Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les amplis fender

+10
El Phaco
papyboyington
cramhic
mud
Gillou
Iceman
sergio88
Jipes
Eldoro
Catfish
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Catfish Mer 29 Sep 2010 - 2:09

Eldoro a écrit:
Catfish a écrit:Bon pour le reissue princeton 65 reverb, à moi de me faire mon idée, mais pour le "princeton 65" d'ebay c'est donc l'ancienne version qui met tout le monde d'accord et qui est à rechercher?

chaipas, envoies l'annonce Wink



http://cgi.ebay.fr/Fender-Princeton-65-Guitar-Amp-Perfect-Condition-/260669811186?pt=UK_MusicalInstr_Amplifiers_RL&hash=item3cb121a9f2
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Eldoro Mer 29 Sep 2010 - 9:13

^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

(si la photo est la bonne) ce n'est pas un 1x10" ça ressemble plutot a un 1x12". le descriptif est un copier coller du princeton reverb reissue, qui n'est pas le même ampli.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par sergio88 Mer 29 Sep 2010 - 9:49

Eldoro a écrit:^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

(si la photo est la bonne) ce n'est pas un 1x10" ça ressemble plutot a un 1x12". le descriptif est un copier coller du princeton reverb reissue, qui n'est pas le même ampli.

Je confirme. La photo est celle du Princeton 65 à transistors, j'ai le même à la maison. Le HP monté dans cet ampli est un 12". Le canal clair sonne pas mal, le canal drive sonne dégeux de mon point de vue.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Catfish Mer 29 Sep 2010 - 16:46

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:^^ ce n'est pas un ampli à tube, mais un transistor 65w qui vaut dans les 150 euros d'occase.

(si la photo est la bonne) ce n'est pas un 1x10" ça ressemble plutot a un 1x12". le descriptif est un copier coller du princeton reverb reissue, qui n'est pas le même ampli.

Je confirme. La photo est celle du Princeton 65 à transistors, j'ai le même à la maison. Le HP monté dans cet ampli est un 12". Le canal clair sonne pas mal, le canal drive sonne dégeux de mon point de vue.

@+

c'est l'arnaque! Evil or Very Mad
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par cramhic Jeu 16 Juin 2011 - 20:57

Salut.
Petit déterrage de topic pour vous parler du mien : Le Princeton Recording Amp.
Un petit réissue du même modèle. Tout lampes. Avec un gros avantage pour le jeu en appart : un atténuateur intégré.
J'ai eu un Hot Rod Deluxe Tweed avec un Jensen, et je dois dire que, pour moi, c'est le Graal en son. Mais beaucoup trop puissant pour un appart (40w. tout lampes).
Et ce qui devait arriver est arrivé : les voisins ont gueulé...
Donc recherche d'un ampli typé Fender mais pas trop puissant.
Bon, le prix m'a un peu freiné : 1300 € pour un 15 watts, c'est lourd, même trop lourd.
Mais dieu sait si je ne le regrette pas.
Si certains veulent entendre un petit échantillon de sons, ils peuvent aller là :
Echantillons de sons
Pour le reste, l'atténuateur permet de jouer en crunch à volume honnête. Bon quand je pousse (ce qui est rare) le préamp à 10, même avec l'atténuateur à 1, ça donne pas déjà mal. Mais à 10, je n'aime plus le crunch; il y en a trop.
Le compresseur est pas mal mais malgré 8 ans de gratte, je reste très prudent sur l'emploi des effets. Je suis fan des sons clean. Petit-à-petit, je commence à employer ces effets. Avec parcimonie. Donc le compresseur est pas mal.
L'overdrive me satisfait pleinement mais en général, je le laisse au minimum.
Chose que Fender a bien pensée : les deux effets incorporés bénéficient d'un règlage de Level ce qui permet d'encore diminuer le son. On peut donc avoir du bien gras mais à petit volume.
Franchement, un ampli dont je ne me lasse pas. Surtout couplé en 4 câbles avec mon GT8, que je commence à peine à explorer.
Voilà, j'espère que certains auront l'occasion de jouer avec cet ampli ou de l'entendre car il vaut le coup.

Dernière chose mais qui va de soi : 15 watts tout lampes, sans atténuateur, ça crache pas mal. Même pour couvrir une batterie.

@+ et bon blues.
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Eldoro Ven 17 Juin 2011 - 11:04

cramhic a écrit:Le compresseur est pas mal mais malgré 8 ans de gratte, je reste très prudent sur l'emploi des effets. Je suis fan des sons clean.

hi hi Wink même après 20 ans de gratte, ou même plus. quand tu aimes les sons simples, en général ça reste.

cramhic a écrit:Dernière chose mais qui va de soi : 15 watts tout lampes, sans atténuateur, ça crache pas mal. Même pour couvrir une batterie.

ça c'est clair.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Ven 17 Juin 2011 - 11:30

Effectivement, ça a l'air bien sympa comme ampli, 15 watts avec le Hp 10" ça doit bien envoyer a volume raisonnable.
Il y a pas mal de perles a découvrir chez Fender Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Eldoro Ven 17 Juin 2011 - 22:02

certains amplis avec un 10" rendent plus de basses que d'autres avec un 12".
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par cramhic Ven 17 Juin 2011 - 22:43

Ouais, je dois dire qu'il donne pas mal ce petit Jensen de 10".
Mais j'ai récupéré un Rockdriver de 12" et je voudrais construire une caisse pour le mettre dedans, histoire de voir comment il donne. j'adore ce HP que j'avais dans mon ampli HK Tour Reverb et je suis curieux de voir ce qu'il saura me donner avec cet ampli. Mais là, je dois d'abord avoir du temps pour monter cela....
@+
cramhic
cramhic
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par El Phaco Ven 17 Jan 2014 - 17:54

Je reviens un peu sur ce sujet.

Pour posséder un Blues Jr, dire qu'il n'a pas de clean est exagéré. En poussant le master à donf et en gardant le volume (gain) assez bas, on parvient à conserver un son relativement clean à volume de groupe raisonnable, en tout cas avec des micros simples.

Bon, ce n'est pas le clean cristallin d'un Twin, mais ça le fait quand même.
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Dim 19 Jan 2014 - 11:03

Pareil pour moi, master a la moitié ou plus et je gere le volume pour ne pas que cela crunch trop vite.
Je suis définitivement fan de cet ampli.

les amplis fender - Page 2 12027404814_444f29d640_b
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Sam 11 Nov 2017 - 19:28

pour ma part pas de bluesJr ni autre mais j'ai trouvé deux amplis mais je ne sais pas ce qu'il valent
il y a le fender champion 20
et le fender champion 40
lequel vous me conseillerez .? c'est juste pour foutre dans mon appart seul et tellement seul, j'attends vos commentaires éclairés... vive la vie et le blues !!!
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Sam 11 Nov 2017 - 23:24

Le champion 20 fera l 'affaire si tu n'envisages pas de jouer en groupe, c'est pas mauvais en son clair, ça risque d'etre decevant en crunch et saturé tout depend de tes exigences en la matiere.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Sam 11 Nov 2017 - 23:53

merci papy
est-ce de bons amplis pour chez soit -il me faut un peu de crunch quand même, est ce que sur le champion20 il y a le delay trémolo etc..
no j'envisage pas de jouer en groupe pour le moment - c'est juste pour chez moi pour m'éclater un peu...
merci à vous

mud/
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par fred-51 Dim 12 Nov 2017 - 11:56

Fender Champion 20 Guitar Amplifier Demo Wink

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Dim 12 Nov 2017 - 13:29

mud a écrit:merci papy
est-ce de bons amplis pour chez soit -il me faut un peu de crunch quand même, est ce que sur le champion20 il y a le delay trémolo etc..
no j'envisage pas de jouer en groupe pour le moment - c'est juste pour chez moi pour m'éclater un peu...
merci à vous

mud/
Ce n'est pas le pire des amplis d'entrée de gamme, il a tout ce dont tu as besoin (cf la video ci dessus).
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Dim 12 Nov 2017 - 15:21

ok je vais voir ça merci à to ô papy tout fou !!
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Dim 12 Nov 2017 - 15:50

merci papy pour la vidéo j'aimerai bien jouer comme le gars là - en 2001 je jouait comme un fou et avec le spitt de mon groupe ( les coffee blues ) dans le sud est on était pas les derniers bluesgroupe à la con... je ne jouait pratiquement plus je veux m'y remettre et cesser de jouer sur mon ampli éléctro acoustique Ibanez " troubadour " c'est pour ça et ta vidéo papy m'a décidé dans mon choix dès que j'ai le blé je me l'offrirai ce fender champion 20

merci !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par el335 Lun 13 Nov 2017 - 9:07

J'ai eu 3 Fender pour ma 335.
Je précise la guitare utilisée because mes remarques ne sont peut-être pas valables avec une strat ou une télé.

Tout d'abord, pendant quelques années, un Blues Deluxe (40W tout lampes) : puissant à souhait, bien lourd. Son clair magnifique (mais pas hyper cristallin comparé aux sons Fender habituels) plein, riche en médiums et hyper chaleureux. Son crunch passable si on y va cool avec le master... Donc pédales de saturations obligatoires si on veut du grrrrr.

je suis passé au H&K Quad 84, moins chaleureux en son clair, mais tellement meilleur en crunch(s).

LeBonC... Et hop un Blues Junior d'occase : Super son clair, mais une certaine difficulté avec les cordes graves (effet de pompe) dès qu'on pousse le volume. Inutilisable avec un batteur... Dommage, car il est portable et suffisamment "puissant". Conclusion: un excellent ampli pour travailler à la maison ou en formation légère (son clair et pédales pour les saturax).

Une panne de mon H&K à quelques jours d'un concert m'a amené à acheter pour pas cher un frontman 212 (100W transistors 2hp 12') : Ampli bourrin à souhait mais doté d'un excellent son clair et d'une saturation difficile à "alléger" mais pas si mal au niveau du son. Le gros problème de cet ampli, c'est la difficulté que l'on a à gérer les volumes à cause des potentiomètres qui agissent trop vite en début de course.

Voilà.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Lun 13 Nov 2017 - 14:29

Le Blues junior deja, ça depend de la version, on en est a la 3eme rien que pour les modeles de série...
J'en ai eu 2 BJ3 dont une série limitée FSR avec hp Eminence the wizard , le HP est le gros point faible de cet ampli, sur le BJ3 de base celui d'origine est (trés)mauvais meme sur la version 3, par contre sur les séries FSR avec des Hp de qualité la difference se fait sentir immediatement et ce n'est plus du tout le meme ampli.
Aucun probleme pour utiliser le Blues Junior en groupe avec ou sans batteur, que ce soit en répéte, en concert c'est un pur bonheur.
Comme c'est un monocanal il faut evidemment, soit choisir d'avoir un crunch/gros OD, soit un clean avec des pedales od/disto (de qualité).
Idem pour le Fender hotrod deluxe qui est souvent massacré par des utilisateurs peu avertis, c'est pourtant un excellent ampli pour peu que l'on y mette un bon HP.
Ne pas oublier que c'est l'entrée de gamme des amplis Fender a lampes (tout lampes), il y a donc des compromis qui ont été faits sur certains composants.

Je suis passé sur Peavey classic 30 il y a quelques mois, la toute derniere version (avec standby et hp stephens), c'est encore un autre univers, 2 canaux, un boost, une boucle d'effet, le concurrent direct du Fender Hotrod deluxe avec un encombrement réduit par rapport au Hot rod.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Lun 13 Nov 2017 - 17:42

j'avais un fender tout lampe quand j'étais avec mon groupe - un blues deville qui était puissant et bien lourd aussi je n'est jamais joué à fond avec - ça allé bien avec le style " chicago blues " des coffee blues
le fender j'ai dû le vendre une bouchée de pain en raison d'une séparation mais je m'en mord les dents ( comme disait coluche ) mais dans un aparte c'était too much
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Lun 13 Nov 2017 - 18:13

Passé 15 watts chez Fender c'est difficile (voir impossible) a utiliser en appartement sans Loadbox (pour les tout lampes bien sur).
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Mer 15 Nov 2017 - 17:53

salut à toutes et tous
j'ai mon ampli Champion 20 !
merci de m'avoir bien conseillé
maintenant y'a plus ka !

merci
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par papyboyington Sam 6 Jan 2018 - 14:38

Alors ça donne quoi ce champion 20 ?

Je suis tenté par un Fender Princeton 68 reissue (silver face) d'occasion, des avis de ceux qui l'ont utilisé ?
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par mud Dim 7 Jan 2018 - 17:05

oui le petit fender me va comme un gant je peux travailler che moi sans faire chier le voisin ( qui me demande toujours un tire bouchon mais ne se plein pas du boucan ) ça change de mon fender deville 2hp tout lampe mais c'est très bien pour ce que je veux en faire.merci les gars
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les amplis fender - Page 2 Empty Re: les amplis fender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum