Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

+9
Jungleland
Be-Bop Tango
floblues
Phil cotton color
badlieut2002
mud
Derek
jb28
BAYOU
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:29

Jungleland a écrit:mais faut dire que je me suis intéressé au Floyd relativement récemment
ah bon, tu étais un ado/sourd en 1977 ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Jungleland Jeu 29 Sep 2011 - 20:33

j'étais heavy metal à l'époque. Ceux qui écoutaient du Floyd, du Genesis ou du Yes c'était que des tapettes PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:35

Toute une mise en scène cette mythic/ cover


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:40

Jungleland a écrit:j'étais heavy metal à l'époque. Ceux qui écoutaient du Floyd, du Genesis ou du Yes c'était que des tapettes PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303
j'écoutais aussi du heavy PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303 , tiens pour te rattraper Jungle, une complète song PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 66447


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:56

Traduction intéressante

http://thinkfloyd.free.fr/traductions/animals_fr.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Jeu 29 Sep 2011 - 21:29

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Pink-f10

Vu l'engouement sur le Floyd, je vous conseille ce bouquin écrit par un italien.
C'est un procès imaginaire où chacun vient parler surtout de Syd.
Les musiciens, les proches mais aussi le Gnome, le siamois, Arnold Layne...
C'est superbe, cela se lit comme dans un rêve, mais il faut quand même bien connaître l'histoire, la musique et les paroles du groupe pour apprécier complètement.
Un régal pour ceux qui aiment le Floyd n tout cas.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par sergio88 Jeu 29 Sep 2011 - 23:29

Tiens, ma fille me disait ce soir "tiens il faudrait que tu mettes du Pink Floyd dans la voiture, il n'y a que de la daube à la radio". PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 9:37

sergio88 a écrit:Tiens, ma fille me disait ce soir "tiens il faudrait que tu mettes du Pink Floyd dans la voiture, il n'y a que de la daube à la radio". PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303
ma fille (19 ans) est aussi une amatrice de PF Cool

Superbe conclusion acoustique ; y a la guitare de Gilmour nickel ok mais également la voix de Waters qui n'est pas en reste....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 11:41

Le morceau avec lequel j'ai découvert l'univers Floydien ; tjs un de mes préférés avec cette gratte aérienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par blues bibliophilia Ven 30 Sep 2011 - 13:51

BAYOU a écrit:PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 13170310

Musique violente, la guitare de Gilmour atteint des sommets, une intensité dramatique exceptionnelle bien rendue par le remaster, les claviers de Wright sont superbes dans les intros et Mason prouve que sans être un génie des drums, il sait pousser le tout.
Mais on retient surtout cette puissance, la guitare qui s’impose, au détriment presque de l’électronique, ce disque est certainement un des meilleurs du groupe, et la tournée mondiale qui suivra donnera de superbes shows , mais il ne connaître pas le succès planétaire de ses deux prédécesseurs.
Le remaster apporte à un niveau d’écoute normal, une clarté dans les instruments et les cris des animaux sont bien rendus, on croirait que les cochons mangent dans la pièce à côté !
En pleine période punk la violence des sons et des mots ont certainement fait pâlir encore Johnny Rotten !

C’est aussi le chant du cygne, la dernière fois où Pink Floyd est un vrai groupe de quatre individus avant les délires de Waters, et le concept boursouflé et prétentieux de The Wall.

Cela faisait des années que je n’avais pas écouté Animals, préférant les versions live des boots par exemple.
Mais ce disque s’est bonifié avec le temps.


PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 13170310




« Animals » est le premier Floyd que j’ai acheté à sa sortie (j’avais 13 ans). Mais à l’époque j’aimais pas trop je lui préférais WYWH. Je pense qu "Animals" est un des disques du Floyd le plus difficile d’accès depuis Ummaguma. Mais une fois qu’on est rentré dedans, c’est un disque merveilleux que j’ai pu passé jadis en boucle sans lassitude. Une véritable addiction.
J’aime pas trop The Wall non plus, surtout à cause de sa pochette hideuse et la production grandiloquente de Bod Erzin notamment, mais je pense tout de même que c’est un disque important, qui marque d’une manière assez violente (violence déjà assez forte dans Animals) la fin de la période hippie et le début des 80’s (P. Gabriel et R. Waters prenaient la réelle mesure de la New Wave, contrairement à d’autres de leur génération).
C’est vrai que Waters est dans son trip parano qui a fini par faire splitter le groupe, mais la folie n’a-elle pas été un thème dominant du Floyd ? (par ex Arnold Layne, Careful with That Axe, Shine on, whish you vhere here). Et dans ce disque Gilmour, tout comme dans Animals et WYWH est à l’apogée de son art. Le solo d’Another Brick in the Wall (pt. II), condensé comme celui de "money", funky et bluesy avec ce touché et ce sens du phrasé incroyable, devrait faire pâlir de honte (à mon très humble avis) les trente années de guitares rock rachitiques puis bavardes et répétitives qui l’ont suivi (à commencer par les propres production du même Gilmour...)

Donc mon tiercé :
- Meddle
- Dark side of the moon
- Animals


Et puis quand même indispensables :
- Piper
- Ummaguma (le premier disque, le live)
- WYWH
blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Ven 30 Sep 2011 - 14:58

Oui bonne remarque, je précise que je n'aime pas The Wall, mais j'avoue que c'est un grand disque, et Waters bien que complètement égocentrique a fait quelque chose d'extraordianire
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 17:24

J'ai lu par ailleurs que le nouveau livret/digipack de ce remaster était moins bien que le prédécesseur : des photos dans le néo livret ayant disparues, quelqu'un peut confirmer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 22:00

pour info : un double Best Of, One Foot In The Door, sera publié le 7 novembre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:48

J'ai aussi beaucoup aimé cet "Animals" lors de sa sortie, bien qu'il soit différent des premiers albums....
Sinon pour cette série de " Remastered" des albums du Floyd , j'ai vu qu'il y à 2 séries, une a environ de 10/15 Euros et l'autre à plus de 100 euros ( 6 CD...)... affraid

Je vais p'tet me laisser tenter par le Dark Side Of The Moon pour voir ce que ça vaut par rapport à la version SACD...? Smile

PS: A l'instant sur FIP un morceau du Floyd... Razz

LAURENT FICKELSON | SET THE CONTROLS FROM HEART OF THE S
auteur : ROGER WATERS
album : THE MIND THING
2011]



Magnifique reprise en version Jazz !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 11:42

Derek a écrit:
Dark Side vient de sortir en édition 2CD avec un Live de 74 à Wembley , le mois prochain c'est Wish You Were qui sort en 2CD avec un également du live...il est fort probable que dans les mois qui viennent les autres albums sortiront également en edition "deluxe" (Pour The Wall c'est sûr, c'est en février).
Pour les plus fortunés il y'a les éditions "immersions" (6CD/DVD).

http://www.whypinkfloyd.com/

Bref çà vaut l'coup d'attendre un peu avant de se ruer dès maintenant sur les remasters Wink

Ce que tu appelle édition " deluxe", c'est ..." l'expérience édition 2 CD " comme celle-ci..?
...
http://www.amazon.fr/gp/product/B004ZNAGNE/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000024D4P&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1N1SM75PZ5BDP5FWXFCC
...
Où il y à encore une autre nouvelle Rolling Eyes édition " deluxe " qui va sortir...? Suspect

Parce que ça commence à bien faire là, le mouton est tondu, il à plus un poil de laine à donner No

PS: Je vois sur leur site qu'ils annoncent de nouveaux SACD à venir... Razz
...
http://www.whypinkfloyd.com/index.php
...
Pink Floyd et EMI Music, dont l’association remonte à 1967, annoncent qu’une vaste campagne de rééditions débutera le 26 septembre 2011. Cette campagne comprendra la sortie de CD, DVD, Disques Blu-ray, SACD, ainsi qu’une gamme de formats digitaux, du marketing viral ( En intra-vaineuse...? affraid , des applications iPhone, et la sortie d’un tout nouveau CD Best Of.
Donc....WAIT AND SEE !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par BAYOU Mar 4 Oct 2011 - 13:43

Le mouton tondu...Animals HUMOUR
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:13

Oui... " Cochon qui s'en dédit " comme on dit clown

ca veut rien dire ici mais vu les circonstances j'ai pensé que je pouvais... pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Derek Mar 4 Oct 2011 - 18:24

mosquito69 a écrit:
Derek a écrit:
Dark Side vient de sortir en édition 2CD avec un Live de 74 à Wembley , le mois prochain c'est Wish You Were qui sort en 2CD avec un également du live...il est fort probable que dans les mois qui viennent les autres albums sortiront également en edition "deluxe" (Pour The Wall c'est sûr, c'est en février).
Pour les plus fortunés il y'a les éditions "immersions" (6CD/DVD).

http://www.whypinkfloyd.com/

Bref çà vaut l'coup d'attendre un peu avant de se ruer dès maintenant sur les remasters Wink

Ce que tu appelle édition " deluxe", c'est ..." l'expérience édition 2 CD " comme celle-ci..?
...
http://www.amazon.fr/gp/product/B004ZNAGNE/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000024D4P&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1N1SM75PZ5BDP5FWXFCC
...
Où il y à encore une autre nouvelle Rolling Eyes édition " deluxe " qui va sortir...? Suspect

Parce que ça commence à bien faire là, le mouton est tondu, il à plus un poil de laine à donner No


Oui, c'est bien çà, il n'y'a pas d'edition deluxe , c'est bien de l'Experience qu'il s'agit.

Les coffrets "Immersion" (Dark side, Wish et The Wall) sont à mon avis destiné aux fans hardcore...perso je ne vois pas trop l'intérêt et effectivement ils sont carrement chero (+100€).
Les editions Expérience sont très bien puisqu' elles proposent en plus de l'album original un disque de matériel très interressant pour un prix honnête (entre 15 et 20€ le double CD).
Sinon comme je l'ai déjà mentionné , à mon avis il vaut mieux attendre avant de se ruer sur les autres albums, il y'a de forte chance que plusieurs d'entre eux sortent en edition "Experience" d'ici quelques mois.

Pour avoir écouter Dark Side, je peux vous certifier que le "remaster" est superbe...çà sonne clair, limpide, dynamique et chaud comme un vinyle, sans le "boost" désagréable des derniers remasterisation.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 19:18

Derek a écrit:
Pour avoir écouter Dark Side, je peux vous certifier que le "remaster" est superbe...çà sonne clair, limpide, dynamique et chaud comme un vinyle, sans le "boost" désagréable des derniers remasterisation.

hummmm.... tu me fais envie là...
Est-ce que tu as pu le comparer avec le SACD..?


De toute façon je vais le prendre ainsi le Ummagumma et WYWH Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 19:30

Ha mais il y à aussi une " Discovery edition " qui vient de sortir..
...
http://www.amazon.fr/Meddle-Discovery-Pink-Floyd/dp/B004ZN9Q3K/ref=pd_sim_m5
...

C'est quoi kes encore ce truc..? scratch

EDIt: OK j'ai trouvé...

Description du produit
Paru en 1971, Meddle, avec son thème récurrent, est considéré comme le premier album concept des Pink Floyd.

Edition remasterisée en digital par James Guthrie (coproducteur de “The Wall”).

Digipack accompagné d’un livret douze pages créé par Storm Thorgerson, responsable des visuels de Pink Floyd de longue date.

c'est le même que l' Expérience Edition, mais avec 1 seul CD et un peu moins cher ! Smile

Pour ceux qui veulent uniquement l'album sans le cadeau Bonux. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 19:43

Voici pour résumer, les 3 versions différentes:
( Valable pour tous les albums...) Wink

The Dark Side Of The Moon (Discovery Edition) - 1CD
...
http://www.amazon.fr/Dark-Side-Moon-Discovery/dp/B004ZN9RWK
...
The Dark Side Of The Moon (Experience Edition) - 2 CD
...
http://www.amazon.fr/Dark-Side-Moon-Experience-CD/dp/B004ZNAGNE/ref=pd_sim_m9
...
The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) - 6 CD
...
http://www.amazon.fr/Dark-Side-Moon-Immersion-CD/dp/B004ZNARH4
...

Les commentaires ne sont pas tous élogieux, mais je suppose que ça dépends du matos sur lequel on les écoutent.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Derek Mar 4 Oct 2011 - 20:13

mosquito69 a écrit:
Derek a écrit:
Pour avoir écouter Dark Side, je peux vous certifier que le "remaster" est superbe...çà sonne clair, limpide, dynamique et chaud comme un vinyle, sans le "boost" désagréable des derniers remasterisation.

hummmm.... tu me fais envie là...
Est-ce que tu as pu le comparer avec le SACD..?


De toute façon je vais le prendre ainsi le Ummagumma et WYWH Smile

Je n'ai pas comparé avec la version SACD mais avec la version 20éme Anniversaire (à priori ce sont les mêmes).
La version 2011 me semble légérement plus "pure" ...c'est assez difficile à décrire, la différence est à mon avis trop infime pour justifier le rachat si tu as le SACD.
Ou alors juste pour Le Live de 74 qu'est quand même très bon(que tu peux par ailleurs trouver gratos sur le net PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 794303 )
Par contre, de ce que je sais, la différence est vraiment notable pour d'autres albums comme A saucerful of Secret, Wish You Were Here ou Animals...les remasters 2011 apporte un vrai plus par rapport aux versions antérieurs.
En fait, tout dépend de quelle version on a pour chaque album et de la qualité du matos (ampli, lecteur, enceinte...)

Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:14

Je rentre des courses à Carrefour, ils ont les versions Discovery à 15 euros de quelques albumd du floyd...
Sauf.... Dark side of the moon... Rolling Eyes
J'y retourne la semaine prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:33

Y en a qui ont acquis le Animals Remaster en digipack ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:04

Je me tâtâtes encore... scratch
j'ai peur que ce soit une arnaque ces remastered truc.. Rolling Eyes

EDIT: je viens de regarder mon coffret à vinyle persuadé que je l'avais mais que nenni...
Par contre j'ai 2 DSOTM en vinyle...? scratch
Donc, c'est pas impossible que je le prenne finalement mais celui à 9 euros pas à 100... Rolling Eyes


Dernière édition par mosquito69 le Mer 5 Oct 2011 - 19:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD ANIMALS (Remaster) - Page 2 Empty Re: PINK FLOYD ANIMALS (Remaster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum