Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

reglage ampli

+13
Gallaguerre
Eldoro
papyboyington
jb28
sergio88
MERDRIN
Be-Bop Tango
Whisky_et_Blues
Jipes
Iceman
Struggleforlife
Catfish
bluesy1968
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Jipes Sam 11 Fév 2012 - 21:58

papyboyington a écrit:
- couper les médium est une très mauvaise idée, c'est la seule fréquence que ne viennent pas (trop)empiéter la basse et la batterie.

Tou dépend probablement de l'ampli sur lequel tu joues et de la gratte que tu y rentres, pour ma part le meilleur son pour bien trancher dans les Soulmaniacs ou on est quand même 10 sur scène c'est justement de jouer avec les médiums à 0 cheers Il n'y a rien d'absolu en guitare comme partout ailleurs Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par papyboyington Sam 11 Fév 2012 - 22:01

C'est l'exception qui confirme la règle Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Struggleforlife Dim 12 Fév 2012 - 21:17

Une petite question qui me tarabuste...

J'ai souvent lu qu'on préconise de régler le son de l'ampli à fond et que l'on module le volume sonore au niveau de la guitare. J'ignore si c'est vrai mais la réponse à la question que je voudrais vous poser va peut-être en ce sens.

J'ai en effet constaté que le "rendu" de ma guitare varie selon que je règle le volume de l'ampli à un niveau inférieur pour ensuite jouer avec les Bass et le Treble ou que le volume de l'ampli est effectivement à fond. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça vous semble normal ou pas?
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Lun 13 Fév 2012 - 11:16

Struggleforlife a écrit:Une petite question qui me tarabuste...

J'ai souvent lu qu'on préconise de régler le son de l'ampli à fond et que l'on module le volume sonore au niveau de la guitare. J'ignore si c'est vrai mais la réponse à la question que je voudrais vous poser va peut-être en ce sens.

J'ai en effet constaté que le "rendu" de ma guitare varie selon que je règle le volume de l'ampli à un niveau inférieur pour ensuite jouer avec les Bass et le Treble ou que le volume de l'ampli est effectivement à fond. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça vous semble normal ou pas?

là encore, une réponse de Normand s'impose .... ça dépend !!!! lol!
avec un 15w pas de problème, mais imagines avec un 100w tt lampes !!!
et puis certains amplis passé un certains volume ont une prépondérance à faire de la ronflette.
le couple préamp/amp est conçu de manière différente suivant les modèles et le rendu est là aussi différent.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Struggleforlife Lun 13 Fév 2012 - 17:27

Bref, il n'y a pas de règle absolue, quoi...

Dans ma petite tête j'essayais de rationnaliser le truc en me disant que les réglages se faisaient "à l'intérieur" du volume sonore disponible du fait du réglage maxi du volume au niveau de l'ampli. Ca me semblait logique quoique déjà mis à mal par les constatations dont je parle plus haut...
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Lun 13 Fév 2012 - 23:08

Struggleforlife a écrit:Bref, il n'y a pas de règle absolue, quoi...

Dans ma petite tête j'essayais de rationnaliser le truc en me disant que les réglages se faisaient "à l'intérieur" du volume sonore disponible du fait du réglage maxi du volume au niveau de l'ampli. Ca me semblait logique quoique déjà mis à mal par les constatations dont je parle plus haut...

Razz ce n'est pas une simple équation à une inconnue geek
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Eldoro Lun 20 Fév 2012 - 15:51

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:Sans vouloir me montrer défaitiste ca ne servira pas à grand chose car il y a un facteur humain qui est également déterminant dans la son de chaque guitariste Clapton ne sonnera jamais comme Jimmie Vaughan et pourtant il joue tous les deux sur des strats Rolling Eyes

J'ajouterai également les propriétés acoustiques du local qui influent sur les réglages. Et selon que l'on joue tout seul ou en groupe on peut être amené à effectuer certains ajustements des réglages. Il peut y avoir chevauchement de fréquences entre différents instruments qui conduisent à certaines corrections, afin que tout le monde soit correctement audibles.

once again, Sergio a posé le décor Smile

ça dépend de tellement de trucs. y'a des amplis qui sont faits pour sonner a la maison, d'autres pour la scène, d'autres pour les deux.

(personnellement) je trouve que s'il y a trop de réglages possibles modélisations prédéfinies etc sur un ampli, c'est plus dur de sculpter le son qu'avec un truc basique genre basse medium aigu ou basse aigu.

papyboyington a écrit:Difficile de donner des réglages universels, toutefois il y a une ou deux choses qui sont toujours vrai:
- couper les médium est une très mauvaise idée, c'est la seule fréquence que ne viennent pas (trop)empiéter la basse et la batterie.

pas forcément. comme Jipes, j'aime bien.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par papyboyington Lun 20 Fév 2012 - 16:35

Que vous aimiez le son de votre ampli avec les médium coupé ça vous regarde, ce n'est qu'une question de gout que je peu même partager parfois. Very Happy

La guitare étant plutôt classé comme un instrument a fréquence médium, les couper sur l'ampli a généralement pour résultat d’atténuer la présence de celle-ci dans un mix, on en vient donc a monter le volume de l'ampli pour compenser cette perte; il ne s'agit pas là de mon gout personnel mais bel et bien d'un constat qui est en fait enseigné dans les écoles d'ingé son.

Libre a chacun d'en faire ce qu'il veut bien sur, mais pour ce qui est de mon expérience personnelle je dirai que cela s'est systématiquement vérifié dans des styles assez variés.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Eldoro Lun 20 Fév 2012 - 17:12

papyboyington a écrit:Que vous aimiez le son de votre ampli avec les médium coupé ça vous regarde, ce n'est qu'une question de gout que je peu même partager parfois. Very Happy

La guitare étant plutôt classé comme un instrument a fréquence médium, les couper sur l'ampli a généralement pour résultat d’atténuer la présence de celle-ci dans un mix, on en vient donc a monter le volume de l'ampli pour compenser cette perte; il ne s'agit pas là de mon gout personnel mais bel et bien d'un constat qui est en fait enseigné dans les écoles d'ingé son.

Libre a chacun d'en faire ce qu'il veut bien sur, mais pour ce qui est de mon expérience personnelle je dirai que cela s'est systématiquement vérifié dans des styles assez variés.

si tu fais souvent le son tu sais qu'un sondier est là pour t'amplifier correctement, pas pour te changer ton son à la base.

mais ça c'est un autre débat Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par papyboyington Mar 21 Fév 2012 - 20:13

Je ne pensais pas du tout a un sondier.
Mais plutôt au niveau de ce qui se passe dans un mix en groupe lorsque les fréquences de tous les instruments se mélangent.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Eldoro Mar 21 Fév 2012 - 22:05

tout à fait papy

ce que je veux dire, si l'ampli et la guitare sont très médium, ne pas hésiter à en enlever pour voir.

les mediums ça peut vite être pénible quand il y en a trop. ça peut sonner merdique.
mais encore une fois, ça dépend de l'ampli, de la guitare et de l'endroit.

pareil, pour ne pas aller empiéter sur la basse, il vaut mieux éviter de mettre les basses à 12.

sauf que desfois, y'a pas de bassiste donc ça peut être pas mal d'avoir les basses qui dégueulent (c'est aussi un autre genre de son foireux que tout le monde n'aime pas)

à la maison, monter les basses ça peut être pas mal aussi, à faible volume ça change le son.

bref, en fait, beaucoup de gens n'aiment pas les réglages un peu extrêmes.

tous les potards de l'ampli au milieu, ajuster un peu en fonction du moment et de l'endroit et basta ça marche pas mal comme façon de faire aussi Wink

tout de façon, salle vide et salle remplie ça sonne jamais pareil en plus haha
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Gallaguerre Dim 8 Avr 2012 - 9:48

Very Happy
et il me semble qu'on oublie un paramètre hautement important dans tout ça:le gratteux;
faites essayer le même ampli+la même guitare à moults guitaristes,vous obtiendrez autant de sons différents;
attaques des cordes(angle,force,lieu),médiator ou doigt,type de médiator,etc,sont autant de facteurs influençant le son à matos égal;
sinon,ça serait facile de cloner le son de nos guitaristes préférés si ce n'était qu'une question de matériel:à supposer d'avoir le matos de Bill Gibbons,y en a qu'un pour sortir le son qu'il sort,c'est Monsieur Bill Gibbons,et pi c'est tout;
on peut s'en approcher plus ou moins près(ou loin Wink ) mais sans plus.
Is not it? pirat
Gallaguerre
Gallaguerre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : au pays des canards gras
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Dim 8 Avr 2012 - 10:48

Gallaguerre a écrit: Very Happy
et il me semble qu'on oublie un paramètre hautement important dans tout ça:le gratteux;
faites essayer le même ampli+la même guitare à moults guitaristes,vous obtiendrez autant de sons différents;
attaques des cordes(angle,force,lieu),médiator ou doigt,type de médiator,etc,sont autant de facteurs influençant le son à matos égal;
sinon,ça serait facile de cloner le son de nos guitaristes préférés si ce n'était qu'une question de matériel:à supposer d'avoir le matos de Bill Gibbons,y en a qu'un pour sortir le son qu'il sort,c'est Monsieur Bill Gibbons,et pi c'est tout;
on peut s'en approcher plus ou moins près(ou loin Wink ) mais sans plus.
Is not it? pirat

complètement d'accord Galla !!!
et notamment pour ce qui concerne Mr Billy Basketball cheers
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par papyboyington Dim 8 Avr 2012 - 11:26

Gibbons a tout de même une quantité de matos qui l'aide bien a toujours avoir le même son, a commencer par un EQ qui modifie les fréquences de chacune de ses guitares pour coller exactement au son de sa pearly gates.

Cela n’enlève rien a son toucher exceptionnel et unique, car il faut vraiment avoir un toucher exceptionnel pour pouvoir jouer sur un tirant 7/38 Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Gallaguerre Lun 9 Avr 2012 - 8:43

Very Happy
certes,mais quant à le repoduire fidèlement,c'est là qu'est l'os Alice reglage ampli  - Page 2 122459
Le but n'est-il pas comme on dit souvent de créer son ou ses propres sons collant à sa personnalité,sa façon de jouer,sa technique,son file à linge(feeling en anglais)?
Et quand un profane vous demande"c'est quoi ce son",ne dites pas "c'est moi qui l'ai trouvé"car on va tout de suite le trouver moins bon mais faites référence à un musicien connu,et là tout le monde est en admiration Laughing reglage ampli  - Page 2 789738
Pour le répertoire,itou;
si vous affirmez avec fierté que c'est une compo personnelle,souvent,le doute s'installe alors que si vous dites que c'est un morceau de X ou Y,alors là,les "oh" d'extase fusent et à vous les groupies! Razz
Gallaguerre
Gallaguerre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : au pays des canards gras
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par bluemonk Mar 2 Juin 2015 - 10:05

Jipes a écrit:
papyboyington a écrit:
- couper les médium est une très mauvaise idée, c'est la seule fréquence que ne viennent pas (trop)empiéter la basse et la batterie.

Tou dépend probablement de l'ampli sur lequel tu joues et de la gratte que tu y rentres, pour ma part le meilleur son pour bien trancher dans les Soulmaniacs ou on est quand même 10 sur scène c'est justement de jouer avec les médiums à 0  cheers Il n'y a rien d'absolu en guitare comme partout ailleurs  Wink

Salut Jipes, dis moi c'est bizarre ça de couper les médiums , ou alors ça doit etre propre au couple Laney/micros/Telecaster.

Me concernant en live je cherche un son clean/ funky et pour passer sur les cuivres dans un big band faut quand même booster un peu les middle/aigus genre 6/10 avec gain 1/10 sinon tu es enterré. Rolling Eyes
bluemonk
bluemonk
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/03/2012

http://michgen.free/django.htm

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par mesigue Ven 21 Aoû 2015 - 16:53

Bien, je vois déjà que beaucoup parmi vous sont équipés d'amplis à lampes, ce qui n'est pas mon cas...

Je possède un Fender Mustang III V2 (100W) avec les 2 switchs et la pédale d'expression, sans compter le PC avec Fuse. Je joue sur une Ibanez AS73 TBC (copie de la Gibson ES-335 - TBC pour tabac). J'ai choisi comme cordes des Gibson 09-46. (J'ai noté que personne n'avait parlé des cordes et de leur tirant).

Quand j'allume l'ampli j'ai le choix entre 100 pré-réglages conçus par Fender pour des guitares Fender. Chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon choix. J'aimerais trouver quelqu'un qui connait le Mustang III V2 et qui pourrait m'en parler.

Autre aspect, à la maison pas de pièce dédiée isolée et voisins pas complaisants, je suis donc contraint à jouer très bas ou avec un casque... Sad
çà n'aide pas vraiment. Des conseils seraient très bien venus Wink
mesigue
mesigue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Préfailles 44
Date d'inscription : 21/08/2015

http://www.mesigue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Ven 21 Aoû 2015 - 18:47

mesigue a écrit:Bien, je vois déjà que beaucoup parmi vous sont équipés d'amplis à lampes, ce qui n'est pas mon cas...

Je possède un Fender Mustang III V2 (100W) avec les 2 switchs et la pédale d'expression, sans compter le PC avec Fuse. Je joue sur une Ibanez AS73 TBC (copie de la Gibson ES-335 - TBC pour tabac). J'ai choisi comme cordes des Gibson 09-46. (J'ai noté que personne n'avait parlé des cordes et de leur tirant).

Quand j'allume l'ampli j'ai le choix entre 100 pré-réglages conçus par Fender pour des guitares Fender. Chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon choix. J'aimerais trouver quelqu'un qui connait le Mustang III V2 et qui pourrait m'en parler.

Autre aspect, à la maison pas de pièce dédiée isolée et voisins pas complaisants, je suis donc contraint à jouer très bas ou avec un casque... Sad
çà n'aide pas vraiment. Des conseils seraient très bien venus Wink

Je ne connais pas le mustang, mais je suppose que tu dois pouvoir faire tes propres presets et les sauvegarder.
Ta AS 73 étant équipée, je suppose aussi, de 2 humbuckers Ibanez, le niveau de sortie de ces micros est plus fort que des singles Fender, je ne t'apprends rien, il suffit sur les presets de baisser le gain et remonter un poil le volume et la présence (si il y a).
Quant au volume sur ampli Fender, c'est le point noir de la marque pour la progressivité. J'ai actuellement 2 Ampli Fender 1 lampe et un transistor (entre autre) et en ai eu d'autres plus puissants auparavant, j'ai toujours eu ce problème comme tous les utilisateurs. D'autant que 100w même à transistor c'est énorme pour une utilisation courante.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par mesigue Ven 21 Aoû 2015 - 19:25

Pour les micros, j'avais total zappé, merci.

J'ai testé des réglages, mais comme je n'aimais pas le résultat, je n'ai encore rien enregistré. Par contre j'ai téléchargé des presets que je trouvais bien à l'écoute de l'extrait sur le site, mais ce n'est plus çà sur mon ampli. Tout m'a l'air plus grave. Je viens de changer de cordes de 42-10, je suis passé à 46-09, c'est déjà mieux, je trouve le son plus équilibré.

Je n'ai pas testé ma pédale comme pédale de volume mais seulement comme pédale d'effet, je vais essayer  en descendant le point max, normalement je devrais retrouver de l'amplitude, non ?
mesigue
mesigue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Préfailles 44
Date d'inscription : 21/08/2015

http://www.mesigue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Ven 21 Aoû 2015 - 19:40

Tu m'as l'air un peu perdu avec ton usine à gaz .... lol! lol!
Désolé de ne pouvoir te venir en aide à distance et en aveugle et sans connaitre ton matos.
Ta pédale de volume, en principe n'influe que sur le volume pas sur le gain si c'est ça que tu recherches. Sauf si tu peux lui assigner cette fonction.
Quoiqu'il en soit, il va te falloir tâtonner et essayer, essayer ... jusqu'à trouver les bons réglages et les sauvegarder.
C'est le problème avec les simulateurs . Les presets d'origine sont généralement pas ceux que l'ont souhaite.
Pour info je me sert de temps en temps d'un simulateur Vox qui possède 96 presets. J'ai passé du temps mais je me suis fait ma propre banque de sons: 48 pour les guitares à simple bobinage et 48 pour les doubles et ça roule nickel. MAis ce ne sera toujours que de la simulation.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par mesigue Ven 21 Aoû 2015 - 20:25

Pas cher n'est pas toujours plus simple... Rolling Eyes
mesigue
mesigue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Préfailles 44
Date d'inscription : 21/08/2015

http://www.mesigue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par yonder Ven 21 Aoû 2015 - 23:12

Hello,

Alors je en connais pas cet ampli, mais j utilise aussi de la modélisation (pod 2.0) le soir au casque. Finalement, l approche que je trouve qui passe le mieux est d'essayer un peu plusieurs type d'amplis jusqu a trouver un son pas trop mal "en gros", et une fois dessus d'affiner (gain, égalisation, etc) ça passe mieux que de chercher des heures sur chaque sérum à corriger je trouve. Ça reste de la modélisation, mais ça permet de se faire un son pas trop dégueulasse et que l'on retrouve assez rapidement. Sur le pod je navigue ainsi seulement sur 2/3 types de simulation et j'ai oublié le reste.
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Mirage3 Sam 22 Aoû 2015 - 6:48

Moi aussi j'utilise de la simulation un ampli casque (Korg). Je ne me sers plus des programmes usine depuis belle lurette. Je sélectionne un ampli simulé, et je modifie gain/volume, équalisation, réverb, et basta. Aucun effet: peut-être est-ce plus simple de partir de là, travailler sur un ampli sans aucun effet. D'ailleurs pour le blues ils ne sont pas indispensables. Arrow
Un réglage bien peaufiné pour un micro simple bobinage, et bien c'est pas bon avec un double. Et vice-versa bien sûr. Il faut enregistrer les 2 versions ... quand on a 2 types de guitares, naturellement.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Sam 22 Aoû 2015 - 10:57

LA simulation d'amplis n'est pas le point fort des simulateurs pour le crunch ou la disto, par contre elle délivre des colorations de sons assez sympa que l'ont ne peut avoir avec un seul ampli.
Je m'en sert maintenant beaucoup plus pour les autres effets ce qui m'évite une ribambelle de pédales avec tous les désagréments liés.
Pour le Blues, en fait, nul besoin (ou rarement) de simulateur.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par mesigue Sam 22 Aoû 2015 - 19:36

J'ai tout réinitialisé ce matin. Oui ayant tout touché sans trop lire la doc... Enfin bon, j'ai aussi lu la doc, les docs en fait dont une en anglais. çà doit être celle là qui m'a rebuté. Entre moi et l'anglais, on dira que c'est le grand désamour, pour rester cool...

La pédale d'expression, grâce à un interrupteur fin de course, permet de contrôler le volume ou un effet (de base le gain). C'est pas top car pour contrôler l'un il faut mettre le précédent à fond si l'on reste sur le même preset. Mais bon j'ai une meilleure maîtrise du volume, ce que je recherchais pour l'instant.

Le fender '57 Deluxe s'approche du son que je recherchais comme base. Déjà j'ai un point de départ

Par contre j'ai du mal à comprendre la différence entre Volume et Master, et lequel réglé d'abord avec quelle démarche de réglage.
mesigue
mesigue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Préfailles 44
Date d'inscription : 21/08/2015

http://www.mesigue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  - Page 2 Empty Re: reglage ampli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum