Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

+5
Gillou
Eldoro
Loic
sergio88
Jipes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouvez vous ce modèle intéressant

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_lcap33%Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_lcap17%Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_lcap50%Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mar 10 Aoû 2010 - 11:17

Bonjour à tous les amoureux de beaux instruments, j'ai eu l'occasion de tester une guitare en provenance de l'atelier de Magnéto Guitars un nouveau fabricant basé en Alsace qui propose des guitares d'excellente facture plutôt du haut de gamme réalisés avec de très belles essences de bois et un soin pariculier à la finition et aux micros customs spécialement conmcus pour leurs guitares. Leur site est bien concu et présente la totalité des modèles ainsi que la philosophie de la maison
http://www.magnetoguitars.com

Celle que j'ai eu entre les mains est un modèle inspiré de la Telecaster mais avec un choix de micros intéressant: un type "P-90" en position manche et un classic "Telecaster like" en position chevalet. A noter que sur demande il est possible de faire monter les micros Lollar. La guitare est dans un très beau frêne du Japon, les potentiomètres sont des CTS et le hardware est maison.

Voilà les 2 parties de l'essai Bonne écoute et critique et avis sont les bienvenus

Part 1: Présentation de la guitare et essai en son clair





Part 2: Essai en son crunch

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par sergio88 Mar 10 Aoû 2010 - 12:32

Chouette ton essai Jipes Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars 792681
Perso je ne suis pas, comment dire, convaincu, alors que l'initiative est louable. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a rien de réellement révolutionnaire, les formes sont largement inspirées des guitares que l'on connait depuis belle lurette. Je dirais une marque de plus qui se situe dans le crénau à mi chemin entre la guitare industrielle et le custom shop ou guitare d'artisan luthier.
Le prix me semble "élevé" pour une guitare qui reste malgré tout une guitare de type industriel, ce n'est pas du fait sur mesure. A ce prix nos artisans luthiers français sont capable de faire tout aussi bien, entièrement sur mesure, pas plus cher, voire moins cher.

Même si les matériaux et composants mis en oeuvre sont de qualité, pourquoi conserver ce type de chevalet 3 points, même si l'articulation des pontets permet de s'affranchir des défauts du chevalet vintage dont il est inspiré ? Pour le prix, pas de mécaniques à blocage, pas de strap lock ?
Ils auraient pu aller plus loin au niveau ergonomie en virant la plaque de manche rectangulaire traditionnelle, en profilant le talon afin de suivre le contour courbe de la main et en utilisant des inserts afin d'éviter la surépaisseur de la plaque pour la fixation du manche.

Les arguments marketing qui sont avancés sur le site me saoulent, notamment la mise en avant des bois américains alors que les professionnels s'accordent à dire que les meilleurs érables par exemple sont européens. J'ai du mal à suivre la stratégie. Un français qui lance sa marque et ne communique qu'en anglais ? scratch Quand c'est ricain c'est plus mieux? Tout celà n'est que mon avis de vieux grincheux bien sûr. Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars 524602 Désolé, je suis dur dans mon jugement.

Ah oui. Jipes la traduction de rosewood, c'est palissandre, pas bois de rose. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mar 10 Aoû 2010 - 14:31

Hé ben ca c'est de l'avis détaillé et motivé lol! Je suis assez d'accord sur certains points, cependant franchement pour avoir eu la guitare dans les mains je dirais que la qualité des essences est remarquable et la jouabilité excellente.

Après c'est vrai qu'il n'y a rien de révolutionnaire en effet mais bon je préfère savoir qui fabrique la guitare et ne pas forcément avoir a attendre 6 ou 12 mois pour avoir une guitare de luthier, de plus celle là tu sais d'emblée comment elle sonne parce que'elle est déjà construite c'est pas juste un prototype sur papier. A propos du chevalet navré mais c'est ceux que je préfère malgré son côté "roots" la vibration avec trois tirants double ou 6 tirants individuels n'est pas du tout la même je trouve que le système trois pontets doubles à plus de "Twang". Ceci dit je ne le défend pas j'essaye juste de faire la part des choses Wink

Si Fred Chapellier a lâché sa Xavier Petit pour une Sonnet y a peut etre aussi quelques raisons ? Je ne pense pas que l'endorsement soit tout dans cette décision en tous cas pour en avoir discuté brièvement avec lui lors de la Jam au Caf Conc il avait l'air vraiment emballé par sa Sonnet cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Loic Mar 10 Aoû 2010 - 14:40

Très intéressante et très complète cette présentation.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par sergio88 Mar 10 Aoû 2010 - 15:08

Jipes a écrit:Si Fred Chapellier a lâché sa Xavier Petit pour une Sonnet y a peut etre aussi quelques raisons ? Je ne pense pas que l'endorsement soit tout dans cette décision en tous cas pour en avoir discuté brièvement avec lui lors de la Jam au Caf Conc il avait l'air vraiment emballé par sa Sonnet cheers

Sans vouloir Paul et Mickey, pour ce que j'ai constaté, il y revient toujours à un moment ou un autre à sa Xavier Petit. Je pense également qu'il n'est pas trop bête, entre toucher une gratte neuve gratos et une gratte qui a déjà bien du vécu, que tu es obligé de faire réviser refretter à tes frais, je pense que l'objectivité en prends un coup, je te laisse juger. Sa Xavier Petit il envisageait de la vendre à une époque, j'étais intéressé, mais il l'a gardée, il a bien fait, et ce n'est pas pour rien. Ben la Sonnette ne raconte pas de sornette, elle sonne il n'y a pas de doute (quoi qu'au Fred tu lui files une Stagg, une Jim Harley, ou une Squier ça sonne aussi). Wink

Quand aux essences de bois, on est pas dans le meuble d'art. Moi je veux savoir comment il est coupé, séché, stocké, et mis en oeuvre le bois. Un beau veinage je m'en tape, c'est un plus, la cerise sur le gâteau, mais ce n'est pas primordial, surtout sous une teinte opaque. Si les bois des manches sont débités dans les règles de l'art de la lutherie, ça, c'est plus important pour la longévité et la qualité globale de l'instrument, mais plus embêtant pour un industriel ou semi industriel.

Je ne cherche pas à défendre ou à contrario descendre Pierre, Paul ou Jacques, juste à comprendre, à trouver le meilleur compromis selon ce qui nous est proposé sur le vaste marché de la guitare.

Et pis la prochaine je la fais moi même, na, j'ai déjà mes bois et quelques bricoles. Mais je prends le temps qu'il faudra pour acheter tout ce qu'il faut et de qualité.

P.S. : Jipes, la gratte tu l'as acquises ou on te la juste prêtée pour l'essai ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Eldoro Mar 21 Sep 2010 - 12:36

une question Jipes, ils sont basés en alsace mais où est faite la fabrication ?

sergio88 a écrit:Les arguments marketing qui sont avancés sur le site me saoulent

ahaha l'aime pas les magneto Serge Wink
mais je suis d'accord avec lui, surtout pour le truc en anglais...

les guitares US ne sont plus ce qu'elles étaient, ça fait bien longtemps que tout le monde sait en faire aussi bien, pas la peine d'en faire un fromage...(surtout qu'elles doivent être fabriquées en chine et assemblées aux US)

néanmoins, merci Jipes de partager ta présentation Smile (je peux pas voir les vidéos bouh)

Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Gillou Mar 21 Sep 2010 - 20:04

Ranafout, y font pô de basses lol!
Sinon, j'aime bien justement les formes inspirées 7ender. Mention très bien au système de réglage du trussrod façon Musicman. Chouette test JPes cheers
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par michael_bxl Mar 21 Sep 2010 - 21:05

Ce qui me choque c'est que nulle part, sauf dans "contact" (même, ça peut être une société "fille"), ils ne disent qu'ils sont français, même dans l'histoire de leur "company" comme ils savent si bien le dire. C'est dommage, c'est du détail, on s'en fou, c'est pas ça qui fait la guitare, mais c'est dommage. Ils veulent conquérir le monde avant de conquérir leur pays. Ca joue... je crois.

(toute façon, leur bel accent dans leurs vidéo ne trompe pas pirat )
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mar 21 Sep 2010 - 21:19

Christian qui est un ancien musicien professionnel vise l'International de suite car ils ont déjà de nombreux contacts dans les musiciens pros, après moi je veux bien entendre toutes vos critiques mais on est bien loin du son de la guitare là Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par michael_bxl Mar 21 Sep 2010 - 21:59

Désolé. Bon je ne vais pas répéter d'autres choses qui ont déjà été dites, mais je vais donner mon avis. (Mais même, rien ne les empêche de faire une version française de leur site, et pourquoi presque cacher la France).

Esthétiquement, rien à dire, très belle, et matériel sérieux. (il faudrait peut-être s'écarter encore un tout petit peu de la forme telecaster).

La son, il est bon. Il me plait mais... (goût personnel). Il a sa couleur "perso" (c'est bien), mais reste assez polyvalent.

Sinon, le concept me plait assez !

La présentation, parfaite, ne peut être plus complète Very Happy
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par MERDRIN Mar 21 Sep 2010 - 22:40

belle nana bien roulée comme sa marraine .. un peu bronzée et avec de belle rides pour parler de laisse tes tiques.
En tout bel essais détaillé Jipes, très complet.
Pour le son, très bonne définition avec un très bon sustain, mais globalement un peu, comment dire, je ne trouve pas le mot ... étouffé. ceci peut être du aux conditions d'enregistrement.
Dommage quand même, et là je rejoint Sergio, pour l'accessibilité au aigus qu'ils n'aient pas fait un manche collé (quitte à faire du nouveau même inspiré Télé autant faire mieux).
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mar 21 Sep 2010 - 23:05

Merci pour vos commentaires et vos avis détaillé ! Pour avoir eu la Belle en main je peux vraiment dire que j'ai été impressioné par latenue de l'instrument et de ses qualitées sonores à vide ce qui est en général un signe de grande qualité.

Pour l'accès aux aigus peut être en effet eu ce été utile mais bon le Rock'n'roll au delà de la 12ième case ça existe pas Wink Et pis c'est pas dans le manuel lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par MERDRIN Mar 21 Sep 2010 - 23:09

je te le concède, après la 12e c'est peu fréquent, mais quand on y va à l'octave, un manche collé bien plat... quel régal !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Eldoro Mer 22 Sep 2010 - 8:47

Jipes a écrit:mais bon le Rock'n'roll au delà de la 12ième case ça existe pas Wink Et pis c'est pas dans le manuel lol!

+1000

j'aime pas l'esthétique de la rape type tele la comme ça brut de fonderie (les espèces de rayures en haut), mais impossible de juger une guitare sans l'avoir dans les mains et faire des concerts avec au volume réel.

y'a celles qui durent pas longtemps, et toujours une qui fait plus l'affaire Wink

le sélecteur de micro est en haut comme sur les lespaul et les tele custom, ça je sais que ça me va pas, sur mon ex Jazzmaster, j'avais mis un bout de scotch.

pour le son, j'ai pas pu voir les vidéos, je me suis exprimé seulement sur ce que j'ai vu Wink
il y a un P90, ça devrait pas être mauvais, du moins pour ceux comme moi qui sont en quête de gras.

tu t'es fait endorser ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par sergio88 Mer 22 Sep 2010 - 9:09

Jipes a écrit:Pour l'accès aux aigus peut être en effet eu ce été utile mais bon le Rock'n'roll au delà de la 12ième case ça existe pas Wink Et pis c'est pas dans le manuel lol!

Oui mais les démonstrateurs insiste sur l'aspect cool de la forme bien pensée pour accéder aux aigüs. Il aurait fallu à mon humble avis pousser jusqu'au bout le concept.

Une présentation de la Sonnet Crown :



Et la Sonnet Custom :



Présentation de Magneto Guitars :



"Something you never seen before" : ah bon ? Laughing



@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Catfish Mer 22 Sep 2010 - 10:58

Merci pour la présentation, c'est toujours agréable de voir et d'entendre de nouvelles guitares. Mais c'est pas bon pour le porte monnaie, ça donne envie de toutes les jouer et de pouvoir les regarder à la maison...
Elle semble être de qualité, de beaux matériaux, belles finitions, pickguard original, pontet triple à l'effet visuel rétro (qui plaît ou pas!).
Le son à l'air riche, équilibré, mais il me semble un peu éloigné du typique fender original, le P90 et peut être un peu étouffé par le type d'enregistrement; le selecteur micro plus pratique que celui de la tele.
L'étui semble robuste mais avec une fermeture éclaire?

Ensuite je pense que ce n'est pas la guitare de tout le monde; pour un petit amateur comme moi, le prix me parait prohibitif pour une gratte dont je ne saurais pas apprécier les subtilités.
C'est le prix d'une fender custom ou relic (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité mais plutôt rassurant pour celui qui ne gravite pas dans le milieu musical où les avis, les connaissances et l'expérience viennent étayer un choix).

Quand j'ai acheté ma tele, j'ai pris une standard fender en me disant que ce serait forcément de bonne qualité, une valeur sûre, alors que le vendeur me proposait plutôt une Blade (de meilleure qualité selon lui).

Mais comme on dit toujours il faut l'avoir dans les pattes pour se faire sa propre idée, en tout cas merci Jipes pour la demo.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mer 22 Sep 2010 - 11:03

Eldoro a écrit:

tu t'es fait endorser ?
Non pas du tout je n'ai absolument aucun intérêt dans cette affaire, j'ai juste fait cet essai car je trouvais la gratte craquante ('esthétique) et parce que j'ai rencontré Christian lors de la Jam au Caf Conc avec Fred Chapellier et de fil en aiguille voilà....
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Jipes Mer 22 Sep 2010 - 11:07

Catfish a écrit:
Le son à l'air riche, équilibré, mais il me semble un peu éloigné du typique fender original, le P90 et peut être un peu étouffé par le type d'enregistrement; le selecteur micro plus pratique que celui de la tele.
L'étui semble robuste mais avec une fermeture éclaire?

En effet le son n'est pas typique des Telecaster mais se rapproche plutôt d'une Custom ou même d'une Lespaul Junior avec le micro manche pour le micro chevalet ca twangue bien pas de soucis
Catfish a écrit:
Ensuite je pense que ce n'est pas la guitare de tout le monde; pour un petit amateur comme moi, le prix me parait prohibitif pour une gratte dont je ne saurais pas apprécier les subtilités.


Mais comme on dit toujours il faut l'avoir dans les pattes pour se faire sa propre idée, en tout cas merci Jipes pour la demo.

Pour voir pu jouer de nombreuses Blade y a pas photo Wink en tous cas pour mon goût personnel, après c'est vrai que c'est pas donné ce n'est pas du tout une entrée de gamme
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Eldoro Mer 22 Sep 2010 - 13:14

ah, j'avais pas vu que c'était un prix pareil !!!
je m'esquive de la discussion Wink

je suis plutot dans la meme gamme que Catfish, les guitares autour de 500$
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Catfish Mer 22 Sep 2010 - 16:07

Eldoro a écrit:ah, j'avais pas vu que c'était un prix pareil !!!
je m'esquive de la discussion Wink

Ben non faut pas.
C'est juste que pour acheter une guitare de ce prix soit on distingue et on en apprecie les qualités acoustiques, soit on craque pour l'esthétisme, ou les 2!
Pour ma part il arrive un niveau au dessus duquel je suis largué, mais je pourrais me faire plaisir pour la beauté de l'objet.
Je louche d'ailleurs depuis un moment sur une Duesenberg 49er... Mais changement d'ampli avant.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par sergio88 Mer 22 Sep 2010 - 17:38

Catfish a écrit:C'est le prix d'une fender custom ou relic (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité mais plutôt rassurant pour celui qui ne gravite pas dans le milieu musical où les avis, les connaissances et l'expérience viennent étayer un choix).

Pour le prix, le choix est hyper étriqué. Crying or Very sad
Sur le CS Fender fourni la vaseline pour faire passer le prix prohibitif et certains défauts de fabrication.

Je radote, mais à ce niveau de prix je vais voir un luthier qui me construira une véritable guitare sur mesure selon mes spécifications.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Derek Mer 22 Sep 2010 - 19:54

sergio88 a écrit:
Catfish a écrit:C'est le prix d'une fender custom ou relic (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité mais plutôt rassurant pour celui qui ne gravite pas dans le milieu musical où les avis, les connaissances et l'expérience viennent étayer un choix).

Pour le prix, le choix est hyper étriqué. Crying or Very sad
Sur le CS Fender fourni la vaseline pour faire passer le prix prohibitif et certains défauts de fabrication.

Je radote, mais à ce niveau de prix je vais voir un luthier qui me construira une véritable guitare sur mesure selon mes spécifications.

@+

Ceux qui disent çà en général n'en ont jamais vu une de près Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars 794303

Pour ce qui est de la Magneto, je la trouve plutôt sympa, elle à l'air de très bien sonner, il faudrait bien sûr l'essayer dans l'idéal pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Concernant les critiques sur le chevalet, les mécaniques, les strap-lock...franchement sur une télé le chevalet 3 pontets (encore faut-il savoir le régler) y'a rien de mieux, les meca à blocage ne servent à rien quand on sait monter les cordes correctement...l'important n'est pas là, c'est la qualité du manche, du corps (et l'assemblage des deux) et de l'electronique qui importe en premier lieu et pour cette magneto, pour le peu que j'en juge, çà m'à l'air très bien.
Quant au débat luthier/production standard, pfiouu y'a tellement à dire....



Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par MERDRIN Mer 22 Sep 2010 - 23:06

Catfish a écrit:
Quand j'ai acheté ma tele, j'ai pris une standard fender en me disant que ce serait forcément de bonne qualité, une valeur sûre, alors que le vendeur me proposait plutôt une Blade (de meilleure qualité selon lui).

Mais comme on dit toujours il faut l'avoir dans les pattes pour se faire sa propre idée, en tout cas merci Jipes pour la demo.

j'ai une Blade delta télé depuis ....... pfffff 16 ans et oui, déja !!
et franchement que du bonheur .... belle blonde naturelle (si, si .... elle me la prové ), mis à part la plaque de protection écaille grise qui fait un peu trop countryman à mon gout. ça c'est pour le look, par contre pour le son, un bijou, rien à redire, avec un petit plus pour le son par rapport à sa maraine Fender, une tite electronique active qui ravit les oreilles quad on l'active en développant les harmoniques voulues ou un boost qui permet de renforcer les soli.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par sergio88 Mer 22 Sep 2010 - 23:26

Derek a écrit:Ceux qui disent çà en général n'en ont jamais vu une de près Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars 794303

Bah mon pauvre garçon, ça c'est ce que tu crois. Quand je ne sais pas, je ferme ma g*****. Mais bon tu es libre de penser ce que tu veux. Wink

Quant au débat luthier/production standard, pfiouu y'a tellement à dire...

Comme tu dis.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Eldoro Jeu 23 Sep 2010 - 8:02

Catfish a écrit:
Eldoro a écrit:ah, j'avais pas vu que c'était un prix pareil !!!
je m'esquive de la discussion Wink

Ben non faut pas.
C'est juste que pour acheter une guitare de ce prix soit on distingue et on en apprecie les qualités acoustiques, soit on craque pour l'esthétisme, ou les 2!
Pour ma part il arrive un niveau au dessus duquel je suis largué, mais je pourrais me faire plaisir pour la beauté de l'objet.

pour les qualités acoustiques, pour moi n'importe quelle guitare de série moyenne gamme comme ta télé les a largement, donc je suis pas sur d'apprécier les vraies différences (si il y en a, dans ce que je joue, je ne les vois pas).

la beauté de l'objet, sauf des guitares qui ressemblent à rien dont je n'aime pas la gueule générale, je laisse ça aux collectionneurs et aux antiquaires Wink

le poids, la solidité et la robustesse de l'accordage de l'objet priment plutôt !!!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars Empty Re: Essai de la T Wave Sen de la ligne Magneto Guitars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum