Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Et si il ne devait en rester qu'un

+9
Eldoro
Phil cotton color
blues53
sergio88
Loic
Old_Debris
T.Jiel
Jungleland
Cottonfields
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Phil cotton color Dim 29 Aoû 2010 - 10:56

Evidemment, si on peut citer tous ceux qu'on apprécie, ça risque de faire long et ce n'est certes pas le but d'un topic intitule "Et s'il ne devait en rester qu'un" ! Very Happy
Au fait, il y en a un que l'on ne cite pratiquement jamais, sans doute parce que finalement pas très connu, mais dont j'aime beaucoup le style simple et bourré de feeling, c'est Jazz Gillum.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Cottonfields Dim 29 Aoû 2010 - 22:41

Je confirme Phil, le but de ce topic n'est pas de citer tous les harmonicistes que l'on connaît mais celui qui, pour chacun est l'harmoniciste que l'histoire de Blues, passée, présente et en devenir, devra consacrer comme L'HARMONICISTE de tous les temps.

C'est évidemment ce qui rend la tâche difficile.

pour ma part (je vais tricher un peu... Wink ), je dirai :

- pour le passé : Little Walter
- pour le présent : Jean-Jacques Milteau
- pour l'avenir : Jason Ricci

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Cottonfields Dim 29 Aoû 2010 - 22:43

Et merci Phil pour l'info (Jazz Gillum), je ne connais pas ce Monsieur, je vais me renseigner.

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Old_Debris Lun 30 Aoû 2010 - 22:44

Juste pour le fun.

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par sergio88 Mar 31 Aoû 2010 - 0:31

Old_Debris a écrit:Juste pour le fun.


J'avais visionné cette vidéo lorsque je cherchais l'inspiration pour notre collaboration.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 23:45

Cottonfields a écrit:pour le passé : Little Walter
- pour le présent : Jean-Jacques Milteau
- pour l'avenir : Jason Ricci

Cottonfields
- pour le passé : Little Walter
- pour le présent : Charlie Musselwhite
- pour l'avenir : Nico Wayne Toussaint

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Cottonfields Ven 3 Sep 2010 - 0:30

Charlie je connais, mais Nico Wayne Toussaint pas trop... Il va falloir que je m'intéresse à lui. Il ne jouerait pas un peu de guitare aussi, j'était persuadé que c'était son instrument de prédilection... Par contre, il chante en français je crois ? J'ai un peu de mal avec le Blues en français...

Cottonfields

Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:52

Cottonfields a écrit:Charlie je connais, mais Nico Wayne Toussaint pas trop... Il va falloir que je m'intéresse à lui. Il ne jouerait pas un peu de guitare aussi, j'était persuadé que c'était son instrument de prédilection... Par contre, il chante en français je crois ? J'ai un peu de mal avec le Blues en français...

Cottonfields

D'ordinaire, il chante en anglais mais son tout dernier opus (excellent au demeurant), est en français mais avec quelques titres anglais. Cependant je préfère quand il chante en anglais. Il a aussi une origine américaine d'où le nom Wayne. Un sérieux atout pour se faire connaître outre manche. Il est ami avec Neal Black par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:58

Cottonfields a écrit:Charlie je connais, mais Nico Wayne Toussaint pas trop... Il va falloir que je m'intéresse à lui. Il ne jouerait pas un peu de guitare aussi, j'était persuadé que c'était son instrument de prédilection... Par contre, il chante en français je crois ? J'ai un peu de mal avec le Blues en français...

Cottonfields

Tiens un aperçu du Monsieur... talentissime à l'harmo ! Je l'ai vu scène avec Neal Black, une pêche communicative avec le public ! Un vrai killer du ruine babines ce Nico !...



PS : My Kind Of Blues & Blasting The Blues sont à mon sens ses meilleurs opus blues, en tout cas les plus blues comme les titres d'albums le précise.

Plus d'infos par ici Arrow

https://bluesland.forumactif.com/la-scene-blues-francophone-f21/nico-wayne-toussaint-t3439.htm?highlight=toussaint

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Jipes Ven 3 Sep 2010 - 10:52

Pour les grands anciens je place sans aucune hésitation Little Walter tout en haut du podium. Dans les harmonicistes récents un qui me paraît dévellopper une approche original c'est Son of Dave

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Cottonfields Sam 4 Sep 2010 - 1:54

Effectivement, après écote le gars Nico tiens la route !
Son of Dave ! Bien sûr... Original, mais parfois un peu répétitif (dans le concept Nu Blues j'entend...)

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, cherchez à écouter Jason Ricci and New Blood (ou période Walter Trout), le gamin en a vraiment, vraiment sous le sabot !

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Tiger Mer 11 Mai 2011 - 19:47

Little Walter... j'aurai jamais cru qu'un Harmonica pouvait cracher au temps de son différent ! 'Fin, chais pas, j'ai toujours eu l'idée qu'un harmonica, c'est un peu l'instrument que tout le monde apprend et joue de la même façon et que t'as vites faites trois accords différents et t'as plus rien à faire... Little Walter donc, mais j'ai un faible pour Sonny Boy Williamson II, qui est tout prêt.
Tiger
Tiger
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Somewhere Under the Rainbow
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par jb28 Mer 11 Mai 2011 - 21:59

Un seul ? Sonny Boy Williamson II (SBW II)

2 autres (allez, soyons fous - chauvins _ pour une fois) : JJM & NWT

C'est curieux, chez les souffleurs, cette manie des initiales .... Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si il ne devait en rester qu'un - Page 3 Empty Re: Et si il ne devait en rester qu'un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum