Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Smokey Wilson - 'Round like an apple'

3 participants

Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Flovia Sam 15 Sep 2012 - 17:42

Smokey Wilson - 'Round like an apple' - Big Town recordings 1977-78 (Réédition Ace Records 2006)

Smokey Wilson - 'Round like an apple' 120915040342865016

Rétrospective en 17 titres de ses deux premiers enregistrements pour le label 'Big Town', dont des reprises mais aussi des compositions. Smokey Wilson semble avoir assimilé toutes ses influences, de Muddy Waters à BB King, en passant par Jimmy Reed, ou encore Howlin' Wolf.
Un jeu de guitare donc aussi vaste que sympathique, et toujours une belle voix bien sonore.

Bref, du blues urbain d'excellente facture (de mémoire beaucoup moins orienté funk que son album 'Push' , de la même période), renforcé par les harmonicistes George 'Harmonica Smith & Rod Piazza.

En tout cas, Smokey ne renie ici ni ses origines (le Mississippi), ni la veine Chicago, ni totalement la soul de ses débuts et moins encore le style West coast, blues hybride emblématique de sa nouvelle terre d'accueil, où finalement il ouvrira son propre club, le ''Pioneer's''.

Qq extraits :










Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Jungleland Dim 16 Sep 2012 - 10:53

je ne connais pas cet objet mais les extraits sont dignes d'intérêt Very Happy

en fait je ne connais de lui que 88th street que j'avais découvert grâce à Rod Piazza auquel je m'étais intéressé il y a quelques années.

Il me semble également avoir sa participation à des pistes de Frank Frost quelque part dans ma discothèque mais je n'en jurerais pas.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Chufere Dim 16 Sep 2012 - 10:56

J'aime beaucoup les morceaux que tu nous proposes ! Merci Flo !

Smokey Wilson - 'Round like an apple' 778570
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Flovia Dim 16 Sep 2012 - 11:15

Wink

Jungleland a écrit:
en fait je ne connais de lui que 88th street que j'avais découvert grâce à Rod Piazza auquel je m'étais intéressé il y a quelques années.

D'après G.Herzhaft, il semblerait que '88 th Street' soit l'un de ses meilleurs albums, mais je ne le connais pas encore.
Et puis, dans la mesure où, concernant les deux albums dont est issu 'Round like an apple', il qualifiait l'accompagnement ''de rigide'' (ce qui n'est pas du tout mon sentiment), je me méfiais un brin... Tu le conseillerais, Jungle?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Jungleland Dim 16 Sep 2012 - 11:37

le conseiller c'est difficile à dire vu que c'est le seul que je connaisse. J'avais beaucoup aimé l'association avec l'harmo de Rod Piazza, le tout donnant un style bien incisif et péchu

ceci dit en écoutant les youtube que tu proposes, c'est du bon boulot également, un registre un peu différent sans doute mais ça m'a l'air de valoir le coup
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Flovia Dim 16 Sep 2012 - 13:00

Trouvé deux extraits de '88th Street' :





Sympa aussi. Et en effet, l'orchestration est totalement différente. Wink

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smokey Wilson - 'Round like an apple' Empty Re: Smokey Wilson - 'Round like an apple'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum