a connu les champs de coton ou l'esclavage. Reste la discrimination et la vie dure aux USA avec les gens qui perdent leur maison et dorment dans leur voiture ou dans la rue et bien entendu les peines de coeur
Re: Big Joe Williams
C'est vrai.
Une formule, aussi belle soit-elle, c'est forcément réducteur et tout mérite un tant soit peu de nuance.
Il faut peut-être retenir de la formule initiale l'aspect "sincérité du propos et sensibilité de celui-ci" vs "appliquer des recettes musicales".
Une formule, aussi belle soit-elle, c'est forcément réducteur et tout mérite un tant soit peu de nuance.
Il faut peut-être retenir de la formule initiale l'aspect "sincérité du propos et sensibilité de celui-ci" vs "appliquer des recettes musicales".
Re: Big Joe Williams
D'accord avec toi et avec le message précédent de Jipes. On ne peut pas exiger des artistes qu'ils reconstituent artificiellement une époque révolue, ni qu'ils vivent dans la misère pour coller à l'histoire du Blues et à l'archétype du Bluesmen. Et puis il ne faut pas s'y tromper, tous les bluesmen qui ont vécu jusqu'à leur mort une vie de chien auraient bien voulu pouvoir mieux profiter de leur art. S'ils n'y sont pas parvenus, même à une époque récente, c'est uniquement parce qu'ils n'ont eu les capacités mentales et musicales de coller aux exigences du show bizz, pas parce qu'ils étaient plus "purs" que les autres...Astor a écrit:C'est vrai.
Une formule, aussi belle soit-elle, c'est forcément réducteur et tout mérite un tant soit peu de nuance.
Il faut peut-être retenir de la formule initiale l'aspect "sincérité du propos et sensibilité de celui-ci" vs "appliquer des recettes musicales".
Hier soir, j'ai assisté au théatre des Champs Elysées au spectacle de Flamenco donné par la troupe de Maria Barres, une danseuse extraordinaire spécialiste des "claquettes flamenca". Un copain n'avait pas voulu nous accompagner arguant du fait que, pour lui, le Flamenco ça se passe au débotté dans une petite taverne andalouse ou dans un campement gitan, et non pas en paillettes dans une grande salle parisienne ! Et c'est vrai que que même si l'improvisation hier soir n'était pas absente, elle était bien "encadrée" et que la technique des artistes (chanteurs, danseurs, guitaristes) était étourdissante. Mais cela dit, cela n'empêchait ni le talent (bien entendu), mais aussi ni la sincérité, ni l'émotion !
Cela m'a fait immanquablement penser aux concerts de BB King auxquels j'ai eu la chance d'assister dans les années 70, alors qu'il était au sommet de son art. On était loin du bluesman sale et miséreux chantant dans un juke joint (mais BB King l'a fait pendant plus de 15 ans !), mais pour moi le Blues y trouvait quand même son comptant (et son "content" ).
Phil cotton color- Chicago Hero
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Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Big Joe Williams
Au-dela du disque Arhoolie deja cité, je me permettrais d'ajouter sa production pour Delmark de très haut niveau :
Sa guitare 9 cordes donnait à son blues un son bien particulier que personne n'a jamais retrouvé. Un bluesman profondément original. Brutal, poisseux et terriblement émouvant.
Sa guitare 9 cordes donnait à son blues un son bien particulier que personne n'a jamais retrouvé. Un bluesman profondément original. Brutal, poisseux et terriblement émouvant.
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