Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Votre Rory Gallagher préféré ?

+17
Be-Bop Tango
vincent
nanoyama
Oliver Blues
Garbage Man
sami
axsir
Ayler
Phil
peperoni26
ready freddie
Rory l'Irlandais
badlieut2002
Jungleland
Freaks
sergio88
Cold shot
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est l'album de Rory Gallagher que vous préférez ?

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap10%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap10%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap3%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap5%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap46%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 28 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap7%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap8%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap3%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par vincent Mer 27 Aoû 2008 - 16:42

en fait moi c'est pas un album que j'ai de préféré chez Rory, mais une chanson: "Edged in Blue" tirée de l'album Calling Card, PWOUAAA quelle chanson...!!!
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Be-Bop Tango Mar 9 Sep 2008 - 17:09

Encore une fois comme la cavalerie, mais c'est pas grave !
J'ai voté pour Irish Tour :
- car c'est le meilleur tout simplement,
- pour les magnifiques versions de "I Wonder Who" et "A Million Miles Away" (ouf, cette Strat !!!),
- et aussi par souvenir de quelques bon plans (S... D..... Euh Merguez Frites et Rock'n'Roll).
Ah nostalgie, quand tu nous tiens !
Rolling Eyes Surprised Embarassed Laughing
A noter :
Le Live in Europe, qui date de la même tournée je crois (? Damned, j'ai un doute !) est excellent aussi. Si ! Si ! Wink
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 17:22

il me semble que le live in europe date de 72 lui alors que le irish tour est de 74!

je remarque que ca fais un baille que j'ai pas écouté de rory!! Shocked et c'est bizarre packe j'ai pas super envie d'en écouté! moi qui était fan! comme quoi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Be-Bop Tango Mar 9 Sep 2008 - 17:34

Tu dois avoir raison dans les dates.
T'inquiètes pas, l'envie de re-écouter Rory te reviendra sans doute un jour, dans un autre contexte ou circonstance ou humeur ou j'en passe.
Ou peut-être pas, c'est possible aussi. Mais tu auras pris ton pied et tu en prendras bien d'autres, c'est l'essentiel, non ?
Smile
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Garbage Man Mar 9 Sep 2008 - 18:12

Thiblackpearl a écrit:il me semble que le live in europe date de 72 lui alors que le irish tour est de 74!

je remarque que ca fais un baille que j'ai pas écouté de rory!! Shocked et c'est bizarre packe j'ai pas super envie d'en écouté! moi qui était fan! comme quoi^^

Moi j'suis dans une période 100 % Rory Gallagher j'espère ne jamais en être lasser ou dégoûté.J'ai eu aussi ma période SRV et depuis quand j'essaie d'écouté ça me soule au bout de 2 chansons,même sa version de Little Wing ne me fout plus autant de frisson qu'avant.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:19

moi je ne suis pas du tout dégouté par rory gallagher! mais ca fait un moment que je n'ai pas d'envie de l'écouté! je suis plus dans le "vieux" maintenant (chicago, west side, west coast, delta ...) !

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 20:21

Comment se fait-il que l'album de Rory, existant egalement en dvd, "Live At Montreux" résumant ses meilleures performances au festival suisse soit absent de cette liste ??
J'aurais voté pour celui là =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par sergio88 Mer 1 Juil 2009 - 20:37

Ekarno a écrit:Comment se fait-il que l'album de Rory, existant egalement en dvd, "Live At Montreux" résumant ses meilleures performances au festival suisse soit absent de cette liste ??
J'aurais voté pour celui là =)

Il me semble que le sondage a été lancé juste avant la sortie dudit album.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Jungleland Mer 1 Juil 2009 - 20:39

oui c'est ça j'ai été vérifié. on avait lancé ce sondage au début du forum ... c'était il y a un bout de temps Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 794303
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 21:39

Ah D'accord. Ce double album illustre vraiment l'evolution de sa musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par beck-bolin Mer 9 Déc 2009 - 18:34

fan absolu et total de Gallagher.Donc pour moi, Photo, Calling, deuce, Rory = même niveau!
Donc un choix à faire: Top priority!

beck-bolin
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.beck-bolin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Jipes Mer 9 Déc 2009 - 18:40

Apparemment je n'avais pas encore voté ma voix va à Irish Tour même si Fresh Evidence est aussi sur ma liste ainsi que le Live in Europe ! En fait je suis plus fan de Rory quand il est assez acoustique cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par kjp Mer 9 Déc 2009 - 19:53

Jipes a écrit:En fait je suis plus fan de Rory quand il est assez acoustique cheers

Rien de surprenant, il est brillantissime.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Garbage Man Mer 9 Déc 2009 - 21:15

C'est vrai qu'à l'acoustique on trouve peu de guitaristes Rock qui soutiennent la comparaison avec Rory. Mais j'aime aussi le Rory électrique, il a un son que l'on peut distinguer entre mille alors qu'il jouait sur la guitare la plus utilisée au monde à savoir la Fender Stratocaster.

Mais si je devais garder une période chez Rory je penses que je garderais la période de 1974 à 1978 lorsqu'il avait comme line up Gerry Mc Avoy (basse), Rod de Ath (Batterie) et Lou Martin (Clavier). Sa musique était à la fois sophistiqué et permettait de longues impro. D'ailleurs à ce titre j'adore le concert de Montreux 77... Rory est au zénith de son talent dessus.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 22:45

kjp a écrit:
Jipes a écrit:En fait je suis plus fan de Rory quand il est assez acoustique cheers

Rien de surprenant, il est brillantissime.
C'est débranché aussi que je préfère l'irlandais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par kjp Jeu 10 Déc 2009 - 13:55

Garbage Man a écrit:C'est vrai qu'à l'acoustique on trouve peu de guitaristes Rock qui soutiennent la comparaison avec Rory. Mais j'aime aussi le Rory électrique, il a un son que l'on peut distinguer entre mille alors qu'il jouait sur la guitare la plus utilisée au monde à savoir la Fender Stratocaster.


cheers d'accord avec toi Garbage Man sur ces points.
Sa strat ayant un son qui s'approche presque d'un SG.


Garbage Man a écrit:

Mais si je devais garder une période chez Rory je penses que je garderais la période de 1974 à 1978 lorsqu'il avait comme line up Gerry Mc Avoy (basse), Rod de Ath (Batterie) et Lou Martin (Clavier). Sa musique était à la fois sophistiqué et permettait de longues impro. D'ailleurs à ce titre j'adore le concert de Montreux 77... Rory est au zénith de son talent dessus.

Et quelle période. On a la chance que Rory a été énormément filmé. En espérant que les éditeurs nous sortent d'autres concert du sieur Gallagher.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:47

Garbage Man a écrit:Mais si je devais garder une période chez Rory je penses que je garderais la période de 1974 à 1978 lorsqu'il avait comme line up Gerry Mc Avoy (basse), Rod de Ath (Batterie) et Lou Martin (Clavier). Sa musique était à la fois sophistiqué et permettait de longues impro. D'ailleurs à ce titre j'adore le concert de Montreux 77... Rory est au zénith de son talent dessus.
En 1973 sur Blueprint, c'était déjà ce line up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 17:56

Jungle, tu peux mettre Blueprint en lieu & place de Irish Tour pour lequel j'avais voté initialement ? Merci !

Plus j'écoute c't album teinté plus blues que rock d'ailleurs....., plus j'adore ! Chronique dudit opus en cours de finalisation....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Jungleland Dim 17 Juil 2011 - 18:15

je ne peux pas changer les votes, par contre j'ai autorisé l'annulation du vote : donc si tu annules tu devrais pouvoir revoter
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Garbage Man Dim 17 Juil 2011 - 18:18

PHILIPP a écrit:Jungle, tu peux mettre Blueprint en lieu & place de Irish Tour pour lequel j'avais voté initialement ? Merci !

Plus j'écoute c't album teinté plus blues que rock d'ailleurs....., plus j'adore ! Chronique dudit opus en cours de finalisation....

En attendant ta chronique de Blueprint, un lien vers mon blog et ma chronique de cet album.
Contrairement à toi, j'ai un peu plus de réserve sur cet album: http://cradle-rock.blogspot.com/2010/10/blueprint-1973.html
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:30

Garbage Man a écrit:
PHILIPP a écrit:Jungle, tu peux mettre Blueprint en lieu & place de Irish Tour pour lequel j'avais voté initialement ? Merci !

Plus j'écoute c't album teinté plus blues que rock d'ailleurs....., plus j'adore ! Chronique dudit opus en cours de finalisation....

En attendant ta chronique de Blueprint, un lien vers mon blog et ma chronique de cet album.
Contrairement à toi, j'ai un peu plus de réserve sur cet album: http://cradle-rock.blogspot.com/2010/10/blueprint-1973.html
Merci pour le lien que je ne connaissais pas ! Cet album n'est pas considéré au niveau de Deuce ou de l'éponyme, mais je l'apprécie vraiment pour 2 raisons principales : il est mélodique & il a ton plus blues à mes oreilles que les autres.

PS : chronique postée normalement demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Garbage Man Dim 17 Juil 2011 - 18:36

Je me permet au passage de faire un peu de pub pour l'unique forum français sur Rory Gallagher et dont je suis un des modérateurs.

Si tu as l'envie de t'y inscrire ou seulement venir y faire un tour pour te documenter, je mets ce lien à ta disposition:

http://rory-gallagher.forumactif.org/
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:02

Garbage Man a écrit:Je me permet au passage de faire un peu de pub pour l'unique forum français sur Rory Gallagher et dont je suis un des modérateurs.

Si tu as l'envie de t'y inscrire ou seulement venir y faire un tour pour te documenter, je mets ce lien à ta disposition:

http://rory-gallagher.forumactif.org/
Merci GM ! J'y viendrais faire un tour avec plaisir Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Tommy Dim 17 Juil 2011 - 20:43

J'adore Irish tour, et les morceaux acoustiques, et "million miles away" est une de mes chansons préférées toute catégories confondues, mais l'album que j'écoute le plus souvent, c'est "Photo finish". Shadow play, Overnight bag, shin kicker,....je ne m'en lasse pas. C'est sa période la plus heavy, mais que c'est bon.

C'est aussi avec cet album que je l'ai découvert, il y a bien longtemps...Il y a donc un coef nostalgie non négligeable...

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre Rory Gallagher préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre Rory Gallagher préféré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum