Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Jeu 14 Juin 2012 - 18:07

je crois que le disque le plus acheté dans ma classe à l'époque (1970, un an plus tard, il est vrai) fut la B.O du film Woodstock. J'avais pas mal de potes pointus en musique US (malgré leur jeune âge), nous connaissions déjà par ex. Jefferson Airplane, peu diffusé en France pourtant avant 1970
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Lucy&Blues Jeu 14 Juin 2012 - 20:58

jb28 a écrit:Je ne cherchais pas à relancer le débat (de toutes façons sans issue, bien évidemment) mais juste à faire en sorte que nos 2 (nouveaux) membres ne se sentent pas seuls dans cette (inconfortable) position de celui qui n'aime pas La Légende de la guitare électrique afro

Phil cotton color a écrit:On ne va pas refaire la bataille d'Hernani pour Hendrix, d'autant plus qu'elle s'est déjà déroulée dans un autre topic !

C'est ma faute Embarassed , je n'ai pas suffisamment parcouru le forum et je n'avais pas vu que vous en aviez déjà parlé.
Quoi qu'il en soit, je suis soulagée que ce ne soit pas grave et qu'il y ait d'autres personnes dans mon cas.
Merci JB28
Lucy&Blues
Lucy&Blues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 22:32

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 41GWB1A5WGL._SL500_AA300_

Ca fait 2 ou 3 fois que j'hésite à indiquer cet album dans cette rubrique, mais non, pas d'hésitation, il le vaut bien, et même sans maquillage...

L'époque (1997) est plutôt dure pour Lurie, son père Carey va mal, plus l'alcool etc. On peut aussi comprendre de certaines chansons qu'il se fait sans doute larguer.

Bref, un pur produit Blues, sans réel style ni parti : peut être une "chance" de s'en sortir offerte par Delmark pour ce numéro (c'est en effet le 700ième du label), bien transformée !

Un titre ?
"Million miles from nowhere", qui résume assez bien le contexte, beau blues lent en mineur qui pourrait rappeler "the thrill is gone" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Jeu 14 Juin 2012 - 22:49

Lucy&Blues a écrit:C'est ma faute Embarassed , je n'ai pas suffisamment parcouru le forum et je n'avais pas vu que vous en aviez déjà parlé.
Quoi qu'il en soit, je suis soulagée que ce ne soit pas grave et qu'il y ait d'autres personnes dans mon cas.
Merci JB28
Pas grave... pas grave... c'est vite dit... Enfin je pardonne à Jb28 parce qu'il est plus costaud que moi, c'est tout !... affraid Laughing

Bon allez, pour toi petite nouvelle je serai magnanime aussi... va en paix avec ton désamour Hendrixien, j'ai certainement tort mais je te pardonne... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 66447
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Jeu 14 Juin 2012 - 22:57

pg a écrit:J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 41GWB1A5WGL._SL500_AA300_


Un titre ?
"Million miles from nowhere", qui résume assez bien le contexte, beau blues lent en mineur qui pourrait rappeler "the thrill is gone" Wink

ah, ben ça ça devrait me plaire, m'en vais chercher ce disque, moi Very Happy merci PG
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par guillaume Ven 15 Juin 2012 - 8:44

En suivant les conseils de pg je suis tombé sur le dernier album de Lurrie Bell "The Devil ain't got no music" qui lui aussi est très sympa aussi.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Lurrie-bell-the-devil-ain-t-got-no-music

Joe Louis Walker participe sur 3 titres. Du bon blues acoustique teinté légèrement de gospel sur certaines chansons comme Search me lord.

Très agréable à l'écoute !
guillaume
guillaume
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par The dog Ven 15 Juin 2012 - 10:17

Un album qui propose trois artistes mais qui n'est pas une compilation.
La première face est consacrée à Jim Carlisle........ une tuerie
Ex avec Ain't Gonna Cry
https://youtu.be/RxRi_8fUmlg

La seconde propose
Juke Boys Barkus & Baldie McGhee
pas grand chose sur YT
https://youtu.be/MGESuuB_1dU

et deux titres de Achille le roi de la tuile Laughing
dédole pour lui je ne trouve rien sur YT

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 12061509565161678J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120615095708317333
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par The dog Sam 16 Juin 2012 - 8:16

pas de présentation pour le Cd Blues de ce matin.
Un son qui n'est pas toujours à la hauteur, mais le feeling l'emporte largement. Wink

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120616082701189184

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120616082734202662

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120616082805506296
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par The dog Dim 17 Juin 2012 - 7:39

Blues, Boogie avec une touche de Rock'nRoll pour un dimanche matin, le pied Wink

SMILEY LEWIS,
Si vous apprécier fats Domino, laissez trainer une oreille Cool

Mon amour pour le vinyle m'a fait sortir deux lp du natif de Louisiane.
De nombreuses compilations sont disponibles sur le marché, du simple Cd au magnifique coffret édité par Bear Family

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120617073946512148J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120617074009554088

le coffret BF
http://www.bear-family.de/fr/r-b-soul-gospel-doo-wop/rhythm-blues/shame-shame-shame-4-cd-box-36-page-book.html

une compile plus abordable
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120617075723553676J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 120617075754416224

Shame shame shame
https://youtu.be/_IKv3QVCZq8

Too Many Drivers
https://youtu.be/Qk2BexSZAQU

Lillie Mae
https://youtu.be/zQY_ThDOgzY

The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par FreakMother Dim 17 Juin 2012 - 11:11

Le morceau éponyme est exemplaire... et les autres titres aussi. Un très bon disque!
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Jimmy-Dawkins-Me-My-Gitar-&-Blues
FreakMother
FreakMother
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Joule33 Dim 17 Juin 2012 - 22:06

Tout à fait d'accord avec toi FreakMother! Et toujours ce son de gratte qui le caractérise. Un des meilleurs Dawkins a mon avis!

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 22:23

Joule ma Poule ! Laughing
(pardon mais tu l'as cherchée celle-là)

Je ne l'ai pas celui-là je pense, mais c'est quoi au juste une "gitar" ??? Un truc entre la guitare et la sitar ????? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Dim 17 Juin 2012 - 22:28

la preuve par le son :



J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 685833
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 10:50

Un p'tit détour pas Chicago ce matin, histoire de voir si l'herbe y est plus verte...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Numari18


J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Numari17


Et elle est plus verte y'a pas de doute ! Wink

Mais avec de tels jardiniers, comment il pourrait en être autrement hein !? clown

Je ne regrette pas le voyage. Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par drouch Lun 18 Juin 2012 - 13:48

jb28 a écrit:la preuve par le son :



J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 685833

C'est bon ça! Bonne découverte! Jeu de guitare très particulier.
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Lun 18 Juin 2012 - 15:04

drouch a écrit:
jb28 a écrit:la preuve par le son :



J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 685833

C'est bon ça! Bonne découverte! Jeu de guitare très particulier.


yep' Drouch j'espère ce Bluesman ! j'ai un disque de lui ou plusieurs, "fast fingers" je crois ...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Joule33 Lun 18 Juin 2012 - 19:52

Je vous conseille un bon dawkins: Chicago on my mind, un skud de 1971!

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Joule33 Mar 19 Juin 2012 - 12:48

John et Sylvia Embry : After Work
et c'est vraiment de la balle, c'est sur! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 792681 J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 John_f11[justify]

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par guillaume Mar 19 Juin 2012 - 13:52

Brother Yusef : Back at the crossroads Project

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Brother+Yusef+-+Back+At+The+Crossroads+Project

01. Get Outta Town Blues
02. Blues Is My Story
03. Ife's Blues
04. Power Of The Blues
05. Love & The Blues
06. Back At The Crossroads
07. Bottom Blues
08. Shoes Of Another Man
09. Freedom Train Blues
10. What's Up Blues
11. Bakersfield Blues
12. Sweet Woman Tonite
13. Lucky Thirteen Blues

Un petit extrait :


guillaume
guillaume
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mer 20 Juin 2012 - 21:47

Joule33 a écrit:John et Sylvia Embry : After Work
et c'est vraiment de la balle, c'est sur! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 792681 J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 John_f11[justify]

Excellent choix, en effet! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 685833

Et si tu apprécies particulièrement Queen Sylvia, jette seulement une oreille sur son 'Midnight Baby' de 1983, en collaboration avec Jimmy Dawkins (et aussi Jimmy Rogers, Louisiana Red, Carey bell, ... Enfin, voilà, ça se passe de commentaires! Laughing ) Tu ne seras pas déçu, je pense... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Joule33 Mer 20 Juin 2012 - 23:21

Je viens d'ecouter ton conseil Flovia, album acheté immediatement, en attente de reception donc!

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Sam 23 Juin 2012 - 10:55

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 41R3BD0CNEL._SL500_AA300_

une pure merveille ! Hopkins au chant et à la guitare, Sonny Terry à l'harmonica et une rythmique minimaliste. Le genre de truc qui va à l'essentiel, à l'essence même.
La session date de 1960 pour le label Prestige et si remasterisation il y a eu elle est excellente

That's country blues and that's all cheers
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 12:23

Jungleland a écrit:J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 41R3BD0CNEL._SL500_AA300_

une pure merveille ! Hopkins au chant et à la guitare, Sonny Terry à l'harmonica et une rythmique minimaliste. Le genre de truc qui va à l'essentiel, à l'essence même.
La session date de 1960 pour le label Prestige et si remasterisation il y a eu elle est excellente

That's country blues and that's all cheers
je confirme, l'harmo apporte une réelle plus value audit album

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par guillaume Lun 25 Juin 2012 - 14:56

Little Hatch - Goin' back

Guitare acoustique et harmonica, simple et efficace !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcRBED7N6CKCn-2htV-Wc-K5EFYKGZNo3vMMrjdHUR4s5wwavoj2_eB5YkWd

1 - Rock Me Baby
2 - Woke up This Morning
3 - She's Nineteen Years Old
4 - Fannie Mae
5 - Sky Is Coming
6 - Baby, Scratch My Back
7 - You Don't Have To Go
8 - Buzz On
9 - Long As My Right Arm
10 - Your Friends
11 - I Got a Woman
12 - Glory Glory
guillaume
guillaume
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Patrick harmo Mar 26 Juin 2012 - 7:46

je confirme, l'harmo apporte toujours Smile une réelle plus value Very Happy tongue

Patrick harmo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 22 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum