Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

+2
BAYOU
Be-Bop Tango
6 participants

Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Be-Bop Tango Mar 4 Mai 2010 - 12:07

Bonjour tout le monde !

Décidément, ce 1er Mai aura été plutôt fructueux !
D'abord, la cueillette du muguet pour les amateurs de détente et de patience dans les sous-bois. J'en étais.
Ensuite, l'annonce du nouveau forum de Bayou ("Music Is Your Only Friend Until The End"). J'en suis.
Enfin, celle du livre à venir d'Ayler sur Jimi Hendrix ("Le rêve inachevé"). J'en serai.

Hasard du calendrier, il y a aussi la parution le 1er Mai d'une biographie de Johnny Winter, réalisée par Mary Lou Sullivan :
"Raisin' Cain" : The Wild and Raucous Story of Johnny Winter"

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Smaller+Cover

Après quelques prémices d'idée en 1985, l'auteur travaillera sur cette bio autorisée - et définitive - à partir de 2003, sur base d'interviews de Johnny Winter, de son proche entourage, et de divers musiciens et personnes qui l'ont côtoyé.

Je n'en dirai pas plus, n'ayant évidemment pas encore lu ce livre.
Mais si vous voulez en savoir un peu plus, voici le lien pour vous en donner quelques aperçus :
http://johnnywinterbook.com/

Et pour en savoir encore plus, il suffira d'acheter la bio quand elle sera disponible en France, le 1er Juin et en anglais, semble-t-il.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par BAYOU Mar 4 Mai 2010 - 12:23

Cela doit être un vrai roman, l epauvre Johnny a pas mal morflé avec l'industrie de la musique depuis ses débuts !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Devil's Slide Mar 4 Mai 2010 - 12:28

Appréciant beaucoup mister Winter je serais bien intéressé... mais hélas limité par mon niveau pitoyable d'anglais. Neutral
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Jipes Mar 4 Mai 2010 - 14:05

Sacré nouvelle ca Be Bop ca m'a l'air sacrément intéressant cheers

Pour Devil's Slide je ne pense pas que le niveau d'anglais soit très exigeant pour une biographie, c'est bien plus simple qu'un roman Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Be-Bop Tango Mar 4 Mai 2010 - 14:52

Jipes a écrit:Sacré nouvelle ca Be Bop ca m'a l'air sacrément intéressant cheers

Pour Devil's Slide je ne pense pas que le niveau d'anglais soit très exigeant pour une biographie, c'est bien plus simple qu'un roman Wink
Salut Jipes !
Oui, je pense que cela devrait en intéresser quelques-uns.

Hormis toute curiosité malsaine évidemment, en savoir un peu plus sur ce long blues pas vraiment tranquille qu'a été (et qui l'est encore) la vie de ce guitariste texan, albinos, atteint de strabisme mais qui jouait la guitare la plus fluide à l'Ouest du Pecos (même si c'est un peu moins le cas, maintenant) : voilà ce qu'apportera cette bio, avec témoignages et photos !

Quant à l'anglais, tu l'as échappé belle, Devil's : cela aurait pu être une bio audio/vidéo avec interviews de Johnny et son accent texan. Auquel cas, incompréhension quasi-totale garantie pour les anglophones que nous sommes.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par fred-51 Mer 30 Aoû 2017 - 8:53

les reportages sur l'albinos sont rares !
en voici un , c'est cour mais c'est excellent drunken
http://tracks.arte.tv/fr/johnny-winter-notre-reportage-sur-le-bluesman-albinos
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Jipes Mer 30 Aoû 2017 - 11:42

fred-51 a écrit:les reportages sur l'albinos sont rares !
en voici un , c'est cour mais c'est excellent drunken
http://tracks.arte.tv/fr/johnny-winter-notre-reportage-sur-le-bluesman-albinos
Jamais vu bon nombre de documents de ce reportage Merci du partage
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par T.Jiel Mer 30 Aoû 2017 - 19:54

"Johnny décroche de l'héroïne en se remettant à jouer du blues. Moralité : n'arrête jamais de faire ce qu'il te plaît!".

II est touchant ce type. Ça me rappelle un docu qui est passé cet été sur Joe Cocker. Des gars avec qui à priori on aurait bien passé une soirée.
Dommage que la vidéo soit coupée...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain" Empty Re: Biographie de Johnny Winter : "Raisin 'Cain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum