-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vote du dessin tee-shirt

+33
Bluephil
vleb
Loic
BAYOU
Bladerichard
gene
Slideguitar
bb11
bluesguitar67
COWBOY_FROM_HELL
Fredo83
MERDRIN
fred sorgue
gobois
Catfish
mud
Gillou
Eldoro
sergio88
gorax
Papaille
T.Jiel
blues53
Phil cotton color
Cottonfields
Iceman
badlieut2002
Jungleland
jimmy
Jipes
Old_Debris
Flovia
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel visuel image préférez-vous?

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap39%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 18 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap50%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 23 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap4%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap4%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap0%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap0%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_lcap2%Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par sergio88 Mar 7 Sep 2010 - 11:55

gorax a écrit:Puisque mes remarques techniques n'intéressent pas grand'monde, (j'ai du réaliser plusieurs milliers de T-shirts , de vêtements imprimés... dans ma carrière, donc plusieurs millions de pièces - pour le Monde entier) ...
... Juste encore une petite concernant ce projet T-Shirt d'un forum: chose que j'ai faite il y a 3 ans - et c'était bien la dernière fois!:

Ca ne fonctionne que si:
- Quelqu'un s'en charge entièrement.
- Après courte consultation, il met sur le forum LE visuel du t-shirt choisi par lui, et ceci après l'avoir soumis à l'imprimeur.
- Il calcule le prix final exact, avec les frais d'envoi
- Il prend les commandes fermes (en notant les tailles), en indiquant le numéro de compte
- Il laisse un délai FERME de commande ET de paiement
- Enfin: commande et envoi
... Toutes les autres manières sont voués à l'échec et au b...n total
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut... bien sûr
Wink

Assez d'accord avec toi, c'est la voie de la raison ...

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Jungleland Mar 7 Sep 2010 - 12:11

je crois que ça commence déjà à partir en eau de boudin : 42 personnes intéressées et 17 votes pour choisir le graphisme ....

il faut savoir qu'aucun choix consensuel n'est possible dès lors qu'il y a un choix à faire; forcément certains auraient préféré d'autres solutions que celle qui sera retenue mais il faut bien choisir à un moment ou bien arrêter.

Sur les photos on a été clair : aucune photo dont nous ne sommes pas certains de la libre utilisation ne sera retenue. C'est sans appel quelque soit la qualité de la photo proposée. Nous en avons une que Gloubi a gentiment mis à notre disposition donc pour moi l'affaire est entendue on restera sur celle-ci à défaut d'informations formelles (et de plus je la trouve jolie mais ce n'est que mon avis bien sûr) - à moins qu'un projet avancé autour de la bannière du forum n'avance très rapidement.

Je rejoins ce qu'a dit Flovia sur la nécessité d'avancer rapidement. Tergiverser n'apporte rien au final si ce n'est d'être encore plus partagé au bout d'un certain temps. A un moment il faut trancher et ce moment est arrivé. D'autant plus que Flovia s'est investie dans le projet, a pris des contacts concrets et que la moindre des choses est de ne pas la laisser lanterner indéfiniment, ainsi que le professionnel qui lui a consacré du temps.

Je rejoins également Gorax sur ses remarques générales pour la bonne marche de ce type d'opération. Concernant le fait que ce soit une photo j'avoue être inculte en la matière : d'après toi le fait de prendre une photo va faire baisser significativement la qualité du résultat obtenu ? ce qui signifierait que la proposition 1 serait plus adéquate ?


Pour résumer, et d'expérience, il est indispensable que la maquette générale du graphisme soit formalisé au plus tard ce week-end, à l'exclusion du texte etc ... dont on discutera dans un second temps. Je vais renvoyer une newsletter pour inviter les gens intéressés à voter définitivement et ensuite on ne reviendra plus en arrière.
J'ai acheté un nom de domaine uniquement dans cette perspective de tee shirt. Je vais néanmoins orienter le référencement du forum autour de ce nom de comaine dans l'avenir donc ça veut dire que tous les ans je vais payer pour renouveller ce nom de domaine. Evidemment ce n'est pas une somme importante et je peux l'assumer parfaitement mais j'aurais l'impression d'avoir foutu du fric par les fenêtres si nous n'aboutissons pas sur un simple projet de tee shirt.

Wink
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par gorax Mar 7 Sep 2010 - 12:31

Concernant la photo imprimée: je ne suis pas pour sur un Tshirt autre que blanc ou très clair (à cause du passage de blanc en dessous de l'image imprimée), -> MAIS: au final, c'est le professionnel (l'imprimeur) qui aura le dernier mot: c'est un travail qui dépend fort de son talent et de ses connaissances, donc, c'est lui qui dira ok ou non pour tel ou tel visuel...

Je ne veux pomper personne avec mes remarques, simplement éviter que tout le monde s'énerve et que celui - ou celle en l'occurence - qui va prendre de son temps et de son énergie pour mener ça à bien puisse le faire dans les meilleures conditions...

De toute façon, ce T-S sera génial et surtout sera celui de ce forum que tous aiment...

Je pense, Jungle, que c'est toi qui dois déterminer le calendrier (ce que tu viens de faire) et Flovia (sans doute) qui prenne les rênes après, et personne d'autre. Simplement parce que ce n'est que comme ça que ça marchera!

Une petite remarque: pour les frais d'envoi: ils ne pourront être déterminés qu'après commande: s'il y a des T-S à envoyer en Belgique ou en Suisse, par exemple, le prix n'est pas le même... reste à savoir si chacun paie SES frais ou si il y a une somme forfaitaire à diviser entre tous...
(il y a 3 ans, j'ai du envoyer des T-shirts au Canada, en Suisse, en Espagne etc... l'énorme galère!)

Il faut que tous comprennent que ce n'est pas un système-flic, c'est la seule manière d'y arriver au bout de cette aventure!
Wink
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Eldoro Mar 7 Sep 2010 - 12:40

je vote pour le 1, simple, efficace et classe
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Gillou Mar 7 Sep 2010 - 13:01

Cool Idem, 1 , puis de toutes façons il n'y a aucun graphisme avec manche de basse Vote du dessin tee-shirt - Page 2 660866
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:06

Jungleland a écrit:je crois que ça commence déjà à partir en eau de boudin : 42 personnes intéressées et 17 votes pour choisir le graphisme ....
Wink

Tu es sévère là... Laughing
le topic est ouvert depuis moins de 24 Heures, il faut laisser le temps aux gens de se connecter...
Ne pas confondre vitesse et précipitation... Wink

Que penses-tu de l'idée de reprendre la photo du forum pour avoir une image commune au forum et au T;Shirt...? Smile
Et au moins avec elle pas de problème de droit d'auteur, c'est même pour ça qu'on l'avait fait faire par Mister T. ( Shirt...) Razz


Dernière édition par mosquito69 le Mar 7 Sep 2010 - 13:10, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Old_Debris Mar 7 Sep 2010 - 13:07

Gillou a écrit: Cool Idem, 1 , puis de toutes façons il n'y a aucun graphisme avec manche de basse Vote du dessin tee-shirt - Page 2 660866

PPPPfffff et pourquoi pas un manche de pioche ? Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Bricoleur01
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Flovia Mar 7 Sep 2010 - 13:15

gorax a écrit:

Ca ne fonctionne que si:
- Quelqu'un s'en charge entièrement.
- Après courte consultation, il met sur le forum LE visuel du t-shirt choisi par lui, et ceci après l'avoir soumis à l'imprimeur.
- Il calcule le prix final exact, avec les frais d'envoi
- Il prend les commandes fermes (en notant les tailles), en indiquant le numéro de compte
- Il laisse un délai FERME de commande ET de paiement
- Enfin: commande et envoi
... Toutes les autres manières sont voués à l'échec et au b...n total
Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut... bien sûr
Wink

Tes remarques m'intéressent Gorax. Wink

Et c'était bien, étape par étape, la façon dont j'avais l'intention de procéder. Merci à toi de le souligner! Smile
Peut-être cela évitera-t-il quelques futurs malentendus...

Maintenant concernant la reproduction d'un cliché, si c'est de ce point particulier que tu veux parler, je suppose que l'imprimeur aura la franchise de me dire si celui rendra bien ou non, et aussi s'il tiendra un tant soit peu dans le temps.
Face à un interlocuteur, les choses sont souvent plus claires.



@ Mosquito: Je me permets de revenir sur ta nouvelle proposition photo. Est-elle de notre ami Gloubi? Si tel est le cas, qu'est-ce qui empêche de lui demander son aimable autorisation?


... Autre chose, si vous désirez remodeler le sondage en ajoutant d'autres visuels, rien n'est plus facile, il suffit juste de le préciser.

Et, oui, tout à fait d'accord pour que Jungle mène les débats. Ce me serait même un profond soulagement, je ne vous le cache pas.
Et de préciser encore que mon intervention ne visait qu'à remettre le projet en mouvement, pas plus.

Wink

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:27

Je ne pense pas qu'elle soit de Goupil et je serais bien incapable de dire ouK j'lai trouvée... Rolling Eyes

J'insiste mais rappelez vous que nous nous posâmes ces questions lors de la bannière du Forum et on est parvenu à tomber d'accord sur la photo de TiJi...( Elle symbolise le blues et sans droit d'auteur...)
Alors, arrêtons de nous prendre la tête et faisons un t;shirt avec celle-ci, ça me semble le plus simple et le plus cohérent... Smile
Non...? Suspect

Si ça se passe bien, plus tard on peut changer la bannière du forum et refaire une nouvelle fournée de T;shirts... cheers



Dernière édition par mosquito69 le Mar 7 Sep 2010 - 15:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par gorax Mar 7 Sep 2010 - 15:19

Il me semble que les choses vont dans la bonne direction...
Concernant les droits d'auteur, bon, c'est un problème qui peut se poser pour une bannière d'un forum, à la limite, mais pour un T-shirt, franchement, oubliez, tout le monde s'en tape (sauf d'un point de vue moral):
Vous devez savoir que par exemple, le fameux "I love (coeur) machin-chouette" est totalement protégé légalement, et il vous en coûterait très cher de vous faire prendre, mais il doit y avoir 42 millions de T-shirts qui se baladent avec ce "I Love..." sans payer de droits d'auteur... donc: aucun risque...
Mais ok si vous estimez que "ce n'est pas bien "...

Je me demande si je ne déposerais pas le mot "blues", d'ailleurs... Twisted Evil

Flovia: pour moi, notre ami Jungle décide du timing, après c'est toi qui prend en charge la gestion, c'est ce qui me semble le plus cohérent... concernant le projet, le choix se fait à date limite par vous deux en tenant compte des résultats du sondage (qui risque d'être +/- à 50/50... pour simplifier?).
Tu vas chez l'imprimeur, il te dit ce qu'il pense et puis ça roule... en fait, c'est à tout le monde que je m'adresse, je sais que tu as parfaitement compris le problème... Wink
.. pour ta remarque/imprimeur: en principe, il fera en sorte que tu ne refuses pas la marchandise: son intérêt et le tien..


... pour moi ce sera un XXL frais de port: Belgique Very Happy
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par mud Mar 7 Sep 2010 - 17:04

j'hésite encore entre le N°1 ou 2
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Catfish Mar 7 Sep 2010 - 17:29

Je reviens un peu en arrière avant de voter mais j'avais cru lire un doute sur la qualité d'une reproduction photo sur un T shirt: on peut avoir une belle photo sur un T shirt ou pas?
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Jungleland Mar 7 Sep 2010 - 18:02

Comme je le disais il faut trancher.

Flo je me suis permis d'éditer ton message et ton sondage pour y rajouter :
- une 7ème proposition sur la base de celle de T.Jiel
- la possibilité de changer son vote

Maintenant je crois que tout le monde a pu exprimer ses souhaits sur les différentes propositions. On vote et dimanche soir celle qui aura le plus de voix sera choisie, même s'il y a une seule voix de différence; c'est aussi simple que ça Wink

et j'envoie une newsletter pour prévenir les votants
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty 2

Message par gobois Mar 7 Sep 2010 - 18:32

Pour moi aussi, cela sera le n°2 !!!
gobois
gobois
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

http://http;//gobois.net

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Gé Mar 7 Sep 2010 - 18:46

Je vote pour la N° 2

lol!
Gé
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Moidieu-Détourbe
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par fred sorgue Mar 7 Sep 2010 - 19:14

pour moi le 1
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par blusie Mar 7 Sep 2010 - 19:19

J'ai un problème avec les choix proposés qui me semblent dirigés. Comment se fait-il qu'à partir du 4, on ne voit pas les logos sur un t-shirt? L'impression qu'on en a est drôlement subjective de cette manière.

blusie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Jungleland Mar 7 Sep 2010 - 19:21

simplement pour des raisons de temps. Nous avons demandé aux gens leurs propositions, certains les ont faites sur un modèle de tee shirt, d'autres non

et maintenant il faut décider. Mais j'ai bien précisé qu'il faut s'en tenir au visuel uniquement, c'est une ébauche pour savoir quel type de visuel plait le plus
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Flovia Mar 7 Sep 2010 - 19:24

Jungleland a écrit:

Flo je me suis permis d'éditer ton message et ton sondage pour y rajouter :
- une 7ème proposition sur la base de celle de T.Jiel
- la possibilité de changer son vote

Tu as bien fait! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par MERDRIN Mar 7 Sep 2010 - 19:53

voté 2 !!!pour le graph, sinon 1 par dépis ..... mais le blanc et le blues c'est pas roots et le blanc devient banal.

Par expérience, j'ai fait fabriquer de milliers de T.S. en couleur ( et les noirs étaient les plus prisés) avec des rendus de haute qualité, la contrainte étant la qualité du coton et son grammage. Par contre, jamais à partir de photo, toujours à partir d'images stylisées et avec un nombre de couleurs limitées de 2 à 3 ($ !!!). Mais la technique à peut être évoluée.
Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Merdin10


Mais de toute manière, j'ai confiance en ceux qui s'investissent dans le projet ce qui sera décidé me conviendra et même que je le porterai sur scène !!! cheers
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par bluesmen Mar 7 Sep 2010 - 20:06

pour moi le numero 2 ;-)

bluesmen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Fredo83 Mar 7 Sep 2010 - 20:38

Salut @ tous !

J'ai voté : N° 2

Fred
Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par COWBOY_FROM_HELL Mar 7 Sep 2010 - 20:42

Salut à tous !
Pour ne pas faire comme tout le monde,
Je voterai pour la proposition n° 4.
En effet, même si je suis guitariste, le blues ne se restreint pas uniquement à la guitare.
l'harmonica, le piano et d'autres instruments, y ont également eu leur importance.
Toutefois, si l'on ne doit garder que la guitare, alors je voterai pour la proposition n° 7 avec le texte placé comme sur la proposition N° 4 (A condition que le T-shirt soit blanc et la police noire).
J'attends la suite des évènements avec impatience.
Bluesystiques Salutations
@+
COWBOY_FROM_HELL
COWBOY_FROM_HELL
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par bluesguitar67 Mar 7 Sep 2010 - 22:30

For me : Number Two, of course ! (url on the back !)

Bonsoir les Bluesmen'n women ! Vote du dessin tee-shirt - Page 2 712423
bluesguitar67
bluesguitar67
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Rosheim 67560
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par bb11 Mar 7 Sep 2010 - 22:47

et moi le 1

bravo pour le boulot
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote du dessin tee-shirt - Page 2 Empty Re: Vote du dessin tee-shirt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum