Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le texte

+13
michael_bxl
Phil cotton color
fred sorgue
Eldoro
BAYOU
Flovia
Gillou
T.Jiel
Jipes
Old_Debris
Catfish
sergio88
Jungleland
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par sergio88 Mer 15 Sep 2010 - 11:30

Flovia a écrit:Sergiounet, je sais pas si tu as fait un essai sur papier concernant la taille des caractères que tu préconises ? Moi, d'entrée, en la voyant Shocked, j'étais curieuse d'essayer! Laughing Eh bien, dis donc, 'faut pas tailler moins que du XXL (et encore!), sinon ça risque de ne pas tout tenir .... clown
On réduira un brin, je pense...

Wink

Non, c'est pour le broder sur ma couette. Laughing Ben évidemment qu'il faut réduire, c'était juste un essai d'export en 300 dpi. Je n'ai rien préconisé concernant la taille, t'as pas lu tous mes propos... On ne peut pas discuter de la taille de la police ni même de sa mise en oeuvre en dehors du projet d'ensemble, pour moi ça n'a pas de sens.

Ce qu'il faut surtout c'est récupérer toutes les infos techniques sur sa façon de travailler, son matos, de façon à lui fournir un projet de typon dans les clous.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Mer 15 Sep 2010 - 11:50

Info techniques? Rolling Eyes

Ecoute, je vais pas non plus faire la sténo, j'ai hélas pas la formation. lol!
Pis, je sais pas, mais si je prends des notes au fur et à mesure des trucs qu'il me dit, cela paraîtra un peu un manque de confiance en ses capacités, non?

Et je le précise encore, il ne va probablement pas m'accorder x entrevues (à moins de rémunérer son temps), enfin, je peux me tromper, évidemment.
Donc, s'il nous compose un ou deux visuels, ce sera déjà bien, non?

Je pense aussi que si vous avez des questions précises à poser (je fais appel à Gorax, ici, en particulier) le mieux serait de les énumérer ici, et j'essaierai de lui transmettre.
Mais si je vois que ça tend à le vexer (et ça pourrait!), je n'irai pas au bout.

Vous comprenez ma démarche psychologique, j'espère...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par sergio88 Mer 15 Sep 2010 - 12:01

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas lui forcer la main si ça ne l'enchante pas de faire la mise en page graphique. On a des volontaire ici à priori.
Ce qu'il faut savoir c'est si une image convient, si oui quelle résolution, etc. Sinon que faut-il lui fournir comme support ? Bref qu'est ce qu'il faut lui fournir pour qu'il puisse faire du bon boulot ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Old_Debris Mer 15 Sep 2010 - 12:06

Pis aussi, fais jouer ton charme naturel, y nous fera tout gratos.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par gorax Mer 15 Sep 2010 - 12:10

Tout le truc sera de voir jusqu'où il ira sans que ça entraîne des frais excessifs. Maintenant, s'il demande 50€ pour le job, c'est à diviser par le nombre de Tshirt et ça peut être acceptable.
Si ce n'est pas le cas, tu peux lui demander de m'envoyer par mail le type de fichier dont il a besoin (je travaille sur Mac, si lui aussi, ce n'en sera que + facile, sinon, je me débrouillerai)-> mon mail par MP.
Je peux lui envoyer le fichier définitif par mail ou Yousendit si c'est trop gros, ça ne pose pas de problème.
Ce dont j'ai peur (un peu) c'est l'impression de cette photo: je n'ai jamais été pour (je l'ai souligné): là, c'est vraiment un job d'imprimeur en fonction de SES habitudes, mais on y arrivera...
A ce point de vue: TRES important:
Si on imprime une photo en N/b sur un TS blanc, elle apparaîtra "normalement"
Si on l'imprime sur un TS noir et qu'on ne veut pas payer un nouveau jeu de films: elle apparaîtra en NEGATIF (donc, ce qui était noir devient blanc, c'est clair?) il faut se l'imaginer...


Sergio: quand on imprime une photo ou un dessin style photo, on parle d'un fichier pixellisé ->des pixels (carrés) l'un à côté de l'autre pour les non-initiés, et là, effectivement, il faut une bonne définition (+/- 200dpi minimum, donc un fichier lourd à cette taille) -> 200 pixels au pouce/carré
Quand on imprime un dessin au trait (du style du dobro horizontal) on s'en tape de la définition: c'est un fichier vectorisé, il n'y a plus de pixels, mais des vecteurs et les couleurs sont des à plats, donc bien plus couvrantes.
Wink
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Mer 15 Sep 2010 - 12:31

Okay, Gorax, je lui ferai part de ta proposition, et j'ai noté cette histoire de pixels au pouce carré (qui dépend probablement au départ de la résolution du cliché de Gloubi, non?)
Merci à toi, en tout cas! Very Happy

Old_Debris a écrit:Pis aussi, fais jouer ton charme naturel, y nous fera tout gratos.

Moui, sauf que tu me prêtes des influences que je n'ai pas, mon Odé... Rolling Eyes

sergio88 a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas lui forcer la main si ça ne l'enchante pas de faire la mise en page graphique. On a des volontaire ici à priori.
Ce qu'il faut savoir c'est si une image convient, si oui quelle résolution, etc. Sinon que faut-il lui fournir comme support ? Bref qu'est ce qu'il faut lui fournir pour qu'il puisse faire du bon boulot ?

@+

Alors, on s'est mal compris, je pense. J'avais dit, il me semble, vouloir prendre un RDV pour une simulation ordi, et c'est ce que j'ai fait.
J'aurais pu effectivement l'appeler pour lui demander quelle résolution d'image il lui fallait, si je l'avais su avant. Mais je ne vais pas l'appeler non plus sans arrêt.

Bon, le plus simple, c'est peut-être de demander à Gloubi son cliché entier, sous la meilleure résolution, et de faire les découpes adéquates sur place, non?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Eldoro Mer 15 Sep 2010 - 12:40

sergio88 a écrit:aupaysdublues.com ça parle tout seul, ça attise la curiosité donc l'envie de visiter. Plus c'est simple et sobre mieux c'est. Ajouter "Le blues, on en parle sur le forum", "le forum où l'on parle du blues", je trouve ça lourdingue comme message.

+1 (en retard)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Slideguitar Mer 15 Sep 2010 - 13:24

Eldoro a écrit:

Quand on imprime un dessin au trait (du style du dobro horizontal) on s'en tape de la définition: c'est un fichier vectorisé, il n'y a plus de pixels, mais des vecteurs et les couleurs sont des à plats, donc bien plus couvrantes.

Je suis OK avec toi. De plus des couleurs limitées à 3 !
C'est ce que j'expliquais ( peut être maladroitement ) dans mon post de Dimanche dernier
Slideguitar
Slideguitar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 265
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par sergio88 Mer 15 Sep 2010 - 13:42

gorax a écrit:
Sergio: quand on imprime une photo ou un dessin style photo, on parle d'un fichier pixellisé ->des pixels (carrés) l'un à côté de l'autre pour les non-initiés, et là, effectivement, il faut une bonne définition (+/- 200dpi minimum, donc un fichier lourd à cette taille) -> 200 pixels au pouce/carré
Quand on imprime un dessin au trait (du style du dobro horizontal) on s'en tape de la définition: c'est un fichier vectorisé, il n'y a plus de pixels, mais des vecteurs et les couleurs sont des à plats, donc bien plus couvrantes.
Wink

Je sais tout celà et on est bien d'accord. Wink Je connais un peu, je fais entre autre imprimer des adhésifs pour mon job et je me prends régulièrement la tête avec des gens qui me fournissent des images de leurs logos format timbre poste dans un fichier word ou excel, mais qui veulent une oeuvre d'art sur adhésif A3 mais ne veulent pas payer le repiquage.

Flovia disait qu'à priori ça ne lui posait pas de soucis d'imprimer à partir d'une image et c'est là que la définition est importante, car à partir d'une m**de on obtient ben la même chose. C'est pour celà que je disais à Flo de voir avec lui ce qu'il faut lui fournir. C'est deux mondes différents, les pixels (carrés juxtaposés) et les vecteurs. Le tout étant de savoir s'il faut lui fournir l'image vectorisée donc sous forme de dessin ou autre.

@+


Dernière édition par sergio88 le Mer 15 Sep 2010 - 13:53, édité 2 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par sergio88 Mer 15 Sep 2010 - 13:48

Flovia a écrit: Alors, on s'est mal compris, je pense. J'avais dit, il me semble, vouloir prendre un RDV pour une simulation ordi, et c'est ce que j'ai fait.

Non c'est bon ça, c'est ce qu'il faut faire. Mais comme tu sous entendais qu'il est un peu lunatique ou qu'il n'a pas trop le temps, il faut bien savoir ce qu'il faut lui fournir si lui ne fait pas. C'est pas la peine de te faire engueuler ou virer de la boutique à vouloir lui forcer la main.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Mer 15 Sep 2010 - 14:16

Nan, pas lunatique.
Juste que je l'ai senti hésitant quand il a su qu'on n'avait pas de visuel définitif à lui soumettre. Mets-toi à sa place, Sergiounet, c'est aussi un chef d'entreprise, et 'faut pas oublier que pour tout entrepreneur, le temps c'est de l'argent! C'est pas à toi que je vais apprendre ça.
Donc voilà, ce n'est pas ma bonne mine qui va le pousser au-delà de ce qu'il peut se permettre. Même s'il s'avère courtois et généreux...
Bon, on verra demain Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par gorax Mer 15 Sep 2010 - 14:18

-> pour ceux que ça intéresse:
- une photo merdique au départ (72 dpi 1/1 par exemple) ne pourra jamais être améliorée, même en la poussant à 300 dpi ou plus, c'est comme un mp3 ne s'améliorera pas en le convertissant en non-compressé (WAV ou AIFF)**
- Ce que vous voyez sur votre écran est VIRTUEL: c'est de la basse définition, donc si vous l'imprimez (je ne parle pas ici d'imprimante) elle ne sera pas automatiquement bonne (tout dépend de sa définition REELLE.)

** extrapolation: quand vous prenez une photo avec votre APN, vous avez le choix entre plusieurs définitions:
- la moins bonne (Jpeg ultra-compressé) sera encore ok pour votre écran d'ordi, mais moins bonne si on l'imprime. Dès que vous l'agrandissez, ça devient catastrophique. Mais vous faites énormément de photos avec votre carte-mémoire
- La meilleure: là, on peut agrandir et imprimer (ça dépend de ce que votre APN peut fournir) mais vous mettez beaucoup moins de photos sur votre carte
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Mer 15 Sep 2010 - 15:00

Celle de Gloubi, au départ, est du 240 dpi, ça ira alors?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par gorax Mer 15 Sep 2010 - 15:10

1/1, oui... de toute façon, l'imprimeur te le dira tout de suite (et puis, il me semble que la netteté de cette photo-ci est moins primordiale)
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Jeu 16 Sep 2010 - 17:06

Alors, suite à mon entrevue avec l'imprimeur, voilà (en fichier joint Pdf - pfff, j'espère que ça va marcher!...) les différentes possibilités de visuels qu'il a eu la gentillesse de me faire.

Le cliché sera reproduit en numérique, et le texte en sérigraphie.

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Jungleland Jeu 16 Sep 2010 - 17:10

ça me parait pas mal du tout. Simplicité, sobriété voilà qui me convient cheers
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par gorax Jeu 16 Sep 2010 - 17:14

Sympa, maintenant, va falloir revoter? Very Happy ou vous prenez la décision?
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Old_Debris Jeu 16 Sep 2010 - 17:19

Je crois qu'il faut tout de suite éliminer le 4éme le gommage de la montre a déformé le bras.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Old_Debris Jeu 16 Sep 2010 - 17:20

Sinon les deux du haut sont très bien
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Jeu 16 Sep 2010 - 17:23

Jungleland a écrit:ça me parait pas mal du tout. Simplicité, sobriété voilà qui me convient cheers

Hin, hin, concernant l'image ovale, je l'ai un peu enquiquiné pour qu'il donne un mouvement incurvé au texte, histoire de voir ce que ça pouvait donner. Toutefois, on peut très bien laisser le texte à plat, aussi. Par contre, il faudra décaler celui du dessus, sur les T-shirts blancs sinon la partie du texte située à l'intérieur de l'ovale ne ressortira pas.

Et bien sûr, il reste à faire le choix du visuel que l'on va imprimer. Laughing

J'aime bien les deux en ovale pour ma part, quelque soit la manière dont est disposé le texte, d'ailleurs.

A vous tous de voir, maintenant...

Ah oui, j'oubliais... J'ai une impression en taille normale (taille T-shirt) sur papier: ça rend bien.

PS: Pour vous permettre de vous rendre compte du visuel sur pièce (enfin, partiellement...), il suffit d'augmenter le format (si vous êtes en 45,2 %) jusqu'à 150 %.

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Flovia Jeu 16 Sep 2010 - 17:50

Old_Debris a écrit:Je crois qu'il faut tout de suite éliminer le 4éme le gommage de la montre a déformé le bras.

Sur le premier (en haut à gauche), l'image est la même que sur le quatrième, la seule variante est dans l'incurvé du texte (au dessus de l'image). Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par T.Jiel Jeu 16 Sep 2010 - 18:14

Prometteur!!!! Aaarci, Mme Flo!
Je préfère le texte incurvé pour ma part...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Catfish Jeu 16 Sep 2010 - 21:28

Bravo Flo pour le travail
sur la 4 je pense que c'est le blanc sur fond blanc qui donne une fausse déformation et ça fait bizarre.
J'aime bien les 2 du haut, l'ovale sur fond blanc, et le rectangle noir sur noir; l'ovale sur fond noir est pas mal mais le fond grisé gâche un peu le visuel. Je trouve le rendu plus percutant sur un fond totalement noir.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Slideguitar Jeu 16 Sep 2010 - 22:09


Le texte - Page 3 449707 Sifflets d'admiration !!

Composition du haut à droite pour tee blanc : OK !

Composition du bas à gauche pour tee noir mais avec les textes en courbe : OK !

Euhh ! On passe les commandes quand ? bounce

PS : Flo ! Merci pour ton dévouement

Slideguitar
Slideguitar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 265
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Eldoro Ven 17 Sep 2010 - 8:54

bien joué miss Smile
je préfère le texte droit, celui qui rappelle le logo du forum.

les textes incurvés, ça fait un peu trop old school à mon gout...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le texte - Page 3 Empty Re: Le texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum