Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Ronnie Earl et son côté Soul

Message par Jipem Jeu 14 Fév 2019 - 22:02

Habituellement, je suis plutôt branché sur les "Otis", "Kings" ou les "Magic" mais cette fois, j'ai envie de revenir sur un guitariste instrumental plus contemporain que j'affectionne particulièrement. Classé comme un guitariste de blues, son style flirte parfois avec le jazz (Moanin, Round Midnight, Chitlins con carne ou Idle moments) et pour cause kenny Burrell est une de ses idoles. Là, je vous propose un  premier morceau très soul dont l'introduction des trois premiers accords n'est pas sans rappeler "Cigarette and coffee" de Otis Redding (sauf que c'est en La). Extrait de l'album "Language Of The Soul", il s'agit de "Through Floods And Storms".



Dans le même esprit Soul, il y a aussi sa reprise de A Change is gonna come avec Diana Blue :



Puis celle de I'd rather go blind :



Et pour terminer Soul serenade :



En fait, il regroupe mes influences musicales : le jazz, la soul et le blues. A l'écouter jouer m'a donné envie de ressortir ma strato de son étui Embarassed
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Ven 15 Fév 2019 - 10:46

Jipem a écrit:
En fait, il regroupe mes influences musicales : le jazz, la soul et le blues. A l'écouter jouer m'a donné envie de ressortir ma strato de son étui Embarassed
C'est une excellente initiative, Jipem! Et ce serait peut-être l'occasion de rouvrir le studio de Bluesland, muet depuis bien trop longtemps... Voire même l'opportunité de reprendre les collab entre les différents musiciens de ce beau forum.

En attendant, merci pour ces sympathiques extraits. J'aime beaucoup Ronnie Earl, aussi vais-je profiter de ton post pour ajouter ma petite sélection perso.
Elle débute par un instrumental, discipline dans laquelle je préfère ce talentueux guitariste:

Ronnie Earl & the broadcasters - 'In the Wee hours'

(album 'Good news/ blues and soul' - 2014)

Et comme j'apprécie moi-même énormément sa version de 'Round midnight',

Ronnie Earl & the boadcasters - 'Round midnight'

(Album 'The colour of love' - 1997)

Et puis,

Ronnie Earl & the broadcasters - 'So many roads'

(album 'The luckiest man' - 2017)

Ronnie Earl & the broadcasters - 'Moanin'

(album 'Father's day' - 2015)

Ronnie Earl - 'Giving up'

(avec le regretté Michael Ledbetter au chant; album 'Father's day' - 2015)

Ronnie Earl - 'Right place, wrong time'

(Mike Ledbetter aux vocaux;  Album 'Father's day' - 2015)

Ronnie Earl & the broadcasters - 'River Charles blues'

(album 'Living in the light'-2009)

Ronnie Earl - 'Blues for fathead'

(album 'Living in the light'-2009)

Ronnie Earl & the broadcasters - 'Miracle'

(album 'Spread the love' - 2010)

Ronnie Earl - 'Skyman'

(album 'Spread the love' - 2010)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Ven 15 Fév 2019 - 11:12

Un guitariste au toucher exceptionnel et franchement que je mets sur un peid d'égalité avec d'autres fines gâchettes comme Duke Robillard ou Anson Funderburgh. Il a un toucher génial sur les slow blues et sur ecs instrus ou son blues flirte avec un jazz soul du meilleur tonneau cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par sergio88 Ven 15 Fév 2019 - 12:05

Moi j'adore ce guitariste. Et comme on cite aussi Duke Robillard, ils ont enregistrés tous les deux un excellent album, "The Duke Meets The Earl".

My Tears :


A Soul That's Been Abused :


West Side Shuffle :


Two Bones And A Pick :


I Need You So Bad :


Zeb's Thing :


What Have I done Wrong :


Lookin For Trouble :
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Ven 15 Fév 2019 - 13:28

Très chouette album d'ailleurs
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Ven 15 Fév 2019 - 15:39

Globalement de votre avis concernant 'The 'Duke meets the Earl', à cette nuance près: je crains énormément le timbre de voix de Robillard, et n'apprécie guère non plus son phrasé à la fois appuyé, haché et limite chevrotant. Et qu'il s'évertue à vouloir chanter gâte un rien, à mon sens, trois plages de cette session. A choisir, j'eusse nettement préféré que Mighty Sam McClain s'en charge comme il le fait sur 'A soul that's been abused', sa seule et unique participation.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Ven 15 Fév 2019 - 18:28

Déjà, cela me fait plaisir de voir qu'il y a d'autres passionnés de Ronnie Earl.

J'ai découvert par hasard Ronnie Earl au cours des années 90. A l'époque, je travaillais près de la FNAC Montparnasse et je passais le midi fouiller dans les bacs. Un jour, je suis tombé sur l'album "Blues And Forgiveness - Live In Europe" et j'ai remarqué trois morceaux : Moanin, San-Ho-Zay et The Stumble. Connaissant les deux derniers par Freddy King, je me suis aventuré à acheter l'album sans l'écouter et cela a été le coup de foudre. J'aime bien son concept musical, le son et le personnage qui revient quand même de loin.

L'album avec Duke Robillard est très bien mais il ne figurera pas dans ma discothèque. Robillard est un excellent guitariste en plus éclectique avec des incursions dans le jazz mais ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, j'ai un peu horreur de ces albums avec deux guitaristes en lisse. Je préfère par exemple l'album de Ronnie Earl avec le grand Pinetop Perkins où il y a une complémentarité musicale. Je pense que vous avez du voir ces shows où l'on voit BB King, Clapton ou Tedeschi and co et d'autres. On ne sait plus qui joue quoi et cela tourne à la démonstration d'égo.

Bref, je crois que je commence à devenir un vieux ... Sad
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Phil cotton color Ven 15 Fév 2019 - 21:43

Jipem a écrit:Déjà, cela me fait plaisir de voir qu'il y a d'autres passionnés de Ronnie Earl.

J'ai découvert par hasard Ronnie Earl au cours des années 90. A l'époque, je travaillais près de la FNAC Montparnasse et je passais le midi fouiller dans les bacs. Un jour, je suis tombé sur l'album "Blues And Forgiveness - Live In Europe" et j'ai remarqué trois morceaux : Moanin, San-Ho-Zay et The Stumble. Connaissant les deux derniers par Freddy King, je me suis aventuré à acheter l'album sans l'écouter et cela a été le coup de foudre.  J'aime bien son concept musical, le son et le personnage qui revient quand même de loin.

Je ne peux, comme toi et les autres, qu'être sensible au style de Ronnie Earl, à sa finesse technique sans esbrouffe, à sa maîtrise du son et du toucher. Je connais sa musique depuis très longtemps et je suis toujours aussi impressionné par son talent et l'émotion particulière qui se dégage du traitement très personnel de ses morceaux. Il n'est sans doute pas tout à fait apprécié à sa juste valeur par le "grand public" (sans doute pas assez "flashy" pour ça), mais il fait quand même une très belle carrière de musicien reconnu par ses pairs et suivi par des fans fidèles.   cheers  

Jipem a écrit:L'album avec Duke Robillard est très bien mais il ne figurera pas dans ma discothèque. Robillard est un excellent guitariste en plus éclectique avec des incursions dans le jazz mais ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, j'ai un peu horreur de ces albums avec deux guitaristes en lisse. Je préfère par exemple l'album de Ronnie Earl avec le grand Pinetop Perkins où il y a une complémentarité musicale. Je pense que vous avez du voir ces shows où l'on voit BB King, Clapton ou Tedeschi and co et d'autres. On ne sait plus qui joue quoi et cela tourne à la démonstration d'égo.

Bref, je crois que je commence à devenir un vieux ... Sad

Ben si c'est ça, ça veut dire que je deviens vieux moi aussi (pas tout à fait faux d'ailleurs… J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 524602  ), car, tout comme toi, je ne suis pas a priori un grand fan de ce type de rencontres plus ou moins désirées par les protagonistes, parfois même assez artificielles. Mais il y a pire encore avec les "albums hommages" où une dizaine de grands noms d'horizon parfois très divers, viennent jouer à leur façon la musique d'un grand artiste (mort ou pas), et là ça fait souvent "morceaux de commande" sans grand intérêt ni âme.  Rolling Eyes

Les albums "de duos" sont souvent de meilleure qualité, et j'avoue que, même si ça produit très rarement des chefs d'œuvres, il y a quand même parfois de franches réussites. Et puis, comme disait ma grand-mère, quand les produits sont bons, la cuisine ne peut pas être mauvaise…  Very Happy
Mais c'est vrai que dans l'ensemble je préfère largement les albums "solo" de groupes ou individualités qui peuvent sans contraintes donner cours à leur talent, leur humeur du moment et jouer librement leur musique.  Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Blind Willie Régis Sam 16 Fév 2019 - 10:38

Merci Flovia pour la découverte de l'album Father's Day de Ronnie Earl. Ca me permet de découvrir plein de nouvelles chansons avec Ledbetter au chant.

C'est vrai que les albums de Ronnie Earl sont toujours tout en classe, c'est très plaisant à écouter.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Sam 16 Fév 2019 - 11:47

Cet album Father's day contient de très beaux morceaux dont le Giving Up cité par Flovia mais aussi :

La reprise du classique All your Love :



Precious Lord avec son solo tout en douceur :



Je n'ai pas souvenir de guitariste blues ayant en plus un répertoire instrumental de ce niveau. Cela donne un ouverture et une possibilité de répertoire à des guitariste qui ne chantent pas ou n'ont pas la possibilité d'avoir un chanteur.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Sam 16 Fév 2019 - 15:11

Blind Willie Régis a écrit:Merci Flovia pour la découverte de l'album Father's Day de Ronnie Earl. Ca me permet de découvrir plein de nouvelles chansons avec Ledbetter au chant.
It was my pleasure, dear!
Ces précisions sous-vidéo t'étaient d'ailleurs tout spécialement destinées. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Blind Willie Régis Sam 16 Fév 2019 - 21:28

Flovia a écrit:
Blind Willie Régis a écrit:Merci Flovia pour la découverte de l'album Father's Day de Ronnie Earl. Ca me permet de découvrir plein de nouvelles chansons avec Ledbetter au chant.
It was my pleasure, dear!
Ces précisions sous-vidéo t'étaient d'ailleurs tout spécialement destinées. Wink

Merci beaucoup!! Ca a fait mouche, je n'ai pas laissé passer la perche. Cool Mais je pensais qu'il allait juste être sur les 2 tracks que tu as postées alors qu'en fait il est sur quasi toutes les pistes!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 778570
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Dim 17 Fév 2019 - 12:16

Blind Willie Régis a écrit:
Flovia a écrit:
Blind Willie Régis a écrit:Merci Flovia pour la découverte de l'album Father's Day de Ronnie Earl. Ca me permet de découvrir plein de nouvelles chansons avec Ledbetter au chant.
It was my pleasure, dear!
Ces précisions sous-vidéo t'étaient d'ailleurs tout spécialement destinées. Wink

Merci beaucoup!! Ca a fait mouche, je n'ai pas laissé passer la perche. Cool Mais je pensais qu'il allait juste être sur les 2 tracks que tu as postées alors qu'en fait il est sur quasi toutes les pistes!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 778570

En effet, Régis, il officie sur presque tous les morceaux sauf quatre, dont trois sont chantés par Diane Blue seule ( 'What have I done wrong'; 'I'll take care of you' & 'Precious Lord').
Mike et Diane se partagent les vocaux sur 'Higher love' & 'Follow your heart'.

Et Mike Ledbetter chante donc sur 'It takes time', 'Giving up'; 'Father's day' ; 'Right place, wrong time'; 'Every night about this time'; 'I need you so bad'; 'All your love', le titre 'Moanin' étant l'unique instrumental de cet album de Ronnie Earl ('Father's day') .

Tiens, en parler m'a donné l'envie de lancer une petite rétrospective disco de ce chanteur trop tôt disparu...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Sam 2 Mar 2019 - 17:39

Comme sur le forum, cela à l'air d'être un peu calme, je me suis dis que je pourrai vous faire partager mon dernier achat, un album de Lurrie Bell de 1998 trouvé au hasard : « Kiss of sweet blues ». La guitare est magnifique mais la voix ne me semble pas au rendez-vous.
Que dire ? Un album assez classique mais agréable à écouter. Des plans de guitares qui inspirent.

Pour ne pas surcharger l'affichage de la page, je n'ai mis en vidéo que les trois premiers morceaux.

Bring Yourself Back To Me :


You're Gonna Be Sorry :


Kiss Of Sweet Blues :


Wicked Hearted Woman :
https://www.youtube.com/watch?v=FN5vorJLfjo&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=4

Blues And Black Coffee :
https://www.youtube.com/watch?v=0JY08kqD-3E&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=5

Hiding In The Spotlight :
https://www.youtube.com/watch?v=pTp5TrxYjdg&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=6

Lurrie's Guitar Boogie :
https://www.youtube.com/watch?v=d7QJSlcuyqo&index=7&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk

Bad Dog :
https://www.youtube.com/watch?v=WyHTJkCrnUo&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=8

Somebody Help Me :
https://www.youtube.com/watch?v=wNEPidNh9LY&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=9

Drivin' Through The Darkness :
https://www.youtube.com/watch?v=dRJHVn6MTEg&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=10

Lonesome Guitar Man :
https://www.youtube.com/watch?v=ePk8czA6CtQ&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=11

Build Myself A Mansion :
https://www.youtube.com/watch?v=QagSWgbxxZk&index=12&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk

Lurrie's Funky Groove Thang :
https://www.youtube.com/watch?v=oaWEgkX7nWE&index=13&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk

Don't ask me why :
https://www.youtube.com/watch?v=mEehB2LwIEo&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=14

After hours :
https://www.youtube.com/watch?v=HTqkb_4VTyE&list=PLBfeDzk6xJI0_SmRlSbr8g1xvsxFmxiQk&index=15
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Sam 2 Mar 2019 - 18:16

Plutôt très bon ce disque de Chicago Blues après c'est vrai que la voix on peut ne pas la trouver extra mais c'est quand même très honorable !! en tous cas merci pour la découverte cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par BAYOU Dim 3 Mar 2019 - 10:13

[quote="sergio88"]Moi j'adore ce guitariste. Et comme on cite aussi Duke Robillard, ils ont enregistrés tous les deux un excellent album, "The Duke Meets The Earl".



Un superbe album. Mon fils me l'avait piqué  et il l'écoutait tout le temps. Bon enfin je l'ai récupéré quand même !

BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 7 Mar 2019 - 21:05

Je ne connaissais pas cet album-là, mais après écoute, mon sentiment à son sujet rejoint le vôtre. Superbe toucher guitaristique là-dessus!
Et curieusement, moi qui ne supporte pas du tout la voix actuelle de Lurrie Bell, j'ai moi-même trouvé qu'elle ne rendait finalement pas si mal deux décennies en amont.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Jeu 21 Mar 2019 - 13:22

Je ressors un disque Johnny Copeland - Live In Australia 1990. Trouvé au hasard dans une pile de disques dans un cash machin.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Front12

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Back10

Comme je n'ai pas trouvé tous les morceaux, voici l'album complet :

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par skikdi53 Mer 11 Sep 2019 - 11:38

Moi, en ce moment c'est Jimmy Reed, l'album Mr Luck est excellent.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Mirage3 Jeu 5 Nov 2020 - 20:42

Elvin Bishop et Charlie Musselwhite : 50 ans de carrière chacun : le compte y est.

Pas la peine que je vous dise si c'est bien.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Jeu 5 Nov 2020 - 21:18

Ce magnifique disque sera dans la playlist de ma prochaine émission Kind of Blues ! Franchement une superbe réussite et produit par qui hein ???? Cristoffer "Kid" Andersen bien entendu cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Romano Sam 7 Nov 2020 - 12:24

Purée quelle mine de pépites ce forum, c'est que du bonheur! Very Happy   J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 627562

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par BAYOU Sam 7 Nov 2020 - 12:45



Nouvelle sortie avec les shows de 1983 et 1990 qui existaient déjà en 33T

Mais c'est toujours aussi bon !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipem Sam 7 Nov 2020 - 16:41

Romano a écrit:Purée quelle mine de pépites ce forum, c'est que du bonheur! Very Happy   J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 627562

Oui Wink J'admire et remercie les intervenants qui pour certains alimentent ce forum depuis 10 à 15 ans cheers

Même si j'ai une culture blues, c'est bien ici que j'enrichis mes connaissances.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Sam 7 Nov 2020 - 16:48

Ce que je regrette sur ce live de John Lee Hooker c'est le groupe qui joue un shuffle classique alors qu'il ne l'a jamais joué en cycle standard on voit bien que ça patauge sec. Franchement les quelques live avec Ry Cooder sont tellement plus intéressants et respecteux de cet artiste hors norme. La ce sont des musiciens qui n'ont rien compris
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 42 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum