Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

+9
Jungleland
Be-Bop Tango
floblues
Phil cotton color
badlieut2002
mud
Derek
jb28
BAYOU
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par blues bibliophilia Mer 5 Oct 2011 - 19:09

PHILIPP a écrit:Y en a qui ont acquis le Animals Remaster en digipack ?

Euh non...pas encore. En fait c'est quoi un digipack, j'ai dû manquer une étape dans les explications. Moi j'écoute encore Animals sur mon vinyle d'époque. J'hésite encore à acheter le "remaster" du "remaster" qui enfin aura le même son (enfin presque) que mon bon vieux vinyle. Pour ceux que ça intéresse (si, si) j'ai aussi la musicassette d'origine, mais là pour le son je dis rien car mon appareil à cassette est à l'agonie...

J'attendrai peut-être pour l'acheter, l'édition du cinquantième anniversaire (surement un vinyle qui aura le son du cd vintage), histoire de fêter mon départ à la retraite... Enfin je disais ça juste histoire de mettre mon "grain de sel". Rolling Eyes
blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Mer 5 Oct 2011 - 19:14

Ben c'est le premier post de ce sujet Philipp !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 20:22

blues bibliophilia a écrit: Euh non...pas encore. En fait c'est quoi un digipack,
une pochette/livret cartonnée pour cet album en l'occurrence

BAYOU a écrit:Ben c'est le premier post de ce sujet Philipp !
j'ai déjà posé la question plus haut mais bon personne n'a répondu sur le fait que j'ai lu par ailleurs que le packaging n'était pas terrible & qu'il y avait moins de photos que sur le cd initial ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Fredo83 Mer 5 Oct 2011 - 21:13

Sur Mamazon, un client se plaint de la remasterisation sur DSOTM : Plate et carrément ratée selon lui ...

A voir donc à l'usage mais j'ai également peur que ce soit un coup commercial encore une fois ?

Fred Question
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par badlieut2002 Mer 5 Oct 2011 - 22:27

ben moi je garde, le remaster 1992 de DSOTM Razz
je vais peut-être tenter le WYWH (Experience Edition - 2 CD)
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Jeu 6 Oct 2011 - 8:52

PHILIPP a écrit:
blues bibliophilia a écrit: Euh non...pas encore. En fait c'est quoi un digipack,
une pochette/livret cartonnée pour cet album en l'occurrence

BAYOU a écrit:Ben c'est le premier post de ce sujet Philipp !
j'ai déjà posé la question plus haut mais bon personne n'a répondu sur le fait que j'ai lu par ailleurs que le packaging n'était pas terrible & qu'il y avait moins de photos que sur le cd initial ???

Vu que je ne connais pas les autres éditions, j'en sais rien
Dans celui là il y 4photos double de l'usine électrique
Pour le son moi j ele teouve excellent, mais j'ai juste le CD "classique"
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 9:28

Finalement je vais attendre un peu....
Comme je le dis plus haut sur le site ils parlent de futur sortie en SACD !
Parce que même les versions Anniversary sorti en CD n'arrive pas à la cheville d'un SACD

Mais bon, comme le dit Phil cotton color, je trouve que certain morceau on mal vieilli ( notamment Atom heart mother ) Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:04

Fredo83 a écrit:Sur Mamazon, un client se plaint de la remasterisation sur DSOTM : Plate et carrément ratée selon lui ...

A voir donc à l'usage mais j'ai également peur que ce soit un coup commercial encore une fois ?

Fred Question
on a lu la même chose & on a le même ressenti
bb boogie a écrit:ben moi je garde, le remaster 1992 de DSOTM Razz
pareillement pour Animals, un boîtier cristal avec un plus beau livret visiblement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:32

Pour les SACD, c'est bien parce que ce genre de musique se prête à la qualité...
parce qu'un blues ça s'apprécie même en vinyle et sur un Teppaz.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par mud Jeu 6 Oct 2011 - 22:55

PHILIPP a écrit:Y en a qui ont acquis le Animals Remaster en digipack ?

oui mais il est encore sous blister... les journées sont trop courtes... l'automne arrive en plus... fiotte
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 8:04

mud a écrit:
PHILIPP a écrit:Y en a qui ont acquis le Animals Remaster en digipack ?

oui mais il est encore sous blister... les journées sont trop courtes... l'automne arrive en plus... fiotte
uen fois ouvert & écouté, tu nous feras part de ton avis concernant le packaging & le son ?? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 10:08

" haha... charade you are ! "

C'est tout ce que je rappel de ce drôle d'Animals.

Faut dire que ça doit faire ... 30 ans...putain...30 ans ... que je ne l'ai pas écouté... Embarassed

Je ne veux pas l'écouter sur le NET, je préfère attendre de l'avoir... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 18:04

mud a écrit:bon bah merci pour vos avis éclairés, finalement je me suis laisser tenter

dans l'ordre chronologique de sortie s'il vous plait :

- Ummagumma
- Atom heart mother
- Meddle
- The dark side of the moon
- Wish you were
- Animals.
Outre Dark Side, Wish & Animals, je te conseille malgré son ton décousu The Wall qui contient des perles mélodiques à mon sens tels que Mother - Goodbye Blue Sky - Young Lust ou bien encore Hey You sans omettre bien sûr Another Brick in The Wall mais part 1 que je préfère pour ma part au 2 avec une guitare de Gilmour plus en avant. Il y aussi les magistraux Comfortably Numb & Run Like Hell qui sont des classiques en concert

pour info : The Wall est après Dark Side (40 millions environ) l'opus du band le + vendu avec 20 millions écoulés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 19:56

Bluesland est à la page !!! Smile


PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Sans_t12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Jungleland Ven 7 Oct 2011 - 20:06

houlà j'espère qu'on va pas avoir bientôt une pub de cul ! lol!
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par mud Ven 7 Oct 2011 - 23:07

PHILIPP a écrit:
mud a écrit:bon bah merci pour vos avis éclairés, finalement je me suis laisser tenter

dans l'ordre chronologique de sortie s'il vous plait :

- Ummagumma
- Atom heart mother
- Meddle
- The dark side of the moon
- Wish you were
- Animals.
Outre Dark Side, Wish & Animals, je te conseille malgré son ton décousu The Wall qui contient des perles mélodiques à mon sens tels que Mother - Goodbye Blue Sky - Young Lust ou bien encore Hey You sans omettre bien sûr Another Brick in The Wall mais part 1 que je préfère pour ma part au 2 avec une guitare de Gilmour plus en avant. Il y aussi les magistraux Comfortably Numb & Run Like Hell qui sont des classiques en concert

pour info : The Wall est après Dark Side (40 millions environ) l'opus du band le + vendu avec 20 millions écoulés


j'ai bien suivi tes conseils, je me suis acheté hier yhe wall... je viens d'écouter Ummagumma ( face studio ) comment c'est bizarre ? y'a que deux chansons à textes ??? affraid
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:08

mud a écrit:j'ai bien suivi tes conseils, je me suis acheté hier yhe wall...
je pense sincèrement que tu ne seras pas déçu car malgré ses qq défauts, ce double contient des joyaux avec des enchaînements nickels. La voix de Waters est à son sommet, la guitare de Gilmour au diapason, les fûts de Mason au niveau & les claviers de Wright efficaces. C'est le dernier grand disque des Floyd avec de superbes arrangements sur des textes excellents ! Avec l'ajout de sons pertinents tels que téléphone qui sonne ou encore hélico qui décolle...

Fais-nous part de ton ressenti après écoute Cool

The Wall qui a été N°1 dans les charts aux States & en GB mérite une chronique Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par mud Sam 8 Oct 2011 - 22:39

PHILIPP a écrit:
mud a écrit:j'ai bien suivi tes conseils, je me suis acheté hier yhe wall...
je pense sincèrement que tu ne seras pas déçu car malgré ses qq défauts, ce double contient des joyaux avec des enchaînements nickels. La voix de Waters est à son sommet, la guitare de Gilmour au diapason, les fûts de Mason au niveau & les claviers de Wright efficaces. C'est le dernier grand disque des Floyd avec de superbes arrangements sur des textes excellents ! Avec l'ajout de sons pertinents tels que téléphone qui sonne ou encore hélico qui décolle...

Fais-nous part de ton ressenti après écoute Cool

The Wall qui a été N°1 dans les charts aux States & en GB mérite une chronique Idea

pas de problème Philipp, mais comme mes oreilles sont vierges de cette musique, du groupe en général, pour le packaging du seul que j'ai ouvert, moi aussi qui ait problème avec les digipacks, là c'est classieux pour un double album, on peut bien prendre délicatement les galettes et le livret et sous le carton du milieu, papier glaçé, paroles des chansons, impeccable pour moi, du coup je dois reprendre au début je n'est pas acheté " The Pipper at the dawn " le premier je crois et également j'ai laissé de côté "Obscured By Clouds " est-ce que j'ai mal fait ? Par contre j'ai acquis aujourd'hui " A Saucerful Of Secret " et " The final Cut " est-ce un bon choix ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Sam 8 Oct 2011 - 22:56

The Final Cut est quasiment un album solo de Waters, Obscured by Clouds la musique du film La Vallée, pour moi les deux moins bons albums du Floyd.
A Saucerful of Secrets est l'album de transition entre le départ de Syd et l'arrivée de Gilmour, je trouve qu'il a un peu vieilli mais il contient les premiers classiques du groupe, A Saucerful et Set the Control , ainsi qu'une petite merveille kitsch de Waters Corporal Clegg.
Piper At the Gates of town est indispensable si on veut écouter le Floyd de Syd Barrett


Dernière édition par BAYOU le Dim 9 Oct 2011 - 9:07, édité 1 fois
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par mud Dim 9 Oct 2011 - 1:27

ok merci Bayou pour ton ressenti
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Herve62 Mar 20 Déc 2011 - 11:07

Excusez-moi de déterrer un sujet de quelques mois, mais j'aimerai revenir sur la sortie en novembre 2011 du coffret "Wish you were here Immersion Set".
Oui ok c'est la rubrique Animals ici, mais dans le CD 2 de ce coffret figure trois extraits du live à Wembley en 1974. Ok aussi ce live est connu car multipiraté, mais là c'est une sortie "officielle" avec un son BBC super clean qui passe très bien sur la chaîne hi-fi.
Sur ces trois titres figurent "Raving and Drooling" qui deviendra "Sheep" sur l'album Animals 3 ans plus tard, et "You've got to be crazy" qui deviendra de la même façon la chanson "Dogs". Ces deux titres sont super intéressants à écouter, car ils présentent des variations par rapport aux versions studios finales, à une époque où le groupe est à son apogée (pour moi la période 1973-1977). (Comme certains ici, la période The Wall m'a moins intéressé.)
"Raving and Drooling" en particulier est une claque musicale, reprenant un peu le principe de "One of these Days" ou de l'antédiluvien "Careful with that Axe Eugène": une pression qui monte progressivement pour finir par éclater dans la dernière partie du morceau. Ca émeut même 37 ans après !
Chaudement recommandé, même si le reste du coffret est plus discutable.

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Mar 20 Déc 2011 - 13:16

j'en ai parlé quelque part du coffret WYWH, je ne sais pluis où, mais c'est vrai que les titres live sont somptueux je disais de quoi balancer tous les boots aux ordures
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:31

Je réveille ce sujet car après la sortie ( en MAI 2016) des premiers Albums c'est au tour de  ANIMALS de ressortir en Vinyle remasterisé le 18 Novembre 2016 ! Cool
...
https://www.amazon.fr/Animals-Remasterise-Pink-Floyd/dp/B01DSV6XGC/ref=sr_1_fkmr0_1?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1479143438&sr=8-1-fkmr0&keywords=Pink+floyd+Animals+vinyle+2016
...

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 81wh0r10

Et ce n'est pas une de ces multiples Remasterisation à la noix ( et je suis poli) qui est faite au japon et qui n'apporte rien de plus que l'original, parfois même qui est carrément pire car faite à partir d'un Master Digital ( Type CD ) No

Non !!  PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 371374...  là il s'agit du TOP de la remastérisatioon puisque qu'elle vient de PINK FLOYD Edition et qu'elle à été faite avec le Master Analogique Original( voir l'étiquette: Remastered From The Original analogue tapes )

C'est ce qui garanti une grande qualité ( à mon humble avis ça devrait même être supérieur au vinyles sortis à l'époque  au début des années 70 car les techniques ont évoluées depuis..

Je devrais bientôt  récupérer ma Platine Vinyle qui est en révision et changement de cable RCA, je vais donc me faire plaisir et prendre 3 ou 4 Albums de la série   Remastered From The Original analogue tapes )

...
https://www.amazon.fr/Piper-At-Gates-Dawn-Vinyle/dp/B01DSV6UP6/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1463145507&sr=8-1-spell&keywords=pink+floydThe+Piper+at+the+Gates+of+Dawn%E2%80%99
...
https://www.amazon.fr/Saucerful-Secrets-Vinyle-Pink-Floyd/dp/B01DSV6VYQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1463145376&sr=8-10&keywords=pink+floyd
...
https://www.amazon.fr/Ummagumma-Double-Vinyle-Pink-Floyd/dp/B01DSV6W68/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1463145376&sr=8-9&keywords=pink+Floyd
...
https://www.amazon.fr/More-Vinyle-Pink-Floyd/dp/B01DSV6WEA/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1463145376&sr=8-11&keywords=pink+floyd
...


Noêl approche...  y'a pas de mal à se faire plaisir... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 11:40

BAYOU..?
Tu n'es pas tenté par cette réédition aux petits oignons..?

Perso, l'idée de retrouver le vrai son vinyle en NEUF ( mes vieux vinyles sont dans un état pitoyable...) Je passe commande de ANIMALS et de MEDDLE !  cheers


Dernière édition par LE PAPE FRANCOIS le Dim 20 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Dim 20 Nov 2016 - 11:45

Oui en effet c'est tentant !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 3 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum